Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout savoir sur le throttling


laliche

Messages recommandés

ahhh @yassine75 je vais essayer...mais c'est fou ca...hahah

je sais acceder via telnet...mais heuuuuu comment je fais ces changement dans CMD ?!

tu peux m'indiquer cela...je suis fort en informatique mais telnet...ca me depasse un peu vu que je ne t'utilise jamais

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 14 heures, genio a dit :

@yassine75 et @laliche pas encore testé telnet...rapidos ca ne semble pas marche pour moi (je m'y prends mal pour ecrire sur CMD probablement)

MAIS...afin de choisir le WAN j'ai trouvé la soluce ?...au lieu de mettre gateway 192.168.1.1.... il faut mettre 105.100.0.1 (qui est public....donc ca ne marchera pas au long terme!)

C'est l'ip de la gateway (qui se termine par 1) qu'il faut rejeter afin que toutes les ip publiques (clients ) du serveur soient bloquées. Pour confirmer quel est le masque de sous-réseau qui se rapporte au serveur tu peux l'avoir sur ce site .Il faut saisir ton ip publique et cliquer dans le bouton "GO". Pour le Wan c'est bien 255.255.255.255 qui fonctionne chez moi (modem D-link-dsl-2750u)  configuré comme sur l'image:

https://i.ibb.co/Y7GKtLN/Dlink.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 29 minutes, yassine75 a dit :

@laliche y a t il un moyen de rediriger mon trafic vers une ip externe statique depuis le routeur ? sans vpn ou proxy . genre ajouter cette ip à notre table de routage.

Sur certains routeurs existe l'option "DNS Dynamic" qui permet de rediriger ton trafic via une ip statique même si ton ip publique change. Cela permet par exemple d'avoir un serveur de jeu ou de partage chez soi qui sera toujours accessible de partout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, yassine75 a dit :

@laliche y a t il un moyen de rediriger mon trafic vers une ip externe statique depuis le routeur ? sans vpn ou proxy . genre ajouter cette ip à notre table de routage.

il faut pour ça mettre en place un "transparent proxy", tu peux le faire avec  un routeur openwrt

personellement j'ai essayé mais pas reussi, tres peu de documentation sur ce sujet et les domaines d'applications sont tres limités

je peux savoir pourquoi tu veux faire ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'ai demandé un tutoriel pour bloquer les ip wan sur un router tp-link (en anglais) à la nouvelle IA de google (bard.google.com) :

Voici sa réponse (traduite par google traduction) :

Bien sûr, voici les étapes pour bloquer une adresse IP WAN sur un routeur TP-Link : Connectez-vous à l'interface de gestion Web de votre routeur. L'adresse IP par défaut est 192.168.1.1, mais vous l'avez peut-être modifiée. Si vous ne connaissez pas l'adresse IP, vous pouvez la trouver à l'arrière de votre routeur.

Une fois connecté, accédez à l'onglet Sécurité. Sous Pare-feu, cliquez sur l'onglet Avancé. Dans la section Pare-feu avancé, cliquez sur l'onglet ACL. Cliquez sur le bouton Ajouter pour créer une nouvelle règle ACL. Dans le champ Nom de la règle, entrez un nom pour votre règle. Dans le menu déroulant Action, sélectionnez Bloquer. Dans le champ Source, entrez l'adresse IP ou la plage d'adresses IP que vous souhaitez bloquer. Dans le champ Destination, laissez le champ vide. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour créer la règle. Votre routeur bloquera désormais tout le trafic provenant de l'adresse IP ou de la plage d'adresses IP spécifiée.

Voici quelques conseils supplémentaires pour bloquer les adresses IP WAN : Vous pouvez utiliser des caractères génériques dans les champs source et destination. Par exemple, si vous souhaitez bloquer tout le trafic en provenance des États-Unis, vous pouvez saisir *.us dans le champ source.

Vous pouvez créer plusieurs règles ACL pour bloquer plusieurs adresses IP ou plages d'adresses IP. Vous pouvez également utiliser des règles ACL pour autoriser le trafic à partir de certaines adresses IP ou plages d'adresses IP. Si vous ne savez pas comment bloquer une adresse IP WAN, vous pouvez toujours contacter le fabricant de votre routeur pour obtenir de l'aide.

 
 

NB/ Je ne suis pas très convaincu avec cette option ACL.A confirmer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yassine75 a dit :

@1conito je veux améliorer mon ping (routing), des fois j'ai 100 ms et d'autres fois 50 ms. Quand mes données passent par l'espagne j'ai 100 ms, par l'italie 70-80 ms et par marseille j'ai un ping 50-65 ms. (je suis à constantine).

