Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

Le 20/11/2022 à 21:11, genio a dit :

@Hicham ou @Hawks321 ou a tous les gars :)

je viens de me rendre compte que mon cable ethernet est CAT5 (meme pas E)...et malgré cela mon pc depasse les 100mbps dans les speedtest facilement...

c'est pas censé etre moins de 100 megas ce type de cable ?! je voulais m'acheter un cat6...mais bon c'est inutile ?!!!

Ta carte réseau est connectée à 100 Mbit/s ?? .... si c'est le cas alors tu n'a pas 100 Mbit/s et Speedtest j'en ai déjà parlé il donne de faux résultats d'ailleurs il vous donne souvent plus que votre débit alors que Algérie Télécom ne vous donne que ce que vous avez pris comme débit.

En informatique c'est impossible d'avoir la vitesse maximale d'un bus .... peu importe la technologie utilisée.

Ceux qui ont une interface réseau 10 Gbit/s ils reçoivent 8 à 9 Gbit/s maximum ils peuvent même pas atteindre 10 Gbit/s car y a des pertes .... d'ailleurs Free précise qu'il ne faut pas espérer plus de 8 Gbit/s en moyenne.

Moi souvent Speedtest m'affiche 2 à 3 Mbit/s de plus alors que mon moniteur réseau m'indique que ce surplus n'a jamais existé donc je sais pas comment mais Speedtest déconne !!!

Et puis sérieux AT qui vous donne plus déjà qu'ils nous donnent le débit exact c'est bien.

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hicham a dit :

Bon ça sert à rien de le dire en Algérie (Pour les particuliers surtout) mais faut éviter d'acheter du Cat6 pour des réseaux à 10 Gbit/s ..... un cable Cat6 supporte 10 Gbit/s uniquement à des distances courtes de plus en Algérie on tombe facilement sur de la khoorda donc oublie le 10 Gbit/s avec Cat6.

En France les abonnés Free avec 10 Gbit/s utilisent des câbles 6a ou 7 :p

Le but c'était de lui expliquer qu'il était inutile d'investir dans un câble cat6 (qui est cher) pour le brancher du modem à l'ordinateur. à quoi ça sert un réseau 10 Gb/s à la maison? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gt3Dz a dit :

ça sert a flex surtout :D

flex? Tu veux dire plex peut être? J'utilisais serviio, avec des films 3D y avait aucun souci, câble ethernet standard. 

Suis moi: Admettons que tu as un film de 40 Go (ce qui est déjà énorme), le film dure 2H. Un calcul vite fait nous donne le résultat suivant; 1 seconde de ce film, pèse 5.55 Mo, pour pouvoir visionner ce film en streaming (local ou pas) il nous faut au minimum un débit de (5.55 x 8 = 44.4) soit 45 Mb/s. Puisque le Cat5 est à 100Mb/s, il n'y a aucun problème de buffering, on peut aller jusqu'à visionner un filme de 80Go avec.

Donc, en réseau local, PC vers SmartTV, il n'y aura aucun souci.

 

Modifié par parazitenew
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, parazitenew a dit :

à quoi ça sert un réseau 10 Gb/s à la maison? 

Une question que je me suis posé à son lancement (2018) et que je me pose toujours :D

Et le pire c'est qu'il y a des gens qui réclamaient pourquoi ils ne reçoivent que 5 ou 6 Gbit/s (plus rapide qu'un SSD SATA3)  alors qu'ils payent 10 Gbit/s ...... :p

Free meskina voulait se la péter avec la 1ère offre 10 Gbit/s de France et l'une des premières d'Europe. Elle croyait qu'il n'y aurait pas beaucoup d'abonnés et elle se retrouve avec des gens qui ont mis leur réseau à rude épreuve.

