Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

@silvermanc’est totalement différent de l’adsl c’est l’actel qui fait la configuration du modem, ils n’ont même pas voulu qu’ils me donne le mot de passe/username .. et en plus ils ont bloqué le mode superadmin je ne peux même pas changé de dns.. on a accès à seulement aux fonctionnalités basiques tel que changer le mdp wifi..

tout dépends de l’équipement qu’ils ont installé dans ton quartier y a du huawei/zte/nokia, et donc ils ne sont pas inter-compatible si ils ont installé du matos huawei dans ton quartier c’est pas possible d’utiliser un modem zte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 21:01, Niso a dit :

@silvermanc’est totalement différent de l’adsl c’est l’actel qui fait la configuration du modem, ils n’ont même pas voulu qu’ils me donne le mot de passe/username .. et en plus ils ont bloqué le mode superadmin je ne peux même pas changé de dns.. on a accès à seulement aux fonctionnalités basiques tel que changer le mdp wifi..

tout dépends de l’équipement qu’ils ont installé dans ton quartier y a du huawei/zte/nokia, et donc ils ne sont pas inter-compatible si ils ont installé du matos huawei dans ton quartier c’est pas possible d’utiliser un modem zte

Souvenirs souvenirs....

ça me rappelle, l'époque Eeepad et eux aussi zavait verrouillé leur assilabox.....

mais on avait un expert maison sur le forum (plus vu depuis des années !?) @racNET

qui nous avait donné les "clés" de leur box assila, sur le thread (existe encore .... peut être ?) =

"logger en root & admin sur Assilabox"....

Personne pour libérer (même si beaucoup d'entre nous rêvent , seulement,de la fibre.... à ce stade) de cette dictature...de l'utilisation !

rien de plus frustrant pour un geek, du matos verouillé.....

Ou bien c'est la norme, même la bas,.....pour la fibre ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 26/02/2022 à 21:01, Niso a dit :

@silvermanc’est totalement différent de l’adsl c’est l’actel qui fait la configuration du modem, ils n’ont même pas voulu qu’ils me donne le mot de passe/username .. et en plus ils ont bloqué le mode superadmin je ne peux même pas changé de dns.. on a accès à seulement aux fonctionnalités basiques tel que changer le mdp wifi..

honnêtement je trouve ça très con de vendre des ONT avec routeur intégré et bloquer toutes les fonctionnalités du routeur :(

de plus c'est notre droit de modifier les fonctionnalités du routeur, j'ai acheté un matériel et je ne peux le modifier comme je le veux ? C'est comme quelqu'un qui te vend une porte mais garde les clés chez lui .... donc à chaque fois que tu veux rentrer à la maison faut son accord :)

Y a pas que le DNS que tu peux pas changé, ils ont bridé le modem tu ne peux même pas faire une modification de base d'un routeur.

Le pire c'est que tu peux même pas sauvegarder la configuration de ton modem, si tu fais un reset tu dois tout refaire !

Modifié par Hicham
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HichamAu moins j'ai eu l'installation et l'ONT gratuitement car ils m'ont basculé de l'adsl à la fibre, AT nous a juste obligé de payer les factures du tel fixe

Ce qui est étrange c'est que j'avais accès au mode superadmin les deux premiers mois sans aucun soucis, du coup comment ça se fait j'en ai plus accès? Est ce que AT peut avoir accès aux ONT a distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niso a dit :

@HichamAu moins j'ai eu l'installation et l'ONT gratuitement car ils m'ont basculé de l'adsl à la fibre, AT nous a juste obligé de payer les factures du tel fixe

Ce qui est étrange c'est que j'avais accès au mode superadmin les deux premiers mois sans aucun soucis, du coup comment ça se fait j'en ai plus accès? Est ce que AT peut avoir accès aux ONT a distance?

Pour ma part j'ai jamais eu accès au mode "SuperUser" .... en fait dans certains pays ils entrent un "username" et un mot de passe spécial et l'ONT débride toutes les fonctions.

Je pense que dans notre cas c'est AT qui possède les identifiants.

Au moins comme ça tu risques pas du tout de perdre ton "username" et password même avec un Reset du modem .... y a toujours ton username (numéro de téléphone) qui est gravé à l'intérieur du modem :)

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Incroyable mais vrai les identifiants du protocole TR-.69 du modem appartiennent à Telephonica !!

Es-ce que nos modems sont géré depuis l'Espagne ?

C'est ce que j'ai constaté en ouvrant un fichier de sauvegarde des paramètres avec l'outil RouterPassView

 

Voir la capture

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

A toute fin utile les identifiants d'accès en administrateur  par défaut de Huawei HG8245/HG8245T sont  :

utilisateur: telecomadminet

pass: admintelecom

 

=====Mise à jour=====

Autres identifiants trouvés

pour les modèles HG8240/HG8245/HG8247:

 

nom d'utilisateur : root ,

Mot de passe : admin

Et Un autre :

nom d'utilisateur : admin

, Mot de passe : *6P0N4dm1nP4SS*

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, Niso a dit :

@laliche telecomadmin/admintelecom c'est le mode Superadmin et AT nous a bloqué l'accès à ce mode. On peut seulement avoir accès au mode admin: root/adminHW

S'ils ont changé les identifiants d'accès en mode Superadmin,tu peux voir les nouveaux identifiants ainsi que l'ip d'accès et le port qu'ils ont mis si tu  arrive à créer le fichier de sauvegarde .xml. J'ai le logiciel qui peut le décrypter.

