Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a 45 minutes, Gt3Dz a dit :

Merci pour ta réponse rapide, j'ai un autre modem Zyxel mais je ne comprends rien a ses commandes telnet notamment celle pour mettre le fastpath sur ON, si quelqu'un comprend ce charabia...

Sans titre.jpg

c'est des commandes broadcom classiques , y'a rien d'utile a faire avec a part jouer avec le snr pour gagner quelques mbits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gt3Dz essaye d'activer le G.INP pour certain sa force le fast path

mais tes vraiment proche du msan normalement ta connection et meilleur que sa

assure que ton cable est bon et loin de source éléctric etc..essaye un branchement sans filtre 

car certain modem désactive le fastpath a cause du snr bas comme le tien qui est a 5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hawks321 a dit :

@Gt3Dz essaye d'activer le G.INP pour certain sa force le fast path

mais tes vraiment proche du msan normalement ta connection et meilleur que sa

assure que ton cable est bon et loin de source éléctric etc..essaye un branchement sans filtre 

car certain modem désactive le fastpath a cause du snr bas comme le tien qui est a 5

Je suis a environs 50m du msan, le SNR est plus bas sur le Asus que sur les autres modem que j'ai, sur le zyxel et le dlink le snr ne descend pas en dessous de 6, peut etre que je devrais l'ajuster sur l'asus comme la fonction existe, je verrai ça ce soir :)

là c'est le up au lieu du down sur le asus lol

 

Sans titre.jpg

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gt3Dz a dit :

Je suis a environs 50m du msan, le SNR est plus bas sur le Asus que sur les autres modem que j'ai, sur le zyxel et le dlink le snr ne descend pas en dessous de 6, peut etre que je devrais l'ajuster sur l'asus comme la fonction existe, je verrai ça ce soir :)

là c'est le up au lieu du down sur le asus lol

 

Sans titre.jpg

cest normal rak profile 12a faut  le  17 a pour activé  le ginp 998.4 moi aussi aujordhui j'ai trouvé  mon profile qui a sauté  du 17A au 12A 

12A.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skysky a dit :

cest normal rak profile 12a faut  le  17 a pour activé  le ginp 998.4 moi aussi aujordhui j'ai trouvé  mon profile qui a sauté  du 17A au 12A 

12A.jpg

Ah? t'es sur qu'il faut absolument le 17a pour l'activer? de plus comment ça se fait que ton profile ait changé? c'est manuel ou auto? quelqu'un chez A.T le fait ou c'est juste auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gt3Dz a dit :

Ah? t'es sur qu'il faut absolument le 17a pour l'activer? de plus comment ça se fait que ton profile ait changé? c'est manuel ou auto? quelqu'un chez A.T le fait ou c'est juste auto?

oui je suis  sur  a 1000 pour cent  parce que  j'ai galéré pour  que AT change  mon  profile  du 12a au 17a ensuit  rak tchouf  pour le  profile  il doit  etre  assigner  par  un technicien  d'algerie telecom c'est pas  Auto 

Modifié par Skysky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skysky a dit :

oui je suis  sur  a 1000 pour cent  parce que  j'ai galéré pour  que AT change  mon  profile  du 12a au 17a ensuit  rak tchouf  pour le  profile  il doit  etre  assigner  par  un technicien  d'algerie telecom c'est pas  Auto 

punaise galère alors,  même toi qui à réussi a le changer un technicien à décidé de te remettre en 12a... khra!!! (hachakoum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gt3Dz a dit :

punaise galère alors,  même toi qui à réussi a le changer un technicien à décidé de te remettre en 12a... khra!!! (hachakoum)

Alah ya3azak tu n'a encore rien vue ana je me suis habitué khlass j'ai signaler que j'avais plus dadsl et j'ai suspendu mon compte nhar yasagmouha nkhalas hors de question d'utiliser se profile 12 à parce que fih trop de blems chute de débit packet loos erreur crc et erreur ES et la basse ce profile et seulement utilisé pour qu'elle que modem dlink et vue que AT ont un stock de dlink tsema par défaut yahatouk fa hadek le profile 

Screenshot_20220912-221323.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skysky a dit :

Alah ya3azak tu n'a encore rien vue ana je me suis habitué khlass j'ai signaler que j'avais plus dadsl et j'ai suspendu mon compte nhar yasagmouha nkhalas hors de question d'utiliser se profile 12 à parce que fih trop de blems chute de débit packet loos erreur crc et erreur ES et la basse ce profile et seulement utilisé pour qu'elle que modem dlink et vue que AT ont un stock de dlink tsema par défaut yahatouk fa hadek le profile 

Screenshot_20220912-221323.png

Le modem Dlink prend en charge jusqu'au 30a donc je ne pense pas que ce soit vraiment la raison, c'est juste des emmerdeurs qui ne savent pas ce qu'ils font...

Modifié par Gt3Dz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Modérateurs
Il y a 4 heures, genio a dit :

petite news pour les rares intéressés...

VDSL disponible a alger kouba secteur "ben omar" un ami a moi est parti a ACTEL pour s'abonner a 20 megas...et on lui dit "monsieur vous pouvez avoir 50 megas si vous avez un modem VDSL" !!!!!!!!!!!!!!!

il a pris 50...

