Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

Coucou,

Comme prévu, le technicien d'AT a tenu sa promesse. Je suis effectivement en profile 17a depuis environ 20 minutes maintenant. Problème, toujours le même débit, alors soit j'ai beaucoup de perte depuis le répartiteur jusqu'au domicile, soit j'ai une mauvaise installation ici à l'intérieur (et j'en doute très fort que ça soit le cas), car il faut savoir que j'ai une installation qui remonte à assez longtemps quand même (+ de 6 ans).

 

screencapture-192-168-0-2-index-html-2022-05-31-15_37_41.thumb.png.23aafeee48b2f9d938c36e6080465c4f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bichopp4 a dit :

Coucou,

Comme prévu, le technicien d'AT a tenu sa promesse. Je suis effectivement en profile 17a depuis environ 20 minutes maintenant. Problème, toujours le même débit, alors soit j'ai beaucoup de perte depuis le répartiteur jusqu'au domicile, soit j'ai une mauvaise installation ici à l'intérieur (et j'en doute très fort que ça soit le cas), car il faut savoir que j'ai une installation qui remonte à assez longtemps quand même (+ de 6 ans).

 

screencapture-192-168-0-2-index-html-2022-05-31-15_37_41.thumb.png.23aafeee48b2f9d938c36e6080465c4f.png

Je viens de recevoir un appel d'AT qui me disent que la carte VDSL à laquelle je suis relié ici à Draria ne supporte pas le super vectoring mais qu'elle supporte uniquement le Vectoring.

D'après ce que j'ai vu sur internet, le Vectoring peut monter jusqu'à 100 Mbit/s. Quelqu'un peut me confirmer ça ? Puis-je avoir un débit réel proche de 100 Mbit/s en vectoring vu que je suis quand même en 17a ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bichopp4 se que tu comprends pas

Le supervector n'a aucune relation avec les profils 17/12/30

Juste le 35 donc ne mentionne plus superV

2-se que tu comprends pas aussi le Profil 17a oui permet d'arriver a 100mega avec ou sans vector mais sa joue sur la distance

Qu'es le vector ? Une protection de la ligne et arrivé a des vitesses un peu plus grande sur la même distance qu'une ligne non vector

Donc si meme 17a t'arrive pas au 100mega ces juste 1-ton cable téléphonique est tres anciens le noir trouve comment le changer exemple un installeur et autre ces juste , vérifiée l'installation intérieur , que tes loin du msan ta rien a faire ces ton max 

Meme avec vector disons ton max est 77 devient 86-89 seulement

Hors 100 mega ces 105000

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hawks321 a dit :

Mais ton atténuation et une peu bizarre 40 ?? 

Hore 3km environ

Essaye de changer le cable rj11 

'utilise pas de filtre fais un branchement directt

Tes cable ne passe pas par une Source électronique etc... ?

En fait, moi mon câble ne rentre pas chez moi directement en cuivre, il est shunté dans un boitier collé sur le mur de la maison avec un autre câble beaucoup plus souple et je pense que la perte vient de là justement, puis à l'intérieur juste avant le modem, j'ai une boite qui convertit en RJ11 mais c'est une vielle boite.. je vais refaire tout le câblage d'ici jeudi, mais je préfère d'abord tenter le coup avec AT pour qu'il m'envoie eux même quelqu'un pour que je branche le modem directement à la boite de l'extérieur et d'avoir enfin une piste d'où pourrait venir le pb..

 

Merci pour vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bichopp4 a dit :

Coucou,

Comme prévu, le technicien d'AT a tenu sa promesse. Je suis effectivement en profile 17a depuis environ 20 minutes maintenant. Problème, toujours le même débit, alors soit j'ai beaucoup de perte depuis le répartiteur jusqu'au domicile, soit j'ai une mauvaise installation ici à l'intérieur (et j'en doute très fort que ça soit le cas), car il faut savoir que j'ai une installation qui remonte à assez longtemps quand même (+ de 6 ans).

 

screencapture-192-168-0-2-index-html-2022-05-31-15_37_41.thumb.png.23aafeee48b2f9d938c36e6080465c4f.png

salam meme avec le vectoring  tu matalhakch  100 mega  et concernant  ton atenuation  elle tout a fait  normal par ce que le modem tenda  utilise  les bandes D3 et D4 pour calculer  la distance ta ligne rahi mliha  frere 

TENDA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info le vectoring c'est pas juste une option que tu actives ils peuvent pas le faire pour quelques abonnés seulement !

C'est tout un système bien étudié qui touche plusieurs équipements et régions ..... c'est un dispositif actif qui permet de supprimer les interférences sur des centaines de lignes (c'est pour ça qu'il permet un débit de 300 Mbit/s en 35b).

Au delà de quelques centaines de mètres le Supervectoring ne sert strictement à rien .... en gros si vous êtes à 500m que voys soyez en VDSL2 Vectoring, Sans vectoring ou SuperVectoring vous aurez presque le même débit (généralement 100 Mbit/s).

En Europe, la distance maximale pour le Supervectoring est de 100m au delà votre débit chute drastiquement genre 100 mètres de plus vous feront perdre jusqu'à 100 Mbit/s d'un coup.

