Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Deux nouvelles médailles pour l’Algérie


Invité salimdz

Messages recommandés

Deux nouvelles médailles pour l’Algérie

 

JEUX PARALYMPIQUES DE PÉKIN

 

vendredi 12 septembre 2008.

Une troisième médaille aurait pu s’ajouter sans le forfait pour blessure de Nine. L’Algérie a remporté deux nouvelles médailles de bronze (athlétisme et judo) aux Jeux Paralympiques de Pékin, lors de la troisième journée disputée mercredi, ce qui porte le total des médailles obtenues jusqu’ici à six (3 or, 03 bronze) et une 15e place au classement sur 53 pays classés.

 

Les consécrations de la journée de mardi ont commencé par la judokate, Zoubida Bouazoug, qui est montée sur la 3e place du podium, en battant dans la catégorie des +70kgs, l’Espagnole Sara de Pinies par ippon après 2’28 de jeu. Auparavant, l’Algérienne avait perdu son combat pour la finale face à la championne olympique, la chinoise Y.Yuan par ippon et un soutien indéfectible de son public qui a rempli la salle omnisports. Une médaille de bronze olympique pour une première participation était la bienvenue pour Bouazoug qui avait tant espéré s’offrir un titre olympique, après la médaille d’argent du championnat du monde de Brommat en France. Cette consécration a donné de la joie à l’athlète et surtout aux membres de la délégation qui avaient souhaité que les efforts de cette athlète, courageuse et très volontaire, soient récompensés en si bon chemin. « Je suis heureuse et fière de ma performance. J’avais souhaité faire mieux, mais maintenant, je réalise qu’une place au podium olympique a un sacré goût », a déclaré Bouazoug qui dédie son titre à la mémoire de sa mère, décédée accidentellement, et qu’elle n’a jusqu’à présent « pas oublié et n’oubliera jamais », a-t-elle indiqué tout en pleurs. La médaille d’or de la catégorie est revenue à la Chinoise Yuan, vainqueur en finale de la Brésilienne Deane Silva, alors que la seconde médaille d’argent a été remportée par la Russe Inna Kalyanova. Par contre, l’autre Algérien engagé dans cette 3e et dernière journée de judo, Nine Messaoud (-90kg), champion olympique en titre à Athènes 2004, a été contraint de déclarer forfait lors du 1er combat du repêchage contre le Britannique Samuel Ingram, à la suite d’une blessure contractée au bas ventre au 2e tour contre Du bronze pour Nouioua, Samir Nouioua a remporté la médaille de bronze lors du 1500m (T46) des 13e Jeux paralympiques qui se déroulent en ce moment à Pékin, dans une course remportée par un athlète kenyan. Grâce à cette médaille, le palmarès des Algériens qui participent à ces joutes s’élève à 7 médailles, trois en or et quatre en bronze. L’Algérie occupe maintenant la 18e place au classement des nations tout en étant seconde au plan africain derrière l’Afrique du Sud et première dans le monde arabe.

 

Nine a terminé difficilement le combat, grâce aux encouragements du public nombreux venu assister aux épreuves de judo durant les trois jours. Juste après le combat, Nine avait été évacué à l’hôpital pour passer des examens approfondis, avant de revenir prendre part à la demi-finale pour laquelle il s’est qualifié courageusement. « Le Britannique m’a fait trop mal. Malgré cela, j’ai pris part à la demi-finale. Malheureusement, face au nouveau champion olympique le Russe Kretsul que j’avais battu en finale olympique à Athènes, je ne pouvais rien faire car la douleur était atroce. Cela m’a empêché, par la suite, de participer aux repêchages », dira le judoka algérien, très déçu par le destin qui l’a empêché de donner un nouveau titre à son pays. La seconde médaille de bronze algérienne est venue de l’athlétisme grâce à Nadia Medjmedj au lancer de poids (F57/58). Medjmedj a jeté son poids sur une distance de 10,93 m, à un centimètre de la médaillée d’argent Ortiz Angeles et un trois centimètres de la championne olympique nigériane Iyazi Eucharia Njideka. La déception de l’athlète algérienne était très visible sur son visage après la fin du concours, puisqu’elle venait de perdre son titre d’Athènes, mais elle estime tout de même que le jumelage des deux classes (F57 et 58) l’a désavantagée énormément. « Je savais que je serais très désavantagée après le jumelage des deux classes, mais malgré tout je suis contente de ma médaille et le fait de ne pas rentrer chez moi bredouille, constitue pour moi une grande satisfaction », a souligné Nadia Medjmedj qui a souhaité bonne chance à ses coéquipiers en lice pour les autres épreuves et concours. Lors de la même journée, Moussaoui Mustapha (longueur-F37) s’est contenté d’une 12e place avec une cotation de 836 points. Samir Nouioua s’est qualifié en finale du 1500m (T46) qu’il devait disputer hier, en l’absence de ses coéquipiers, Abdenour Rechidi et Mohamed Aissaoui éliminés dans les séries. Au 400m (T13), Zineddine Sekhri s’est qualifié pour la finale prévue hier en fin d’après midi. Khaled Henani, autre athlète algérien engagé pour la journée de demain, prendra part à la finale du 800m (T37), idem pour les lanceuses Louadjeda Benoumessad et Oussadit Ouassila qui participeront à la finale de lancer du disque (F32/34/51/53). Il est à signaler que le ministre de la Solidarité nationale, M.Djamel Ould Abbès et le président du Comité olympique algérien (COA), M. Mustapha Berraf, qui ont assisté aux consécrations des six athlètes algériens après trois journées de compétition, devaient quitter Pékin mardi. Ils ont tenu avant leur départ à saluer les athlètes et souhaiter d’autres consécrations à l’Algérie dans ces joutes olympiques.

 

source : http://algerie.actudz.com/article2558.html

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...