Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

nouveau site A.T


cRuStY_DZ

Messages recommandés

Il y a 1 heure, hichamlane a dit :

Metkhal3aksh canada hbibi, Ils ont 4 millions de personnes sous le seuil de pauvreté selon des statistiques obsolètes depuis 2008. Pays développé, société pauvre :)

 

Au Canada les 8 millions de sous le seuil de la pauvreté c'est les sans diplômes et sans boulot.

En Algérie c'est les ingénieurs et bac+5 en sciences pures :D

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 04:23, parazitenew a dit :

Pour certaines choses oui.

Remarque, dans chaque pays il y a du ridicule. Par exemple, je suis au Canada, et bien je peux te dire que les absurdités ne manquent pas. J'avoue que sur certains points, l'Algérie fait beaucoup mieux qu'ici. Même si c'est dur à croire pour certains :D

Hey les gars..vous attaquez @parazitenew !?

mais y a un scoop là.....ou j'ai manqué pas mal d'épisodes ou une saison complète !?

le scoop @parazitenew.......a franchi le pas....plutôt traverser l'atlantique !!!!

hier tu nous parlais de la qualité de ton adsl à Blida...si je ne me trompe !?

et là c'est le Canada et sa data trop chère !

mais si mes souvenirs sont justes.....tu parlais de partir.....donc c'est fait !?

Bonne Chance et Bonne Réussite !

et surtout.....keep in touch !!!

reste sur forumdz......tu sentiras l'odeur du bled et nous le blizzard du grand nord canadien !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 14:15, maxowell a dit :

hahahaha on marche sur la tete wallah , ce genre de réflexion c'est terrible de se voiler la face autant , j'ai même pas envie d'essayer de débattre ou d'expliquer a quelqu'un comment interpréter des stats (juste par exemple  en Allemagne y'a 14 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté , mais bon on doit surement mieux vivre en algerie que labas)

 droit qui lui est du. 

 

Modifié par cRuStY_DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxowell Tu ne sais pas de quoi je parle. Et je compare ce que je veux, quand je veux et comme je veux.

L'histoire des impôts et tout à fait légitime. Car encore une fois on compare pas la même chose, moi je parle du système, toi tu parles du taux.

Au canada le taux varie de 24% à plus de 40% dépendant de ton salaire. Et rajoute la double taxe sur les produits, la taxe provinciale et la taxe fédérale.

Encore une fois, je ne parle pas de taux, moi je parle du système, je parle de ceux qui sont au gouvernement et qui sont censé réfléchir à des procédures simples. Ici c'est pas simple, en Algérie c'est très très très simple.

En Algérie, l'impôt est prélevé à la source, le salarié n'a absolument rien à faire, il dort tout le mois, à la fin, il reçoit sa fiche de paye avec l'impôt prélevé, et la cotisation retraite aussi. Au Canada, mec, l'impôt est annuel et est déclaré avant même la fin de l'année par toi et par ton employeur. Je t'explique la bêtise du Canada:

Chaque année avant janvier, tu fais ta déclaration de revenu de l'année fiscale écoulée, ton employeur lui, fait une déclaration en amont, et paye tes impôts. Mais puisque l'employeur ne peut pas savoir combien tu vas travailler durant l'année, il déclare au pif. Le service des impôts, vont comparer ce que tu as déclaré en Décembre (donc le revenu réel que tu as reçu suite au volume horaire réel que tu as travaillé), et ce que ton employeur a payé (déclaration au pif). Si l'employeur a payé plus, t'es remboursé, si il a payé moins, c'est toi qui dois payer un supplément. Sans compter les possibles erreurs de calculs, oui oui, contrairement à l'Algérie, il n'y a pas de logiciel PCpaye développé par l'état pour ça.

Comme on m'a dit ici, chaque mois d'avril, tu trouves la moitié des canadiens qui pleurent, et l'autre moitié contente.

Tu trouves pas que c'est plus reposant au Algérie?? Au canada tu dois faire le boulot d'un comptable.

Pour la retraite tu la fais tout seul, sauf si tu bosses dans une boite qui te propose une cotisation mais à un % réduit

Je te raconte celle là, mon premier jour, je n'ai pas pu obtenir de ticket de train car la machine était en panne, en demandant à une femme sur le quais si réellement il y avait un problème ou si c'est moi qui ne sais pas l'allumer, elle me dit après vérification qu'elle est en panne, et que je pouvais prendre le train car la matinée y a pas de contrôle, je lui ai dit que j'allais quand même pas prendre un taxi (ça coute cher) elle me répond...."Bienvenue au Canada", mec, ça veut tout dire.

Aujourd'hui même j'étais dans un bus pour rentrer, il est tombé en panne à un feu rouge en pleine intersection :D 

Un homme est mort chez lui parce-que l'ambulance est arrivée plusieurs heures en retard et c'était la 3ème fois que j'entendais ça.

Le code de la route?? Mec, y a 3 plaques de limitations de vitesse différentes, pour une même vitesse. Pourquoi???? pourquoi????

