Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

RAMENER des articles d'europe pour les revendre ?


genio

Messages recommandés

salut a tous

voila mon cousin cherche a faire un petit peu de sous en acheter des choses en europe pour les revendre...en ces temps de covid il a perdu son job...

il me demande qu'es ce qui pourrait marcher ? il cherche a revendre des choses demandées en ALGERIE mais pas trop dispo ou cher : voila quelques idées que je pense pourrait etre exploitable

 

- PS5 : sans aucun doute tres demandée...a condition qu'il la trouve a prix normal la bas

- imprimante 3D : la je je suis pas sur mais lui pense que oui

- tablettes : s'il en trouve a tres bon prix...sinon pas la peine

- cartes graphique : tres demandé mais faut qu'il la trouve a bas prix

- laptop: s'il en trouve a bas prix...

 

SI vous avez des idées SVP orientez moi, sachant qu'il veut prendre le moins de risques possibles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hotsauce3 a dit :

avec la nouvelle loi de finance 2022 tu paye une taxe de 70% sur tout produit qui dépasse les 62 euro ( qui ete de 500 euro avant ) donc je ne sait pas si ca va marcher  

Où t'as lu ça? Je viens de parcourir la LF il n'y a aucun changement de seuil. Au contraire, il parlent de 3 seuils 100.000DA, 200.000DA et 300.000DA, en plus en faisant une recherche j'ai trouvé cet article datant de novembre 2021 qui confirme le seuil de 300.000DA https://www.visa-algerie.com/franchise-douaniere-pour-les-passagers-en-algerie-du-nouveau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, parazitenew said:

Où t'as lu ça? Je viens de parcourir la LF il n'y a aucun changement de seuil. Au contraire, il parlent de 3 seuils 100.000DA, 200.000DA et 300.000DA, en plus en faisant une recherche j'ai trouvé cet article datant de novembre 2021 qui confirme le seuil de 300.000DA https://www.visa-algerie.com/franchise-douaniere-pour-les-passagers-en-algerie-du-nouveau/

je parle des achat en ligne (et colis )  puisque son amis ne va pas venir en algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un marché niche : les langues étrangères.

Pas l'anglais et le français, mais surtout le coréen, japonais ( et un peu mandarin ) .

Les bouquins d'apprentissage sont inexistants, comme le japonais ( langue que je suis entrain d'apprendre ) .

Et ça peut rapporter très gros, car les livres coûtent assez cher ( de 30€ à 50€ ) et la population qui apprend ces langues est plutôt aisée.

Si il arrive à faire un site, qu'il sponsorise des vidéastes d'anime ( public ciblé ) , il s'en sortira très aisément et il aura le quasi-monopole des livres d'apprentissages.

Il pourrait commencer par acheter des Minna no nihongo ( les livres de bases ) et les vendre, et même vendre des mangas ... 

 

Deuxième idée, c'est les instruments de musique : je n'ai jamais vu un magasin d'instruments de musique de ma vie, secteur niche mais clients très aisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce quelques pistes... Mais bon Mangas... Il y en a déjà ici dispo sur fb à gogo !... Pour pas cher et personne n'en veut.. Pour les livres de langues... C'est un truc de niche... Donc pas intéressant

@hotsauce3

Ben si mon ami va venir en personne via bâteau...

@mahdidu10

Ben les instruments sont dispo en algerie ! Déjà cela fait 10 ans que yamaha algerie proposent de tout !!!  Y'a aussi divers magasins sur Alger... Mais bon es ce que ça marche...? Non je ne crois pas.

Du coup  part les consoles... Rien de concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...