Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel démo choisir en 2022


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Je souhaite investir dans un nouveau démo en ce début d'année 2022 et je suis tellement largué et en retard par rapport aux offres et modèles présents actuellement sur le marché que j'ignore vers lequel me tourner (pour mieux vous situer, je traîne encore deux vieux Atlas HD200S de l'époque Victorienne d'avant guerre so...).

Au passage, je préfère éviter l'IPTV avec la connexion merdique que j'ai... C'est "za3ma" 20Mbps mais nous savons tous où se trouve la virgule invisible hein...

Budget : Aucune idée. Orientez-moi et je me ferai mon idée selon ce qui ressort.

Installation actuelle : deux assiettes orientées Astra et Nilesat

 Merci infiniment par avance de vos précieux conseils.

 

NB : ça doit faire quoi? 2 ans que je n'ai pas posté sur le Forum? Voire plus... It's good to be back

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Blackheart666 a dit :

NB : ça doit faire quoi? 2 ans que je n'ai pas posté sur le Forum? Voire plus... It's good to be back

oui @Blackheart666 It's good to be back.....

avec @me_my_self_and_i hier, ça fait plaisir de revoir (relire) des "anciens" .....en espérant qu'il y en aura d'autres ..................

pour le demo : j'aurais pu poser ta question, exactement dans ta situation...........!!!!

Modifié par fourwinds
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fourwinds a dit :

oui @Blackheart666 It's good to be back.....

avec @me_my_self_and_i hier, ça fait plaisir de revoir (relire) des "anciens" .....en espérant qu'il y en aura d'autres ..................

pour le demo : j'aurais pu poser ta question, exactement dans ta situation...........!!!!

@fourwinds

Ça me fait tout autant plaisir de te retrouver mon frère ^^.

J'ai fait le tour du propriétaire avant de poster histoire de prendre la température et je t'avoue que j'ai été quelque peu surpris du silence qui régnait dans les lieux. Que s'est-il donc passé pendant ces deux ans? Où sont donc passés les anciens?

Sinon et pour en revenir au démo, j'ai pris une TV Box Android avec abonnement IPTV de 12mois (Netflix inclus).

Franchement, ça marche nickel pour l'instant et j'ai accès à 50 fois plus de contenu/bouquets que si j'avais opté pour un démo conventionnel orienté Astra/Nilesat (j'allais partir sur un Géant CX200/RS8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blackheart666 a dit :

@fourwinds

Ça me fait tout autant plaisir de te retrouver mon frère ^^.

J'ai fait le tour du propriétaire avant de poster histoire de prendre la température et je t'avoue que j'ai été quelque peu surpris du silence qui régnait dans les lieux. Que s'est-il donc passé pendant ces deux ans? Où sont donc passés les anciens?

Sinon et pour en revenir au démo, j'ai pris une TV Box Android avec abonnement IPTV de 12mois (Netflix inclus).

Franchement, ça marche nickel pour l'instant et j'ai accès à 50 fois plus de contenu/bouquets que si j'avais opté pour un démo conventionnel orienté Astra/Nilesat (j'allais partir sur un Géant CX200/RS8)

mabrouk a3lik mon frere dit quelle marque de box tv  peut tu posté les caractéristique ram espace disque type d'abo IPtv ..... et a quel prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, genio a dit :

@Blackheart666tu dis clairement que tu veut EVITER iptv...ensuite tu ecris quelques jours plus tard que tu as pris de l'iptv....

Effectivement. Mais les avis son faits pour changer et je m'explique :

 

En fait, j'ai fait le tour de plusieurs boutiques pour voir les différentes offres disponibles sur le marché et à voir le coût que ça me reviendrait pour remplacer :

- Deux assiettes de 60cm par des 90/105 (compter 1500da x2) ce qui techniquement m'aurait posé problème en raison du manque d'espace dont je dispose;

- Deux Atlas HD200S/Se par deux modèles plus récents (j'allais partir sur des Géant CX200 Platinum à environs 3800da l'unité);

- Deux têtes à sorties doubles chacune (environs 2000da)

- Le coût de la main d'oeuvre pour tout mettre à niveau ainsi que le temps que ça prendrait...

