Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ecque c'est possible de voler la ligne a quelqu'un?


WaZz

Messages recommandés

Je sais que cela semble bizarre, mais écoutez-moi.

j'avais ma ligne fix coupé le 26 ou 27 juillet puisque j'avais 3 factures impayé, et je l'ai payé le 28, mais le problème c'est que elle n'as pas été rétablie et y'a mon debit internet qui diminue de 20mbps a 4-6mbps, j'ai signaler plusieurs fois pendants ces deux dernière semaine sans espoir, j'ai bien appelez le 12 quatre fois, j'ai signaler depuis le site chaque jour aussi. 

aujourd'hui, je me rend sur le site AT pour me connecter au espace client pour voir combien il me reste sur mon abo internet, et voila la surprise, je vois une petite consommation téléphonique de 33da, et le bonus de 30 minutes d'appel qu'il te donne lorsque to recharge un mois d'internet qui est a 23mins, bizarre non? et bien sur avec notre mentalité algérienne, tous le temp mweswes, j'ai conclu qu'il y a peut être quelqu'un qui a, comme par magie, branchez sur ma ligne et utilise mon internet et fix, je sais que c'est stupid de pensé ca mais... tweswis rak chayef

Capture.PNG

Modifié par WaZz
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WaZz changed the title to ecque c'est possible de voler la ligne a quelqu'un?
  • Modérateurs

Salut

Le rappel du signalement via le 12 doit se faire après 48h , pas tous les jours pour être pris au sérieux. Tu dois recevoir un appel pour te demander si c'est réglé ou pas durant ce délai.

Ton modem est paramétré pour ADSL ou VDSL ? En multimode ou mode personnalisé ?

Fais-nous une capture d'écran de la page des statistiques du modem

Aller l'actel et demander le changement du mot de passe de l'accès à l'internet

 

 

 

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laliche a dit :

Salut

Le rappel du signalement via le 12 doit se faire après 48h , pas tous les jours pour être pris au sérieux. Tu dois recevoir un appel pour te demander si c'est réglé ou pas durant ce délai.

Ton modem est paramétré pour ADSL ou VDSL ? En multimode ou mode personnalisé ?

Fais-nous une capture d'écran de la page des statistiques du modem

Aller l'actel et demander le changement du mot de passe de l'accès à l'internet

 

 

 

non, je ne suis que sûr ADSL, j'ai pas encore de modem VDSL, mais bientôt nchallah, et non, je ne suis pas sûr multimode, j'ai que ADSL2+ sélection, j'ai deja essayer d'autres mode mais le débit drop encore plus.

https://i.postimg.cc/wT7LBjSV/IMG-20220814-111942.jpg

j'ai jamais u de problème avec ma ligne, c'est devenu comme ca apres que ma ligne fix était coupée, SNR instable avec des valeurs qui varie entre 2 a 7, et l'atténuation qui était toujours stable entre 6-7 est maintenant a 36 up et 20 down, c'est grave. quand j'ai demandé à l'actel ci il y a des travaux sûr les lignes, ils on rien voulu dire.

j'ai jamais reçu d'appel pour me dire ci le problème était règle, même après 4 jours sans signalement, comme si ils ne veulent pas réglée mon problème, je suis dans une liste noire ou quoi?! lol

 

Modifié par WaZz
erreur d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une forte demande sur les lignes téléphoniques, et pas assez d'offres. Si un client ne paye pas son abonnement après un certain temps il risque évidement qu'on l'assigne à un autre domicile.

Dans ton cas, t'as toujours ta ligne, puisque tu te connecte à internet, commence par t’estimer heureux. Car dans l'histoire c'est toi qui n'as pas payé les factures.

maintenant pour savoir si quelqu'un d'autre peut téléphoner avec ta ligne, tout en recevant le signal internet à la maison, je ne vois que deux possibilités, selon mes connaissances (Je ne suis pas un expert)

Soit, ta ligne a été splitée, mais dans ce cas, tu devrais entendre les communications de celui qui l'utilise au moment où il téléphone.

