Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aides et Solutions aux problèmes généraux de IPTV


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

Applications Stalker , Smart Africa et Revenge ajoutées sur les démos Sat illimité F300 hyper

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un Sat-illimité f300 hyper. Les dernières mises à jour de ce démo (v.295 et v296 permettent  d'utiliser ces applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 9 minutes, Samin a dit :

Bonjour,

Merci à tous pour tous vos partages sur ce forum !

Est-ce que vous pouvez me partager le lien pour le générateur de fichier m3u valide 7 jours ?

( @laliche on ne peut plus t'envoyer de messages on dirait 😅 )

Merci d'avance

Merci pour l'info je vais voir où se situe le problème car je ne me souviens pas avoir bloqué quoi que ce soit

 

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Comment installer et utiliser Android TV comme une Box IPTV sur un support USB   (clé usb v3.0 ou disque dure externe ) via un pc 

 

Le système d'exploitation Android TV de Google est très populaire et on y trouve de nombreuses applications IPTV qu'il est toujours intéressant de pouvoir utiliser sur son téléviseur non connecté ou sur son Smart tv non Android. Pour cette raison, ou pour toute autre qui vous vient à l'esprit, je pense que c'est une bonne idée d'avoir toujours à portée de main un  Android TV portable.

 

Ce que vous allez apprendre ici c’est comment installer Android TV sur une clé USB v3.0 ou un disque dur externe afin de l’utiliser sur  les ordinateurs comme une Box IPTV sans que vous ne touchiez au disque dur .

Voir le tutoriel en vidéo sur youtube

 

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Modérateurs

Comment récupérer ou installer SMART IPTV sur smart tv Samsung:192844976_smartiptv.jpg.c69d7d43ea09210194e77f93f49c777c.jpg

Beaucoup ont subis la suppression de l’application SMART IPTV de leurs téléviseurs Samsung , on vous donne la solution pour récupérer ou installer l’application très facilement.

Vous aurez besoin d’une clé USB formaté en format FAT32 ou EXFAT


Méthode 1
Installer SMART IPTV via la clé USB:

1-Pour les téléviseurs Samsung Tizen TVs (J/K/M/N/Q/R) d’après 2015 :


Décompressez le contenu cette archive ==>
siptv_tizen et mettez-le dans un dossier que vous nommerez userwidget à la racine de votre lecteur USB (qui doit être auparavant formatée en fat32) et insérez-la dans le port USB de votre téléviseur. Assurez-vous que le répertoire userwidget se trouve bien à la racine de votre clé USB. L’application apparaîtra sur l’écran Mes applications parmi d’autres applications.

Sur les téléviseurs Tizen de la série J, vous pouvez essayer de désactiver la Mise à jour automatique des applications pour éviter de perdre l’application à chaque redémarrage du téléviseur :
Menu -> Smart Hub -> Mise à jour automatique des applications.


2-Pour les téléviseurs Samsung non-Tizen TVs (E/ES/F/H/HU/J4/J52) d’avant 2015 :



Extrayez (décompressez) le contenu de cette archive
widget Orsay et mettez-le dans un dossier que vous nommerez SmartIPTV à la racine du lecteur USB (qui doit être auparavant formatée en fat32) et insérez-la dans le port USB de votre téléviseur. Le répertoire SmartIPTV doit être bien situé à la racine de votre clé USB. L’application apparaîtra sur l’écran Samsung Apps parmi d’autres applications.

Note : Il faut gardez la clé usb branchée a votre téléviseur pour pouvoir utiliser l’application smart iptv.






Méthode 2
Installer SMART IPTV via le mode développeur Samsung:



Pour vous connecter à l’outil User App en tant que développeur:
Si vous avez déjà un compte Samsung déconnectez-vous de votre compte actuel

  • Assurez-vous que le pays de télévision est défini sur un emplacement où les applications Samsung sur SMART TV de Samsung sont utilisées.
  • Assurez-vous que le firmware du télévision est à jour
  • Appuyez sur le bouton Menu de la télécommande
  • Entrez sur Smart Hub.

