Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

RDV - VISA


cRuStY_DZ

Messages recommandés

30 minutes ago, fourwinds said:

j'ai eu cet exact message lorsqu'ils ont du jour au lendemain, c'était le début de l'ouverture post-covid, le compte a été désactivé....

On dirait qu'ils avaient fait une sorte de reset.....

finalement j'ai du et pu recréer un compte similaire....

Donc là , sauf erreur, ta création de compte n'est pas passé, étrange ?

réessaye, en espérant que c'est pas une sorte de restriction temporaire..

avec leur politique de mega restriction de visas en place actuellement, sait-on jamais !

réessaye et tient nous au courant....

oui j'ai crée un compte avec une autre adresse mail ça a fonctionné bizzard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mahdidu10 a dit :

on verra si c'est la "normal" des 400.000 visas pre covid et plus....

ou une ""normal" 2023, conforme au climat de maghrebo-africo-muslim bashing, que les chaînes de news 24H, vomissent justement, 24h/24 et 365j/365 maintenant ?!

Il y a 8 heures, genio a dit :

en effet j'avais lu ça hier...mais malheureusement ca ne changera pas le fait qu'il n'y a aucun RDV depuis des mois...

exactement !

pour le moment.....et toujours en cours (absence totale de rdz vous), depuis la reprise du "normal consulaire" le lundi 12 DEC (une semaine déjà !), selon la déclaration....

wait and see.....

si le site v*f*s jouera le jeu, comme il est sensé le faire (disponibilité normale de rdz vous), ou si ce "retour à la normale" enrichira plus, la vente sous le manteau des réseaux véreux !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION info importante :

 

hier les RDV france VFS ont ouvert pendant 1h : au moment du renouvellement j'ai voulu prendre RDV mais c'est nouveau et ca s'affiche "visa qui a expiré il y a moins d'un an ou en cours de validité" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

du coup renouvellement ca a changé !!!!!!!!!!! ceux qui ont un visa avant decembre 2021 = PREMIERE DEMANDE !

le hic...aucun communiqué de VFS !!!!! ayant eu peur, je n'ai pas pris de RDV !

si @hinder1 ou un autre peut nous dire ce qui se passe ca serait tres bien !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, genio a dit :

ATTENTION info importante :

 

hier les RDV france VFS ont ouvert pendant 1h : au moment du renouvellement j'ai voulu prendre RDV mais c'est nouveau et ca s'affiche "visa qui a expiré il y a moins d'un an ou en cours de validité" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

du coup renouvellement ca a changé !!!!!!!!!!! ceux qui ont un visa avant decembre 2021 = PREMIERE DEMANDE !

le hic...aucun communiqué de VFS !!!!! ayant eu peur, je n'ai pas pris de RDV !

si @hinder1 ou un autre peut nous dire ce qui se passe ca serait tres bien !

??!!

pourtant je viens de re-revérifier y a toujours la mention ( je la vois, sans la lire à forçe, quasi tous les jours !) :

La prise de rendez-vous pour la catégorie « court séjour-renouvellement » est désormais accessible à toutes les personnes en possession d’un précédent visa émis par la France, sans distinction de la date d’expiration ou de durée de validité de ce visa. Les rendez-vous de « court séjour » concernent uniquement les personnes souhaitant effectuer une première demande de visa pour la France.

tu peux préciser l'heure stp ?

personnellement les trois dernière disponibilités que j'avais trouvé c'était vers OCT , vers 19H et 21h....sans pouvoir dire pendant combien de temps c'était ouvert ? une précédente fois l'ouverture n'avait pas duré 5min depuis mon arrivé...donc difficile à dire la durée !

s'ils répondent à leur hotline ( à l'époque ça fonctionnait bien !) faudra essayer d'avoir des précisions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mention qdont j'ai parlé apparait uniquement quand il y A DES RDV ! voila la preuve !!!!!!

j'ai appelé VFS et soit disant c'est un BUG...le probleme c'est que 3 jours apres il n'a pas été corrigé !!!

 

donc l'info que je donne est a prendre avec des pincettes car pas de communiqué...

et les disponibilité c'etait hier et avant hier....

 

visa.png

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est géré par qui vfs ? la France pays des ingénieurs ze3ma... et en plus on a beaucoup d'ingé en informatique chez nous.

ils recrutent un seul dev / admin réseau et les problèmes sont réglées...

d'ailleurs, y a aussi un très gros bordel chez Campus France ( pour les étudiants ) depuis un mois :

le paiement des frais coûte 12000da, s'effectue via Dahabiya mais ... beaucoup paient le double 24000da et ne recoivent pas la quittance de paiement, d'autres paient le montant exact et ne recoivent rien non plus, certains ne paient même pas et reçoivent les quittances, et d'autres qui n'arrivent pas à payer, et le pire, c'est qu'il y a un délai pour compléter leur dossier, il faut la quittance pour le compléter, certains qui ont même payés le double n'ont pas pu le faire  :D

et le comble dans tout ça, nos étudiants sont traités comme de la merde 

les visas pour la France est géré par des incompétents à tous les niveaux. 