 

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, parazitenew a dit :

Je suis si vieux que ça pour pas connaitre ce mot ? 😂

Ce n'est pas une question de vieillesse je suis "vieux" moi aussi, peut-être que tu ne regardes pas assez de truc en V.O 😛

 

Et oui, 10Gbps et plus pour l'instant c'est n'importe quoi, plus tard peut-être si les fichiers poursuivent la tendance haussière mais pour le moment nada ;)

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham c'est la meilleure, ils reçoivent plus que ce que le disque peut écrire à la seconde 😄

@paschaBishop Pour les entreprises et les datacenter oui, pour un particulier, faut leur demander ce qu'ils font avec, si ça se trouve ils ont des serveurs dans leur salon, j'en avais un moi en 2014, un serveur ftp monté avec mon laptop et une connexion de 2 Mb/s 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, paschaBishop a dit :

Si 10 Gbps c'est inutile alors j'aimerais bien savoir qu'en est-il de 25 Gbits proposé par un FAI suisse à 65 franc 😄 

Mec la tendance maintenant c'est qu'ils facturent une connexion internet et pas un débit. Donc tu payes un abonnement fixe et ensuite si tu veux avoir un débit de malade tu payes l'installation de la fibre (10, 20 Gbit/s et +).

J'adore la politique de Fibre7 ... vous recevez ce que votre ligne supporte (ils s'en foutent si c'est 10 Gbit/s, 20 Gbit/s ou même 100 Gbit/s).

65 francs pour une connexion de 25 Gbit/s symétrique ..... c'est presque du rêve mais c'est la réalité en plus la suisse est connu pour ses tarifs internet ghalyin ya3ni had le débit teqdar telqah fel Singapour wella Japon, Chine .... pour 2 fois moins !

J'imagine aux US combien ils vont facturer cette connexion .... mesaken wahed 500$/mois ki walouu je me souviens 10 Gbit/s y a peu de temps était facturé à 300$/mois.

Bientôt il restera que les pays comme nous qui facturent les débits :p

Une fois quelqu'un m'a dit .... hadou les pays itel3ou les débits et après ? bientôt ils atteindront les limites et on les rattrapera :D

Sauf que maintenant henna wsselna 100 Mbit/s .... houma dakhlou fel les X Gigabits :p tsemma rana toujours en retard.

Mais bon pour l'usage quotidien ça suffit largement mais pour comparer l'évolution on est très en retard !

N.B : C'est pour ça que je dis aux algériens, il faut pas AT takhla3koum bel les réductions hadou ailleurs ça coûte que dalle !

 

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait une genre d'application qui peut faire un benchmark de ton WiFi et dire combien tu peux atteindre comme débit max? 

La seul façon que je trouve c'est de tappé *#*#4636#*#* et voire informations WiFi, le mien donne 60mb dans link speed, esque c'est fiable comme informations ? Je pense pas que c'est le cas parceque j'ai un ancien téléphone, et j'ai vu certains nouveaux comme les redmi qui peut meme pas dépassé les 30mb

Modifié par WaZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham Je ne considère pas l'Algérie comme étant en retard maintenant que la 100 est disponible. L'évolution doit répondre à un besoin, l'Algérien n'a aucun besoin de 1 ou 10 ou 25 Gb/s, donc c'est inutile de les avoir. C'est comme si le Canada pensait qu'elle était en retard parce que l'Algérie a plus de stations de dessalement d'eau de mer qu'elle, alors qu'elle détient 20% de la réserve mondiale d'eau douce. Tout est une question de besoin.

@NewBieVDZSL Ton image reflète bien la société de consommation. Tout dans la consommation, 0 dans la production :D 

Modifié par parazitenew
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Hicham said:

Mec la tendance maintenant c'est qu'ils facturent une connexion internet et pas un débit. Donc tu payes un abonnement fixe et ensuite si tu veux avoir un débit de malade tu payes l'installation de la fibre (10, 20 Gbit/s et +).

J'adore la politique de Fibre7 ... vous recevez ce que votre ligne supporte (ils s'en foutent si c'est 10 Gbit/s, 20 Gbit/s ou même 100 Gbit/s).

65 francs pour une connexion de 25 Gbit/s symétrique ..... c'est presque du rêve mais c'est la réalité en plus la suisse est connu pour ses tarifs internet ghalyin ya3ni had le débit teqdar telqah fel Singapour wella Japon, Chine .... pour 2 fois moins !

J'imagine aux US combien ils vont facturer cette connexion .... mesaken wahed 500$/mois ki walouu je me souviens 10 Gbit/s y a peu de temps était facturé à 300$/mois.

