Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ONT Huawei


Messages recommandés

  • Modérateurs
Le 11/05/2022 à 14:35, Alilouk a dit :

deja esseyé mais ne marche pas des que le routeur est connecté  a internet on peut plus y acceder en superadmin 

jai beau cherché meme sur des forums russes impossible pour l instant 

Il ne faut pas que le routeur ont soit connecté à l'internet durant la procédure décrite dans le pdf ( mis à jour) sinon  la config  du FAI  se met en place et bloque les modifications

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; Pour moi j'ai fait un reset puis j'ai eu acces au super admin ( telecomadmin  admintelecom)

j'ai reinserer les parametre wan ( internet + voip) 

mainteneant j'ai l'internet mais l'authentification voip ne marche pas

(led tel  clignote ) .

svp si quelq un a la config voip basic qu il la partage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 21/05/2022 à 20:19, ouss22 a dit :

Bonjour ; Pour moi j'ai fait un reset puis j'ai eu acces au super admin ( telecomadmin  admintelecom)

j'ai reinserer les parametre wan ( internet + voip) 

mainteneant j'ai l'internet mais l'authentification voip ne marche pas

(led tel  clignote ) .

svp si quelq un a la config voip basic qu il la partage

 

Salut

Essaye d'obtenir le fichier de ta propre config ( hw_ctree.xml) , le décrypter avec AEScrypt2_huawei.exe ( mode console ) ou Huawei Configuration Tool.exe ( mode graphique ) et   régler le paramètre se rapportant à la VoIP. Pour saisir votre identifiant VoIP, il vous suffit de rechercher profondément dans le fichier de configuration 𝚑𝚠_𝚌𝚝𝚛𝚎𝚎.𝚡𝚖𝚕 et de trouver la ligne de votre numéro de téléphone fixe

Voir le détails dans le fichier PDF proposé précédemment

Modifié par laliche
Mise à jour des liens
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Huawei : outil pour chiffrer et déchiffrer les fichiers de configuration .xml et .cfg

sujet-reserv-lien-telechargement

https://i.ibb.co/hLdqKMZ/huawei.jpg

Après avoir décrypté votre fichier de config  XML, sélectionnez le hw_ctree.xml que vous avez sauvegardé  et cliquez sur Décryption (le fichier crypté sera renommé old_hw_ctree.xml).
Ouvrez ensuite ce fichier décrypté avec notepad++ et recherchez les lignes des options que vous voulez modifier.

Après avoir fait vos modifications cliquez sur Encryption

Ceci est un contenu masqué, merci de

Modifié par laliche
  • Like 5
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laliche a dit :

Salut

Essaye d'obtenir le fichier de ta propre config ( hw_ctree.xml) , le décrypter avec AEScrypt2_huawei.exe et   régler le paramètre se rapportant à la VoIP. Pour saisir votre identifiant VoIP, il vous suffit de rechercher profondément dans le fichier de configuration 𝚑𝚠_𝚌𝚝𝚛𝚎𝚎.𝚡𝚖𝚕 et de trouver la ligne de votre numéro de téléphone fixe

NB: Avant de modifier le fichier hw_ctree.xml faire une copie à utiliser au cas où .

thank you شكرا و بارك الله فيك nous n'avons pas encore la fibre au ça ou s’a peut nous être très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, laliche a dit :

Huawei : outil pour chiffrer et déchiffrer les fichiers de configuration .xml et .cfg

https://i.goopics.net/uf9136.jpg

Après avoir décrypté votre fichier de config  XML, sélectionnez le hw_ctree.xml que vous avez sauvegardé  et cliquez sur Décryption (le fichier crypté sera renommé old_hw_ctree.xml).
Ouvrez ce fichier décrypté avec notepad++ et rechercher les lignes des options que vous voulez modifier.

