Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

il y a 51 minutes, genio a dit :

excellent bienvenu en ...2015 comme tu dis :) pour le reste 17a etc oublie et profite !!

Merci, une belle année en perspective haha, je me demande pour le 17a parce que mon ami et voisin qui est sur le même MSAN l'as et est en fast, ça m'intrigue ;)

 

 

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gt3Dz a dit :

Je suis finalement arrivé en 2015 :D

Par contre je ne comprends pas, un pote qui est sur le même MSAN est en 17A et FASTPATH, j'ai essayé de forcé le 17A walou et je suis en interleaved? 😕

Elf Mabrouk, vraiment ravi pour toi.

Pour le fastpath, essaie d'activer le mode G.INP ou G998.4 si ton modem le permet, ça forcera le mode fastpath.
Pour le profil 17A, aucune idée la dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lahceneamine a dit :

Elf Mabrouk, vraiment ravi pour toi.

Pour le fastpath, essaie d'activer le mode G.INP ou G998.4 si ton modem le permet, ça forcera le mode fastpath.
Pour le profil 17A, aucune idée la dessus.

Merci Amine, ça a été galère n'empêche, je ne vous ai pas raconté ce matin quand le mec d'AT a appelé un collègue à lui pour RESET le port, le mec à fait une pu**** d'enquête, il lui a demander des tas de trucs, pourquoi il était sur l'autre port ce matin, pourquoi ci pourquoi ça, 45MINUTES au moins avant de cliquer (seulement) le mec, incroyable, à un moment j'ai failli lui arracher le tel des mains pour insulter le mec sérieux, c'était simplement incroyable, j'ai encore compris ce matin pourquoi l'Algérie n'avance pas et n'est pas prête d'avancée.

Non malheureusement le DSL-224 ne permets pas le G.INP apparemment, je vais essayer d'emprunter un modem qui le fait pour essayer et si ça marche j'en achèterai un ;)

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gt3Dz a dit :

Merci Amine, ça a été galère n'empêche, je ne vous ai pas raconté ce matin quand le mec d'AT a appelé un collègue à lui pour RESET le port, le mec à fait une pu**** d'enquête, il lui a demander des tas de trucs, pourquoi il était sur l'autre port ce matin, pourquoi ci pourquoi ça, 45MINUTES au moins avant de cliquer (seulement) le mec, incroyable, à un moment j'ai failli lui arracher le tel des mains pour insulter le mec sérieux, c'était simplement incroyable, j'ai encore compris ce matin pourquoi l'Algérie n'avance pas et n'est pas prête d'avancée.

Non malheureusement le DSL-224 ne permets pas le G.INP apparemment, je vais essayer d'emprunter un modem qui le fait pour essayer et si ça marche j'en achèterai un ;)

mabrouk a3lik content pour toi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

comme tous ceux qui ont 50 megas...tu te rendra compte que c'est le minimum vital en 2022

à part pour télécharger des hentais en 4K, j'en vois pas trop l'utilité d'avoir un si haut débit.

pour moi, 20 mbps est suffisant ( et pour la majorité des dz aussi ) : suffisant pour youtube, facebook, les jeux, les films ( sans que ça ne prenne trop de temps ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

L'internet c'est comme l'antibiotique ce n'est pas toujours automatique. Ce n'est pas parce que on s'abonne à l'offre 50/100 Mbps qu'on accède de fait à ces débits.C'est mainte fois dit et redit que la qualité de la ligne et sa longueur compte beaucoup. Il existe cet outil en ligne pour le savoir avant de s'engager aveuglément et cet autre pour déterminer les fluctuations du débit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genio a dit :

@Gt3Dz

comme tous ceux qui ont 50 megas...tu te rendra compte que c'est le minimum vital en 2022...on veut tous deja 100 depuis un moment; mais au prix de 7000...c'est de la folie

Oui pour les geeks ou les gamers avec les MAJ des jeux qui sont de plus en plus volumineuses,  mais pour le tout venant qui n'utilise que FB-Youtube ou autre service de streaming 20Mbps sont aussi suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'epoque tout le monde disait " ahhhh 8 megas c'est LARGEMENT suffisant...." soyez realiste.... meme 100 c'est plus de haut debit dans les autres pays...mais bon je ne veux pas rentrer dans un debat sterile...

c'est bien que le VDSL est donné a plus de gens en algerie...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, genio a dit :

a l'epoque tout le monde disait " ahhhh 8 megas c'est LARGEMENT suffisant...." soyez realiste.... meme 100 c'est plus de haut debit dans les autres pays...mais bon je ne veux pas rentrer dans un debat sterile...

c'est bien que le VDSL est donné a plus de gens en algerie...

