Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

configuration VDSL D'ALGERIE TELECOM


tinisius

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bon je me suis fait plaisir en optant pour un Asus DSL-AC51.

1- pas de Vdsl pour moi mon Msan date de plus de 5ans.

2- Après avoir essayé la Vdsl, impossible d'avoir ma connexion ADSL même en branchant mon ancien modem ZTE.

Faut il réinitialiser le port auprès de l'agence ?? comment leur expliquer, ils sont bouchés, ils connaissent même pas la Vdsl

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mouzak a dit :

Bon je me suis fait plaisir en optant pour un Asus DSL-AC51.

1- pas de Vdsl pour moi mon Msan date de plus de 5ans.

2- Après avoir essayé la Vdsl, impossible d'avoir ma connexion ADSL même en branchant mon ancien modem ZTE.

Faut il réinitialiser le port auprès de l'agence ?? comment leur expliquer, ils sont bouchés, ils connaissent même pas la Vdsl

ne fait pas l'erreur de te crame les neurones avec AT prend soin de ta sante,eux non rien a perdre on te vexan te balade te largue normale pour eux bonne continuation.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mouzak a dit :

Bon je me suis fait plaisir en optant pour un Asus DSL-AC51.

1- pas de Vdsl pour moi mon Msan date de plus de 5ans.

2- Après avoir essayé la Vdsl, impossible d'avoir ma connexion ADSL même en branchant mon ancien modem ZTE.

Faut il réinitialiser le port auprès de l'agence ?? comment leur expliquer, ils sont bouchés, ils connaissent même pas la Vdsl

normalement y a rien a faire  tu rebranche et sa repart , de mon cote  avec le meme modem j'active et je désactive  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mouzak a dit :

Bon je me suis fait plaisir en optant pour un Asus DSL-AC51.

1- pas de Vdsl pour moi mon Msan date de plus de 5ans.

2- Après avoir essayé la Vdsl, impossible d'avoir ma connexion ADSL même en branchant mon ancien modem ZTE.

Faut il réinitialiser le port auprès de l'agence ?? comment leur expliquer, ils sont bouchés, ils connaissent même pas la Vdsl

Merci de cet "important" retour @mouzak :

1- Pas de vdsl sur les 1er MSAN.... plus de 05 ans.....

2- après tentative de connexion vdsl.....risque de "bloquer" le port et ne plus avoir de connexion ....DU TOUT !

y'a de quoi rester "tranquille" et pas trop s'emballer.....à acheter un modem et tester.....

parce que aller signaler et réclamer "ton cas " auprés des actel..... = un cauchemar garanti.......et compliqué....

vu que y'a pas de vdsl.....officiellement !!!????

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fourwinds sa na rien a avoir avec acheté un modem vdsl et le test si ya pas de vdsl tu reviens au adsl normal comme beaucoup ont deja fait et acheter

le msan bloque l'accès ces 0% possible

et totalement faux au vue de ma connaissance sur les msan 

mais ya beaucoup de plantage niveaux configuration msan et compte client  hors exemple mon ami qui avait un msan Motorola (avant histoire de la vdsl ) a changer du huawei au tenda il a perdu la connexion sur les deux lampe rouge 

cetais un problème qui a été résolu sur un appel du tech qui a reset sa config clienr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, Hawks321 a dit :

@fourwinds sa na rien a avoir avec acheté un modem vdsl et le test si ya pas de vdsl tu reviens au adsl normal comme beaucoup ont deja fait et acheter

le msan bloque l'accès ces 0% possible

et totalement faux au vue de ma connaissance sur les msan 

mais ya beaucoup de plantage niveaux configuration msan et compte client  hors exemple mon ami qui avait un msan Motorola (avant histoire de la vdsl ) a changer du huawei au tenda il a perdu la connexion sur les deux lampe rouge 

cetais un problème qui a été résolu sur un appel du tech qui a reset sa config clienr 

Problème réglé après passage à l'Actel et réinitialisation du MDP.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hawks321 a dit :

