Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouvelle interface espace client algerie telecom


tinisius

Messages recommandés

Bonjour

moi j'aime bien cette nouvelle interface, je trouve que c'est minimaliste avec un bon résumé des infos essentiel sur la page d’accueil. l'historique des paiements est bien disponible.

néanmoins on perd 2 options, celle dont je suis sur c'est le choix de changer le mot de passe du compte adsl sans se déplacer a l'agence. l'autre option qui est a confirmer concerne ceux qui sont conventionné, apparemment ils n'ont pas d'infos concernant leur convention.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Comme toujours au lieu d'améliorer ils détériorent. Au lieu d'ajouter d'autres options comme l'outil de vérification d'éligibilité à l'offre ADSL 20MBps , à la VSDL ,de mesure de l'éloignement du DSLAM  ils suppriment les meilleurs options utiles qui existent. Avanciw l'arrière !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin on apprend que  :

0xxxxxxxx (xxxxxxxx =  N° Tel fixe)

c'est N°Tel

et

213xxxxxxxxx (xxxxxxxx =  N° Tel fixe)

c'est MSISDN

MSISDN acronyme yakhla3 !

et il n’apparaît ni sur la facture (papier) ni ailleurs (ancien site).....!!!!

peut être le nom de code du projet hautement stratégique et secret (on l'a compris.....) du passage de l'ADSL vers la VDSL/Fibre to H (pour les plus chanceux !) 🙈🙉🙊......chuuuut !!!!

P.S (edit) :

Qlqn s'est ré-inscrit avec ce MSISDN ?

parcequ'en suivant le nombre de x après le 213, neuf (09) X, ça donne 213023123456

alors qu'on sait bien que le numero fonctionnel, si on numérote avec l'indicatif international DZ 213, c'est 0021323123456, le 0 entre 213 et le numero saute !

or là dans ce fameux MSISDN, ce 0 entre l'indicatif et le numero apparait !!!????

Modifié par fourwinds
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fourwinds a dit :

enfin on apprend que  :

0xxxxxxxx (xxxxxxxx =  N° Tel fixe)

c'est N°Tel

et

213xxxxxxxxx (xxxxxxxx =  N° Tel fixe)

c'est MSISDN

MSISDN acronyme yakhla3 !

et il n’apparaît ni sur la facture (papier) ni ailleurs (ancien site).....!!!!

peut être le nom de code du projet hautement stratégique et secret (on l'a compris.....) du passage de l'ADSL vers la VDSL/Fibre to H (pour les plus chanceux !) 🙈🙉🙊......chuuuut !!!!

P.S (edit) :

Qlqn s'est ré-inscrit avec ce MSISDN ?

parcequ'en suivant le nombre de x après le 213, neuf (09) X, ça donne 213023123456

alors qu'on sait bien que le numero fonctionnel, si on numérote avec l'indicatif international DZ 213, c'est 0021323123456, le 0 entre 213 et le numero saute !

or là dans ce fameux MSISDN, ce 0 entre l'indicatif et le numero apparait !!!????

MSISDN = Mobile Station International Subscriber Directory Number = le numéro des clients 4G LTE d'AT

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre "avanciw l'arrière" !!!!!

sur la version précédente de l'ec, je gérais plusieurs N° de tel a partir de la même adresse e-mail.

Là c'est apparemment un mail par N°, je viens d'essayer de me ré-inscrire pour le 2eme N° que je gérais utilisant la  adresse même adresse e-mail.

il me refuse la ré-inscription...... "Le champ email est déjà utilisé"

et c'est pas le "champ" email qui est deja utilisé c'est l'adresse....Mr le "codeur" !!!!!

il nous emm***** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fourwinds a dit :

MSISDN acronyme yakhla3 !

et il n’apparaît ni sur la facture (papier) ni ailleurs (ancien site).....!!!!

peut être le nom de code du projet hautement stratégique et secret (on l'a compris.....) du passage de l'ADSL vers la VDSL/Fibre to H (pour les plus chanceux !) 🙈🙉🙊......chuuuut !!!!

Le MSISDN est un numéro unique qui identifie un abonné dans un réseau mobile et ça existe depuis le début de la téléphonie !

Ton numéro de téléphone mobile on l'appelle MSISDN dans le jargon des télécoms et c'est un numéro unique dans le monde et n'importe qui peut te joindre avec ça peu importe dans quel coin de la planète il se trouve :)

heureusement que ça n'apparait pas sur ta facture ADSL vu que le MSISDN ne concerne que les réseaux mobiles donc le GSM, la 2G, 3G, 4G et 5G.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca interesse : je suis en 50 megas...et sur la nouvelle interface j'ai ceci

Compte : ADSL

Offre : FTTc-b_50M

AT a tranché et s'est enfin decidé a garder ADSL pour les abonnés FTTC/B...c'est un gros progres de leur part apres 6 mois d'attente

Effectivement tout l'historique a été effacé...c'est un demarrage a/c de 2022

L'autre difference c'est qu'il est desormais impossible d'introduire le code carte idoom sur cette interface...il faut cliquer sur paiement electronique qui nous guidera vers un autre site...et la on pourra payer comme CIB/EDAHABIA....