Qu'est-ce que fait un utilisateur lambda sur internet? il vas sur les réseaux sociaux et regarde des vidéos (en 1080p max vu qu'on est loin de la généralisation des TV's 4K et encore moins des moniteurs) donc franchement comment tu peux dire que même 100 ne sont pas suffisant? mis à part un faible pourcentage de geeks (gamers, youtubeurs, streamers, entreprises "qui upload surtout") je maintiens que 20Mbps sont suffisant pour l'utilisateur ordinaire, mais bon, ne lançons pas un débat stérile, désole pour le H.S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gt3Dz a dit :

Qu'est-ce que fait un utilisateur lambda sur internet? il vas sur les réseaux sociaux et regarde des vidéos (en 1080p max vu qu'on est loin de la généralisation des TV's 4K et encore moins des moniteurs) donc franchement comment tu peux dire que même 100 ne sont pas suffisant? mis à part un faible pourcentage de geeks (gamers, youtubeurs, streamers, entreprises "qui upload surtout") je maintiens que 20Mbps sont suffisant pour l'utilisateur ordinaire, mais bon, ne lançons pas un débat stérile, désole pour le H.S ;)

@gtd31 Il est vrai que l’utilisateur lambda n’a que fait d’un débit aussi élevé. Mais avec la généralisation par exemple des solutions IPTV, il est très important d’avoir une bonne connexion internet associé à un bon serveur pour pouvoir en profiter. Même un abonné moyen qui n’a pas forcément besoin d’un tel débit, peut bénéficier d’une expérience FHD, voire 4K UHD ( laquelle nécessite un débit supérieur à 20 mega). Surtout si on a plusieurs appareils connectés à la maison. Abondance de bien ne nuit jamais, dit le proverbe. S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DarkMat66 a dit :

@gtd31 Il est vrai que l’utilisateur lambda n’a que fait d’un débit aussi élevé. Mais avec la généralisation par exemple des solutions IPTV, il est très important d’avoir une bonne connexion internet associé à un bon serveur pour pouvoir en profiter. Même un abonné moyen qui n’a pas forcément besoin d’un tel débit, peut bénéficier d’une expérience FHD, voire 4K UHD ( laquelle nécessite un débit supérieur à 20 mega). Surtout si on a plusieurs appareils connectés à la maison. Abondance de bien ne nuit jamais, dit le proverbe. S

Encore une fois tout le monde n'a pas une TV et encore moins un moniteur 4K mais bon et perso télé par sat forever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 11:43, mahdidu10 a dit :

à part pour télécharger des hentais en 4K, j'en vois pas trop l'utilité d'avoir un si haut débit.

pour moi, 20 mbps est suffisant ( et pour la majorité des dz aussi ) : suffisant pour youtube, facebook, les jeux, les films ( sans que ça ne prenne trop de temps ) 

Téléchargement lent ou rapide n'est pas seulement lié à la vitesse mais aussi à l'environnement et bien sûr de l'utilisation.

A 20 Mbit/s tu peux regarder des vidéos en FHD sans problème et c'est rapide.

Mais si on change d'utilisation et d'habitudes aller quelqu'un qui travaille sur le cloud ... tout ce qui est lié au cloud demande au minimum 100 Mbit/s ou 1 Gbit/s.

Un mec peut faire une backup de son pc en 1 heure sur le cloud alors que toi ça va te prendre plusieurs jours :) c'est lent ou rapide ?

T'a toujours le même débit (que tu considères très bon) et pourtant t'es à la traîne .....

200 Km/h c'est une très grande vitesse c'est très rapide ultra rapide même ........ sur une route nationale :p

un véhicule dans les airs à 200 km/h on peut dire qu'il fait presque du surplace :)

La rapidité c'est relatif et dépend de ce qu'on fait et où on le fait (et sans tenir en compte de la notion de rapidité chez chaque individu car télécharger un film en 1 heure ça peut être rapide chez certains et très lent pour d'autres.

Un français pour 30€ il a accès à une connexion de 2 Gbit/s voire 5 Gbit/s ......... tu imagines ???? là on peut se demander ce qu'il va faire avec et encore y a toujours des usages mais dire en 2022 que 20 Mbit/s c'est largement suffisant désolé mais faut vivre avec son époque et tout le monde n'a pas le luxe d'attendre juste pour un petit film !!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous oubliez un truc très important quand vous jugez un débit suffisant ou pas ???? ..... c'est le nombre de personnes dans la maison :D

Avoir 20 Mbit/s quand on habite seul okkkk mais si on a 3 ou 4 personnes qui regardent des vidéos beh 20 Mbit/s c'est pas suffisant !