 

Voir en images

 

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Modérateurs

Paramétrage des échelles des fenêtres sur Android Tv pour une plus grande fluidité

 

  • Accéder aux paramètres de l’appareil Android
  • Aller dans les paramètres système
  • Aller dans « À propos du téléphone »
  • Tapoter 7 fois « numéro de build »
  • Les options pour les développeurs apparaissent dans les paramètres système
  • Rechercher l'option "Echelle d'animation des fenêtres" et modifier en 0.5
  • Rechercher l'option "Echelle d'animation des transitions" et modifier en 0.5
  • Rechercher l'option "Echelle de durée d'animation" et modifier en 0.5

Attention ne touchez pas aux autres paramètres, il y'a risque de bloquer votre appareil si vous ne savez pas ce que vous faites.

Voir la procédure complète en vidéo

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Retrouvez les performances de votre Android TV

Les applications qui sont ajoutées sur les appareils Android y compris Android TV s'installent avec des permissions inutiles comme celle de se permettre de se lancer au démarrage et rester actives en permanences , ce qui se répercute sur les performances générale de votre Smart TV. Je vous propose une application qui va denier ce droit de manière radicale.

Il s'agit de l'application nommée "Advanced permission manager"

Voir comment elle fonctionne

Désactiver aussi les permissions dangereuses:

LIRE LE CALENDRIER
ÉCRIRE CALENDRIER
CAMÉRA
LIRE LES CONTACTS
ÉCRIRE DES CONTACTS
OBTENIR DES COMPTES
ACCÉDER À UNE BELLE EMPLACEMENT
ACCÈS À LA LOCALISATION GROSSE
ENREGISTRER L'AUDIO
LIRE L'ÉTAT DU TÉLÉPHONE
LIRE LES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE
APPELER LE TÉLÉPHONE
RÉPONDRE AUX APPELS TÉLÉPHONIQUES
LIRE LE JOURNAL DES APPELS
ÉCRIRE LE JOURNAL DES APPELS
AJOUTER MESSAGERIE VOCALE
UTILISER LE TRAITEMENT SIP DES APPELS SORTANTS
CAPTEURS CORPORELS
ENVOYER DES SMS
RECEVOIR SMS
LIRE SMS RECEVOIR WAP PUSH
RECEVOIR DES MMS
LIRE LE STOCKAGE EXTERNE (sauf pour les lecteurs IPTV et les navigateurs internet)
ECRITURE DE STOCKAGE EXTERNE (sauf les lecteurs IPTV et les navigateurs internet)
 
 
 
 

 

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Modérateurs
Le 26/03/2022 à 14:15, laliche a dit :

Tivimate Pro :

 

Informations , fonctionnalités , configuration , et paramétrage

 

 

spacer.png

 

 

Tivimate est l'une des applications les plus populaires parmi celles qui utilisent Firestick/Fire TV, Android et d'autres appareils de diffusion en continu à des fins de télévision en direct.

 

Tivimate n’existe pas pour les Téléviseurs Sous Tizen (Samsung) et les Téléviseurs sous WebOS (LG)

 

Ce lecteur  IPTV offre des fonctionnalités intéressantes pour l'option premium ! Il fonctionne avec les fichiers M3U , Les liens M3u  et les Xtream Codes .Il peut afficher les EPG ( programmes des chaines) et montrer les chaines sur plusieurs fenêtres dans l’écran TV

 

·  L’application vous permettra également de lire tous les formats des chaînes IPTV sans problème. Comme le m3u est le format habituel des chaînes IPTV, vous pourrez les lire sans souci.

 

·  Vous avez d’ailleurs la possibilité de créer des playlists sur votre application pour accéder facilement et rapidement à vos chaînes IPTV préférées.  L’application  peut  lire les vidéos en VOD.

Cette application IPTV est une application légale et vous pouvez l’utiliser sans problème. La dernière version Pro officielle payante est compatible avec les codes Stalker de STBEMU.

