Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Torrents bloqués par Algérie Télécom


wosiris

Messages recommandés

Ça concerne pas que les torrents les gars ! Même la navigation est devenue catastrophique et le Ping a explosé sur certains serveurs ! Autant vous dire que le gaming en ligne faut oublier !

Je me demande ce qu'ils traficotent chez AT ! ou bien s'il s'agit d'une panne quelconque, faudrait qu'ils s'expliquent... mais bon, avec AT ce sera l’habituel silence radio, je le crains.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Manigoldo a dit :

Ça concerne pas que les torrents les gars ! Même la navigation est devenue catastrophique et le Ping a explosé sur certains serveurs ! Autant vous dire que le gaming en ligne faut oublier !

Je me demande ce qu'ils traficotent chez AT ! ou bien s'il s'agit d'une panne quelconque, faudrait qu'ils s'expliquent... mais bon, avec AT ce sera l’habituel silence radio, je le crains.

Effectivement, j’ai constaté un grave ralentissement sur certains sites, YouTube, les mises à jour Apple durent une plombe aussi. Vas savoir où ils ont encore merdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !!!!

d'une part je suis rassuré de ne pas être le seul.....!

je suis connecté au forum depuis le début de soirée et j'étais étonné de ne rien lire à ce sujet.....!!!!!

à mon niveau hier à 00h35 coupure connexion (assez rare.....depuis pas mal de temps !)

je me raconte des histoires : peut être des travaux............la fibre est arrivé au dslam ! enfin du vdsl !!!

à 00h35mn....!!!

à la reprise, après une vingtaine de mn,  la connexion est bizarre, pourri même, certains sites ne s'ouvrent pas...faut insister !!! ( toujours en cours !)

et....

paf ! la DHT (Distributed Hash Table = table de hachage distribuée) des torrents ne se connecte plus, 0....( toujours en cours !)

ce qui (si fait volontairement !?) est une façon subtile de bloquer le téléchargement par torrents....

y'a une panne majeur pour qu'ils bloquent le P2P comme ça, pour sauvegarder de la bande passante ?

Je suis pas gamer, mais les gamer se plaignent aussi ...!!!

Affaire toujours en cours et à suivre !?

est ce la 3assima seulement ou tout DZland ?

P.S :

L'histoire de l'internet DZ et AT ........un bégaiement :

Fawri ferme les ports et bride la connexion !!!

Le P2P est revenu à la normale ........ Jusqu'à quand ?!

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir a 1h30, j'allais vous envoyer un message sur ce forum pour vous dire que torrent était bloqué, certain site tel que wikipédia ne marche pas une fois sur deux, que  j'ai plus de 200 de ping sur certain jeu et 20% de perte de packet ect ect .. et au moment au j'allais envoyer le message, coupure d'internet. ça a duré plus de 4h et c'est revenu ce matin, et c'était une coupure uniquement sur quelque quartiers ici à batna et toujours aucune excuse d'Algérie telecom...

 

@Hicham je viens de tester de voir le ping sur un serveur turque et effectivement j'ai plus de 3000ms, donc c'est le câble SMW4 qui est "touché" et je trouve ça triste qu'AT n'a pas encore apprit de ses erreurs et n'a toujours pas de "débit de réservé" en cas de maintenance sur l'un de leurs câbles ..

 

j'ai trouvé cet article tunisien qui parle de ses ralentissement sur la connexion internet, c'est toujours les tunisiens qui parlent de ces maintenance et jamais notre pays 

Possibles ralentissements sur le Net tunisien pendant une semaine | THD - Tunisie Haut Debit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ADSL 20 méga région d'Oran (Arzew) depuis hier après midi c'est pas la joie, entre chute de débit qui rappelle l'époque de 256 ko/s, ping instable et lenteur de connexion c'est vraiment catastrophique, pourtant ce matin tout est revenu à la normale mais depuis midi ça s'est dégradé à nouveau ( la boucle infernale ), et comme toujours sur la page facebook d'AT malgré le mécontentement des gens c'est silence radio avec les mêmes réponses débiles ''veuillez appeler le 12'', ils se foutent vraiment de la gueules des gens ces incapables.

Rabi wkilhoum.