 

Un des vendeurs que j'ai croisé m'a conseillé de prendre un TV Box Android avec abonnement IPTV. étant sceptique par rapport à cette technologie, il m'a laissé deux codes d'essai de 48h pour tester la qualité deu service (je voulais par ailleurs m'assurer que deux abonnements marcheraient en même temps sans coupures ou lags étant donné que j'ai deux TV).

J'ai donc fait le test et ça marche parfaitement bien en journée et peu moins bien le soir à cause de la chute du débit ADSL sur cette plage horaire mais j'utilise ma 4G Ooredoo du coup le problème est réglé.

 

J'ai pris une box X96 4gb de RAM et 32 Go de stockage (avec support Wifi/Ethernet/4G avec dongle)

L'abonnement coûte 4000da/an (inclus dans le prix de la box à 13000da)

J'ai l'ensemble des bouquets FR, AR, ES, TR, USA/Canada, Bein, Bein Sport + Netflix (même si j'ai déjà mon propre abonnement) + bien d'autres

La box tournant sous Android, elle supporte les services Google (Chrome, YouTube... etc) et prend en charge l'option Cast

L'avantage, c'est que si l'on dispose d'une SmartTV, pas besoin de prendre la box : On installe juste l'appli (ESIPTV) et on prend l'abonnement.

 

C'est de l'IPTV oui mais c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'avais (autrement dit pratiquement que dalle)

J'espère t'avoir aidé à y voir plus clair

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Blackheart666 a dit :

Un des vendeurs que j'ai croisé m'a conseillé de prendre un TV Box Android avec abonnement IPTV. étant sceptique par rapport à cette technologie, il m'a laissé deux codes d'essai de 48h pour tester la qualité deu service (je voulais par ailleurs m'assurer que deux abonnements marcheraient en même temps sans coupures ou lags étant donné que j'ai deux TV).

 

L'avantage, c'est que si l'on dispose d'une SmartTV, pas besoin de prendre la box : On installe juste l'appli (ESIPTV) et on prend l'abonnement.

 

 

@Blackheart666

Pour synthétiser

......

Donc si j'ai ben compris (bleu en IPTV !) :

1 _ x96 android tv box

2_ Abonnement ESIPTV

"si l'on dispose d'une SmartTV, pas besoin de prendre la box" : pour ceux qui ont une smartTV sous android, sinon les SmartTV sous webos LG et similaires il faut la android tv box.

Autre question, c'est disponible partout ? où peux tu pointer ce "vendor".....

Merci

Il y a 22 heures, Blackheart666 a dit :

@fourwinds

Ça me fait tout autant plaisir de te retrouver mon frère ^^.

J'ai fait le tour du propriétaire avant de poster histoire de prendre la température et je t'avoue que j'ai été quelque peu surpris du silence qui régnait dans les lieux. Que s'est-il donc passé pendant ces deux ans? Où sont donc passés les anciens?

Incorrigible Nostalgique......

Sous l'ancienne version du forum, j'avais remarqué un nombre élevé d' "anciens" qui se connectaient toujours, voir régulièrement, mais ne postait plus depuis ....des années..... mais vraiment des années !!!?????

Pour terminer sur une note humoristique mais tout à fait réelle, il semblerait les "anciens" n'ont plus le temps de "venir faire la leçon aux jeunots".........trop occupés par leurs obligations "grand- parentales".....

eh oui ! c'est passé si vite.....et la ça passe plus ! ça vole à vitesse supersonique (le temps)........

Ah ! j'allais oublier .......

l'autre catégorie d' "anciens" qui ont craqué ??.......AT leur a fait fuir le pays .........✈️????

 

 

 

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fourwinds a dit :

@Blackheart666

Pour synthétiser

......

Donc si j'ai ben compris (bleu en IPTV !) :

1 _ x96 android tv box

     Tout-à-fait. J'ai croisé deux versions à savoir 2/16 et 4/32 (j'ai opté pour la seconde option sachant que les deux proposent un port MicroSD)

2_ Abonnement ESIPTV

     4000da/an. Franchement pour ce que ça offre, c'est pas dutout cher payé à mon sens.