 

  

Il y a 14 heures, genio a dit :

j'ai appelé VFS et soit disant c'est un BUG...le probleme c'est que 3 jours apres il n'a pas été corrigé !!!

 

c'est pas un bug, c'est de l'ignorance, ça a changé mais ils ne le savent pas :p 

Modifié par mahdidu10
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, genio a dit :

figure toi qu'il y a aussi un probleme avec VFS italie ! : le paiement cib est OBLIGATOIRE pour tourisme...et....ben souvent la carte ne passe pas !!!!!!!!!!!!!!! du coup aucune soluce !

ben tant pis ils n'auront pas de touristes dz, donc moins de rentrées d'argents.

et c'est bénéf pour nous en soi; par exemple le deal complètement con du gaz contre des visas  ( france )

on va leur vendre du gaz ( ressource épuisable et nécessaire pour l'industrie à l'avenir, plus on vendra et plus les stocks s'épuisent ) et en plus, leur donner nos étudiants, matières grises formés gratuitement de la primaire jusqu'au bac ( voir université) , nos medecins, nos ingénieurs, nos touristes ( ils depenseront de l'argent en France à la place de l'algérie ) , nos investisseurs et même potentiellement défendre les intérêts de la France au Sahel ( Mali notemment ) ...

on est litteralement perdant dans tous les tableaux, mais nos dirigeants font exprès d'être aveugle :( 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 18:07, genio a dit :

la mention qdont j'ai parlé apparait uniquement quand il y A DES RDV ! voila la preuve !!!!!!

......

et les disponibilité c'etait hier et avant hier....

 

 

 @genio vraiment chanceux !

disponibilité hier et avant hier....

même si y a ce pseudo bug....qui effectivement ne donne pas envie de s'engager....

la même situation qu'avant ce pseudo "retour à la normale"...

on n'osait pas prendre de rdz vous, quand exceptionnellement, on tombait sur une disponibilité, vu le taux de refus très élevé , l'apoce (protection des consommateurs) était même intervenu pour déconseiller aux DZiens de balancer leur argent dans des demandes de visas.....qu'ils n'obtiendrait de toute façon pas !!!

STP je te repose la question : vers quelles heures ces disponibilités hier et avant hier ?

Il y a 15 heures, genio a dit :

figure toi qu'il y a aussi un probleme avec VFS italie ! : le paiement cib est OBLIGATOIRE pour tourisme...et....ben souvent la carte ne passe pas !!!!!!!!!!!!!!! du coup aucune soluce !

peut être encore une entourloupe technique, pour détourner les rdz vous et les revendre....

3ayawna ! on devient parano, et c'est mauvais pour la santé et mauvais tout court !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

News très important que personne en algerie n'a remarqué !!! Lisez la suite sur le site officiel !!!!!

 

Screenshot_20221226-221245.png

suite....

Dans le cas où le demandeur n’a pas respecté cette instruction (vous payez avec une carte d’une tierce personne), votre rendez-vous sera considéré annuler et vous ne serez pas accepté le jour de dépôt au centre de demandes de visa pour l’Espagne.

fin de citation....

tu considères que c'est positif  ?!

j'ai jamais essayer de comprendre la procédure espagnole.....vu que toi et d'autres, avaient donnés des éléments totalement décourageants :

1)tu disais n'avoir jamais trouvé de rendez vous après plus de deux ans à guetter leur site !

2) puis la nouvelle que les rdz vous se vendait à 5 !

tu penses que cette histoire de carte personnel va régler le problème...

Je suis pessimiste, le caba (qui ai je appris récemment.....sont des containers ?!) a repris en force, et avec tout l'argent que ça brasse et fait tourner....

les braves pères de famille salariés, vacanciers d'une semaine max, ne doivent pas espérer grand chose.....

j’espère néanmoins me tromper à 1000% !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, genio a dit :

News très important que personne en algerie n'a remarqué !!! Lisez la suite sur le site officiel !!!!!

 

j'avais lu une news sur ça, mais ça disait seulement qu'il fallait dorénavant confirmé son numéro de tel pour pouvoir prendre un rdv, mais je ne savais pas qu'il fallait payer avec sa propre dahabiya ! 

mais le message est incompréhensible... 

ducoup on doit payer la prise du rdv sur le site ? c'est pas censé être gratuit ?

si j'ai bien compris, il faut payer avec sa dahabiya, puis le jour du rdv montré sa carte pour pouvoir passer ? ou bien ils comparent le nom relié à la dahabiya avec le nom du demandeur ? 

en tout cas, tant que ça emmerde ceux qui utilisent les scripts et les agences qui prennent tous les rdv, TANT MIEUX !