As-tu essayé la méthode donnée par Huawei pour autoriser l'accès à une ip locale (celle de ton pc 192.168.1.x),même si ce n'est pas le même modèle le principe est le même

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous avez remarqué que Speedtest déconne quand on utilise la version Web ?? ça donne toujours 1 Mbit/s (parfois plus) de plus que la version mobile :p (qui est plus précise).

Par exemple la plupart des abonnés ils leur affiche presque 21 Mbit/s en download et pourtant ils ne reçoivent que 2.4 Mo/s (qui donnerait 19.2 Mbit/s).

Faut pas oublier qu'un PC mesure les Bytes/s et Speedtest et les outils de mesure en télécommunications mesurent les bits et 20 Mbit/s c'est 20 millions de bits alors que 20 Mbit/s en binaire "Mibit/s") c'est 20*1024*1024=20971520 bits.

N.B : Combien d'entre vous ont cru qu'AT leur a donné un peu plus que ce qu'ils ne payent en réalité vous avez moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hicham said:

Vous avez remarqué que Speedtest déconne quand on utilise la version Web ?? ça donne toujours 1 Mbit/s (parfois plus) de plus que la version mobile :p (qui est plus précise).

Par exemple la plupart des abonnés ils leur affiche presque 21 Mbit/s en download et pourtant ils ne reçoivent que 2.4 Mo/s (qui donnerait 19.2 Mbit/s).

Faut pas oublier qu'un PC mesure les Bytes/s et Speedtest et les outils de mesure en télécommunications mesurent les bits et 20 Mbit/s c'est 20 millions de bits alors que 20 Mbit/s en binaire "Mibit/s") c'est 20*1024*1024=20971520 bits.

N.B : Combien d'entre vous ont cru qu'AT leur a donné un peu plus que ce qu'ils ne payent en réalité vous avez moins :p

C'est ce que je me disais, lorsque j'effectue un speedtest ça affiche 52 - 53 Mbits/ en revanche quand je télécharge je reçois 6,1 MB/s ce qui est équivalent à 48,8 Mbits/s alors que c'est censé être aux alentours de 6,25 MB/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, paschaBishop a dit :

C'est ce que je me disais, lorsque j'effectue un speedtest ça affiche 52 - 53 Mbits/ en revanche quand je télécharge je reçois 6,1 MB/s ce qui est équivalent à 48,8 Mbits/s alors que c'est censé être aux alentours de 6,25 MB/s

6,1 Mo/s avec quelle application ?? car certains logiciels n'affichent pas correctement le débit par exemple Idman il ajoute toujours un peu.

Si tu veux vraiment savoir combien tu pompes faut utiliser un logiciel qui surveille le trafic internet genre "DuMeter" et là tu télécharges un truc et tu verras ton débit maximal.

si ta 6,1 Mo/s avec idman alors faut enlever 100 Ko/s voire plus dans ton cas car je sais pas pourquoi mais idman il ajoute toujours un peu ... A mon avis tu dépasses pas 6,0 Mo/s ou même 5,9 Mo/s en réalité.

Télécharge un truc avec "Jdownloader" (1 seule connexion) tu verras combien il va t'afficher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hicham a dit :

6,1 Mo/s avec quelle application ?? car certains logiciels n'affichent pas correctement le débit par exemple Idman il ajoute toujours un peu.

Si tu veux vraiment savoir combien tu pompes faut utiliser un logiciel qui surveille le trafic internet genre "DuMeter" et là tu télécharges un truc et tu verras ton débit maximal.

si ta 6,1 Mo/s avec idman alors faut enlever 100 Ko/s voire plus dans ton cas car je sais pas pourquoi mais idman il ajoute toujours un peu ... A mon avis tu dépasses pas 6,0 Mo/s ou même 5,9 Mo/s en réalité.

Télécharge un truc avec "Jdownloader" (1 seule connexion) tu verras combien il va t'afficher.

oui tu as raison nous en ADSL 20 mg/s on peut atteindre 1.4 méga/s en téléchargement et 1 méga/s en maximum seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamidou45 a dit :

oui tu as raison nous en ADSL 20 mg/s on peut atteindre 1.4 méga/s en téléchargement et 1 méga/s en maximum seulement.

en ADSL tu peux avoir 20 Mbit/s si ta ligne est bonne ......... en VDSL la majorité des abonnés peuvent avoir 50 Mbit/s à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 5/22/2022 at 2:29 PM, Hicham said:

6,1 Mo/s avec quelle application ?? car certains logiciels n'affichent pas correctement le débit par exemple Idman il ajoute toujours un peu.

Si tu veux vraiment savoir combien tu pompes faut utiliser un logiciel qui surveille le trafic internet genre "DuMeter" et là tu télécharges un truc et tu verras ton débit maximal.

si ta 6,1 Mo/s avec idman alors faut enlever 100 Ko/s voire plus dans ton cas car je sais pas pourquoi mais idman il ajoute toujours un peu ... A mon avis tu dépasses pas 6,0 Mo/s ou même 5,9 Mo/s en réalité.

Télécharge un truc avec "Jdownloader" (1 seule connexion) tu verras combien il va t'afficher.

Par exemple sur steam avec DuMeter voilà ce que ça donne:

1.PNG.a9b78955cf0e82b6ebfb42edbe97b138.PNG

J'ai essayé sur Jdownloader mais ça fluctue beaucoup (entre 5,8 - 6,1 Mb/s)

Cependant, je ne comprends pas pourquoi la version mobile (Wi-Fi) de speedtest m'affiche environ 4 à 5 Mbps de plus que sur mon PC qui est branché par câble 

sur PC:
13226288383.png

sur Mobile:

8421933716.png
 

Modifié par paschaBishop
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...