Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Hawks321 a dit :

@NewBieVDZSLah d'accord merci pour cette info donc ces pour sa que le dlink est super stable et vue que je suis aussi proche sa aide

 

Donc si je dois changer je prends le asus ac68 jpense que il a aussi le broadcom 

@Hawks321 Je te le conseille vraiment. Je l’ai depuis 1an et il hyper stable c’est un broadcom effectivement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors que j'allais rentrer à la maison, j'ai trouvé un individu qui était entrain de bidouiller le MSAN (je sais pas si c'est un technicien ou pas) puis je lui ai demandé s'il est possible d'activer le profil 30a puis il m'a dit "nta wach andek" je lui ai dit que je suis sur l'offre 100 Mbps VDSL, ensuite il m'a répondu "kifah hadi 100, vdsl normalement 50Mbps" je lui ai dit que ça peut aller jusqu'à 300Mbps sous certaines conditions 9ali awah VDSL maximum 100 😁

 

Modifié par paschaBishop
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, paschaBishop a dit :

Bonsoir, alors que j'allais rentrer à la maison, j'ai trouvé un individu qui était entrain de bidouiller le MSAN (je sais pas si c'est un technicien ou pas) puis je lui ai demandé s'il est possible d'activer le profil 30a puis il m'a dit "nta wach andek" je lui ai dit que je suis sur l'offre 100 Mbps VDSL, ensuite il m'a répondu "kifah hadi 100, vdsl normalement 50Mbps" je lui ai dit que ça peut aller jusqu'à 300Mbps sous certaines conditions 9ali awah VDSL maximum 100 😁

 

@paschaBishop C’est de ta faute 😃😄 fallait pas t’adresser à ce sombre idiot. Plaisanterie mis à part, la plupart des techniciens d’AT sont encore à l’air de l’ADSL et encore… Ils n’ont reçu encore formation sur la FTTC

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, est ce qu'il ya qlq qui a put se connecter en vdsl avec Le DSL 2877LA parceque pour moi

c'est tjr en adsl a savoir que le tech d'A.T qui est venus tester ma ligne il la essayer avec le d'link VDSL2+DSL-G2452DG

et sa a tres bien marcher

j'ai essayer un ancien modem en vdsl qui esl lezte zxdsl 931wii  il se connecte normal mais il me donne 

downl 4.96

upload 5.43

Screenshot_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Sachant que ses ports sont 10/100 donc OK pour du 50M pas conçus pour du 100M

En effet comme la plupart des modems pas chers et à la limite si tu acceptes de sacrifier 5Mbps il marche même pour du 100M 😛

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, NewBieVDZSL said:

Oui, le VR400 v2 a une chipset xDSL Broadcom BCM63168.

Le AC51 a une chipset Mediatek

Le W9970 v2 de TP Link a une chipset xDSL Broadcom BCM63381.

Le Tenda V12 n'a pas une chipset Broadcom,  je ne me souviens pas des specs exactes, mais c'est le seul dans cette liste a avoir des ports gigabits (utiles pour du vdsl 100M). Ceci étant je crois qu'il a 64Mb de RAM contre 128Mb de Ram pour le VR400V2.

Perso pour moi le choix entre les modems ci dessus dépendra du débit de la ligne, pour du 100M il vaut mieux le V12, pour du 50M j'irais vers le VR400 V2.

Par contre le VR400 V3 ce n'est pas du Broadcom.

Le VR400 v2 possède normalement un seul port gigabit contrairement au V3 qui en possède 4 puisque j'ai vérifié les specs de ces modems vu qu'ils étaient dans ma liste d'achat potentiel et plus ou moins dans la même catégorie tarifaire.

J'ai finalement pris le Tenda V12 qui m'a paru intéressant contrairement aux autres (Archer VR300 par exemple) en termes de rapport specs/prix vu qu'il supporte le Supervectoring 35b / G.inp G.vector / 4 ports gigabit, il y avait notamment le VR400 v3 qui est 2000da plus cher mais qui a une meilleure interface / app mobile / quelques fonctionnaltiés en plus au détriment de son SoC Mediatek qui est plus adapté aux lignes propres et courtes.

Il y a notamment le DSL-G2453DG qui est dispo dans les agences d'AT aux alentours de 9500/1000da et qui me semble bon aussi au niveau des specs, (4 ports gigabit, G.vector G.INP, AC1200, profil 30a) et apparemment il a un chipset Triductor comme le 2888a)

Modifié par paschaBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite info CAPITALE à épingler, vu que nous sommes à des centaines de pages Au/Sujet de la VDSL et l'information,devient plus difficile à trouver, donc se perd !!!!

peut on synthétiser et dire, pour le choix d'un modem vdsl ? :

* Chipset Mediatek pour lignes propres et courtes.

* Chipset Broadcom pour lignes longues et (plus ou moins ?) instables .

???

P.S : prière de classifier dans cette optique, autres chipsets, triductor et autres....

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fourwinds a dit :

une petite info CAPITALE à épingler, vu que nous sommes à des centaines de pages Au/Sujet de la VDSL et l'information,devient plus difficile à trouver, donc se perd !!!!

peut on synthétiser et dire, pour le choix d'un modem vdsl ? :

* Chipset Mediatek pour lignes propres et courtes.

* Chipset Broadcom pour lignes longues et (plus ou moins ?) instables .

???

P.S : prière de classifier dans cette optique, autres chipsets, triductor et autres....

D'où l'intérêt de créer un topic pour chaque sujet :D 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fourwinds a dit :

 

Entre moi et le msan 295m exactement la longueur des cable et le meditek reste mauvais comparé au autre dans le cas du triductor qui est stable 

Le tplink avait des millions d'erreur mais depuis la mise aout 2022 updated dsl Profil les erreurs sont des milliers un peu plus stable 

Perso je suggère @laliche@NewBieVDZSL pour s'occuper de sa il seront mettre les meilleur genre des tier liste selon le marché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NewBieVDZSLde ma part ces Zte c301 et ne fonctionne pas en simultané

Les cable sont tous neuf comme le téléphone extérieur renouvellement depuis 2 ans seulement

Cable des modem pareil aucun intermédiaire juste cable noir + rosetta 

En adsl javais en data rate 25020 et max 27800 donc ma ligne etais superbe

De ton côté es que l'atténuation a augmenté quant tu bascule vdsl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc on peut partir sur cette base que le zte est mieux avec un modem broadcom ou second choix triductor

Cette semaine jvais testé le v12 de tenda un realtek

Et huawei équilibré mais reste broadcom mieux

@genio pour l'atténuation javais l'intention de dire pourquoi elle augmente alors que la distance et la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Hawks321 said:

Oui donc on peut partir sur cette base que le zte est mieux avec un modem broadcom ou second choix triductor

Cette semaine jvais testé le v12 de tenda un realtek

Et huawei équilibré mais reste broadcom mieux

@genio pour l'atténuation javais l'intention de dire pourquoi elle augmente alors que la distance et la meme

Le G2452 c'est du triductor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Hawks321 said:

Le g24 a le g.inp

Mais le 2888a jpense pas jai rien trouvé 

Effectivement pour le 2888a rien n'est mentionné à propos du g.vector / inp mais vu que le g.vector s'active automatiquement sur ce modem donc il se peut que le g.inp soit désactivé sur la ligne par le FAI peut être c'est pour ça qu'il n'apparaît pas sinon le seul moyen de s'assurer c'est de contacter le support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...