Elle n’est cependant pas livrée avec des abonnements IPTV encore moins de liens m3u. Il faudra donc vous procurer un lien ou un fichier M3u ou un code Xtream de chaînes IPTV pour pouvoir accéder facilement aux programmes tv.

Bien que Tivimate regorge de multiples fonctionnalités agréables et très appréciées sa configuration sur votre appareil est un processus simple.

REMARQUE : Assurez-vous que votre VPN est désactivé avant d'intégrer votre service IPTV dans Tivimate.

 

Vous trouverez l’application gratuit (avec des fonctionnalités réduites)ainsi que la version pro payante sur la Play store

 

Je partage le lien téléchargement de ma version de l’application Tivimate Pro gratuite  en mp.

 

https://i.goopics.net/w1pVy.gifVOIR MON TUTORIEL SUR TIVIMATE COMPLET ET EN IMAGES

 

Une nouvelle version de Tivimate Pro est disponible gratuitement. Elle permet enfin l'utilisation de l'EPG avec les serveurs iptv qui le diffusent.

 

Répondre dans la discussion pour la recevoir ainsi que le tuto d’installation manuelle de l'EPG même si le serveur ne le diffuse pas et un lien pour avoir un code m3u valide quelques jours. Veuillez configurer un proxy dans les paramètres de Tivimate.

NB: Vu l’absence d’une rubrique protégée je ne partage plus mes publications en public pour des raisons déjà données. Merci de votre compréhension

epg.JPG

Modifié par laliche
  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

 

Optimisations et protection de Tivimate

Tivimate fonctionne bien dès la sortie avec les réglages par défaut, mais pas pour tout le monde. Tivimate doit être bien reconfiguré en fonction du type d'appareil sur lequel vous l'installez. 

Si vous avez un appareil de streaming haut de gamme comme le Nvidia Shield Pro ou Amazon Fire TV Cube, vous ne rencontrerez peut-être aucun problème. 

Lorsque vous modifiez ces paramètres sur des appareils vous bénéficiez d'une expérience encore meilleure en libérant de la RAM et de l'espace de stockage.

Victime de sa popularité l’application Tivimate est vite détectée par le Fai qui la bloque souvent  ce qui donne l’erreur 404.  Lorsque c'est le serveur qui utilise le géo-blocage c'est un autre problème qu’il faut savoir contourner.

 

NB: Suite du tuto envoyée en pdf à tous les suiveurs du sujet  (membres actifs intéressés qui répondent dans la discussion)

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Solutions aux erreurs rencontrées dans Tivimate

Je vais monter comment résoudre  des problèmes d’erreurs les plus fréquentes dans l’application Tivimate. Parfois, lorsque vous ouvrez l’application, vous avez un écran noir pendant quelques secondes et puis app crash avec ou sans message d'erreur. Il y a plusieurs situations qui peuvent provoquer ces erreurs.

Les principales erreurs rencontrées avec Tivimate sont :
Erreur 400, Erreur401, Erreur402, Erreur403, Erreur404, Erreur 405, Erreur 458, Erreur 501, Erreur502, Erreur 503

Si vous appréciez cette discussion et vous êtes confronté à ces erreurs demandez en privé le tuto complet avec les astuces pour résoudre si vous avez satisfait les conditions ci-dessous:

https://iili.io/JIoRiDx.gif

Modifié par laliche
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Modérateurs

 

Réussir l’enregistrement de l'IPTV avec TiviMate sur un lecteur USB sous AndroidTV
 

L'une des principales caractéristiques de TiviMate est la possibilité d'enregistrer un programme en cours ou à venir. La fonction d'enregistrement est donc flexible et vous donne la possibilité d'enregistrer manuellement en direct ou en préprogrammé.

La plupart des flux IPTV de nos jours ont un débit élevé qui se traduit par une image de haute qualité (HD ,FHD, UHD ,4k). Un enregistrement d'une seule épisode TV d'une Série en 1080p durant 40 à 50 minutes de aura une  taille entre 2 à 4 Giga-octets.

