Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

RDV - VISA


cRuStY_DZ

Messages recommandés

ça crève le cœur !

triste image.... d'un troupeau..... (hacha li ma yesthalch) indisciplinable, même quand on y met tous les moyens possibles et imaginales...koulou ba3dhkoum ! (mangez vous les uns les autres !)

ajoutez à cela,évoqué ici même pré covid, les services (cyber) de confection de dossier visas plein de fake et faux documents administratifs (faux et usage de faux !)

d'où l’insupportable perception d’être assimilé et réduits, par la force des choses, à ces bandes de minables magouilleurs escrocs faussaires voleurs...

On n'ose pas Imaginer le mépris avec lequel les demandes visas doivent être traitées au niveau des consulats....vu ce trafic minable, honteux et indigne tous azimuts, rdz-vous, dossiers et qui sait quoi d'autre..... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...en effet ce qui est SIDERANT c'est la vente des FAUX PAPIERS dans toutes les agences de voyages et cyber!

- fausse cnas ( tres tres grave) !!!!

- faux compte bancaire

- fausse fiche de paie

- et tout le reste

- invitation aux salons etrangers de nimporte quel pays et entreprise...

devant tout le monde et sur facebook ouedkiss etc....et le pire c'est que meme ceux qui ont ces papiers de maniere legale...vont le faire chez chez ESCROCS ! pourquoi ? parce quil te gonfle le compte...et si tu veux une attestation de travail chez X societé...il te la donne....

80% des dossiers reçus par les consulats en algeries sont de faux papiers...

 

Modifié par genio
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genio a dit :

@mahdidu10 dans tous les consultats les dossiers fournis par les algeriens sont de faux papiers...pas juste espagne !!!!!

tout le monde joue à l'imbécile dans l'histoire

les consulats  demandent des sommes exorbitante, alors on joue leur jeu et on fait de faux comptes.

un étudiant doit avoir 7500€ pour aller en France par exemple, on joue le jeu du consulat qui demande 7500€ en empruntant les 7500€.

mais on se retrouve dans une situation totalement stupide où des étudiants qui ont 100k€ sur leur comptes sont refusés pour le motif 2 ( Ressource financière insuffisante ) pendant que d'autres qui empruntent 7500€ l'obtiennent, on marche à l'envers.

mêmes les étudiants français en France n'ont pas 7500€, alors demander aux étudiants dz...

 pour moi la situation a des solutions simples dans ce cas précis :

baisser la somme à 4000€ ou 3500€

bloquer l'argent et verser chaque mois une somme.

appliquer et reprendre les oqtf 

 

sinon on s'en sort pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu part d'une info (rumeur ?!) que désormais, même les rdz vous VFS pour schengen FR étaient invisibles, au commun des mortels (nous), vous savez par une complicité interne et un code qui permet aux seul véreux corrompus et corrupteurs, de voir les créneaux de rendez vous, pour les saisir tous et les revendre, et se faire un bon pactole.

ce week end (pendant prés de 24H ou plus, après j'ai abandonné !) étrangement ! c’était du non vu depuis pré covid !, le site affichait de la disponibilité (renouvellement court séjour) pour un premier créneau le dimanche suivant 05 février, donc date impossible si on a pas un dossier prêt et ficelé !

El mouhim ! en procédant à la prise de rendrez vous, arrivé au calendrier pour choisir une date, il s'affiche  04 mois fev, mar avr et mai, et sur les 04 mois pas une date disponible (vert) tout est gris (indisponible), même le 05 annoncé au début du process est indisponible.

Cela a duré prés de 24 heures, plus de huit tentatives, ça prend du temps, à chaque nouvelle tentative, il faut re-renseigner les infos des demandeurs ! et à chaque fois sur les tentative répétées, pas une date disponibles sur les 04 mois !

est ce une confirmation de l'info (rumeur ?!) que les rendez vous sont invisibles sans ce fameux code ?

P.S : sans parler de cloudflare qui vous colle un ban temporaire, quand vous faits défiler les 04 mois aller retour, en cliquant pour essayer plusieurs dates !

Modifié par fourwinds
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse info... Ce que tu as vu ce week-end.. On l'a tous vu... Moi y compris... C'est juste un énième problème avec le site ! Site qui n'a jamais jamais jamais fonctionné correctement depuis le lancement...