bon...tant que tout marchera bien...je me plains pas; en ce qui me concerne cette version est plus basique oui...mais BIEN PLUS clair qu'avant qui etait chargée pour rien

Modifié par genio
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, didiss1 a dit :

question débit aucune amélioration j’ai 20mb/s mais sa dépasse pas les 8mb/s

Au lieu d'activer l'outil de test d'éligibilité au haut débit qui existait dans l'ancien espace client pour permettre aux abonnés lambda de constater les défauts et les performances de leurs ligne comme tout les FAI qui se respectent comme ICI ils l'ont carrément supprimé. Mais c'est normal pour certains ce qui compte c'est le minimalisme au détriment de l'utile car après tout  AT est issu de l'ancien PTT (Petit Travail Tranquille)

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laliche a dit :

Au lieu d'activer l'outil de test d'éligibilité au haut débit qui existait dans l'ancien espace client pour permettre aux abonnés lambda de constater les défauts et les performances de leurs ligne comme tout les FAI qui se respectent comme ICI ils l'ont carrément supprimé. Mais c'est normal pour certains ce qui compte c'est le minimalisme au détriment de l'utile car après tout  AT est issu de l'ancien PTT (Petit Travail Tranquille)

je l'essayais régulièrement......

il n'a jamais fonctionné à mon niveau ....

l'outil de test d'éligibilité au haut débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tinisius a dit :

oui c'est juste CHEBBAH  il n'a jamais fonctionné  depuis le début

qu'il fonctionne ou pas c'est pas le problème .... le problème se situe dans la confiance en cet outil :) .... vous avez déjà oublié l'histoire d'éligibilité à 20 Mbit/s ? ils donnent des informations fausses .... des lignes qui ont une synchro de 27 Mbit/s leur outil dit qu'elle est pas éligible !

Donc mettre un outil c'est bien mais s'il donne pas de vrais informations ça sert à rien !

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 14:56, mahdidu10 a dit :

Oh mon dieu !

Du HS dans un topic presque vide ! 

Quel courage de dénoncer de tels comportements qui maintiennent le forum en vie...

C'est pas une raison pour faire du hors sujet mais oui de temps en temps faut être chwiya flexible surtout que les forums ont perdu la cote à cause des réseaux sociaux.

Ya hassraa win rah zeman hadak win les modérateurs et admins bannent au moins 10 personnes par jour tellement le forum carburé à plein gaz !!!

Mais bon perso je continuerais toujours à privilégier les forums et on va pas se mentir, on trouve ce qu'on cherche plus sur les forums que sur les réseaux sociaux.

Un forum c'est plus une communauté genre un petit village où tout le monde se connait et on a pas besoin des autres ni de faire de la promotion voilà.

Quand on voit comment Startimes a perdu une grande partie de ses visiteurs et membres en quelques années seulement alors que c'est le forum le plus visité dans le monde arabe.

C'est un phénomène que je n'arrive pas à me l'expliquer ..... Quand je vois Tiktok, Snapchat, et autres qui gagnent des centaines de millions de membres en quelques mois je m'inquiète pour l'avenir ....

Les gens s'abrutissent sans se rendre compte et on leur donne des outils pour être abruti 24h/24 7j/7 ....

Les gens ne lisent même plus la presse, ils préfèrent relayer de fausses infos sur facebook :(

Ces réseaux sociaux confirment vraiment la célèbre expression "internet est gratuit parce que c'est vous le produit" :D

Modifié par Hicham
  • Thanks 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Quand  on donne son avis sur la" nouvelle interface espace client algerie telecom " il n'y a pas de hors sujet et par mon expérience de 6 années comme super modérateur dans un autre forum  je sais bien discerner . Maintenant si n'importe qui s'improvise et vient faire son jugement sans qu'un modo n'intervienne ca devient de l'anarchie , un milieu d'où je me retire généralement.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ForumDZ......quand on pense qu'on y est......avant que ytube n'exisite !!!!

Je me désole à chaque fois que je remarque qu'un "ancien" se fait de plus en plus rare....jusqu'à disparaître totalement !!!

et Dieu sait combien y'en a eu et des membres de très grande qualité.......la vie  ( Émigration pour certains, Mariage, enfants, carrière, âge...etc) et les GAFAM sont passés par là....

Donc Merci  @Hicham pour ton constat si pertinent sur la valeur du forum et la "vacuité" de ce qui est à la mode.....

et les "tarés" "dépravés" "demeurés" dans tous les sens des termes, qu'on impose au troupeau "mondial" comme "trend setter" = faiseurs de mode, tendances, influenceurs......

@laliche ton, tes apports sont plus qu'appréciés, on compte pas te lâcher de si tôt !

 

 

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 22:36, Hicham a dit :

 

Mais bon perso je continuerais toujours à privilégier les forums et on va pas se mentir, on trouve ce qu'on cherche plus sur les forums que sur les réseaux sociaux.

Voilà pourquoi je dis toujours "Nouveau problème => nouveau topic" :D . Car Les moteurs de recherches répertorient les titres des topics, alors pour trouver ce qu'on cherche, faut que ça soit référencé, et pour que ça soit référencé, faut que ça soit organisé. C'est comme ça qu'on peut attirer des visiteurs qui cherchent à solutionner leur problème.

 

Modifié par parazitenew
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...