Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

il y a 19 minutes, WaZz a dit :

une autre question, a quel distance du MSAN la qualité de connexion VDSL commence a ce dégradé? et quelle est la distance recommandé selon vous pour avoir 100% les 50mbps?

Sans le Vectoring ..... au delà de 500 mètres c'est pas la peine de t'abonner à plus de 50 Mbit/s !!!

NewBieVDZSL faut pas se fier aux schémas sur le net car ça dépend de beaucoup de choses .... le VDSL machi kima l'ADSL .... la qualité des câbles en cuivre en Algérie laisse à désirer donc s'abonner à 100 Mbit/s en VDSL c'est très risqué si on est pas très proche du MSAN.

Avec le Vectoring (qui n'est pas activé par défaut) .... y a beaucoup d'interférences et tu peux passer d'un Rate de 100 Mbit/s à 50 Mbit/s en un rien de temps !!!!

Si l'ADSL tahbet chwiya avec le VDSL le débit chute de plusieurs mégabits même ceux qui ont un Rate de 120 Mbit/s rahoum fel les limites .... suffit d'une petite perturbation et ils ne reçoivent plus 100 Mbit/s.

Maintenant à 3600 DA/mois c'est moins grave qu'avec 7000 DA/mois mais quand même tout le monde veut avoir pour son argent.

Modifié par Hicham
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1670272782_Capturedcran(40).png.39bb51b2e3934112da86e135137f548c.png

je sais que faut pas ce fier a ce calcule mais c'est ce que ca donne, je sais pas ce que j'aurais mis dans "cable loss" donc j'ai laissé par défaut, pour ce qui est du santé de mon cable et installation, c'est un peut merdique, j'ai que 19k max rate pourtant j'ai la 20mbps (adsl bien sur), auparavant, mon max rate était 24k, depuis que y'avais un probleme de cable et le technicien est venu le "réparé", c'est devenu comme ca

Modifié par WaZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, WaZz said:

@RiendErien passe direct au service technique, c'est beaucoup mieux. 

en cas tu ne sais pas ou ils sont, voici les coordonné de google maps https://goo.gl/maps/FiGyCYUKZqgAVFga6

 

merci pour la localisation, j'habite a 550 m de chez eux, la semaine passer j'ai parler avec eux mais rien de nouveau une seul réponse rode VOTRE EQUIPEMENT NE DISPOSE PAS DE CARTE VDSL voila avance l'arrière.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lyès a dit :

Comme quoi, les offres d'AT sont plutôt logique et tiennent la route 😜

hhhh je vois pas la logique là dedans ..... c'est comme baisser le prix des véhicules de luxe (ça sert une minorité de personnes seulement).

Pour l'instant les offres ADSL n'ont eu aucune baisse de tarifs ... seuls les abonnés FTTH et VDSL peuvent augmenter leur débit et ce beau monde ne représente qu'un petit pourcentage du parc d'abonnés !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hawks321je suis un peu confus....eclaircis moi lol mon VR400 V2 est comme suit :

Up to 17a
ITU-T G.993.5 (G.vector)
ITU-T G.998.4 (G.INP)

possede donc le vectoring a ce que je vois...mais comment activer les 2 options ci dessus ?! je ne vois rien dans les menus...ou c'est automatique ?!

si @Skysky ou @NewBieVDZSL veulent repondre...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio le G.inp est une option qui suit tjr une ligne qui a le vector (sauf si le modem ne l'inplante pas)

Mais le tplink ne te laisse pas les activer car il le fera automatiquement

Exemple mon dlink 2888a na pas d'option vector mais lorsqu'ils se connecte a la ligne il affiche le vector direct genre 

on peut comprendre que pour eux le vector et le inp sont UN MUST HAVE donc il les laisse tjr On si le msan le propose

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NewBieVDZSL a dit :

 


Chez moi, quand je configure ma connection en mode full auto, il choisit le mode G.993.2_Annex_K_PTM.
Donc pas de vectoring ni de g.inp qui sont pourtant pris en charge par mon modem:

image.thumb.png.f762e237d678f0d6a174c21e83c77983.png
On peut aussi constater que mon modem prend en charge tous les profils jusque 30a mais et que la connexion est en 17a.

Voici le détail:

 

Pour avoir ces stats, il suffit de se connecter au modem avec la commande:

et utiliser la commande

Pour afficher les données détaillées.

 

J'ai testé J'ai testé une ligne avec non vdsl mais toujours s'affiche X_TP_VDSLProfiles_8a=1

X_TP_VDSLProfiles_8b=1

X_TP_VDSLProfiles_8c=1

X_TP_VDSLProfiles_8d=1

X_TP_VDSLProfiles_12a=1

X_TP_VDSLProfiles_12b=1

X_TP_VDSLProfiles_17a=1

X_TP_VDSLProfiles_30a=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le G.INP G998.4  il dois etre  activer par AT sur ton profile le g vectoring  cest une autre chose le Dslam doit etre  nativement en vectoring c'est pas une extension ou une carte 

rann  hatitalkoum comment  les techniciens configures les  profiles vdsl2 exemple 

 

sinon  ya une autre  facon  plus  simple  un  logiciel huawei qui regroupe tout  les  dslam  

ps  ca  fonction pour  tout  l'echosystem huawei que  ca sois FTTX ou XDSL 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gt3Dz a dit :

Je viens de revenir d'Agérie télécom bizarre que ce soit par cas vu que @paschaBishopà acitivé 100Mbps sans problèmes a la même actel que moi, du coup j'ai montré au mec des screen d'espace clients qui sont en 100Mbps VDSL, il m'a dit qu'il me rappellerait demain...

Je confirme aussi que c'est possible. Un pote passé à 50 mbps VDSL avait également la possibilité de souscrire à l'offre 100 mbps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...