Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

Il y a 6 heures, mouzak a dit :

Le centre ville de Zeralda villas marché vielles bâtisses et les commerces. Tout le centre ville de Zeralda est en FTTH depuis presque une année.


Et pour les autres quartiers de zeralda genre a coté de la mosquée nour al islam et sidi menif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est bien OK... Mais Franchement déployer la fibre mais continuer à proposer des abonnement 10 et 20 megas ?!  C'est ridicule !  C'est quand que AT va proposer 200/100 ou 500/500 ou même 1gbps ?!!!

Ils vont encore gaspiller de l'argent pour le ftth pour a la fin laisser les gens bloqués sur 10 megas ?!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, genio a dit :

Ceci est bien OK... Mais Franchement déployer la fibre mais continuer à proposer des abonnement 10 et 20 megas ?!  C'est ridicule !  C'est quand que AT va proposer 200/100 ou 500/500 ou même 1gbps ?!!!

Ils vont encore gaspiller de l'argent pour le ftth pour a la fin laisser les gens bloqués sur 10 megas ?!!!!!

Regarde les dernières statistiques de l’ARPT, ceux qui ont la fibre, prennent des abonnements de 10 et 20 mega!!! Cette plèbe demande de la puissance et quand ils l’ont, elle prend des débits faibles. Il y’a l’argument du prix certes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, genio a dit :

Ceci est bien OK... Mais Franchement déployer la fibre mais continuer à proposer des abonnement 10 et 20 megas ?!  C'est ridicule !  C'est quand que AT va proposer 200/100 ou 500/500 ou même 1gbps ?!!!

Ils vont encore gaspiller de l'argent pour le ftth pour a la fin laisser les gens bloqués sur 10 megas ?!!!!!

En France la Fibre 500 Mbit/s est à 9€/mois :D 2 Gbit/s pour même pas 20€/mois .... C'est clair qu'on ne joue pas dans la même catégorie :)

Payer 4000 DA/mois et plus pour juste internet c'est cher surtout si on en a pas vraiment besoin.

En france ils se posent pas de question parce que le prix est dérisoire .....

N.B : Le pouvoir d'achat des algériens n'a jamais évolué et pire rien que ces 2 dernières années il a dégringolé !
 

Il y a 2 heures, Hawks321 a dit :

@DarkMat66 certe ch3b vie encore des années en arrière tant que insta fb et ytb sa marche

Au Japon, chine aussi leur peuple 3ayeche fel les réseaux sociaux ça ne les a pas empêché d'avoir des débits de malade :)

Un opérateur ne vas pas attendre le client pour déployer une technologie nouvelle .......

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on es tous d'accord: la PREUVE est enfin la ! un algerien n'a pas les moyens de se payer une connexion internet, point barre !

du coup AT continue a vendre 100 megas (debit d'il y a 10 ans....) pour presque 1 brique par mois ?!!!!!!!!!!!! wallah rien a ajouter

pour s'adapter au salaire algerien il faudrait que AT propose directement un truc comme ceci :

 

- 20 megas @ 1000 DA

- 100 megas @ 2500 DA

- 500 megas @ 3500 DA

- 1 gbps @ 4500 DA 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Je rejoins les propos de @NewBieVDZSL concernant les prix en France ;) je paye mon abonnement 30 euros par mois pour un débit symétrique de 300 Mbps en fibre.. (15 euros / mois pour la première année d'abonnement).

Il ne faut pas se fier aux publicités qui ne concernent que la première année. Le prix de l'abonnement minimum pour la fibre au delà de la première année est de 30 euros, la moyenne des abonnements fibre tourne autour de 40€.

Je trouve que l'Algérie au niveau tarifaire s'est énormément améliorée comparée a il y a deux années à peine ! Le prix est justifié si leur efforts concernant l'installation de fibre continue à un rythme soutenue (ce qui n'est pas acquis..).

 

Il y a 6 heures, genio a dit :

on es tous d'accord: la PREUVE est enfin la ! un algerien n'a pas les moyens de se payer une connexion internet, point barre !

@genio faut pas abuser non plus.. lol le prix de départ pour une connexion internet de 10 Mbps en Algérie est à 1600 Da par mois, ce qui est à la portée de tous le monde et est suffisante pour la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lyès a dit :

Je rejoins les propos de @NewBieVDZSL concernant les prix en France ;) je paye mon abonnement 30 euros par mois pour un débit symétrique de 300 Mbps en fibre.. (15 euros / mois pour la première année d'abonnement).