Donc RAS c'est une autre journée banalz chez vfs... Mais entre temps oui... Les revendeurs ont des rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas @genio !?

t'as l'air d'avoir des infos de 1ere main crédibles et de bonnes sources.....

mais y'a des points à débattre :

- le 14 JAN tu disais que même les revendeurs n'avaient pas de rdz vous et là 15j après y'en a ?!

- Ma source c'est une connaissance qui connaît un cyber (un ami ) qui lui faisait la procédure VFS gratuitement par amitié...donc il lui dit ce qu'il en est..et en tant que cyber visa il doit être au fait de l’actualité magouilles etc...

- J'ai pris des rendez vous VSF plusieurs fois pré covid, le site fonctionnait normalement, si à la première page tu trouvais une 1ere disponibilité, genre le 5 ce week end, mais c’était des dates plus réalistes plus éloignée, qui te donnait le temps de préparer ton dossier, pas le lendemain ou juste après le week-end !?...

là j'ai remarqué post covid, quand tu tombes sur une dispo (pas seulement pour renouvellement court séjour mais pour pratiquement toute les catégories) c'est la date du lendemain ou juste après le weeke end ?!

avant le 12 DEC soit disant retour à la normale, je ne continuais pas, car le taux de refus était si scandaleusement élevé et quasi systématique, que l'APOCE avait dénoncé et conseillé de ne pas prendre rdz vous et déposer....

après le 12 DEC, c'est la 1ere dispo que j'ai rencontré (prés de 2 mois) !

- Et ce qui est étrange, c'est la dispo qui reste affiché pendant prés de 24H et même plus ! jamais vu ça ! et pendant ces 24H et plus , aucun créneau disponibles, d’où la suspicion du masque qui nécessite un code !?

Pour conclure, un rappel d'un élément qui avait déjà été évoqué ici ( pas ce thread mais un autre thread visa ! Forum DZ est une formidable archive ! )

Une petite suspicion.....de conflit d’intérêt

un lien évoqué, entre la représentation VFS pour DZ land, et la représentation d'une compagnie aérienne qui opère entre la Fr et DZ et retour...... les billet de toutes les compagnies aériennes se vendent ....en agences de voyages......mais "normalement" pas les rdz vous visa !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme...a un moment meme les revendeurs n'avaient pas de RDV....car la FRANCE ne donnait pas de RDV !

Maintenant oui certains ont des RDV...mais pas tous. il semble avoir 2 types de traffiquants :

- type 1 ton ami du cyber qui surveillent le site ...et ensuite prennent RDV (donc en gros comme nous quoi!!!!)

- type 2 : ya pas de RDV...mais ce traffiquant en a quand meme. Donc complicité interne avec VFS....et ceux la demandent pour la FRANCE au  une tchipa plus elevée que le type 1....

voila mes infos assez fiables...mais bon vu que je ne suis pas un voleur...je ne saurai donner plus de details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

Je suis au courant... Et non ça ne change rien... Juste rendre un tout petit plus compliqué le processus... Les revendeurs ont donc déjà augmenté leur prix...

Et en ce moment même vendent des rdv le plus normalement du monde

Pour les mordus et inconditionnels du document vert, comme moi ! et  le prix à payer : c'est l'ahbal qu'on raconte à logeur de thread .....visas

au sujet de le nlle procédure mise en place....

faudrait expliquer comment ils s'y prennent... ces magiciens revendeurs!?

c'est quasi impossible avec cette nouvelle procédure où ils ont tout verrouillé (donc le jeu consiste à trouver la faille ...si quelqu'un la trouve.....champion !)

le N° de mob et l’émail sont maintenant grisés verrouillés (inchangeables) dans votre compte vfs après l’inscription et création du compte ou même si le compte est vieux !

l'adresse e-mail du compte vfs et compte fr-visa doivent être les mêmes !

et le processus de prise de rendez vous implique maintenant, de recevoir un code QR par SMS ET/ou whatzapp  (ils ont supprimé la réception  des codes par e-mail !) ....

et impossible de rentrer au centre vfs le jour du rendez vous, si on présente pas le code QR "original", c-a-d envoyé au n° de mob du compte !?

comment font ils donc ? cela relève de la sorcellerie et magie noir sinon ?!

y'a juste un IMMENSE bémol, depuis que ça a démarré hier, beaucoup (tout le monde?) se plaint d’être bloqué à l'étape de l'inscription où vous devez recevoir un code OTP sms ou whatzapp pour continuer vers les créneaux de rdz vous, mais beaucoup (tout le monde ?) se plaignent de caler à cette étape, pas de code OTP envoyé malgré des tentatives répétées ?!

sur la hotline vfs une réponse, liquidation et passe-partout :"si vous recevez pas le code c'est que y'a pas de disponibilité"!!!

moi : au revoir et merci ! vous n'allez quand même pas perdre votre temps à lui expliquer, que si vous êtes arrivé à cette étape c’est parce que le site signalait de la disponibilité quelques pages avant !!!

