Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmenté le UPLOAD FTTH !?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, silverman a dit :

Bonsoir ,

Chaque abonnement FTTH a son upload normalement voici les upload pour chaque abonnement

10 up 2 /15 up 3/ 20 up 5 /50 up 12 /100 up 50/ Donc en résumé tu dois augmenté le débit pour béneficié d'un upload supérieur
 
 
 
 
 

Et d'où est ce que tu sors ces chiffres?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@z0oM Alors si tu es sur l'offre de 20méga tu as droit d'avoir 5méga en upload, faudrait signaler ça chez AT 

offre 10m= 2m en upload              

offre 15m= 3m en upload

offre 20m= 5m en upload

offre 50m= 12m upload

offre 100m = 26m en upload

 

Modifié par Niso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

quand 50 et 100 Mbit/s coutaient cher ... les débits en upload étaient respectivement de 20 Mbit/s et 50 Mbit/s.

Mais bon ils ont réduit les tarifs et l'upload avec c'est pas une grosse perte.

Il y a 4 heures, parazitenew a dit :

Et d'où est ce que tu sors ces chiffres?

l'upload correspond à ~ 1/4 du download en VDSL et FTTH.

  

Il y a 11 heures, z0oM a dit :

Salutation et bon ramandan 

je sais qu'on peut augmenté le upload facillement en FTTH pas comme L'ADSL, j'ai FTTH avec 2m upload biensur, une exellente ligne et je veut augmenté le upload et je c'est pas comment fair. 

merci 

C'est pas une question de facilité ... en ADSL tu peux pas du tout augmenter l'upload (limité technologiquement).

En FTTH, l'opérateur décide de l'upload selon ses infrastructures !

Faut savoir que la FTTH réparti la bande passante entre le download et l'upload donc AT a décidé de réservé une grosse partie au download et je trouve que 5 Mbit/s c'est suffisant pour la majorité des foyers qui ont passé 20 ans avec 500-800 kbit/s en upload :p

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hicham a dit :

  

l'upload correspond à ~ 1/4 du download en VDSL et FTTH.

 

Je te pose la même question du coup, d'où est ce que tu sors ces chiffres ? :D parce que je crois que vous n'avez pas compris le sens de ma question tout les deux.

Ce n'est mentionné nul part sur les offres d'AT, alors comment pourrait-il réclamer? Les seules offres où les débits d'upload sont écrit, c'est sur les pack business et en FTTH, comme au boulot, on a 20/5 c'est un pack business. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, parazitenew a dit :

Je te pose la même question du coup, d'où est ce que tu sors ces chiffres ? :D parce que je crois que vous n'avez pas compris le sens de ma question tout les deux.

Je sors ces chiffres de mon expérience et de mes connaissances du domaine ... Algérie Télécom suit la tendance mondiale et elle ne fait pas exception .... tous les opérateurs du monde pratiquent un ratio Download/upload de 1/4 ou 1/2 .... certains opérateurs offrent même des débits symétriques (mais très rares pour les particuliers).

Si tu veux vérifier .... tu n'a qu'à t'abonner à tous les débits offerts par AT de 10 Mbit/s à 100 Mbit/s et tu verras que ce qu'on raconte ne sort pas de nulle part !

Mais je vais t'épargner ça car j'ai vu tous les upload de toutes les offres et la règle est la même : l'upload c'est 1/4 du download.

Et je t'ai même dit qu'avant 100 Mbit/s avait un upload de 50 Mbit/s (1/2).

Et pour terminer ... dans le domaine de l'informatique et des télécommunications on utilise toujours multiples de 2 pour la simple et bonne raison que le système binaire est la base de tout système informatique et d'ailleurs c'est le seul langage que comprend un ordinateur :)

Et cela même si en télécommunication la vitesse s'exprime toujours en Kilo (1000), Méga (million), Giga (Milliard) ... 

D'ailleurs normalement avec un débit de 1 Mbit/s ..... tu devrais être plafonné à 122 Ko/s et pourtant dans la réalité tu auras 125 ko/s même chose pour 2 Mbit/s .... 250 ko/s au lieu de 244 .... etc.