@fourwinds sa na rien a avoir avec acheté un modem vdsl et le test si ya pas de vdsl tu reviens au adsl normal comme beaucoup ont deja fait et acheter

le msan bloque l'accès ces 0% possible

et totalement faux au vue de ma connaissance sur les msan 

mais ya beaucoup de plantage niveaux configuration msan et compte client  hors exemple mon ami qui avait un msan Motorola (avant histoire de la vdsl ) a changer du huawei au tenda il a perdu la connexion sur les deux lampe rouge 

cetais un problème qui a été résolu sur un appel du tech qui a reset sa config clienr 

il faut comprendre une chose cher ami ne jamais généralisé les cas de tes amis ou de ta propre expérience vous risquez de mettre beaucoup de gens en erreur il faut toujours precise (mon experience perso/mon cas a moi etc....... )

Avec AT rien net pareils et identiques.  

Modifié par RyS2004
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RyS2004 je sais de quoi je parle ces.mon domaine d'étude universitaire et ces le cas qui est arrivé face a moi et yas pas de généraliser le problème car que AT soit compétant ou pas ya pas de manip magic a faire pour que se probleme surgit 

et que beaucoup dautre se plaignent a cause de AT des meme problème, et le principe problèmes ces le site.du compte (EC) les gens qui change le mdp se retrouve en changeant le modem face a se problème

les agence qui verrouille le compte utilisateur avec le modem precis omme si ces fibre ou tu dois pas.changer le modem

alors ya pas de induire en erreur si ces  un problème technique ces pas la peine d'essayer de sortir des idée de sa tete etc... et de dire sa marche pas se que tu dis 

 

 

car se problème se résolue en mdp reset port 

port défectueux ou modem violation du code de contrôle sur le compte ec etc...

Modifié par Hawks321
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir ,

Je viens de faire l'acquisition d'un ASUS AC-51 , j'ai tenté de le configurer en mode VDSL , malheureusement aucune synchro je suis a bou ismail (tipaza) , je sais que y'a des villes a tipaza ou la VDSL est actif , mais bou ismail ne semble pas encore le cas , je crois que le MSAN date de quelques années déjà (changement de numérotation vers 2015-2016) , un dernier détail surprenant , sur la case DSL Exchange(DSLAM) , je vois que c'est "BROADCOM" , les DSLAM Broadcom ne dispose pas déjà de la VDSL ou cela importe peu le fabriquant ?

Merci

image.thumb.png.22de9ffa71a899f7eafc17faf9e42406.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lex a dit :

Bonsoir ,

Je viens de faire l'acquisition d'un ASUS AC-51 , j'ai tenté de le configurer en mode VDSL , malheureusement aucune synchro je suis a bou ismail (tipaza) , je sais que y'a des villes a tipaza ou la VDSL est actif , mais bou ismail ne semble pas encore le cas , je crois que le MSAN date de quelques années déjà (changement de numérotation vers 2015-2016) , un dernier détail surprenant , sur la case DSL Exchange(DSLAM) , je vois que c'est "BROADCOM" , les DSLAM Broadcom ne dispose pas déjà de la VDSL ou cela importe peu le fabriquant ?

Merci

image.thumb.png.22de9ffa71a899f7eafc17faf9e42406.png

Broadcom  c'est le chipset de L'MSAN

Modifié par tinisius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Modérateurs
Il y a 4 heures, Gt3Dz a dit :

Salut les gars, l'un de vous pourrait me donner la config exacte VDSL pour Asus AC51? c'est pour un pote, merci :)

J'espère que ça aidera.  
    Edit : 
    J'ai uploadé les images sur ImgBB : 
    1 - WAN 
    2 - xDSL
 


     
 


     
 
https://www.forumdz.com/topic/43374-configuration-vdsl-dalgerie-telecom/?do=findComment&comment=329933

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Modérateurs
il y a 35 minutes, sysif a dit :

Salut, est-ce que le DSL-224  accepte l'accès Telnet svp?

Tenet 192.168.1.1  me revois direct  sur PS C:\Windows\system32>

ps: j'ai un 2750U j'accède facilement via telnet 

Vérifier que l'accès telnet est bien activé sur le modem (port 23)

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...