Après avoir fait vos modifications cliquez sur Encryption

 

Télécharger

thank you شكرا و بارك الله فيك nous n'avons pas encore la fibre au ça ou s’a peut nous être très utiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous 

S'il vous plaît qui a deja le fichier de sauvegarde et qui est coté baba hassen ou alentours, car on m'a installé la ligne FTTH ça a marché durant un mois puis (le bonus expiré) j'ai par mégarde réinitialisé mon modem Huawei hg8245h5, par la suite je suis allé chez l'agence du coin pour renouveler mon abonnement, il m'ont dit que ça aller revenenir a la normal (connexion automatique rien a configuré) chose qui n'est pas vraie, donc je cherche une personne qui a deja pu avoir la configuration, pour avoir le minimum afin de le configurer moi meme, pour information le PON est vert et stable.

J'ai accès au superuser 

Merci a vous par avance.

Modifié par Capman16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, laliche a dit :

salut ,

Tu penses vraiment que ce type de fichier qui contient des données personnelles peut être partagé ? Appelle le 12 ou va sur le site de dérangements et expose ton problème

Salut,

Tu penses que je voulais avoir les données personnelles de la ligne BIEN SUR QUE NON, je voulais une assistance de la part d'un connaisseur qui pourra m'aider à configurer MA propre ligne c'est tout, vu que ma ligne marchait avant le reset donc il suffira que je match la configue générale en ajoutant mon user et passeword ( sur cette dernière) je ne sais pas si le N de tel est le user et est ce que le password est le même par défaut ou NON ?? C'est juste pour me débrouiller tout seul vu que LE 12 je l'ai est appelé 4 FOIS, je me suis déplacé à l'agence commerciale 2 fois (pour me dire que nous pouvons que signalé le problème), je me suis déplacé au service technique de douera qui m'ont dit que la personne qui configure le modem est absente pour une semaine....donc je pensais que j'aurais dans ce forum le minimum pour me débrouiller tout seul.

Ps: si j'avais gardé le fichier de sauvegarde avant reset la question ne se pose pas.

Merci.

Modifié par Capman16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Capman16 a dit :

Salut,

Tu penses que je voulais avoir les données personnelles de la ligne BIEN SUR QUE NON, je voulais une assistance de la part d'un connaisseur qui pourra m'aider à configurer MA propre ligne c'est tout, vu que ma ligne marchait avant le reset donc il suffira que je match la configue générale en ajoutant mon user et passeword ( sur cette dernière) je ne sais pas si le N de tel est le user et est ce que le password est le même par défaut ou NON ?? C'est juste pour me débrouiller tout seul vu que LE 12 je l'ai est appelé 4 FOIS, je me suis déplacé à l'agence commerciale 2 fois (pour me dire que nous pouvons que signalé le problème), je me suis déplacé au service technique de douera qui m'ont dit que la personne qui configure le modem est absente pour une semaine....donc je pensais que j'aurais dans ce forum le minimum pour me débrouiller tout seul.

Ps: si j'avais gardé le fichier de sauvegarde avant reset la question ne se pose pas.

Merci.

C'est réglé 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...
Le 11/05/2022 à 12:14, laliche a dit :

Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ONT Huawei

 

Je partage avec vous ce tuto que j'ai traduis depuis un forum anglais.

Ceci étant l'exploitation d'une faille Huawei est maintenant au courant de cette solution de contournement, il a très probablement mis en œuvre des modifications dans les nouvelles versions du micrologiciel pour empêcher ces étapes de fonctionner. Donc, si vous avez toujours un appareil sur lequel cette solution de contournement fonctionne, vous pouvez désactiver la fonctionnalité de gestion à distance (Protocole TR-069) de l'appareil pour empêcher votre FAI de mettre à jour à distance le micrologiciel de votre routeur. Gardez à l'esprit que l'exécution d'un micrologiciel plus ancien peut vous exposer à des vulnérabilités de sécurité (cela serait moins risqué si vous exécutez l'appareil en mode pont où il n'a pas d'adresse IP publique à laquelle accéder).

Les informations contenues dans cet article sont uniquement destinées à fournir aux utilisateurs individuels un moyen de (ré)obtenir un accès administrateur sur les appareils verrouillés par le FAI et de pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités. La procédure nécessite un accès physique à l'appareil pour le réinitialiser et utiliser l'utilisateur administrateur par défaut pour exporter la configuration - cela ne peut pas être interprété comme une vulnérabilité.

Déconnectez le WAN (débranchez la connexion optique) pendant la procédure .

