Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Outils de Surveillance de réseaux et d'internet


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut à tous

Il existe plusieurs logiciels disponibles pour surveiller l'utilisation de la bande passante Internet et la plupart d'entre eux sont payants, tels que DU Meter, Netmeter, etc. Les outils gratuits tels que Bit meter, le logiciel de surveillance de la bande passante Shaplus sont gratuits.Je vous présente ici des outils de surveillance de réseau éprouvés et gratuits que de nombreux administrateurs réseau recommandent.

 

 Networx ,un outil pour surveiller en permanence la bande passante Internet

 

 Networx est un logiciel complet gratuit pendant 30 jours (mais on va étendre cette validité à vie) et moniteur de bande passante complet qui bat presque tous les logiciels concurrents payants dans ce domaine.

J’utilise depuis Windows XP ce logiciel pour surveiller séparément la bande passante internet et il fonctionne encore sur Windows 11. Je n’ai trouvé aucune autre application gratuite avec tant de  fonctionnalités, que Networx.

https://i.ibb.co/2y5qcfs/networx.gif

Cet Utilitaire est portable et  gratuit pendant 30 jours (mais on va le valider à vie) et est compatible avec  toutes versions de Windows 32 bits et 64 bits

  1. Le rapport d'utilisation de la bande passante peut être exporté dans différents formats tels que Word, Excel et HTML
  2. Supervision avec visualisation graphique de toutes les données upload et download
  3. Surveillance de l’utilisation de la bande passante d'utilisateurs individuels sur une même machine avec différents comptes d'utilisateurs
  4. Fonctionne avec l'accès commuté, le RNIS, l'Ethernet, le Wifi et plus encore.
  5. Fournit un rapport d'utilisation horaire, quotidien, hebdomadaire, mensuel et personnalisé
  6. Fournit un rapport de session commutée avec des informations détaillées sur chaque session
  7. Doté d’un compteur de débits donnant des informations en temps réel sur les vitesses de téléchargement et de téléchargement
  8. Évolutif selon les capacités de téléchargement de votre propre modem.
  9. Inclut l’option pour avertir l'utilisateur ou se déconnecter d'Internet automatiquement lorsque l'activité du réseau dépasse un certain niveau.
  10. Inclut des informations sur le réseau et des outils de test avec Netstat avancé qui affiche les applications utilisant votre connexion Internet.
  11. Inclut la fonction de sauvegarde facile en un clic des statistiques
  12. Possède une protection par mot de passe des statistiques et du compte.
  13. Inclut la commande Tracert ,une option de traque de d'itinéraire pour retracer l'itinéraire du paquet prenant sur Internet
  14. Peut définir un quota de bande passante pour une utilisation horaire, quotidienne, hebdomadaire, etc.
  15. Inclut le Ping pour vérifier le lien de communication ou pour vérifier si l'hôte existe ou non.
  16. Prend en charge 26 langues.
  17. Outil de numérotation intégré

Attention : Utilisé tel quel la gratuité ne va durer que 30 jours . Si vous le lancer juste après son téléchargement il vous sera impossible de profiter de sa validité permanente avec l’astuce que je vais vous montrer en mp ,même en le réinstallant.

En attendant vos retours je vous propose de d’apprécier ses fonctionnalités sur ces captures

Comment obtenir la méthode complète

NB: Le partage du lien perso et de la méthode pour rendre NetWorx activé de manière permanente est possible avec les membres actifs qui vont poster une réponse dans la discussion

Modifié par laliche
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une "faida" :

Le débit correspond au taux de transmissions menées à bien, tandis que la bande passante est la somme des données qui passent par l’interface réseau, que celles si soient transmises ou non. C’est la raison pour laquelle le débit est toujours inférieur à la bande passante.

source

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 11 heures, fourwinds a dit :

une "faida" :

Le débit correspond au taux de transmissions menées à bien, tandis que la bande passante est la somme des données qui passent par l’interface réseau, que celles si soient transmises ou non. C’est la raison pour laquelle le débit est toujours inférieur à la bande passante.

source

Merci pour tes participations et tes efforts pour maintenir la vie du forum .

J'essaye de t'envoyer les liens et le tuto pour valider à vie NetWorx mais j'ai cette erreur :

"fourwinds ne peut pas recevoir de messages"

Essaye de voir si ta boite est pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Outils de Surveillance de réseaux et d'internet
  • Modérateurs

NetTraffic l'outil gratuit et portable pour surveillance de connexion internet

Disponible gratuitement, en français, et ne nécessitant même pas d’installation (version portable), NetTraffic est un utilitaire permettant de surveiller en temps réel l’activité de votre bande passante, c’est-à-dire de mesurer la quantité de données transférées d’internet à votre ordinateur (download) et vice-versa (upload

Télécharger NetTraffic Portable


https://i.ibb.co/H7dWR7N/Net-Traffic.gif


Se logeant dans la zone de notification de la barre des tâches de Windows, un simple clic sur l’icône de NetTraffic permet d’accéder à ces informations. Ainsi, vous pourrez connaître la vitesse précise de vos téléchargements et la quantité de données téléchargées sur internet, pour ne pas dépasser votre quota de bande passante alloué pour votre FAI si vous en avez un (ce qui est souvent le cas avec les forfaits 3G/4G).