"si l'on dispose d'une SmartTV, pas besoin de prendre la box" : pour ceux qui ont une smartTV sous android, sinon les SmartTV sous webos LG et similaires il faut la android tv box.

      Franchement aucune idée. Je peux demander voire même te filer les coordonnées du vendeur afin que tu puisses lui poser directement tes questions.

Autre question, c'est disponible partout ? où peux tu pointer ce "vendor".....

Pour ce qui est de la box, y'en a sûrement partout ensuite l'abonnement diffère évidemment selon les vendeurs/fournisseurs

La boutique est à Ouled Fayet. voici les coordonnées Maps https://goo.gl/maps/VdxpjoFqp26rGbtT6

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Blackheart666 a dit :

1 _ x96 android tv box

     Tout-à-fait. J'ai croisé deux versions à savoir 2/16 et 4/32 (j'ai opté pour la seconde option sachant que les deux proposent un port MicroSD)

2_ Abonnement ESIPTV

     4000da/an. Franchement pour ce que ça offre, c'est pas dutout cher payé à mon sens.

"si l'on dispose d'une SmartTV, pas besoin de prendre la box" : pour ceux qui ont une smartTV sous android, sinon les SmartTV sous webos LG et similaires il faut la android tv box.

      Franchement aucune idée. Je peux demander voire même te filer les coordonnées du vendeur afin que tu puisses lui poser directement tes questions.

Autre question, c'est disponible partout ? où peux tu pointer ce "vendor".....

Pour ce qui est de la box, y'en a sûrement partout ensuite l'abonnement diffère évidemment selon les vendeurs/fournisseurs

La boutique est à Ouled Fayet. voici les coordonnées Maps : https://goo.gl/maps/VdxpjoFqp26rGbtT6

@Blackheart666

Merci !

Great Many Thnx  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salam @Blackheart666

Je viens au nouvelles.....!!!!

Débarrassé du Satellite définitivement ?

Satisfait de ton expérience IPTV ?

ça fonctionne toujours aussi bien ton abonnement ESIPTV  ?

toujours cette offre pléthorique de chaînes ? elles passent tout le temps sans problème ?

et la Android box X96, satisfait ? tu la conseilles, ou une autre ?

Merci pour ton feed back et les éventuelles problèmes à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Administrateurs

Bonjour à tous,

Nous sommes toujours présents mais moins qu'avant c'est sûr ...

Les réseaux sociaux et spécialement FB ont fait déserter le forum, mais on tient bon 😄

La page et le groupe FB existent mais c'est aussi calme là bas !!! Idem sur Twitter, je ne sais pas comment faire pour augmenter l'audience et refaire venir les membres...

En tout cas l'entraide est toujours de rigueur ici et j'en vois bien la preuve ✅👍

Merci à tous

saha f'torkoum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 22 heures, Samir_dz a dit :

Bonjour à tous,

Nous sommes toujours présents mais moins qu'avant c'est sûr ...

Les réseaux sociaux et spécialement FB ont fait déserter le forum, mais on tient bon 😄

La page et le groupe FB existent mais c'est aussi calme là bas !!! Idem sur Twitter, je ne sais pas comment faire pour augmenter l'audience et refaire venir les membres...

En tout cas l'entraide est toujours de rigueur ici et j'en vois bien la preuve ✅👍

Merci à tous

saha f'torkoum

 

Bonjour @Samir_dz
Ce problème de désertion n'est pas spécifique à forumdz. Tous les forums en souffrent depuis la généralisation des réseaux sociaux.
Je suggère que les  informations postées en exclusivité ne doivent pas être accessibles sans connexion ou même sans être inscrit. Dans l'éditeur de messages il n'y a pas de boutons pour les BBCodes comme [HIDE]/[HIDE] ou [HIDE-REPLY]/[HIDE-REPLY]

Forumdz ne doit pas être Qahwat Moh Chreb ou Roh

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant....pour ceux qui se contentait d'un minimum....la TNT .... et le bouquet espagnol pour le sport.....je parle de l'Atla*s HD*200....

avec le changement de carte sur la TNT SAT......pas mal de chaînes TNT ne passent plus ....au jour d’aujourd’hui...

la question revient lancinante...!!!!!