Utilisez le câble Ethenet de préférence

En supposant que l'interface WAN était précédemment connectée et que le routeur a récupéré sa configuration automatique auprès du FAI et que l'utilisateur superadmin est verrouillé, entrez dans l'interface d'administration avec la root/admin connexion

Allez dans la Outils système et effectuez une réinitialisation des paramètres.

Déconnectez le WAN (connexion optique) pendant le redémarrage du routeur.

Vous pouvez alors accéder à Outils système > Fichier de configuration et télécharger le fichier de paramètres. Vous vous retrouverez avec un hw_ctree.xml .

Si vous échouez dans l'importation du fichier de configuration essayer la méthode par Telnet

Voir le détail dans ce PDF (Document accessible aux membres connectés seulement)

 

Contenu masqué

  • Réagissez ou répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

thanks

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais télécharger ou éditer le fichier config de mon HG8245H5 par ssh mais les commandes ne marchent pas (voir photo) 

J'ai donc enlevé le cable fibre optique et j'ai resetté le HG8245H5 par le bouton reset sur le coté c'est la meme chose, la webui est verrouillée ainsi que le SSH.

Je voudrais mettre ce HG8245H5 en mode bridge quelqu'un a une idée?

PS le lien pour telecharger huawei configuration tool ne marche plus

 

Capture.JPG

Modifié par OthmaneAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Modérateurs
il y a 19 minutes, yassine75 a dit :

bonjour, j'ai un F660 mais le fichier de configuration est un fichier .bin. Je peux pas y acceder via telnet. y a t il une solution pour mon cas ? merci.

image.png.415a701a7201a0441f746fb844cd2cce.png

D’abords avant de manipuler le fichier.bin il faut faire une copie de sauvegarde à utiliser en cas de problème.

Ensuite essaye de convertir ton fichier .bin en fichier .xml avec cet outil en ligne.Après l'avoir édité il faut le reconvertir en .bin pour qu'il soit accepté par l'ONT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, je cherche un fournisseur IPTV dont les chaînes sont classés comme dans les catégories suivantes : FRANCE FHD, FRANCE HD, et FRANCE UHD (ou 4k, Hevc...)    En gros pour les chaînes francaise je ne veux pas plusieurs qualités dans une même catégorie pour faciliter le zapping. Pour permettre de passer directement de TF1 a France 2, sans passer par des doublons (sd, HD, FHD)    EXEMPLE :  -Catégorie FRANCE HD- TF1 HD, FRANCE 2HD, FRANCE 3 HD ☑️   -CATÉGORIE FRANCE-  TF1 SD, TF1 HD, TF1 HD, FRANCE 2 SD, FRANCE 2 HD, FRANCE 2 FHD, FRANCE 3 SD FRANCE 3 HD etc... 🤮❌
    • @laliche je pense que d'autres solutions existes, pourquoi pas mettre en place Une armoire a Fibre Optique dans un maximum de quartiers, et raccorder les clients a la demande, quit a faire payer le client une partie des frais de raccordement, celui qui veut la fibre paye, et celui qui veut rester en ADSL peut rester après les conversions de quartiers en entier ils sont libre de les faire.  le plan actuel et catastrophique. 
    • @yacine230 comme je l'ai toujours dis dans une situation de monopole il va y avoir des retards. Si les lois sur le dégroupage n'ont pas été avortées on en serait pas aujourd'hui dans cette situation. Si on avait d'autres opérateurs chacun d'eux aurait fibré sa partie .
    • J'arrive, mais tu vas le regretter, je suis un noob dans ce domaine 😅
    • Bonsoir a tous WILAYA DE ANNABA, AUCUNE avancée du Réseau, les travaux sont ridicules voir inexistants , que des Cité sociales encore inhabitées en grande partie, ou le soucis des habitants n'est pas la connexion mais la sécurité, le ramassage des ordures, la pollution, l'absence de routes... , et comme d'habitudes AUCUNE INFORMATION SUR LES DELAIS, et en Cherchant a droite a gauche tu déduit que Yaura PAS DE FIBRE la ou j'habite d'ici 2025 - 2026 ou encore plus loin. un Pays qui avance en arrière .        
×
×
  • Créer...