Bientôt il restera que les pays comme nous qui facturent les débits :p

Une fois quelqu'un m'a dit .... hadou les pays itel3ou les débits et après ? bientôt ils atteindront les limites et on les rattrapera :D

Sauf que maintenant henna wsselna 100 Mbit/s .... houma dakhlou fel les X Gigabits :p tsemma rana toujours en retard.

Mais bon pour l'usage quotidien ça suffit largement mais pour comparer l'évolution on est très en retard !

N.B : C'est pour ça que je dis aux algériens, il faut pas AT takhla3koum bel les réductions hadou ailleurs ça coûte que dalle !

 

D'après ce que j'avais lu, c'est la société EPB de télécommunications et distribution d'énergie éléctrique qui a lancé l'offre de 25Gbps en symétrique dans la ville de Chattanooga, état de Tennesse aux States. En effet, c'est la compagnie disposant des débits les plus rapide aux USA (et les plus chères), apparemment c'est le premiers à avoir lancé le service internet à vitesse Gig (1Gbps) au States en 2010, 10Gbps en 2015 et finalement 25Gbps en août 2022, facturé à une somme exorbitante de 1500$ pour les clients résidentiels. 

image.thumb.png.d990b528c030a716afb3805a8a5e0ba3.png

C'est pratiquement l'équivalent de ce que AT proposait en 2018 au lancement du fameux FTTH et 100 Mbps à 24.000DA soit pratiquement 20% plus cher que le SMIC, donc si on se réfère au salaire minimum au Tennesse, qui est de 7.25$ par heure pour 40h de travail par semaine en moyenne, soit en 15080$, qui équivaut à 1256$ par mois. On réalise que l'offre de 25Gbps est quasiement 20% plus cher que le salaire minimum au Tennesse. Sauf que AT proposait un service dont le débit est 250x plus lent que ce que propose EPB aux states actuellement. 😁

On peut quand même dire que débit le plus rapide d'AT, reste toutefois moins cher que l'offre la moins cher de EPB qui délivre 300Mbps à 57$/mois

image.thumb.png.da07d74cbd54718b7011ed7819d401be.png

 

 

 

 

Modifié par paschaBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, NewBieVDZSL said:

Pour empiler ce genre de films en 4K peut être?
Si du dois télécharger plus d'un térabit, cela te fera bien gagner une ou deux minutes. /s

image.thumb.png.344263e7503ff819dcab02f15b79ec0e.png


Effectivement c'est ce que me suis dit, à savoir si c'est possible d'atteindre un tel débit sur un tracker privé, avec des dizaines de seeders ou une seedbox de 20Gbps de l'autre coté. Ça doit être sidérant de télécharger à 2,5 GB/s ou plus, genre un torrent d'une série 4K Bluray Remux HDR non compressé avec un bitrate astronomique pesant 1TB voire 2TB s'il y a plusieurs saisons, la personne qui souhaite voir un film ou une série sur un coup de tête, avec la meilleure qualité possible et qui probablement n'est pas disponible sur les plateformes VOD, en l'espace d'une dizaine de minutes le temps de préparer quelquechose, trouve son média prêt à être visionné.

Mise à part les cinéphiles, les gamers qui téléchargent les derniers jeux triple A pesant plus de 100 GB, ou les personnes qui louent un service cloud et upload régulièrement des fichiers volumineux, des backups etc.. je vois pas trop l'intérêt de souscrire à des offres de 10Gbps ou carrément 25Gbps, sans oublier le setup qui va avec (Les modules,  routeur, carte mères et carte réseau, câble cat 7 ou 8, SSD Nvme Gen 3.0 ou plus ...)
 

Modifié par paschaBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazitenew

Tout le monde sur ce forum en 2019... disait que 20 megas c'était trop et que plus n'était pas nécessaire...

En 2017 tout le monde disait que 8 megas c'était des débits de malade... Qui ne rapporte rien au quotidien...