Donc, si vous exécutez Tivimate sur n'importe quel appareil Android avec grand espace de stockage interne, comme MeCool boîte, alors il n'y a pas besoin de stockage externe comme un lecteur flash USB.

Toutefois, si vous exécutez sur un Smart AndroidTV, sur une Box , sur une smart Android TV , ou sur une clé Android TV Firestick, vous avez besoin d'un stockage externe de grande capacité car le stockage interne est généralement limité .

Alors pour aller dans les détails et donner une information plus détaillée et pratique de l'exemple sur l’enregistrement avec Tivimate sur un support USB , j’ai des explications détaillées en images à vous présenter pour n’importe quel appareil sous Android TV dans la mesure où votre appareil possède au moins 2 Go de RAM.

 Dans ce long tutoriel, vous allez découvrir comment réussir votre enregistrement en 3 parties en suivant ces étapes :

Partie 1 : Préparation du support USB

-Comment configurer un support USB (clé usb ,disque externe , etc) sous Android (et Android Tv)

Partie 2 : Configurer un support USB (clé usb ,disque externe , etc) pour Android TV

-Comment créer un dossier d'enregistrement sur un support USB flash via un  explorateur de Fichiers 

-Comment spécifier dans Tivimate le dossier d'enregistrement sur un lecteur USB

Partie 3 : Configuration de Tivimate pour l’enregistrement sur support USB

-Comment configurer le mode manuel avec Tivimate du programme en cours avec la télécommande

-Comment programmer l’enregistrement d’un programme à venir à l'aide de l'EPG

Partie 4 :  Méthodes de démarrage d’un enregistrement avec Tivimate

-          Méthode 1 : Démarrer un Enregistrement avec une télécommande AndroidTv

-          Méthode 2 : Démarrer un Enregistrement sans télécommande

-          Méthode 3 : Démarrer l’Enregistrement avec un clavier 

-          Méthode 4 : Démarrer l’Enregistrement avec une souris USB

-          Méthode 5 : Programmer un enregistrement à venir à l'aide de l'EPG

Partie 5 : Problèmes fréquents  de l'enregistrement avec Tivimate et leurs solutions 

Mon tuto complet est disponible en MP (pour les membres actifs intéressés qui répondent dans la discussion)

membres actifs

Modifié par laliche
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 12/11/2022 à 21:10, laliche a dit :

 

Réussir l'installation de Tivimate

Mon tuto est envoyé en mp pour les membres actifs intéressés

Tuto envoyé aux membres l'ayant apprécié sauf fourwinds dont la boite ne semble pas accepter les messages.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bonjour;
Voilà depuis hier j'ai un problème avec l'IPTV m3u dont, auparavent toutes mes sources fonctionnaient assez bien. Maintenant elles sont devenues aléatoire ou inactives pour moi. Le débit de connexion est correct .Au ping elles répondent toutes mais dans les lecteurs iptv c'est l'écran noir. Merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 27/02/2023 à 18:32, azedlal a dit :

Bonjour;
Voilà depuis hier j'ai un problème avec l'IPTV m3u dont, auparavent toutes mes sources fonctionnaient assez bien. Maintenant elles sont devenues aléatoire ou inactives pour moi. Le débit de connexion est correct .Au ping elles répondent toutes mais dans les lecteurs iptv c'est l'écran noir. Merci pour votre aide.

1- Commence par vérifier si tes serveurs sont actifs. Pour celà ouvrir n"importe quel navigateur et taper comme ceci:

Ceci est un contenu masqué, merci de

Tu a compris il faut juste remplacer  exemple.com et les valeurs xxxxx et yyyyyy par ceux du serveur.                                                                                                                                                    

Tu arriveras à une page d'informations du serveur qui t'indiquera les dates d'expiration et de sa création  .                           

Si tu n'a pas accès c'est que le serveur est OUT.

2- si le serveur est actif tu dois adapter la valeur MTU de ta connexion internet avec le serveur.