Quel démo choisir en 2022 ?

@Blackheart666 n'avait plus répondu au sujet de son choix.....prometteur au début....mais sur la durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fourwinds a dit :

@genio tu peux pointer une offre 1an.....qui fonctionne bien 1an ?

y'a beacoup de plaintes au sujet de ces abonnements qui t'abandonnent....en cours de route....des fois tout au début de la durée payée ....

Franchement si tu veux quelque chose de simple et efficace , tu prends un icone c40 a 3500 DA fourni avec un serveur Vanilla (18mois) , le serveur est très stable (plus de 2 ans que je suis sous ce serveur , rarement eu des soucis) , certes le demo est ULTRA simpliste , le menu est pas ouf , pas d'appli en tout genres , MAIS il fait le taff pour du SAT , tu peux éventuellement lui rajouter un abo iptv en cas de soucis mais vraiment le serveur vanilla fait deja le taf.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @maxowell et si @genio s'y joint.....

Depuis le temps que je cherchais une réponse simple, concise et précise ....

et cet icone c40 avec son serveur vanilla....il décode quoi ?

c'est toujours sur les sat (d'avant) Astra 19E ? Horbird 13E ? et Nilesat 7W ?

l'iptv.....ça parait pléthorique ....et y'a pas qqch qui s'est distingué et imposé...par sa qualité et fiabilité (à ma connaissance).....sans que tu sois obligé de devenir expert es-iptv !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c40 = ces 3 satellites...mais surtout ASTRA que j'ai pu confirmer qui marche bien (8/10 je dirai...)

iptv faut faire des tests et voila...certains sont gratos et d'autre sont a 100da...utilise les le WE pour bien avoir le temps aussi simple que cela !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

LES OPTIONS de l'iCone c40 sont :

1- LE DÉMODULATEUR SAT AVEC MISES A JOUR DISPONIBLES
2- ABONNEMENT VANILLA 15 MOIS
3- ABONNEMENT IPTV 03 MOIS GOGO TV ET VOD
4- SERVEUR TRÈS STABLE QUI OUVRE LES CHAINES (CANAL SAT -TNT SAT -BEIN SPORTS -RMC SPORT -CANAL + ESP-SKY GE-EXT……….)
5- YOUTUBE -CORAN
6- MISE A JOUR VIA NET UPGRADE
7- IPTV GOGO TRÈS STABLE ,MARCHE AVEC connexion 4 Mbps ET PLUS
8- GARANTIE CONSTRUCTEUR 12 MOIS
9- LISTE DES CHAINES FAVORIS

10- SORTIE HDMI : SUPPORTANT 480I -576 P -576 I-720P -1080I50 HZ-1080P50 HZ

11- Support USB WIFI 2

12- 2 ports USB 2.0

 

Seul bémol , les applications iptv incluses sont "propriétaires", y' a pas de lecteur m3u standard.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 09:13, genio a dit :

oui c40 = ces 3 satellites...mais surtout ASTRA que j'ai pu confirmer qui marche bien (8/10 je dirai...)

iptv faut faire des tests et voila...certains sont gratos et d'autre sont a 100da...utilise les le WE pour bien avoir le temps aussi simple que cela !

c'est quoi le WE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évitez la marque Icon .... la prise en charge est nulle par les équipes et les serveurs sont instables depuis un bout de temps.

+ côté mises à jour il y en a très rarement à part les modèles très récents vous avez de la chance d'avoir 1 mise à jour ou 2 par an !

Sinon Moi on m'a dit que le Géant 2500 Hybrid était le meilleur et imbattable dans l'ouverture des chaînes (Serveur Forever) d'ailleurs c'est le seul qui a un dongle encore fonctionnelle les autres ne décryptent plus par satellite !

Et Géant ils publient régulièrement des mises à jour .....

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...