Je me souviens il n'y avait que moi et @Hicham qui disait que ces propos étaient ridicules !!!!  Donc non 100 n'est pas suffisant... Ni même 200! Réveille toi et vis avec ton temps !!!!  De nos jours un débit bien... C'est du 500/500 !!!!!  Ni plus ni moins ! Si tu veux rester en 1990...c'est ton projet

Modifié par genio
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 pour moi avec 20 upload 

Est le debit familial dune famille ordinaires qui joue pas , regarde la tv , navigation, étude 

 

Perso sur mon cas : famille de 5 personne, le pere est mère regarde youtube lun sur la tv fhd , l'autre en 720p sur smartphone

Grand frère gamer + utilisateur quotidien+ regarde ces serie en Fhd tjr 

Moi gamer , étudiant, utilisateur simple a part les jeux et etude + travail vidéo conférence dans les weekend

Petite soeur : le même que mon frere sauf nest pas gameuse + étudié

Résultats 100 méga est tres bien quant ils sont tous sur leur appareil je fais des teste sans Qos et jai 40-70 mega libre entièrement pour moi 

 

En résumé le debit dépant de la personne+ nombre d'utilisateurs dans la famille +utilisation meme si je suis une personne lambda qui fais que glandé sur fb/youtube et utilise l'internet seul

Mais  faut pas que sa empêche les avancé sur la vitesse car le futur ces internet pas 10 mega avec ping 100 sur serveur interne :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

@parazitenew

Tout le monde sur ce forum en 2019... disait que 20 megas c'était trop et que plus n'était pas nécessaire...

En 2017 tout le monde disait que 8 megas c'était des débits de malade... Qui ne rapporte rien au quotidien...

Je me souviens il n'y avait que moi et @Hicham qui disait que ces propos étaient ridicules !!!!  Donc non 100 n'est pas suffisant... Ni même 200! Réveille toi et vis avec ton temps !!!!  De nos jours un débit bien... C'est du 500/500 !!!!!  Ni plus ni moins ! Si tu veux rester en 1990...c'est ton projet

Au vu de ce commentaire, tu n'as pas du tout compris le sens de mon message :D 

Il ne s'agit pas de vivre avec son temps, mais avoir seulement ce dont on a besoin. C'est comme si t'achetais un chateau de 50 chambres alors que t'as que 2 enfants. Utilité ??????  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, parazitenew a dit :

Au vu de ce commentaire, tu n'as pas du tout compris le sens de mon message :D 

Il ne s'agit pas de vivre avec son temps, mais avoir seulement ce dont on a besoin. C'est comme si t'achetais un chateau de 50 chambres alors que t'as que 2 enfants. Utilité ??????  

Voilà, si tu télécharges tous les jours des fichiers énormes  bien sur que t'as besoin du max possible sinon pas la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gt3Dz a dit :

Voilà, si tu télécharges tous les jours des fichiers énormes  bien sur que t'as besoin du max possible sinon pas la peine :)

Alors si je comprends bien, tous les jours il y a 10 films qui sortent qui valent la peine d'être regardés? J'aime bien regarder aussi, mais honnêtement je regarde peut être 4 ou 5 films par an. Les autres n'en valent pas la peine. Là par exemple j'attends jhon wick 4. ça mérite :D  Man of steel 2, oui. 

Attention je critique pas ceux qui sont accro, il s'agit juste de discuter et comprendre les points de vu des uns et des autres

Modifié par parazitenew
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, parazitenew a dit :

Alors si je comprends bien, tous les jours il y a 10 films qui sortent qui valent la peine d'être regardés? J'aime bien regarder aussi, mais honnêtement je regarde peut être 4 ou 5 films par an. Les autres n'en valent pas la peine. Là par exemple j'attends jhon wick 4. ça mérite :D  Man of steel 2, oui. 

Attention je critique pas ceux qui sont accro, il s'agit juste de discuter et comprendre les points de vu des uns et des autres

Ya énormément de séries aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karim chico a dit :

Ya énormément de séries aussi !

Exact, là aussi y en a ceux qui surclassent les autres, et qui méritent d'être regardés en 4K, le reste en 720p tu rates rien :D  Actuellement Lord of the Ring et House of the dragons, surtout LoR, les images sont époustouflantes, les voir en 4K ça claque. Mais regarder Chicago Med ou NY police judiciaire en 4K c'est du gâchis de débit on est d'accord?  😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...