Il faut ouvrir l'invite de commande en tant qu’Administrateur et taper cette commande:

ping -f -l 1490 exemple.com exemple.com                                                                                                                                                              Remplacer exemple.com par l'url du serveur  sans http:// et sans le port et ses 2 points.

Si le résultat est : Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF il faut refaire l'opération précédente en abaissant la valeur MTU qui dans cet exemple est 1490 autant de fois qu'il faut jusqu'à ce que la réponse soit comme:

Réponse de exemple.com : octets=1460 temps=xx ms TTL=xx.

3- Accéder à l'interface du modem==> aller dans l'onglet où sont inscrits les identifiants de l'abonnement Internet et modifier la valeur MTU obtenue avec réponse dans l'invite de commande.

 

 

Modifié par laliche
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 15:06, laliche a dit :

Solutions aux erreurs rencontrées dans Tivimate

Je vais monter comment résoudre  des problèmes d’erreurs les plus fréquentes dans l’application Tivimate. Parfois, lorsque vous ouvrez l’application, vous avez un écran noir pendant quelques secondes et puis app crash avec ou sans message d'erreur. Il y a plusieurs situations qui peuvent provoquer ces erreurs.

Les principales erreurs rencontrées avec Tivimate sont :
Erreur 400, Erreur401, Erreur402, Erreur403, Erreur404, Erreur 405, Erreur 458, Erreur 501, Erreur502, Erreur 503

Si vous appréciez cette discussion et vous êtes confronté à ces erreurs je vous envoie le tuto  avec les astuces pour résoudre .

Je vous prie de m'envoyer le tuto pour résoudre les erreurs de Tivimate. Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@laliche ton savoir est assez pointu dans le domaine iptv ca fait plaisir et en sus tu surveille ce qui se passe sur le marché :) aussi voici mes questions: JE SUIS SUR ANDROID

 

1- watched est devenu payant je sais, mais sur le net j'ai trouvé une astuce qui contourne le probleme, faut installer une ancienne version en mode avion...

es ce que ca marche ?

2- sinon en mars 2023, quelle est la meilleure soluce pour IPTV gratos et assez fiable ? j'ai teste plusieurs applis ventées par mes amis dont la fameuse YACINE TV, mais toujours deçu....

en ce moment je suis sur IRON MAX qui est payant a 2600/an mais tres stable...mais j'aime pas trop la qualité d'image...on m'a proposé un nouveau soft "SLY IPTV" zaama la nouvelle star en ALGERIE... a 3000/an

mais bon vu que je suis un peu serré financierement, toute economie est bonne a prendre...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 8 heures, genio a dit :

@laliche ton savoir est assez pointu dans le domaine iptv ca fait plaisir et en sus tu surveille ce qui se passe sur le marché :) aussi voici mes questions: JE SUIS SUR ANDROID

 

1- watched est devenu payant je sais, mais sur le net j'ai trouvé une astuce qui contourne le probleme, faut installer une ancienne version en mode avion...

es ce que ca marche ?

2- sinon en mars 2023, quelle est la meilleure soluce pour IPTV gratos et assez fiable ? j'ai teste plusieurs applis ventées par mes amis dont la fameuse YACINE TV, mais toujours deçu....

en ce moment je suis sur IRON MAX qui est payant a 2600/an mais tres stable...mais j'aime pas trop la qualité d'image...on m'a proposé un nouveau soft "SLY IPTV" zaama la nouvelle star en ALGERIE... a 3000/an

mais bon vu que je suis un peu serré financierement, toute economie est bonne a prendre...

 

merci

salut genio Laisse tomber Watched car a chaque fois qu'on trouve une nouvelle astuce la faille est rapidement comblée.

Je te recommande Tivimate Pro en gratuit qui est le meilleur lecteur IPTv pour Android Tv. Si tu veux Je te file ma copie perso hébergée sur mediafire ainsi qu'un serveur de longue durée

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Aides et Solutions aux problèmes généraux de IPTV
  • laliche changed the title to Aides et Solutions aux problèmes généraux de IPTV
  • laliche pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...