Modifié par mahdidu10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fourwinds a dit :

Dans le cas où le demandeur n’a pas respecté cette instruction (vous payez avec une carte d’une tierce personne), votre rendez-vous sera considéré annuler et vous ne serez pas accepté le jour de dépôt au centre de demandes de visa pour l’Espagne.

 

tu n'as pas continué le message; tu as oublié cette partie 

 et doit présenter la carte le jour de son rendez-vous.

PLS pour les scipteur ! en gros faut payer avec sa propre dahabiya les frais de service en ligne pour confirmer la prise de rdv, y a plus le paiement en espèce !

ENCORE PIRE 

Nous portons a la connaissance de notre aimable clientèle qu’il est strictement interdit de passer par une tiers personne pour prendre un rendez-vous de dépôt de visa pour l’Espagne, toute personne ayant recours à une tiers personne pour prendre un rendez-vous se verra refuser son visa en plus d’une interdiction de visa.

Les candidats utilisant un faux identifiant de courrier électronique, un courrier électronique temporaire ou des courriers électroniques qui ne leur appartiennent pas ne pourront pas entrer dans le centre des visas et ne pourront pas soumettre leur demande. Si un candidat fournit un faux numéro de téléphone ou un numéro de téléphone d'agence, il ne pourra pas soumettre de candidature. Veuillez noter que le processus de rendez-vous est gratuit.

Nous portant à l’ intention de nos chers clients que le module de prise de rendez-vous familiale est strictement réservé aux familles, une fiche familiale vous sera demander le jour de votre dépôt, en cas d’absence de fiche familiale les rendez-vous seront annulé.

PLS intersidéral pour les racketeurs ! les 50000 da ils peuvent dorénavant aller se les mettre bien profond ! 

cimer le royaume d'espagne ! mtn faut que le pays des lumières ( fronce ) arrête de se gratter les couilles et fasse la même procédure que l'espagne

 

 

Modifié par mahdidu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fourwinds

le RDV est gratuit ! le message est clair tu payes BLS...!!!!! ou es le probleme ?! ceux sont les frais de dossiers ! hors les agences prennent le RDV gratos...puis tu leur donne leur tchipa...ensuite tu vas payer BLS !!! et oui les agences pour l'espagne prennent jusqu'a 5 millions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

etrangement depuis la diffusion de cette note...les RDV espagne sont dispo a gogo chez les agences a des "prix cassés" : jusqu'a 13.000da !!!!!!!!!!!!!!!!!

ils en profitent a fond !

et BLS pourra facilement savoir si tu as utilisé ta CIB...grace au relevé de compte que tu deposes le jours J dans ton dossier de toute façon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, genio a dit :

le RDV est gratuit ! le message est clair tu payes BLS...!!!!! ou es le probleme ?! ceux sont les frais de dossiers ! hors les agences prennent le RDV gratos...puis tu leur donne leur tchipa...ensuite tu vas payer BLS !!! et oui les agences pour l'espagne prennent jusqu'a 5 millions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

là pour confirmer le rdv il est obligatoire de payer en ligne, conséquence : aucun script ne pourra marcher :) 

dans un premier temps je pense, certains vont continuer leur arnaque et faire payer 50000da, mais sur du long-terme les gens ne resteront pas dupes, tout le monde pourra prendre un rdv mais il faudra donner sa dahabiya, il y aura tout le monde qui pourra le faire, conséquence : les agences demanderont 5000da à la place de 5m :p 

et le paiement en espèce des frais n'existe plus normalement.

 

d'ailleurs, on peut aller en france avec un visa espagnol vu que ça fait partie de l'espace schengen ? et si c'est possible il faut mentir et dire qu'on va en espagne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mentir, a tes risques et perils... quoi qu'il en soit inchallah le traffic va diminuer...

l'italie a rendu obligatoire le paiement CIB carte personnel mais juste pour visa tourisme...., l'espagne le fera dans quelques jours...mais VFS FRANCE ne fait rien...

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 3 heures, mahdidu10 a dit :

d'ailleurs, on peut aller en france avec un visa espagnol vu que ça fait partie de l'espace schengen ? et si c'est possible il faut mentir et dire qu'on va en espagne ? 

Généralement on conseil toujours de rentrer dans le pays qui octroie le VISA en premier pour ne pas avoir de soucis lors du contrôle effectué à la PAF. Une fois le caché d'entrée apposé sur le passeport tu pourras aller ou tu veux les prochaines fois (en respectant les conditions d'entrée et en prouvant que tu as la somme nécessaire pour la durée de ton séjour).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

update : apparemment toujours pas de rdv dispo ( le dispositif des dahabiya est là depuis 4 jours )

3 options :

-les gens ont pris les rdv de ces prochains jours avant le dix janvier, il faudra donc attendre un mois, voir si ça évolue 

- les gens sont suicidaires, donnent leur puce et dahabiya aux agences.