Parce que les systèmes des opérateurs ikhedmou bi3aqliyat binaire et 1 Mbit/s au lieu que ça soit 1.000.000 bits beh sur leur système c'est 1.024.000 bits (mélange entre binaire et décimale) :)

Moi j'ai pas eu la chance qu'on m'explique tout ça sur un forum .... ça fait un bail que je me suis posé les questions que tu te posent et j'ai fait mes petites recherches.

Il faut savoir que même s'il n'y a aucune logique (en apparence) dans tout ce que tu vois .... à l'intérieur au plus profond il y a toujours une logique dictée par les phénomènes répétitives.

Le mode Random (Aléatoire) qu'on retrouve dans tout système électronique sa fonction principale c'est qu'il n'y ai aucune logique (en apparence) et pourtant cette fonction a bien été programmée par un programmeur c'est un code informatique qui s'exécute et t'a déjà vu un code informatique qui n'a aucune logique ? :p

  Voilà j'espère qu'après toutes ces explications tu es convaincu ..... parmi les 22.000 employés d'Algérie Télécom, ceux qui peuvent t'expliquer ce que je viens de t'expliquer se comptent sur le bout des doigts (c'est pas parce que hadja compliqué wella technique wella ....... non c'est parce que tout le monde s'en fout de savoir comment marche telle ou telle chose la majorité des gens apprennent les choses bêtement et ne cherchent pas à savoir d'où vient cela et pourquoi c'est comme ça).

Il y a 8 heures, parazitenew a dit :

Ce n'est mentionné nul part sur les offres d'AT, alors comment pourrait-il réclamer? Les seules offres où les débits d'upload sont écrit, c'est sur les pack business et en FTTH, comme au boulot, on a 20/5 c'est un pack business. 

Il n'a pas besoin de réclamer il a juste besoin d'informer Algérie Télécom de son upload et eux ils verront qu'il y a un problème et ils le règleront :)

Et je rajoute qu'AT ne donne pas les débits d'upload ça veut pas dire qu'ils n'existent pas mais ça veut juste dire qu'elle croit que le client s'en fout du upload et il n'a pas besoin de connaître cette info :p

Je l'ai déjà dit mais je le répète encore une fois .... y a pas mieux que les forums pour apprendre et s'informer et ceux qui pensent que les réseaux sociaux ont tué les forums c'est faux c'est la débilité qui est passé aux réseaux sociaux et comme la débilité crée souvent le buzz alors on croit que facebook c'est le sommet !

Il y a un avantage à tout ça ... Maintenant on trouve rarement des idiots sur les forums, ceux qui fréquentent les forums en 2022 sont des dinosaures qui savent vraiment l'utilité d'un forum, une communauté.

Quand je vois ce Topic que j'ai créé il y a 8 ans (340.000 vues) mazalou encore actif en 2022 même après que le forum a connu plusieurs changements ... j'ai pas une preuve plus que ça !
A3tini une publication sur les réseaux sociaux qui durent autant ? wellah hetta google ma ilqahalekche !!!

https://www.forumdz.com/topic/36729-tout-savoir-sur-le-snr-margin-line-attenuation/

Saha Ftourkoum ;)

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hicham a dit :

 

Je l'ai déjà dit mais je le répète encore une fois .... y a pas mieux que les forums pour apprendre et s'informer et ceux qui pensent que les réseaux sociaux ont tué les forums c'est faux c'est la débilité qui est passé aux réseaux sociaux et comme la débilité crée souvent le buzz alors on croit que facebook c'est le sommet !

Il y a un avantage à tout ça ... Maintenant on trouve rarement des idiots sur les forums, ceux qui fréquentent les forums en 2022 sont des dinosaures qui savent vraiment l'utilité d'un forum, une communauté.