Il ne faut pas se fier aux publicités qui ne concernent que la première année. Le prix de l'abonnement minimum pour la fibre au delà de la première année est de 30 euros, la moyenne des abonnements fibre tourne autour de 40€.

Je trouve que l'Algérie au niveau tarifaire s'est énormément améliorée comparée a il y a deux années à peine ! Le prix est justifié si leur efforts concernant l'installation de fibre continue à un rythme soutenue (ce qui n'est pas acquis..).

 

@genio faut pas abuser non plus.. lol le prix de départ pour une connexion internet de 10 Mbps en Algérie est à 1600 Da par mois, ce qui est à la portée de tous le monde et est suffisante pour la majorité.

Si vous êtes en zone dégroupée , vous pouvez toujours "bénéficier" du tarif préférentiel de la 1ére année en mettant juste un petit coup de pression a votre opérateur en disant comme quoi vous aller voir chez la concurrence , ils vont par "magie" vous proposer un nouvel engagement (l'engagement est d'une année souvent) avec un tarif "promo",  et si l'opérateur ne vous propose rien (rarement le cas) vous êtes libre de partir chez la concurrence (qui seront ravis de vous proposer une offre autour des 15 euro / mois) , et vous n'avez même pas a vous occuper de la résiliation puisque ça se fait directement entre opérateur , vous aurez juste a renvoyer votre ancienne box.

il y a une concurrence folle entre opérateur (j'ai bossé chez l'un deux d'ici en Algérie) et vous n'avez pas idée comment chaque un chasse sur le terrain de l'autre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lyès étant donné que tu vis en france tu comprendras que je parle du prix promotionnel :) et 20€ et même 30€/mois ça reste dérisoire pour un SMIC brut à 1600€/mois.

ça représente 1% du SMIC.

  

Il y a 22 heures, Lyès a dit :

faut pas abuser non plus.. lol le prix de départ pour une connexion internet de 10 Mbps en Algérie est à 1600 Da par mois, ce qui est à la portée de tous le monde et est suffisante pour la majorité.

On va reformuler le problème autrement : un français débourse combien pour regarder une vidéo 4K ??? aller on va dire 50 Mbit/s coûte combien en france (même si ça n'existe pas) on va dire 5€-10€ max ..... ce qui représente 0.5% du SMIC

En Algérie faut débourser 20% du SMIC (40 fois plus) pour regarder une vidéo 4K :p

Donc Non @genion'abuse pas !!!!

Algérie Télécom a fait des efforts sur le prix on va pas le nier mais on est toujours à la traîne !!!!

Le jour où tu verras un algérien prendre automatiquement 50 Mbit/s (même si kayen 10 Mbit/s) là tu pourras dire que AT rahi bien !!!!!

PS : n'oublie pas que les algériens sont passés à 10 Mbit/s parce que AT a augmenté le débit automatiquement :)

20 Mbit/s ça coûte 2600 DA/mois c'est un prix raisonnable et pourtant la majorité des algériens sont à 10 Mbit/s.

N.B : Je suis l'exemple parfait, je suis toujours à 20 Mbit/s même si je peux me permettre 100 Mbit/s mais désolé par principe jamais de ma vie je débourserais 8000 DA pour juste quelque chose qui s'appelle internet (makan ni IPTV ni rien).

Li yeddi 100 Mbit/s lazem yekhdem bihaa sinon rahou yarmi fi drahmou même s'il est riche .... de toute façon même quand 100 Mbit/s coûtait 2.5 millions/mois (le prix le plus cher de toute la planète) y avait quand même quelques abonnés qui ne sont pas du tout représentatifs et que même l'ARCEP ne classe pas :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hicham a dit :

@Lyès étant donné que tu vis en france tu comprendras que je parle du prix promotionnel :) et 20€ et même 30€/mois ça reste dérisoire pour un SMIC brut à 1600€/mois.

ça représente 1% du SMIC.

  

On va reformuler le problème autrement : un français débourse combien pour regarder une vidéo 4K ??? aller on va dire 50 Mbit/s coûte combien en france (même si ça n'existe pas) on va dire 5€-10€ max ..... ce qui représente 0.5% du SMIC

En Algérie faut débourser 20% du SMIC (40 fois plus) pour regarder une vidéo 4K :p

Donc Non @genion'abuse pas !!!!

Algérie Télécom a fait des efforts sur le prix on va pas le nier mais on est toujours à la traîne !!!!

Le jour où tu verras un algérien prendre automatiquement 50 Mbit/s (même si kayen 10 Mbit/s) là tu pourras dire que AT rahi bien !!!!!