- les rdv sont pris de l'intérieur chez bls ; problème ; même si ils sont pris de l'intérieur, il faudrait quand même payer par sa propre dahabiya donc pas crédible

bizarre, à moins que les scripts fonctionnent tjrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mahdidu10

en effet BLS = 0 RDV depuis la nouvelle procedure je peux te confirmer a 100% ce qui suit:

- la situation est PIRE que avant : le site est desormais soumis a une waiting room virtuelle qui atteint souvent 3h30 à 4h00 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- les algeriens n'ont aucune morale et des milliers de personnes ont données aux escrocs revendeurs les coordonnées CIB sans sourciller...du coup le traffic n'a pas baissé !

- si vous avez peur ces escrocs revendeurs vous suggerent de vous acheter une nouvelle SIM et vous disent d'ouvrir un nouveau compte bancaire avec juste le montant de la transaction entre 20.000 et 50.000 du coup il aura votre CIB, password et nouveau num...il recevra lui meme OTP....et vous prendre les sous necessaires à la transaction sans pouvoir vous VOLER ensuite....et cette technique marche car beaucoup ont accepté de faire cela.

- je te CONFIRME aussi a 19999 % que oui les "agents" BLS vendent eux meme environs 30 RDV par jour et se partagent le fric....une agence de voyage que je connais tres bien m'a confirmé l'info...et etait au telephone avec un de ces mecs pendant que j'etais la bas....

les algeriens meritent donc ce qu'il leur arrivent...au lieu que tous decident de ne pas DONNER la CIB personnelle...chacun est tombé dans le piege sans meme essayer de prendre RDV seul...et coup les RDV sont toujours a 2 briques et plus

 

 

Pour VFS FRANCE...les RDV sont introuvables...meme les escrocs revendeurs n'ont en plus...je parle en connaissance de cause

 

 

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, genio a dit :

@mahdidu10

en effet BLS = 0 RDV depuis la nouvelle procedure je peux te confirmer a 100% ce qui suit:

- la situation est PIRE que avant : le site est desormais soumis a une waiting room virtuelle qui atteint souvent 3h30 à 4h00 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- les algeriens n'ont aucune morale et des milliers de personnes ont données aux escrocs revendeurs les coordonnées CIB sans sourciller...du coup le traffic n'a pas baissé !

- si vous avez peur ces escrocs revendeurs vous suggerent de vous acheter une nouvelle SIM et vous disent d'ouvrir un nouveau compte bancaire avec juste le montant de la transaction entre 20.000 et 50.000 du coup il aura votre CIB, password et nouveau num...il recevra lui meme OTP....et vous prendre les sous necessaires à la transaction sans pouvoir vous VOLER ensuite....et cette technique marche car beaucoup ont accepté de faire cela.

- je te CONFIRME aussi a 19999 % que oui les "agents" BLS vendent eux meme environs 30 RDV par jour et se partagent le fric....une agence de voyage que je connais tres bien m'a confirmé l'info...et etait au telephone avec un de ces mecs pendant que j'etais la bas....

les algeriens meritent donc ce qu'il leur arrivent...au lieu que tous decident de ne pas DONNER la CIB personnelle...chacun est tombé dans le piege sans meme essayer de prendre RDV seul...et coup les RDV sont toujours a 2 briques et plus

 

 

Pour VFS FRANCE...les RDV sont introuvables...meme les escrocs revendeurs n'ont en plus...je parle en connaissance de cause

 

 

on ne peut s’empêcher de voir une relation avec ....

la déclaration du président de l'association de défense des consommateurs, qui expliquait l'autre jour que le "cabas", ce n'est pas au sens propre du mot, comme le bricolage des années 80, 90 qui était vraiment du cabas.

Là; quand on voit le choix des marchandises et les quantités, le "cabas" veut dire importations hors circuit "régulier" (comment ?! pourquoi !?) mais reste que le mode de transport pour une telle diversité et de telles quantités ne peut qu'êtres"conteneurisé"....!!??

alors les visas à deux , cinq, c'est de l'argent de poche pour les bonbons !!!!

et le citoyen lambda est le  pauvre dindon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pays ne changera donc jamais...

Donner sa CB à un random... non mais à ce stade j'ai limite envie que l'arnaque continue car c'est mérité pour nos CONcitoyens 

Celui qui a mis en place ce système ( payer par dahabiya etc ) doit sûrement avoir abandonné en voyant l'étendue de la connerie algérienne.

IMG_20230115_090740.thumb.jpg.e625fe21448e7890225e527b8e7247d2.jpgon est d'accord 100% mérité 

Modifié par mahdidu10
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...