Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Hawks321 a dit :

@Gt3Dzle seul moyen de le savoir ces dallez voir dans les stats view telnet 

Sinon oui ces un super modem

Mais le manque de modification et info le rendent moins attirant

@geniocetais un autre membre qui a eu le 35a

Perso que le 30a max 

Les infos que j'ai c'est datapath=fast rien sur le g.inp, je pensais que que ce modem avait tout ça sur le GUI, punaise c'est con 😕

Il y a 12 heures, genio a dit :

@Gt3Dz c'est probablement le hasard...je ne crois pas que le VR600 est en relation avec ca...mais peut etre que je me trompe...

j'ai testé ce modem il y a 6 mois mais j'ai jamais trouvé comment activer le 35b...j'ai rien vu dans les menus...tu peux me confirmer l'info ?

@NewBieVDZSL tu etais en 35b avec le vr600 aussi ?

Et toi @Akula!?

Les profils sur ce modem sont en auto, mais d'après le telnet même le 30a est désactivé, certainement parce que je suis forcé en 17a,pour le 35b il n'y a rien mais je pense que c'est sûrement parce qu'il n'est pas activé de l'autre coté, voici ce que ça dit dans adsl show info:

allowedProfiles=8a,8b,8c,8d,12a,12b,17a,30a
currentProfile=
X_TP_VDSLProfiles_8a=1
X_TP_VDSLProfiles_8b=1
X_TP_VDSLProfiles_8c=1
X_TP_VDSLProfiles_8d=1
X_TP_VDSLProfiles_12a=1
X_TP_VDSLProfiles_12b=1
X_TP_VDSLProfiles_17a=1
X_TP_VDSLProfiles_30a=0

 

P.S: et si @geniole modem joue un rôle apparemment vu que je n'était jamais descendu en dessous de 18ms, aussi ont voit bien que ce modem communique bien avec ma carte VDSL (plus compatible) meilleures stats et meilleur MAX RATE (d'au moins 10Mbps quand même) :)

 

 

 

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, acerlane a dit :

Bonjour;

Je viens de passer en VDSL mais impossible de se connecter . Malgré toutes les configurations du Modem routeur TpLink VR 400 V2 . Prière de m'aider .

Capture d’écran 2023-01-28 110840.png

Capture d’écran 2023-01-28 110912.png

Essaye VLAN 2 et sans VLAN, c'est apparemment les 3 config qui existe chez A.T, aussi, si chez toi c'est une carte VDSL et non pas un MSAN VDSL il faudra l'intervention physique pour te brancher...

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Il y a une méthode documentée sur un forum britannique qui permet de donner un acces beaucoup plus important aux modems TPLINK haut de gamme.

En gros il faut télécharger le firmware du modem sur son PC, l'ouvrir avec un logiciel particulier, éditer son contenu légèrement, et reloader le nouveau firmware dans le modem.

Si cela t'interesse d'essayer, voici un lien:

https://forum.kitz.co.uk/index.php/topic,14377.0.html

 

EDIT: je précise que c'est censé fonctionner avec les TPLINK Broadcom, donc v1/v2, pour les Mediatek v3 je ne sais pas.

Un lien direct pour le soft pour ouvrir le firmware? j'ai la flemme de tout lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gt3Dz a dit :

Essaye VLAN 2 et sans VLAN, c'est apparemment les 3 config qui existe chez A.T, aussi, si chez toi c'est une carte VDSL et non pas un MSAN VDSL il faudra l'intervention physique pour te brancher...

Bonsoir Gt3Dz;

Effectivement d’après les infos c'est une carte VDSL qui a été rajouté. J'ai déjà essayer VLAN id 2 et sans VLAN aucune connexion. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après avoir pris mon abonnement et sachant qu'on devait me brancher j'ai été voir les techniciens de mon quartier et je leurs ai demander de me brancher "papier de l'abonnement VDSL à l'appui", moi comme c'est un jeune a qui j'ai eu a faire des tonnes de fois et qui est très aimable il est carrément venu avec moi et l'a fait devant moi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 14 heures, Gt3Dz a dit :

Un lien direct pour le soft pour ouvrir le firmware? j'ai la flemme de tout lire :D

J'ai ce soft RouterPassView qui permet juste d'ouvrir les fichiers de config.xml issues des modems et de les décrypter. Aucune modification n'est permise. je le mets sur ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gt3Dz a dit :