Soit, ça s'est fait au niveau du sous répartiteur, pour détourner la fréquence voix (fréquences basses) à quelqu’un d'autre et laisser la fréquence DSL (hautes fréquences) arriver chez toi, mais dans ce cas, il y a eu complicité.

Il faut bien comprendre, que chez AT, lorsqu'ils voient une ligne abandonnée, ils sautent dessus, car comme je l'ai dit, il y a une très forte demande, la ligne téléphonique est devenue un luxe, et pour l'avoir, il faut jouer des coudes et des connaissances.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, parazitenew a dit :

Il y a une forte demande sur les lignes téléphoniques, et pas assez d'offres. Si un client ne paye pas son abonnement après un certain temps il risque évidement qu'on l'assigne à un autre domicile.

Dans ton cas, t'as toujours ta ligne, puisque tu te connecte à internet, commence par t’estimer heureux. Car dans l'histoire c'est toi qui n'as pas payé les factures.

maintenant pour savoir si quelqu'un d'autre peut téléphoner avec ta ligne, tout en recevant le signal internet à la maison, je ne vois que deux possibilités, selon mes connaissances (Je ne suis pas un expert)

Soit, ta ligne a été splitée, mais dans ce cas, tu devrais entendre les communications de celui qui l'utilise au moment où il téléphone.

Soit, ça s'est fait au niveau du sous répartiteur, pour détourner la fréquence voix (fréquences basses) à quelqu’un d'autre et laisser la fréquence DSL (hautes fréquences) arriver chez toi, mais dans ce cas, il y a eu complicité.

Il faut bien comprendre, que chez AT, lorsqu'ils voient une ligne abandonnée, ils sautent dessus, car comme je l'ai dit, il y a une très forte demande, la ligne téléphonique est devenue un luxe, et pour l'avoir, il faut jouer des coudes et des connaissances.

peut être que c pour ca qu'ils ne veulent pas réglé mon problème, ils ont cédé "ma place" a quelqu'un d'autre et la personne qu'il a fait a peut être marqué ma ligne pour qu'il la laisse tel qu'elle est (mode max tweswis).

je reconnais que c'est bien un peux ma faute, mais j'ai toujours suivi ce mode de payement de payée chaque 3 Bimestre, ils coupe ma ligne et elle est rétablie just après le payement (la facture ne dépasse meme pas les 2000da), mais j'ai jamais maque une journée sans internet, donc je suis bien "un client fidèle" lol, mais ca se vois qu'ils s'en fou carrément des abonnée ADSL maintenant qu'il y a la fibre, y a beaucoup d'abonné ADSL qui on le meme problème l'as ou je suis (kouba / alger).

je peux jouer la carte "des connaissances" ( indirect lol ) mais c juste que je ne vaut pas déranger la personne, et bien, tous ce que je peux faire maintenant c'est de patienté 😕

en tous cas, merci pour l'info, de mon point de vue, t'es bien un expert ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces claire que ta ligne  a un problème venant de l'extérieur et non dun changement de hey on me vole ma ligne

appel le 12 enmerde les chaque 48 hr on leur disons ces sympa les gens paye 10mega a 160ellf et moi je paye pour un demi mega

j'attend depuis un moment que on me le regle , a la troisieme fois direct dis leur que tu va mettre une réclamation a larpce

va aussi au centre technique de AT demande de parler au chef technique et si il te laisse pas alors dis leur direct pas de problème vous venez avec moi car je paye une débit que je nai meme pas , j'ai un probelem ligne et perso n'est venue aprés signalement

si il te sort la carte du drc njiw , ou myjiwch ,  va mettre l'internet en pause et continue ton harcelment essaye de parler au directeur technique etc...

le probleme est entre deux ,  coupure sur le cable telephonique , port défectueux 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hawks321 a dit :

Ces claire que ta ligne  a un problème venant de l'extérieur et non dun changement de hey on me vole ma ligne

appel le 12 enmerde les chaque 48 hr on leur disons ces sympa les gens paye 10mega a 160ellf et moi je paye pour un demi mega

j'attend depuis un moment que on me le regle , a la troisieme fois direct dis leur que tu va mettre une réclamation a larpce

va aussi au centre technique de AT demande de parler au chef technique et si il te laisse pas alors dis leur direct pas de problème vous venez avec moi car je paye une débit que je nai meme pas , j'ai un probelem ligne et perso n'est venue aprés signalement

si il te sort la carte du drc njiw , ou myjiwch ,  va mettre l'internet en pause et continue ton harcelment essaye de parler au directeur technique etc...