Il y a une plaque qui t'informe qu'il va y avoir une plaque, qui t'informera que tu approches d'une autre plaque?????? C'est comme si en Algérie, on te mettait une plaque à 300m, pour te dire attention, à 150m il y a une plaque qui va t'indiquer qu'il y a une plaque de stop à 150 après la 2ème. Pourquoi???

Ah oui celle là, c'est des champions du monde, au feu rouge, le feu piéton peut être soit blanc, tu traverses, soit rouge, tu traverses pas, avec un décompte en seconde. Ok, c'est logique. Seulement, il arrive que tu peux traverser au rouge, le feu reste bloqué au rouge avec un décompte à 0. ça m'est arrivé plusieurs fois et je ne comprends toujours pas, les véhicules sont au rouge, l'intersection est bloquée, le piéton a aussi le rouge, et les conducteurs me regardent tous l'air de dire "qu'est ce que tu fous? traverse c'est ton tour". Au nom du seigneur tout puissant montrez moi un autre pays au monde où on peut traverser au rouge! Comment suis je censé savoir?

J'ai encore plein d'historie comme ça, mais moi je ne compare pas la qualité de vie comme toi, c'est ce que tu fais, moi je ne fais pas dans le social. Je suis une personne rationnelle, pragmatique et logique. Je m'en fous des sentiments.

Moi je compare les décisions, les procédures, les systèmes, pour soit disant les simplifier. Et pour certaines, en Algérie, c'est mieux. Je sais ce que je dis, je le vie, on me le raconte pas, et il ne faut pas écouter ceux qui te peignent une vie en rose, car eux, c'est des gens qui se contentent du minimum, il n'y a que les gens exigents qui peuvent réellement te dire ce qui cloche et ce qui peut être amélioré car ils mettent toujours la barre très haut. Et pour un pays qui se dit développé, je suis encore plus sévère avec eux, je ne viens pas avec ma vie Algérienne pour dire ahh c'est mieux ici, c'est beau. NON! Je viens avec mes plusieurs années de voyage en Europe, et je dois l'avouer, je l'ai dit je ne fais pas dans les sentiments, pour l'instant, l'europe gagne. Mais attention, je ne suis pas ici depuis assez longtemps, donc je continue de vivre des expériences, et j'ajusterai ma comparaison au fur et à mesure.

Encore une fois, je ne compare pas la qualité de vie ou le pouvoir d'achat.

@fourwinds Et oui, enfin :D 

 

 

Modifié par parazitenew
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, parazitenew a dit :

 

@fourwinds Et oui, enfin :D 

 

 

Mabrouk ! Bi ettawfik !

et quand les canadiens et le canada te satureront avec leur (trop !) développement ....viens te changer les idées sur forumdz ....

Y'aura bientôt le trailer  de :

La suite de aventures palpitantes de @genio , le nouvel opus ayant pour titre :

" @genio bientôt les 100 méga et la fibre" ......

Saison XXVVII de @genio le conquérant de débit vs. A.T La bête du monopole...

🤣😂

@parazitenew

sur un ton plus sérieux...

Continue STP ton partage et feedback sur ton expérience "in progress" sur la vie canadienne...

Très très inintéressant, super édifiant et instructif !

et merci pour ta fidelité à forumdz....

à l’époque....plus de 10 ans....on avait suivi  sur forumdz (je me souviens malheureusement plus de son pseudo) l’installation d'un "forumdzdien" par "green card lottery" au ZUS of A, mais sitôt arrivé, installé et âpres quelques messages...silence radio et tombée de rideau......dommage pour forumdz !

on peut imaginer qu'il a été complètement "avalé" par la "us way of life".....et en espérant qu'il a depuis, réussi au delà de ses espérances !

 

Modifié par fourwinds
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 12:26, hichamlane a dit :

Metkhal3aksh canada hbibi, Ils ont 4 millions de personnes sous le seuil de pauvreté selon des statistiques obsolètes depuis 2008. Pays développé, société pauvre :)

L'Algérie a combien de pauvres ?? sache qu'un ingénieur en Algérie est un pauvre car il peut même s'offrir un Kilo de Banane ou 1 kilo de sardine sans risquer de saigner son budget du mois !!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant on revient au sujet principal merci !

Modifié par Hicham
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 18:32, Hawks321 a dit :

@Hicham je voudrai bien voir AT vendre du matos pc cpu/gpu ram 😂

Ah bon ???? une carte graphique de nos jours ça coûte une blinde .... 20 millions minimum pour s'offrir une bonne CG qui fait tourner les jeux en 2K et en 4K faut débourser 30 à 40 millions.

Pour le CPU idem .... faut débourser environ 10 millions pour s'offrir une CM dernière génération (milieu de gamme) et les CPU beh idem un i5 de dernière génération coûte entre 5 et 8 millions (il y a quelques années pour 2 millions ta un bon i5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Administrateurs
il y a 41 minutes, WaZz a dit :

image.thumb.png.433cd22827ceef900319a01340f3c823.png

sui 'je le seul a avoir cette erreur quand tu veut signalé un dérangement? cette erreurs persiste depuis presque un mois

C'est une erreur serveur, et donc c'est certainement la même chose pour tout le monde.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...