Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Renseignement pour recrutement et déclaration d'un employé


esolution31

Messages recommandés

Bonjour,
Je compte créer prochainement un registre de commerce dans le domaine de création de logiciels (en tant que Personne Morale) et j'aurai besoin de quelques renseignements.
Je vais inchaaAllah recruter (et déclarer) une personne.Mon principal objectif est de cerner tous les frais de déclaration de l'employé (Cotisation , IRG, autres ?)
et ainsi les minimiser dans la mesure du possible :

1. Concernant l'IRG de l'employé :
j'ai du mal à comprendre comment se calcule l'irg sur le nouveau barème 2022.
d'une part il est dit que :
"Le Palier entre 240.001 et 480.000 dinars/an est soumis à un IRG de 23%"
Soit les revenus mensuels entre 20.001DA et 40.000 DA sont soumis à 23% d'irg 

D'autre part, il est dit que :
"les revenus qui n'excèdent pas 30.000 dinars/mois bénéficient d'une exonération totale de l'IRG"

J'avoue être un peu perdu dans ces deux faits que me semble contradictoire ?


2. Contrat de Travail aidé (CTA)

Afin de minimiser les frais relatifs à la déclaration de cet employé , je voudrais profiter des avantages mis en place par l'anem au profit des employeurs.
En consultant le site de l'anem, j'ai vu qu'il était possible, si le recrutement est dans un cadre CTA (contrat de travail aidé), 
on peut bénéficier d'une contribution de l'état sur le salaire allant jusqu'à 12.000 DA

Sachant que j'ai déjà choisi la personne que je souhaite recruter, puis-je bénéficier de ces avantages ? 
En me renseignant au niveau de l'anem, on m'a informé que l'aide de l'état n'est plus possible ? Avez-vous des information par rapport à cela ?


3. Réduction des cotisations de l'employé
Toujours sur le site de n'anem,il mentionné que les frais de cotisation de la part patronale peuvent être réduite 
à 5% au lieu de 25% lors d'un recrutement d’un primo-demandeur d’emploi (ce qui est le cas de mon futur employé)
Or, en me déplaçant au niveau du service de la cnas, on m'informe que la cotisation sera de 15% au lieu de 25% 
je vois qu'il y a un grand fossé entre ce qui est mentionné au niveau des site officiel et ce qui se passe en réalité au niveau des services !

Avez vous des information à ce sujet ?

Je vous remercie par avance pour toute information utile que vous m'apporteriez 

Bien à vous

Réda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Concernant les abonnés à l'offre 10 MBps (cable de cuivre) seuls ceux qui ont VDSL sont concernés , sinon les abonnés ADSL à cette offre ne sont pas concernés . D'ailleurs même techniquement ils ne peuvent pas atteindre 50 MBps sauf si on installe un DSLAM tout près de chez eux
    • À partir du premier jour d’Aïd El Fitr El Moubarek, nos abonnés résidentiels à internet ADSL, VDSL et Fibre bénéficient d’une augmentation significative de leur débit Internet, comme suit : Les clients « Idoom Fibre » bénéficient d’une augmentation de débit internet : passant de 10 Mbps à 50 Mbps, de 20 Mbps à 200 Mbps, de 50 Mbps à 300 Mbps, de 100 Mbps à 500 Mbps, de 200 Mbps à 500 Mbps, et enfin de 300 Mbps à 500 Mbps.   Pour les clients « Idoom ADSL et VDSL », leur débit sera également amélioré, passant de 15 Mbps à 20 Mbps. Source: https://www.algerietelecom.dz/fr/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520
    • Windows 11 prend en charge nativement les applications d'Android. Virtualbox utilise n'importe quelle image iso de n'importe quel système sans dual boot à qui tu peux accorder la quantité de Ram et de stockage selon ta volonté (Windows,Android, linux, ou autre) tandis qu'un émulateur n'est qu'un logiciel qui  permet d'installer un nombre réduit d'applications.
    • Merci de ta réponse Laliche    Ha ok, du coup il n'y a rien de natif sur windows, il faut bidouiller avec un émulateur, je comprends mieux pourquoi je ramais à trouver des infos fiables. Ba le dualboot, bof, la barbe de devoir redémarrer le pc à chaque fois, et je n'ai pas de soucis de ram, j'ai un bon pc ^^  Quelle différence (ou que vaut-il mieux choisir) entre la virtualisation et l'émulateur ?  Je sens que ca ne va pas être simple encore tout ca. 
    • Il existe plusieurs solutions pour l'iptv sur Windows que  si tu veux,  tu peux brancher en HDMI sur un téléviseur non connecté ou en VGA + Audio sur les téléviseurs d'anciennes générations Tu peux aussi choisir d'installer un émulateur d'Android ( Bluestacks, Noxplayer, LDPlayer, Memu play,...) sur n'importe quelle version Windows mais prévoir une RAM de 4Go au minimum. Il y'a aussi les solutions de virtualisation, comme Virtualbox et VMWare sur lesquelles tu peux installer des images Android, Là aussi il faut une mémoire RAM de plus de 4Go. Tu peux encore installer Android en dual Boot avec Windows. Cette solution est la la plus indiquée pour les ordinateurs à faible mémoire RAM
×
×
  • Créer...