Perso après avoir pris mon abonnement et sachant qu'on devait me brancher j'ai été voir les techniciens de mon quartier et je leurs ai demander de me brancher "papier de l'abonnement VDSL à l'appui", moi comme c'est un jeune a qui j'ai eu a faire des tonnes de fois et qui est très aimable il est carrément venu avec moi et l'a fait devant moi :)

Bonsoir Gt3Dz;

Peu-t’on avoir des infos de ce qu'a fait le technicien pour vous brancher en VDSL. Merci.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acerlane a dit :

Bonsoir Gt3Dz;

Peu-t’on avoir des infos de ce qu'a fait le technicien pour vous brancher en VDSL. Merci.

 

 

Il a ouvert le MSAN et à débrancher ma ligne de son port pour la rebranchée sur un port de la carte VDSL :)

 

Il y a 2 heures, infernape a dit :

je veut savoir qlq chose stp, mon amis habite loin de 560 métre du msan, est ce quil peut avoir 50mb avec vdsl?

Normalement easy, à part si ta ligne est pourrie :D

Modifié par Gt3Dz
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 14 heures, infernape a dit :

je veut savoir qlq chose stp, mon amis habite loin de 560 métre du msan, est ce quil peut avoir 50mb avec vdsl?

Théoriquement oui si l'atténuation du signal est admissible (moins de 10db) , si une carte vdsl est installée sur le msn et que celle-ci n'est pas saturée.

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finally, On m'a migré vers VDSL(bi ma3rifa), ils ont exigé le propriétaire de la ligne, moi, j'occupe l'appartement en location sans contrat. type  MSAN est Nokia, il a que 2 profiles activé 17a et 8b ce dernier est mieux pour le ping et débit.  

PS: configuration VDSL vlan ID désactivé 

 

 

Révélation

 

Capture d’écran 2023-01-31 204716.png

Capture d’écran 2023-01-31 204606.png

Capture d’écran 2023-01-31 210508.png

Capture d’écran 2023-01-31 214532.png

Capture d’écran 2023-01-31 210214.png

Modifié par ashes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fellow Dz 

Mon frère a été branché en VDSL Hier , 

Mais le débit ne dépasse pas les 38Mo , logique quand j'ai vue les stats sur 2 différents modems 

Comme vous pouvez le voir , les rates sans catastrophique, et la line attenuation est trop élevé , pourtant en adsl2+ elle est estimé a 13/14.5, et il recevait 19/18Mo 

 

 

received_587720643198453.jpeg

Screenshot_20230203-115714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, NewBieVDZSL said:

Le SNR n'est pas choquant, par contre Line Attenuation trop élevée.

Line Attenuation= perte de signal qui peut s'expliquer soit par l'éloignement, soit des raccords ou des câbles défectueux, soit les deux.

Dans un cas comme celui la il serait utile de vérifier les câbles dans le domicile voire les refaire, comme d'autres l'ont fait sur ce forum pour améliorer leur ligne.

Une petite recherche sur forumdz devrait te pemettre de trouver des infos la dessus.

Merci mon frère , je vais lui transmettre le message , probablement c'est en rapport avec la cablage a domicile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, khobiza said:

Bonjour fellow Dz 

Mon frère a été branché en VDSL Hier , 

Mais le débit ne dépasse pas les 38Mo , logique quand j'ai vue les stats sur 2 différents modems 

Comme vous pouvez le voir , les rates sans catastrophique, et la line attenuation est trop élevé , pourtant en adsl2+ elle est estimé a 13/14.5, et il recevait 19/18Mo 

 

 

received_587720643198453.jpeg

Screenshot_20230203-115714.jpg

c l'inconvénients de la VDSL ta3 ch.koupi les plus loins des msan n'auront rien que de perte d'argent blad ch....333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

SALAM Alikom, jespere vous allez bien

Notre MSAN de MARQUE ZTE  Est Full ADSL ne supportant pas la VDSL Actuellement

Ajouter une carte VDSH pourrait le rendre compatible. mais ...

quelle sont les solutions pour que algerie telecom ajoute cette carte VDSL

la procédure en quelque sorte.  le résponsables sont au niveaux de quel service ? technique / commerciale ?

Si quelqu'un a une expérience je suis preneur.

merci

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...