le probleme est entre deux ,  coupure sur le cable telephonique , port défectueux 

je suis passé au service technique aujourd'hui comme tu a suggéré, et je crois que c'était bien la bonne approche, et vraiment j'étais surpris de ce qu'ils mon dit!!! "c'est marqué que le technicien est passé chez vous 7 fois, 6 fois vous était absent et une vous avez refuser l'accès"... je suis chômeur depuis 2 mois et je sors rarement de la maison... même si je suis dehors, y a ma famille qui est a la maison, c'est ce que j'ai expliqué a la damme au bureau et je le lui dit que le technicien qui "vien" chez moi donne de fausse rapport juste pour éviter le travaille, elle me dit que non, nos techniciens son sérieux et tous...bref, le technicien passera demain matin, c'est ce qu'elle a promis. la damme était gentil donc je voulais pas trop l'agacer, le service était quasi-fermé, juste un bureau ouvert, d'après ce que j'ai entendu, ils sont en congé...😑😑 si cette fois n'est pas la bonne, on joue la carte "des connaissances"

merci a vous Tousse pour votre aide 😁👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, mon aventure avec AT ce terminé ici, problème réglé en 5 mins quand le technicien est venu, cable abîmé au point de concentration, c'est tout 😅

on peut dire que c'était une bonne et mauvais expérience, plus mauvais bien sûr, bonne parceque je serai quoi faire la prochaine fois direct.

pour les stats, 

max rate 21k / rate 19,5k

SNR 9,5 up / 6 down.

attenuation 5,9 up / 7 down.

 

le rate est un peut down, mais je crois que c'est niveau modem, je ne veux pas touché pour le moment.

bonne nouvelle pour moi, le technicien m'as dit que la fibre sera bientôt chez vous, pour quand ? il n'a pas volu dire lol. mais très faible chance qu'ils peuvent l'installer la ou je suis, c'est un quartier avec 3 impasse, 80 mètre de long avec des immeubles de 3 a 4 étage des deux côtés de la route, donc c'est un cauchemar pour les techniciens lol. aussi, j'ai pas accès au VDSL 😭

pour ce qui est du consomation téléphone que j'ai mentionné ⬆️⬆️, c'est peut être juste un bug du Site puisque elle est restée la même depuis.

enfin bon, tant quand l'Internet marche normal, all is good 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 42 minutes, WaZz a dit :

et voilà, mon aventure avec AT ce terminé ici, problème réglé en 5 mins quand le technicien est venu, cable abîmé au point de concentration, c'est tout 😅

on peut dire que c'était une bonne et mauvais expérience, plus mauvais bien sûr, bonne parceque je serai quoi faire la prochaine fois direct.

pour les stats, 

max rate 21k / rate 19,5k

SNR 9,5 up / 6 down.

attenuation 5,9 up / 7 down.

 

le rate est un peut down, mais je crois que c'est niveau modem, je ne veux pas touché pour le moment.

bonne nouvelle pour moi, le technicien m'as dit que la fibre sera bientôt chez vous, pour quand ? il n'a pas volu dire lol. mais très faible chance qu'ils peuvent l'installer la ou je suis, c'est un quartier avec 3 impasse, 80 mètre de long avec des immeubles de 3 a 4 étage des deux côtés de la route, donc c'est un cauchemar pour les techniciens lol. aussi, j'ai pas accès au VDSL 😭

pour ce qui est du consomation téléphone que j'ai mentionné ⬆️⬆️, c'est peut être juste un bug du Site puisque elle est restée la même depuis.

enfin bon, tant quand l'Internet marche normal, all is good 👍

 

Mabrouk alik pour la résolution de ton problème. Merci d'avoir fais confiance et suivis les conseils sur forumdz. Continue de nous visiter nous serons toujours là pour proposer des solutions

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...