Surtout le soir tout le monde est connecté à la maison donc tu peux même pas voir une vidéo HD quand y a d'autres qui se connectent en même temps.

Vous voyez que 20 Mbit/s c'est pas le paradis !!!

Les opérateurs français qui offrent 1 Gbit/s jusqu'à 5 Gbit/s à leurs clients ... ils sont timbrés ou quoi ?!!!!!!!!

Y a de plus en plus de français qui s'abonnent à 5 Gbit/s et .......... je crois pas qu'ils ont un dossier psychiatrique :)

Modifié par Hicham
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hicham a dit :

Un français pour 30€ il a accès à une connexion de 2 Gbit/s voire 5 Gbit/s ......... tu imagines ???? là on peut se demander ce qu'il va faire avec et encore y a toujours des usages mais dire en 2022 que 20 Mbit/s c'est largement suffisant désolé mais faut vivre avec son époque et tout le monde n'a pas le luxe d'attendre juste pour un petit film !!!

Regarde bien chez FREE par exemple, 1Gbps est facturé 19.90 la 1ere année seulement et ensuite ça passe a 44.99 alors faut arrêter de rêver aussi et encore la France est le "meilleur" des exemples européen, chez les belges c'est super cher mais bon on est pas là pour discuter de prix à l'étranger non plus :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gt3Dz a dit :

Regarde bien chez FREE par exemple, 1Gbps est facturé 19.90 la 1ere année seulement et ensuite ça passe a 44.99 alors faut arrêter de rêver aussi et encore la France est le "meilleur" des exemples européen, chez les belges c'est super cher mais bon on est pas là pour discuter de prix à l'étranger non plus :)

alors ayant déjà bossé dans ce secteur ici en algerie (en relation client) , il est vrai que le prix est différent la première année , MAIS tu as un engagement d'une année uniquement , la seconde tu peux changer d'opérateur (ça se fait très simplement) donc t'aura du nouveau un tarif préférentiel et au delà de TOUT ça , même a un tarif plein pot a 45 Euro , ce n'est qu'environ 2 a 3% du salaire MINIMUM , a contrario chez toi un abo le MOINS cher c'est environ 10% du salaire minimum , c'est juste incomparable

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, maxowell a dit :

alors ayant déjà bossé dans ce secteur ici en algerie (en relation client) , il est vrai que le prix est différent la première année , MAIS tu as un engagement d'une année uniquement , la seconde tu peux changer d'opérateur (ça se fait très simplement) donc t'aura du nouveau un tarif préférentiel et au delà de TOUT ça , même a un tarif plein pot a 45 Euro , ce n'est qu'environ 2 a 3% du salaire MINIMUM , a contrario chez toi un abo le MOINS cher c'est environ 10% du salaire minimum , c'est juste incomparable

à contrario chez moi mdr, c'est mon pays à moi seul? A.T m'appartient? sinon, on peut pas se comparer à des pays développés, chez MOI on ne produit RIEN on ne fait que CONSOMMER donc forcément ça se ressent sur le pouvoir d'achat, désolé les gars, la dure réalité du marché, quand on produira ne serait-ce qu'une aiguille à ce moment là on verra, on veut vivre comme en France mais sans rien faire, il y en a un peu marre de cette mentalité, nous les algériens tout nous ait DU, incroyable...

 

Désolé pour les H.S les modos, c'était mon dernier promis ;)

Modifié par Gt3Dz
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

ça y est , apres 6 mois d'harcelements et de relances , ils ont fini par installer une carte vdsl de mon quartier

j'avais demandé du 100 mbps, il ne leur reste que des cartes 50 mbps , je savais pas qu'il existe 2 type de cartes, mais bon 

le mec qui s'occupe de la configuration de mon profil, n'a pas l'air de maitriser son truc, il m'a donné l'impression qu'il tatonnait ,il a mis 3 heures pour reussir a me configurer la connection afin que je puisse faire des essais,  j'ai demandé le profil 17a , d'apres lui c'est pas possible, d'apres moi il a peur de se lancer sur un truc qu'il maitrise pas encore et de se retrouver coincé avec moi :D

vdsl1.jpg.4b792550f85301320ddfbd96fc151e7b.jpgvdsl2.thumb.jpg.dce3bd90bb5397e18762d3697024f781.jpg

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...