Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’avenir de plusieurs compagnies intéressées par le marché algérien hypothéqué


Invité salimdz

Messages recommandés

Economie

En attendant la promulgation des amendements apportés sur la loi de finances

L’avenir de plusieurs compagnies intéressées par le marché algérien hypothéqué

05-djoudi.jpg

 

Un flou total caractérise l’avenir de dizaines de projets de réalisation, en vertu des nouveaux textes de loi régissant l’investissement. Ces projets, dont la réalisation dépend de l’accord officiel des parties compétentes.

 

Des sources bien informées des détails de ce dossier ont indiqué que les textes de loi qui seront appliqués dès leur parution dans le journal officiel, obligent tout investisseur étranger à associer un investisseur algérien dans ses projets. Ces amendements ont également porté à introduire des articles obligeant ces derniers à respecter le Droit de préemption dans les transaction de concession et de vente. Cela a eu effectivement lieu, quand on a demandé à un investisseur étranger dans le domaine de l’Agriculture d’associer un investisseur algérien dans son projet contre l’obtention de l’accréditation. Cette mesure a été justifiée par les nouveaux amendements apportés sur la loi de l’investissement.

 

Selon les renseignements obtenus par El Khabar, les parties les plus affectées par ces lois sont les compagnies et les groupes d’investissement arabes, qui ont affirmé leur volonté de lancer des projets tout en s’attendant à des facilités tels que l’obtention d’assiettes immobilières consacrées par le Gouvernement aux activités d’investissement.

 

On n’a, jusqu’à présent, pas compris les raisons principales qui ont poussé le président de la République à apporter des amendements sur la loi de finances, qui a subi des opérations chirurgicales suite à des ordonnances présidentielles depuis 2001, qui n’ont pas donné leurs fruits sur le terrain.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=122691&idc=105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...