Grâce à son graphique qui affiche en temps réel les données entrantes et sortantes de votre ordinateur, vous pourrez vous assurer que vous ne transmettez pas de données à votre insu, via des chevaux de Troie ou des attaques de pirates.

A noter que ces données sont enregistrées dans un fichier, de sorte que vous pouvez toujours consulter les statistiques sur votre utilisation de bande passante quotidienne, mensuelle ou annuelle.

https://i.goopics.net/w1pVy.gifVoir toutes les options sur les captures d'écran

Modifié par laliche
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

merci laliche pour le partage

je cherches une appli/logiciel qui me permette de controler les différents périphériques se connectant à mon modem , les enfants abusent des fois surtout le soir ou meme le matin (jeux , roblox ... ect , vacances oblige) , et j'en ai marre de tout le temps crier

si un logiciel depuis mon pc , ou meme appli depuis mon smartphone pouvait me permettre de connecter/déconnecter les périphériques un à un (adresse ip statique dhcp désactivé)

j'ai essayé le control parental sur mon dlink 124 , "online time limit" , j'ai suivi les tuto sur youtube , sans succés , ça marche pas , je sais pas où sa foire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, dico12 a dit :

salam

merci laliche pour le partage

je cherches une appli/logiciel qui me permette de controler les différents périphériques se connectant à mon modem , les enfants abusent des fois surtout le soir ou meme le matin (jeux , roblox ... ect , vacances oblige) , et j'en ai marre de tout le temps crier

si un logiciel depuis mon pc , ou meme appli depuis mon smartphone pouvait me permettre de connecter/déconnecter les périphériques un à un (adresse ip statique dhcp désactivé)

j'ai essayé le control parental sur mon dlink 124 , "online time limit" , j'ai suivi les tuto sur youtube , sans succés , ça marche pas , je sais pas où sa foire 

Salam dico12,

je te propose d'essayer Netcut .Il est disponible pour Windows ICI et pour Android ICI

Cependant,tu peux aussi utiliser XArp, qui est un outil gratuit

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci laliche

arrrghh... dommage que tu ne me proposes rien du tout pour ios , il se trouve que j'ai un iphone et que l'idéal pour moi aurait été de tout controler depuis ce dernier ... d'un clic et j'éteint tout ! .. mais bon je vais jeter un oeil

si autre chose à proposer n'hésites pas

dommage que le "online time limit" n'ai pas fonctionné avec mon dlink 124 , je sais pas pourquoi d'ailleurs , le principe m'avais plu : limiter l'accés selon des plages horaires bien définis sur "certains" appareils seulement et pas tous

bonne journée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

 

dico12 , As-tu essayé NetCut sur pc Windows ? Sinon Téléchargez NetcutDefender (gratuit)

Pour iPhone il faut qu'il soit "Jailbreké" pour d’abords installer le magasin Cydia et enfin utiliser l'application NetKillUI. Pour cela ajoutez ce lien à Cydia

NB: Tu peux aussi bloquer les connexions des appareils via le modem/routeur par l'option de filtrage des adresses MAC

Pour connaitre les adresses MAC des appareils connectés à ton modem/routeur depuis le pc il faut aller dans Demarrer==>Taper cmd puis au clic-droit sur l'icone cmd et "Executer en tant que Administrateur"

Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre taper: arp -a

Cela va afficher les adresses ip ainsi que les adresses MAC correspondant aux appareils connectés.Ensuite il faut penser à changer le mot de passe d'accès au modem /routeur.

Cette astuce ne fonctionnera que pour les réseau wifi du modem/routeur. Les appareils éventuellement reliés à un réseau secondaire par cpl ne seront pas détéctés

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam lalich

pour mon iphone oubli , le JB ... donc je suis limité

pour le blocage par adresse mac depuis le modem, c'est pas interressant parceque je veux bloquer les phones/tab des gosses juste quand je veux et non pas en permanance ... d'où l'intéret théoriquement du control parental > online time limit pour définir des plages horaires (par adresse ip ou mac) .. mais ça n'a pas marché sur mon dlink 124 (tuto dispo sur YB)

bref me reste pour le moment que l'option netcut depuis mon pc win ... à voir

si d'autres pistes merci de m'aider

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, dico12 a dit :

salam lalich

pour mon iphone oubli , le JB ... donc je suis limité

pour le blocage par adresse mac depuis le modem, c'est pas interressant parceque je veux bloquer les phones/tab des gosses juste quand je veux et non pas en permanance ... d'où l'intéret théoriquement du control parental > online time limit pour définir des plages horaires (par adresse ip ou mac) .. mais ça n'a pas marché sur mon dlink 124 (tuto dispo sur YB)

bref me reste pour le moment que l'option netcut depuis mon pc win ... à voir

si d'autres pistes merci de m'aider

bonne journée 

Sur l'app store il y 'a surement  l'application  Fing Network Scanner  qui permet entre autres de définir les fonctionnalités de contrôle parental sur les appareils du réseau local pour programmer le temps d'écran et suspendre l'accès à Internet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