Quand je vois ce Topic que j'ai créé il y a 8 ans (340.000 vues) mazalou encore actif en 2022 même après que le forum a connu plusieurs changements ... j'ai pas une preuve plus que ça !
A3tini une publication sur les réseaux sociaux qui durent autant ? wellah hetta google ma ilqahalekche !!!

https://www.forumdz.com/topic/36729-tout-savoir-sur-le-snr-margin-line-attenuation/

Saha Ftourkoum ;)

 

@Hicham

👌👍

forum forum forum......

c'est la débilité qui est passé aux réseaux sociaux ....PAF ! en plein dans le mille!

les forums c'est fini dépassé ?!

redd*t......fait....souvent......trembler le net.....rien que ça !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 12:48, Hawks321 a dit :

plus le temps plus je me dis que meme fibre 

لاكان مايسترش ربي 

tu va souffrir avec eux

La souffrance n'a jamais été attachée à une technologie particulière .... même en FTTH ou 5G on aura toujours des débits de M*** :)

Avantage en FTTH, tout ce qui est lié à l'environnement n'affecte pas la qualité de service donc le mal peut venir que de AT maintenant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 01:58, fourwinds a dit :

@Hicham

👌👍

forum forum forum......

c'est la débilité qui est passé aux réseaux sociaux ....PAF ! en plein dans le mille!

les forums c'est fini dépassé ?!

redd*t......fait....souvent......trembler le net.....rien que ça !

hhhhh y a des trucs sur Reddit tu ne les trouves nulle part ailleurs ...

Reddit est unique en son genre, c'est comme un forum avec la réactivité et la simplicité de Twitter.

Pour partager ou s'informer .... Reddit est le must !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/04/2022 à 20:14, Hawks321 a dit :

je disais que même étant fibre AT trouvera un moyen pour que tu aie des problème XDD 

Trouvera ? elle a déjà trouvé un moyen de nous faire ch**** en verrouillant les modems FTTH (tu ne peux rien modifier même pas DNS) :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • slt je t ai donner les applications qui tourne sous Windows à installer,  il a aussi suivant l abonnement que tu as les applications perso des team ,qui te l'a fournisse 
    • Concernant les abonnés à l'offre 10 MBps (cable de cuivre) seuls ceux qui ont VDSL sont concernés , sinon les abonnés ADSL à cette offre ne sont pas concernés . D'ailleurs même techniquement ils ne peuvent pas atteindre 50 MBps sauf si on installe un DSLAM tout près de chez eux
    • À partir du premier jour d’Aïd El Fitr El Moubarek, nos abonnés résidentiels à internet ADSL, VDSL et Fibre bénéficient d’une augmentation significative de leur débit Internet, comme suit : Les clients « Idoom Fibre » bénéficient d’une augmentation de débit internet : passant de 10 Mbps à 50 Mbps, de 20 Mbps à 200 Mbps, de 50 Mbps à 300 Mbps, de 100 Mbps à 500 Mbps, de 200 Mbps à 500 Mbps, et enfin de 300 Mbps à 500 Mbps.   Pour les clients « Idoom ADSL et VDSL », leur débit sera également amélioré, passant de 15 Mbps à 20 Mbps. Source: https://www.algerietelecom.dz/fr/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520
    • Windows 11 prend en charge nativement les applications d'Android. Virtualbox protège l'ordinateur en créant un environnement isolé du système principal de l'ordinateur et utilise n'importe quelle image iso de n'importe quel système sans dual boot à qui tu peux accorder la quantité de Ram et de stockage selon ta volonté (Windows,Android, Linux, ou autre) tandis qu'un émulateur n'est qu'un logiciel vulnérable aux infections et qui  permet d'installer un nombre réduit d'applications.
    • Merci de ta réponse Laliche    Ha ok, du coup il n'y a rien de natif sur windows, il faut bidouiller avec un émulateur, je comprends mieux pourquoi je ramais à trouver des infos fiables. Ba le dualboot, bof, la barbe de devoir redémarrer le pc à chaque fois, et je n'ai pas de soucis de ram, j'ai un bon pc ^^  Quelle différence (ou que vaut-il mieux choisir) entre la virtualisation et l'émulateur ?  Je sens que ca ne va pas être simple encore tout ca. 
×
×
  • Créer...