PS : n'oublie pas que les algériens sont passés à 10 Mbit/s parce que AT a augmenté le débit automatiquement :)

20 Mbit/s ça coûte 2600 DA/mois c'est un prix raisonnable et pourtant la majorité des algériens sont à 10 Mbit/s.

N.B : Je suis l'exemple parfait, je suis toujours à 20 Mbit/s même si je peux me permettre 100 Mbit/s mais désolé par principe jamais de ma vie je débourserais 8000 DA pour juste quelque chose qui s'appelle internet (makan ni IPTV ni rien).

Li yeddi 100 Mbit/s lazem yekhdem bihaa sinon rahou yarmi fi drahmou même s'il est riche .... de toute façon même quand 100 Mbit/s coûtait 2.5 millions/mois (le prix le plus cher de toute la planète) y avait quand même quelques abonnés qui ne sont pas du tout représentatifs et que même l'ARCEP ne classe pas :D

@LyèsJe te rejoins entièrement, sauf sur le dernier point ( celui de l’iptv). D’ailleurs, c’est ce qui m’a poussé à prendre un abonnement supérieur. Il y’a de bons serveurs qui proposent une qualité premium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DarkMat66 a dit :

@LyèsJe te rejoins entièrement, sauf sur le dernier point ( celui de l’iptv). D’ailleurs, c’est ce qui m’a poussé à prendre un abonnement supérieur. Il y’a de bons serveurs qui proposent une qualité premium. 

Moi c'est pas Lyès :)

ta besoin de 100 Mbit/s pour l'IPTV ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des News chez Algérie Télécom même si c'est une mauvaise nouvelle

Algérie Télécom procède depuis quelques jours à la suspension des lignes téléphoniques et abonnement internet ..... pour ceux qui n'ont pas payé le téléphone durant la période Covid19.

C'est très brutal .... ils coupent internet même si ton abonnement est toujours actif.

Des centaines de milliers d'abonnement 3endhoum minimum 1 million fel les factures :)

Fallait bien que ça arrive mais je trouve qu'AT a déconné fi hadi pourquoi laisser les gens payer internet alors qu'ils ont plus de 10 factures impayées ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tout  le  monde  je  voulais  poser  une question pour ceux qui ont la vdsl avec les G.vectoring active sur leur lignes

es que vous avez remarqué une différence  en activant le g vector sur les stats du modem genre le data rate en down et et en up  ou bien cest la même chose sans et avec?

parce que  pour  moi ca change  pas  grand  chose et d’ailleurs j'ai remarqué que sans vectoring cest mieux merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 13:16, Summer a dit :

Clair matin, cité du stade, fort de l'eau centre ville ..( Bordj el Kiffan, Alger ) modernisé Vers FTTH ( Bâtiments très anciens, 95% done, ils ont déjà commencé à tester quelques clients ) 

ftth.png.27b3002252598db413c4f86f447f4dc3.png

 

Mais AADL Les bannaniers ( Mohammadia, Alger ) début 2021, ils les ont modernisés de adsl 021xx à adsl 023xx avec un nouveau MSAN 

2127975189_ftthbanane.png.28919570e00811b382093ef411d16fce.png

AADL les bananiers MSAN modernisé...mais toujours pas de VDSL !

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, messi89 said:

AADL les bananiers MSAN modernisé...mais toujours pas de VDSL !

1- je pense que c'est parce que.. vous devez le demander à algerie telecom pour obtenir le VDSL mais je pense que certains membres ici ont été obligés de payer 50 Mbps pour l'avoir..
2- mais de toute façon j'ai vu des constructions aux les bannaniers ( tel3a ta3 carrefour)  récemment il y a 2-3 jours ainsi que de nombreux câbles en fibre sous terre, je ne suis pas sûr, mais je pense, encore une fois, qu'ils vont vous moderniser, de l'adsl au ftth, bizarre..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Summer a dit :

1- je pense que c'est parce que.. vous devez le demander à algerie telecom pour obtenir le VDSL mais je pense que certains membres ici ont été obligés de payer 50 Mbps pour l'avoir..
2- mais de toute façon j'ai vu des constructions aux les bannaniers ( tel3a ta3 carrefour)  récemment il y a 2-3 jours ainsi que de nombreux câbles en fibre sous terre, je ne suis pas sûr, mais je pense, encore une fois, qu'ils vont vous moderniser, de l'adsl au ftth, bizarre..