Tu ne peux pas changer le routage du FAI. 

https://serverfault.com/a/201438

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laliche et @yassine75

je me repete probablement mais...comment etre sure qu'on est victime de filtrage IP ? en utilisant un vpn j'ai 100 megas en speedtest...et sans vpn j'ai 100 megas...

je demande, car depuis deja 10 jours toutes les IP publiques....sont en 105 et mon iptv marche tres tres mal...ca bug chaque.............15 secondes...et ca refonctionne...pour 30 secondes etc etc etc....

du coup je suis entrain de blacklister....chaque IP publique qu'on me propose...! aussi, comment etre sur d'etre victime du throttling ?

nb: mon ip est mauvaise sur PC vlc et android...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, genio a dit :

@laliche et @yassine75

je me repete probablement mais...comment etre sure qu'on est victime de filtrage IP ? en utilisant un vpn j'ai 100 megas en speedtest...et sans vpn j'ai 100 megas...

je demande, car depuis deja 10 jours toutes les IP publiques....sont en 105 et mon iptv marche tres tres mal...ca bug chaque.............15 secondes...et ca refonctionne...pour 30 secondes etc etc etc....

du coup je suis entrain de blacklister....chaque IP publique qu'on me propose...! aussi, comment etre sur d'etre victime du throttling ?

nb: mon ip est mauvaise sur PC vlc et android...

 

merci

J'ai mis plusieurs ip commençant par 105 dans ma blackliste . Il faut essayer de tomber sur un serveur ayant une ip différente de 105 et 197 .Pour info tu peux changer d'ip sans redémarrer ton modem en utilisant le bouton Connect/Disconnect dans le modem. C'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genio a dit :

@laliche et @yassine75

je me repete probablement mais...comment etre sure qu'on est victime de filtrage IP ? en utilisant un vpn j'ai 100 megas en speedtest...et sans vpn j'ai 100 megas...

je demande, car depuis deja 10 jours toutes les IP publiques....sont en 105 et mon iptv marche tres tres mal...ca bug chaque.............15 secondes...et ca refonctionne...pour 30 secondes etc etc etc....

du coup je suis entrain de blacklister....chaque IP publique qu'on me propose...! aussi, comment etre sur d'etre victime du throttling ?

nb: mon ip est mauvaise sur PC vlc et android...

 

merci

Essaye un autre serveur IPTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Quand tous les serveurs iptv ne fonctionnent plus en même temps sauf ceux qui travaillent sur un port imblocable (80 ,443,..) il s'agit du throttling .

Mais si tu as que des coupures intermittentes ca peut être une surcharge du serveur, le débit de connexion qui a baissé ,une surcharge de ta connexion .Il faut utiliser les chaines marquées SD ou HD avant de passer en très haute définition. Les serveurs des chaines discovery que je t'ai envoyé fonctionnent parfaitement chez moi y compris le soir avec ma connexion de 10MBps.

 

 

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/05/2023 à 11:09, yassine75 a dit :

@1conito je veux améliorer mon ping (routing), des fois j'ai 100 ms et d'autres fois 50 ms. Quand mes données passent par l'espagne j'ai 100 ms, par l'italie 70-80 ms et par marseille j'ai un ping 50-65 ms. (je suis à constantine).

Le Routage c'est comme l'autoroute Est-Ouest, tu peux pas te lever un matin et dire que je vais la dévier ailleurs parce que ça n'arrange pas ton trajet :)

Le ping est un travail de longue haleine ça nécessite des accords de peering avec d'autres pays .... tu remarqueras que si on avait des services de Cloud Gaming par exemple GeForce Now ça serait la M**** car on aura un ping de ouf avec les serveurs GeForce de Nvidia.

Avoir la fibre est une condition nécessaire mais pas suffisante pour avoir un excellent ping :)

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, genio a dit :

@laliche et @yassine75

je me repete probablement mais...comment etre sure qu'on est victime de filtrage IP ? en utilisant un vpn j'ai 100 megas en speedtest...et sans vpn j'ai 100 megas...

Man ... j'ai déjà parlé il y a longtemps de ça (avant que tu passes à 100 Mbit/s et même avant 50 Mbit/s).

Je sais pas ce qui se passe mais beaucoup de sites n'exploitent pas notre bande passante (et ça vient pas de la bande passante du site car c'est des sites qui supportent des millions de clients à la fois) moi y a des sites j'arrive même pas à streamer à plus de 10 Mbit/s peu importe la qualité que je mets.

Je pense que c'est un problème international car parfois même avec certains serveurs VPN c'est pareil donc ...

Le filtrage IP ? j'y crois pas trop car qu'elle est l'intérêt ??? on a un gouvernement qui emprisonne des innocents alors il va pas se casser la tête à brider le débit par IP où je ne sais quoi il va bloquer le site directement.

Le problème c'est qu'on peut même pas réclamer car "à qui réclamer" et "comment expliquer le problème quand on sait même pas ce qu'est le problème" :(

 

Modifié par Hicham
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham le problème de ping en algerie n'est pas un problème de peering, si c'était le cas on aurait toujours un mauvais ping il ne s'amélioras pas tout seul. comment expliques tu ce phénomène: tu joues pendant 4 mois avec un ping constant 45-60 et après tu perds ta connexion pendant 6h (de minuit à 6h du matin) et le ping double ( >=80 ) !!!!. Algérie Telecom a toujours eu un problème de routage voici un simple exemple: 
mon trace route vers google et et celui de mon ami, je dois passer par 17 routeurs afin d'atteindre google et lui 9, j'ai du redémarrer mon routeur pour avoir une nouvelle adresse ip et le routage s'est amélioré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...