 

Bsahtou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 15:41, genio a dit :

petite news pour les rares intéressés...

VDSL disponible a alger kouba secteur "ben omar" un ami a moi est parti a ACTEL pour s'abonner a 20 megas...et on lui dit "monsieur vous pouvez avoir 50 megas si vous avez un modem VDSL" !!!!!!!!!!!!!!!

il a pris 50...

 

Moi je suis a Kouba, mais pas vraiment a Ben Omar, c'est a peut pres 2km loin de chez moi. on m'a dit que AT installe de la fibre pour les gens au Rex (aussi a Kouba, la décente de la Mairie vers AZ hotel) aussi loin de moi 😢 ils on passé le cable fibre sous terrain pres de chez moi ( meme pas 200 metre ), et ils on installez plusieurs MSAN depuis déjà 2 ans, mais toujours pas de fibre pour moi, meme pas la VDSL (j'ai demander au technicien il y a deux mois et ils m'as dit pas supporté dans ton quartier 😢 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/28/2022 at 3:41 PM, genio said:

petite news pour les rares intéressés...

VDSL disponible a alger kouba secteur "ben omar" un ami a moi est parti a ACTEL pour s'abonner a 20 megas...et on lui dit "monsieur vous pouvez avoir 50 megas si vous avez un modem VDSL" !!!!!!!!!!!!!!!

il a pris 50...

 

d'apres mes connaissance ben omar nouvelle installation fibre et non vdsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je sais de quoi je parle... Si j'ai dis vdsl... C'est vdsl !

Le mec de AT la lui me dit : "on vous a branché en vdsl c'est presque comme le ftth"

Et c'est un msan qui date dil y a 1 an et demi environs...

Peut être que a côté il y a du FTTH OK... Mais la ou vit mon pote c'est vdsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, NewBieVDZSL a dit :

De ce que j'ai compris, la FTTH s'installe par bâtiment, dans les promotions neuves, les aadl, les lsp, lpp, etc...

Tandis que la VDSL habituellement c'est pour les constructions plus anciennes.

Les deux peuvent coexister dans un même quartier.

 Donc a priori je rejoins genio: en général, la VDSL est déployée dans tout un quartier.

Mais la FTTH, c'est pour un bâtiment ou un groupe de bâtiment, surtout à Alger, sauf si la totalité du quartier est une construction récente...

A moins que quelqu'un peut nous donner un exemple de tout un quartier dans lequel la FTTH est disponible y compris dans les immeubles anciens?

Le centre ville de Zeralda villas marché vielles bâtisses et les commerces. Tout le centre ville de Zeralda est en FTTH depuis presque une année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, NewBieVDZSL said:

A moins que quelqu'un peut nous donner un exemple de tout un quartier dans lequel la FTTH est disponible y compris dans les immeubles anciens?

Clair matin, cité du stade, fort de l'eau centre ville ..( Bordj el Kiffan, Alger ) modernisé Vers FTTH ( Bâtiments très anciens, 95% done, ils ont déjà commencé à tester quelques clients ) 

ftth.png.27b3002252598db413c4f86f447f4dc3.png

 

3 hours ago, NewBieVDZSL said:

De ce que j'ai compris, la FTTH s'installe par bâtiment, dans les promotions neuves, les aadl, les lsp, lpp, etc...

Tandis que la VDSL habituellement c'est pour les constructions plus anciennes.

Mais AADL Les bannaniers ( Mohammadia, Alger ) début 2021, ils les ont modernisés de adsl 021xx à adsl 023xx avec un nouveau MSAN 

2127975189_ftthbanane.png.28919570e00811b382093ef411d16fce.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, NewBieVDZSL said:

Comment cela se passe dans l'ancien dans votre zone?

dans notre quartier, ( on a déjà l'ancien ADSL 021) les techniciens ont commencé fin juillet début août, ils ont commencé à connecter l'extérieur de chaque immeuble avec des câbles à fibre optique plus tard dans la même semaine, ils ont commencé à placer des PBO (un PBO par immeuble, puisqu'un immeuble compte 6 maisons )
plus tard en août, ils ont commencé les travaux souterrains et nous avons finalement pu voir l'OLT à Clair matin, de toute façon je pense que clair matin et Cité du stade auront la même raccordement puisqu'il n'y a qu'un seul OLT.
J'ai interrogé quelques techniciens alors qu'ils étaient à proximité de nous et ils m'ont tous dit que c'était du FTTH (oui évidemment) et d'ici fin septembre ce serait déjà du FTTH mais, xD aujourd'hui c'est le premier octobre et on est encore attendre.

 

56 minutes ago, NewBieVDZSL said:

Est ce qu'ils font payer les gens pour le raccordement?

Je pense qu'ils ne nous factureront pas le raccordement et les modems, mais seulement l'abonnement.

image.thumb.png.4045eb806b5a549368565ae6592e5181.png
actuellement, j'ai commencé à suivre la page facebook de Algerie telecom direction alger-est juste pour savoir où ils vont commencer à vendre des modems fibre, car quand je suis allé à leur Actel, ils m'ont dit que vous ne pouviez pas faire une demande.
Voir les photos du début à la fin des travaux..
Dsl pour mon mauvais français

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
×
×
  • Créer...