1- comment demander une offre qui n'existe pas :3 il faut soit connaitre le technique ou bien commencer à gueuler à l'actel...c'est ça ?
2- j'ai vu des travaux mais je crois que c’était seaal pas algérie telcom (je vais confirmer lors de mon prochain passage)

 

ps: sinon le service technique de l'Actel de Bordj El Kiffan ouvre tôt le matin ? et il reçoit quand ?

Modifié par messi89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, messi89 said:

il faut soit connaitre le technique ou bien commencer à gueuler à l'actel...c'est ça ?

malheureusement oui.. surtout la 2éme..

 

8 minutes ago, messi89 said:

j'ai vu des travaux mais je crois que c’était seaal pas algérie telcom (je vais confirmer lors de mon prochain passage)

oui moi aussi je pense que c'est seaal pas algerie telecom, mais pourtant, je n'en suis pas sûr, car cité 310 logements ( Voir la photo ) mmpas à 50 mètres de l'aadl , ils sont modernisés de l'ADSL 021 au FTTH ( j'y ai déjà vu de nouveaux câbles Fibre, même s'ils sont encore au tout début du progrès) donc il ya de l'espoir pour l'aadl .. ? 

475682011_Capturedcran2022-10-17193430.thumb.png.50f01ab39bcccc14f6b6c025c3fe9dc5.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, messi89 said:

ps: sinon le service technique de l'Actel de Bordj El Kiffan ouvre tôt le matin ? et il reçoit quand ?

oui, jusqu'à 11h30, puis à partir de 13h00.. mais bonne chance avec eux, psq t9ol rafdin esma 3lina w el hdera b t9il dayra KRA3 ltem :) .

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Summer a dit :

malheureusement oui.. surtout la 2éme..

 

oui moi aussi je pense que c'est seaal pas algerie telecom, mais pourtant, je n'en suis pas sûr, car cité 310 logements ( Voir la photo ) mmpas à 50 mètres de l'aadl , ils sont modernisés de l'ADSL 021 au FTTH ( j'y ai déjà vu de nouveaux câbles Fibre, même s'ils sont encore au tout début du progrès) donc il ya de l'espoir pour l'aadl .. ? 

475682011_Capturedcran2022-10-17193430.thumb.png.50f01ab39bcccc14f6b6c025c3fe9dc5.png

Si je me souviens bien cette cité était dans le test pilote de la triple play d'algérie télécom (projet né mort en 2009/10)

Modifié par messi89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cest officiel la vdsl va faire son entrée comme offre, une notre d'approbation a ete envoyé a larpt, 50mo vdsl sera au prix de 2990da, et yaura deux offre en plus de fibre une a 200mo et une autre a 300mo avec apparemment, le prix de 300mo sera moinz cher que le prix de 100mo d'aujourd'hui 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @youcef17fr franchement...tu es encore avec des cartes idoom ?!! Cela fait 1 an que le bonus de 10% existe quand tu paies avec cib!!!!!!! Mais bon si tu ne veux pas gagner de l'argent tu es libre...dommage
    • En wifi 7 tu as huawei ...xiaomi...redmi...Asus...tp link et bien d'autres...
    • @popmpopm Dis nous au moins c'est quoi le dossier alors comme ça on ne galèrer à pas nous
    • Parmi tous les opérateurs FR, il n y'a que Free qui utilise ce type de jarretière fibre avec code couleur pour le branchement, les autres sont utilisables dans les deux sens, en Algérie je ne pense pas que ce soit d'actualité.
    • L'équation est impossible pour AT :  Ils ne peuvent pas dégager du gros bénéfice dans un pays où le smic est à 200€, donc pas d'infrastructures et d'investissement.  Et il n'y a pas de demande dans le milieu pro à cause de l'économie soviétique. Et il n'y a pas de concurrence. Conclusion : il n'y a pas de raison d'upgrade le débit. Qui paie leur ministère ? C'est l'état, c'est à notre notre argent. La question n'est pas de savoir si le soldat cotise pour payer son internet moins cher ( ce qui est discutable d'ailleurs, pourquoi le ministère devrait décider à la place du soldat où ira son argent ? )  Mais de savoir si l'armée reçoit trop d'argent, au point de pouvoir se permettre le luxe de faire des conventions avec d'autres ministères. Il y a deux ans ils ont DOUBLÉ le budget de l'armée, mais l'argent est partie où ? Ils ont acheté des su35 ? Des s300 ? Des t-90 ?  Globalement internet est un problème mineur, il n'y a pas de développement en dz et il n'y en aura pas, il faut s'y faire.
×
×
  • Créer...