Que ne ferait-on pas pour l'amour et la fierté du document vert....!

des nuits blanches.....sur les sites de rendez vous visa....c'est rien !

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je retiens, c'est qu'il faut mettre tous les responsables de vfs en taule, le plus surprenant est : pourquoi ils ne le sont pas encore ? Par quelle miracle ? Tous les algériens le savent...

il y a 10 minutes, fourwinds a dit :

comment font ils donc ? cela relève de la sorcellerie et magie noir sinon ?!

En théorie il ne devrait plus exister de revendeur, il faudrait attendre une semaine, voir si ça s'arrange.

Mais bon, je vois mal ces mafieux abandonner leur business juteux de plusieurs centaines milliards de dinars par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver !!!!

BLS a imposé le paiement cib personnel avec otp personnel et numero de tel personnel !!!

Et alors ?! Depuis la procédure... AUCUN RDV ESPAGNE n'a jamais été dispo...!!! Même pas le premier jour !!!

La soluce est clair. Les escrocs ont bloqué le site bls et obligent les clients à leur donner leur cib et numero téléphone... Une fois le rdv pris... Il apelle le client même à minuit... Et lui demande le OTP... Puis le business valide ensuite le paiement via CIB du client...

Simple comme bonjour...alors la procédure vfs... Devant ça... Ça ne vaut rien

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, genio a dit :

Faut pas rêver !!!!

BLS a imposer le paiement cib personnel avec otp personnel et numero de tel personnel !!!

Et alors ?! Depuis la procédure... AUCUN RDV ESPAGNE n'a jamais été dispo...!!! Même pas le premier jour !!!

La soluce est clair. Les escrocs ont bloqué le site bls et obligent les clients à leur donner leur cib et numero téléphone... Une fois le rdv pris... Il apelle le client même à minuit... Et lui demande le OTP... Puis le business valide ensuite le paiement via CIB du client...

Simple comme bonjour...alors la procédure vfs... Devant ça... Ça ne vaut rien

oui !

c'est très plausible....! théoriquement !

sauf que pour pouvoir comme il est dit..... bloquer le site !

et que ça soit de notoriété publique comme ça à l'air de l’être !

faudrait que toute la mission diplomatique du pays soit complice ! npn ?!

on doit donc saisir accessoirement leur AE, mais surtout le commissaire EU dont ça depend, c'est schen*gen = un visa européen, ne l'oublions pas !

un volontaire !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fourwinds a dit :

un volontaire !?

 je viens de tomber sur un article https://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/home-office-vfs-visas-profit-subcontracted-contract-outsourcing-premium-services-exploited-a9056446.html 

l'état français ne se bouge pas car ils reçoivent un chèque pour chaque demande de visa.

ducoup, je ne sais pas si on doit faire un procès à l'état français, ou à VFS Algérie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 23:12, zenkeyn a dit :

 je viens de tomber sur un article https://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/home-office-vfs-visas-profit-subcontracted-contract-outsourcing-premium-services-exploited-a9056446.html 

l'état français ne se bouge pas car ils reçoivent un chèque pour chaque demande de visa.

ducoup, je ne sais pas si on doit faire un procès à l'état français, ou à VFS Algérie.

 

Idem pour fr ici....