 

WiFi Blocker pour contrôle Parental de votre routeur

WiFi Blocker est une application  de Andoid et iOS qui permet  gérer les connexions sur  votre réseau WiFi en permettant de programmer  les permissions de connexion ou de bloquer l’accès internet à un ou plusieurs périphériques, de trouver vos mots de passe WiFi, de voir qui est en ligne. Une simple pression d'un bouton met vos enfants  en mode hors connexion. L'idéal de contrôle parental compagnon.
 Voir le détail dans le PDF ci-joint (ce document n'est accessible qu'aux membres connectés)

Ceci est un contenu masqué, merci de

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Modérateurs

Outil de surveillance de l'état des paramètres ADSL et VDSL

Pour les membres actifs du forum j'ai le plaisir de présenter un outil de surveillance de l'état des paramètres ADSL et VDSL.

Le but de ce programme est de surveiller l'état d'un Connexion ADSL ou VDSL2. Il fonctionne avec des modems DSL utilisant Chipsets Broadcom qui ont un telnet entièrement fonctionnel interface avec accès à l'interface Broadcom.

 

Liste des modems compatibles

Comme indiqué ailleurs, les DSLstats devraient fonctionner correctement avec la plupart des modems utilisant un traitement DSL Broadcom puce, qui a une interface telnet pleinement fonctionnelle accès à la Broadcom CLI ( Interface). Le programme prend également en charge certains Modèles Thomson / Technicolor via leur CLI personnalisé. Les modems ci-dessous sont censés satisfaire à ces exigences. Un une indication est donnée lorsque cette compatibilité est confirmée dans pratique.
Voici la liste non exhaustive des modems compatibles
DSLstats routeurs Compatibles
Dans la plupart des cas, seuls un nom d'utilisateur et un mot de passe de connexion sont requis pour accéder à la CLI, mais certains modem / routeurs exiger des étapes supplémentaires de connexion ou avoir d'autres les exigences, et une note est incluse lorsque cela s'applique.
Installation:
Après avoir téléchargé le approprié package pour votre système dont vous avez besoin pour extraire les fichiers l'archive téléchargée. Versions Windows et Raspberry Pi sont au format .zip et vous pouvez les extraire avec Winzip ou quelque chose de similaire. Les versions Linux sont au format .tar.gz, et ceux-ci peuvent être extraits par l'une des méthodes normales.
La version Windows ne doit pas être installée dans des fichiers de programme ou des fichiers de programme      ( x86 ), ou dans le niveau supérieur de C:\. Le meilleur emplacement est dans une partition non système                  ( par ex. 😧 \ )
 
Dans le dossier, vous verrez un exécutable appelé dslstats  ou dslstats.exe ( pour Windows ). Double-cliquez sur cet exécutable pour exécuter le programme. Selon sur votre système, vous pouvez créer un raccourci de bureau vers le exécutable, ou ajoutez une entrée de menu pour cela, pour en faire plus facilement disponible pour une utilisation régulière.  Les DSLstats doivent être exécutés en tant qu'utilisateur ordinaire, pas administrateur.
Notez que l'installation est portable et non permanente et n'écrit rien dans le registre. Pour supprimer le programme de votre système, tout ce que vous devez faire supprime le dossier d'installation avec tous ses fichiers, et supprimez les raccourcis ou entrées de menu que vous avez créés.
 
Options du programme sur les images du diaporama suivant :
gifmaker moi
Ceci est un contenu masqué, merci de

 

ATTENTION: Les membres qui répondent par des spams ou des floods seront mis dans la liste des membres à ignorer

 
 
Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour

désolé laliche d'avoir ouvert un thread sur le meme sujet , alors que j'avais complètement oublié que j'avais posé la meme question ici meme !

bref je reprends le fil du sujet pour savoir s'il y avait une autre alternative à l'appli "wifi bloqueur" , ou autre option depuis les paramètres du modemn HG6243 pour controler l'accés des périphériques au modem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, dico12 a dit :

bonjour

désolé laliche d'avoir ouvert un thread sur le meme sujet , alors que j'avais complètement oublié que j'avais posé la meme question ici meme !

bref je reprends le fil du sujet pour savoir s'il y avait une autre alternative à l'appli "wifi bloqueur" , ou autre option depuis les paramètres du modemn HG6243 pour controler l'accés des périphériques au modem 

Bonjour @dico12 ;

Sur les ONT huawei hg6543c il y' a des options intéressantes , je t'envoie la notice:

Filtrage DHCP (page 69)

Filtrage des adresses par MAC (page 71)

Gestion des utilisateurs   ( page 74)

Contrôle à distance (page 74)

gestion des appareils    ( page 76)

gestion des comptes utilisateurs (page 86)

Il faut ensuite changer le mot de passe d'accès au modem (page 87)

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...