Pour les pays comme nous Le Vectoring a l'avantage d'offrir un débit raisonnable (largement supérieur à celui de l'ADSL) même à ceux qui sont entre 500 et 1000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai reçu encore un appel d'AT, et cette fois, ils m'ont dit que notre MSAN ne délivre pas 100 mbit/s, mais plutôt 75/76 méga. Apparemment quelqu'un a fait le teste directement en raccordant un modem à l'équipement à l'intérieur du répartiteur et c'était 76 le débit max. Donc avec les pertes et tout je dois me contenter de 65 mbit/s...

Ils ont accepté de revoir toute l'installation, mais pas tout de suite. Peut-être d'ici à 15 à 20 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 22:52, bichopp4 a dit :

Je suis déjà souscrit à l'offre 100m mais je reçois que 65 au domicile..

Comment ils ont pu te basculer à 100 Mbit/s alors que ton équipement ne le supporte pas ..... in the same time y a des gens qui peuvent avoir 100 Mbit/s et on leur refuse 50 Mbit/s :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, infernape a dit :

image.thumb.png.f5ce65a3086f2c134cc865bbee2cee98.png

lyoum roht lagence j'ai parlé avec service technique a propos vdsl non activé sur notre msan dans le quartier, apres 5 heures j'ai la vdsl :)

image.png.14434bab5297a458dcf477392a2fedf4.png

 

Bravo ! Tu as des statistiques de rêve! Tu dois être très proche du MSAN, vu ton atténuation de malade ! Tu peux prétendre à du 100 mega les doigts dans le nez, easy. Comparativement à certains, y compris moi, tu es extrêmement chanceux. Profites en. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, infernape a dit :

image.thumb.png.f5ce65a3086f2c134cc865bbee2cee98.png

lyoum roht lagence j'ai parlé avec service technique a propos vdsl non activé sur notre msan dans le quartier, apres 5 heures j'ai la vdsl :)

image.png.14434bab5297a458dcf477392a2fedf4.png

 

En voyant ton screenshot , je vois qu'on a le même type de DSLAM , Meme System Vendor ID et Modem Vendor ID , cependant chez moi pas de VDSL actif , y a til une chance que l’équipement ou je suis branché dispose de la VDSL ?

image.png.899d376721c2378af6a414a922af0fd1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maxowell a dit :

En voyant ton screenshot , je vois qu'on a le même type de DSLAM , Meme System Vendor ID et Modem Vendor ID , cependant chez moi pas de VDSL actif , y a til une chance que l’équipement ou je suis branché dispose de la VDSL ?

image.png.899d376721c2378af6a414a922af0fd1.png

Ton équipement est récent ? C’est à dire de 2018 et plus? Si tel est le cas, tu as de fortes chances. Si c’est un ancien équipement, 2017 et moins , c’est peu probable. Renseigne toi à ce propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DarkMat66 a dit :

Ton équipement est récent ? C’est à dire de 2018 et plus? Si tel est le cas, tu as de fortes chances. Si c’est un ancien équipement, 2017 et moins , c’est peu probable. Renseigne toi à ce propos. 

C'est ça le hic , on a eu le changement de numérotation il y a fort longtemps , je dirais en 2014-2015 facile , du coup j'imagine que l’équipement n'est pas compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, maxowell said:

C'est ça le hic , on a eu le changement de numérotation il y a fort longtemps , je dirais en 2014-2015 facile , du coup j'imagine que l’équipement n'est pas compatible

notre msan etait installer il ya 2 ans c tous, mais il fault aller a lagence et parler avec service technique, ie te dire ton equipement dispose ou pas c vraiment etait tres facile pour mois j'était étonnait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DarkMat66 said:

Bravo ! Tu as des statistiques de rêve! Tu dois être très proche du MSAN, vu ton atténuation de malade ! Tu peux prétendre à du 100 mega les doigts dans le nez, easy. Comparativement à certains, y compris moi, tu es extrêmement chanceux. Profites en. 

oui lmsan et trés proche de mois mais je vais prendre 50mg demain, pour 100mb c un peut chére pour mois 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 10 heures, DarkMat66 a dit :

Bravo ! Tu as des statistiques de rêve! Tu dois être très proche du MSAN, vu ton atténuation de malade ! Tu peux prétendre à du 100 mega les doigts dans le nez, easy. Comparativement à certains, y compris moi, tu es extrêmement chanceux. Profites en. 

Il y a 10 heures, infernape a dit :

image.thumb.png.f5ce65a3086f2c134cc865bbee2cee98.png

lyoum roht lagence j'ai parlé avec service technique a propos vdsl non activé sur notre msan dans le quartier, apres 5 heures j'ai la vdsl :)

image.png.14434bab5297a458dcf477392a2fedf4.png

 

Les calculs faits d'après tes stats montrent que tu es à 224 mètres du msan mais le bruit de ta ligne dépasse la norme admissible de 6.0 db ce qui en ADSL2+ t’empêchera probablement de dépasser 24 Mbps mais je croise les doigts sur les résultats en VDSL.Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 10 heures, maxowell a dit :

En voyant ton screenshot , je vois qu'on a le même type de DSLAM , Meme System Vendor ID et Modem Vendor ID , cependant chez moi pas de VDSL actif , y a til une chance que l’équipement ou je suis branché dispose de la VDSL ?

image.png.899d376721c2378af6a414a922af0fd1.png

 Tes stats montrent par calcul que tu es à 492 mètres du msan et que avec le bruit de ta ligne est à la norme admissible de 6.0 db ce qui en ADSL2+ permettra théoriquement d'atteindre 24 Mbps. Pour la VDSL disponible ou pas faut te renseigner à l'actel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...