En recettes de visa, fr transfert des "milliards" de centimes en devises sonnantes et trébuchantes....ils nous rendent nos DZD et transfèrent nos devises (recettes petro gaziere)....et ce depuis l’établissement du visa en 87... mais ça augmenté exponentiellement depuis...

j'avais connu, début deux mille, un type dont les deux fils (double nationalité) travaillait au consulat fr , et ils lui racontait les recettes folles et incroyables que le consulat se faisait par les demandes de visas, et qui par comparaison.....sont une fraction de ce qu'ils engrangent actuellement !

et la meilleur : les gars, bien que détenant la nat fr, étaient classifiés comme recrutement local (majoritaires au niveau de ce service visa), et étaient payés une misère par rapport aux autres employés consulaires qui venait de fr en tant que diplomates,  ces locaux avaient même fait une grève etc....

avec fr c'est trop compliqué et chargé (historiquement,) pour qu'il en ai été autrement...libre circulation pae ex

mais d'autre part inenvisageable car...

la fr est régie par la réglementation européenne ( et quelque part se cache derrière) et DZ applique (à juste titre) le principe de réciprocité...

la libre circulation des DZiens vers l'europe (de larges pans du reste du monde) à existé, jusqu’à ce 1er visa imposé par fr en 87...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info...depuisnla nouvelle procédure VFS France en début de semaine... Beaucoup de gens que je connais qui ont tenté d'avoir un RDV ces 5 derniers mois... Ont pu en avoir un ces jours ci... Pourquoi ?

Comme dit plus haut... Ça a un peu compliqué le travail des misérables revendeurs car faut valider otp sur le numéro du client maintenant... Du coup il n'est pas possible d'automatiser le processus avec les scripts qu'ils utilisaient auparavant.... Ce qui fait qu'ils doivent remplir eux aussi manuellement le site... Et ceci provoque quelques disponibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Les gens qui veulent partir à tout prix ne perdent pas leur temps à demander un RV à VFS , il préfèrent un RV avec une flouka malheureusment:)

 je sais que c'est politique dans 95% des cas, mais les visas c'est une norme diplomatique mondiale... on devrait faire un accord de liberté de circulation entre l'Algérie et la France.

mais avant de faire ça on devrait être responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Les français veulent expulser des délinquants nés en France

non ils veulent expulser les haraga, il est normal de ne pas vouloir accueillir les binationaux ( et de toute façon ils n'ont pas le droit d'expulser des français ) 

Citation

 Algérie qui sont en France depuis peu. Et la France préfère garder ceux là,

les dealeurs de drogues, de la main d'oeuvre pas cher en effet ( c'est une blague ) 

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NewBieVDZSL a dit :

Une personne née en France de parents étrangers à sa naissance n'obtient pas automatiquement la nationalité française elle doit en faire la demande et cette demande peut être refusée, sans parler du fait que les délinquants ne sont pas des experts en paperasserie.

dans ce cas c'est normal de ne pas vouloir les récupérer, puisqu'ils sont sous la responsabilité des français

 moi je parlais principalement des haraga qui posent problème en France, on doit être responsable et les récupérer eux si ils posent des problèmes

après j'ai pas les chiffres et stats des OQTF

il y a une heure, NewBieVDZSL a dit :

C'est pourquoi les OQTF ne sont jamais appliqués: ils ne cherchent pas à expulser les sans papiers, ils souhaitent leur présence pour empêcher une hausse du coût du travail. En plus cela sert de fumigène électoral, pour éviter les débats sur les sujets de fonds.

c'est pas eux qui décident si les OQTF sont appliqués, c'est nous

il y a une heure, NewBieVDZSL a dit :

Les organisations patronales sont en faveur de la présence de sans papiers car cela maintient une pression à la baisse sur les salaires, pour préserver les profits. Et en plus cela facilite l'élection de partis de droite, qui baissent la fiscalité des entreprises et des hauts revenus, donc c'est doublement bénéfique pour eux.

 

certainement oui, les migrants sont de la main-d'oeuvre pas cher, et ils vont les autorisé à travailler dans les secteurs en " tensions " 

donc ça ne sera pas eux qui seront soumis aux oqtf

il y a une heure, NewBieVDZSL a dit :

Ce qu'ils veulent c'est expulser les criminels endurcis créés par leurs défaillances socio économiques, qui sont presque tous des 'djeuns' nés en France ayant passé leur vie en France. Evidemment les autres pays n'en veulent pas.

 

t'as les chiffres et stats ? 

 

je suis d'accord en partie avec toi, mais je ne m'avancerai pas plus car j'ai pas les chiffres

 

sinon c'est pas du HS puisque les oqtf sont liés aux visas accordés, c'est le but d'un forum, parler et débattre et échanger :p 

et de toute façon y a pas du nouveaux tous les jours, ce genre de topics sont assez rigides car il y a de la nouveauté tous les 6 mois, parler entre temps redonne vie au forum :D 

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...