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Les gars .... je crois qu'il y a une maintenance du Cable SMW4 ... c'est la raison de tous les problèmes :(

un véritable serpent de mer ce fameux SeaWeMe4 !

on aura vécu les déboires de connexion...... au grès de ses maintenances ou coupure ! comme la fameuse mega coupure d'il y a plus d'une dizaine d'années...(le bégaiement de l’internet DZ !)

pourtant y'en a beaucoup d'autres...... les câbles si l'on en croit wikipedia et les (effets) d'annonces DZ....car controverse.....il y a !? .....un peu de lecture :

L'Algérie dispose en 2017 d'une capacité installée de bande passante internationale de 680 GB, répartie entre 600 GB pour le câble de fibre optique d'Annaba à Marseille et 80 GB pour celui qui relie Alger à Palma en Italie (ALPAL). Une liaison Annaba-Bizerte en Tunisie est dotée d'une capacité de 40 GB1.

Le 16 février 2019, le câble sous-marin Medex est mis en service à Annaba, Medex va porter le débit de l'Internet de 2 à 8 térabits2.

Le 5 novembre 2019, le tronçon algérien de la dorsale transsaharienne en fibre optique (DTS) est achevé, long de plus de 2 650 km, il relie Alger au frontières avec le Niger3.

Le 5 décembre 2019, deux câbles sous-marin en fibre optique sont inaugurés par la ministre algérienne de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun, en présence de l'ambassadeur d'Algérie en Espagne, Toufik Milat. ORVAL relie Oran à Valence et ALVAL relie Alger à la même ville en Espagne. D'une longueur de plus de 770 km et d'une capacité de 40 térabits. ORVAL et ALVAL sont exploités par Algérie Télécom Europe4.

Le 8 septembre 2020, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, annonce l'arrivée d’un 4e câble sous-marin, qui « sécurisera le réseau de communication du pays avec l’étranger » et ajoute que « cette nouvelle infrastructure viendra renforcer les capacités data déjà détenues par le pays à travers les trois câbles, qui sont opérationnels et exploités, à savoir le Sea-Me-We 4, le Medex reliant, depuis Annaba, le réseau Internet algérien de fibre optique au réseau international reliant les Etats-Unis d’Amérique à l’Asie, et l’Orval/Alval, reliant Alger, Oran et Valence (Espagne) » 5.

Mais nous restons dépendants du serpent de mer SeaWeMe4, et la preuve est vécu en ce moment même !

 et confirme la controverse...!!!

Controverse

Le 25 mars 2020, l'ex-P-DG d'Algérie télécom, Mohamed Anouar Benabdelouahed, a «reconnu» que le Sea-me-we-4 est «le principal câble utilisé, actuellement, par l'Algérie». il avait également indiqué la veille de son limogeage, que «les autres câbles algériens, à savoir le câble Orval/Alval, reliant Alger, Oran et Valence (Espagne) «n'est pas encore prêt», et celui de Medex, raccordant, depuis Annaba, le réseau Internet algérien de fibre optique au réseau international «sera disponible dans environ 2 mois»

Modifié par fourwinds
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne mais le Orval je sais pas quoi, il était pas censé apporter *20 les besoins actuels du pays ? Ou bien il est pas opérationnel et ça prend des années à brancher le câble ?

D'ailleurs en augmentant le débit on dépendra plus des serveurs étrangers, ça veut dire qu'ils devront nous vendre de la data ??? 

 

Modifié par mahdidu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais demander la même chose.. si je ne dis pas de bêtise la capacité des câbles est de 40 tera/s ( dont 20 TB/S uniquement avec le cable ORVAL ) mais on utlise actuellement "seulement" 2.5 tera/s...

 

si j'ai bien compris, on a donc 40 TB/s de capacité mais Algérie télécom doit payer pour avoir plus de bande passante, actuellement ils payent pour 2.5TB/s ( ça va augmenter a 4tb/s fin d'année ) et la majorité de la bande passante passe par le câble SMW4, donc qu'on il y'a une maintenance sur ce câble et beh tout le pays est impacté

il y a 30 minutes, mahdidu10 a dit :

Question conne mais le Orval je sais pas quoi, il était pas censé apporter *20 les besoins actuels du pays ? Ou bien il est pas opérationnel et ça prend des années à brancher le câble ?

D'ailleurs en augmentant le débit on dépendra plus des serveurs étrangers, ça veut dire qu'ils devront nous vendre de la data ??? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wosiris a dit :

c'est moi wella djabli rebbi c'est reparti pour du ralentissement ?

Oui ils referment le robinet !!!!

et ils communiquent même pas....!

donc c'est pour ça qu'ils ferment le P2P prioritairement....pour reserver le reste de bande disponible pour la conso de masse fb_insta_tok_yutb

comme ça idjouwzouha lal ghachi balli tout est normal !

y'a que les geek de forumdz qui les emm...... et évaluent la connexion en permanence et en temps réel, avec les speed test, traceroute, ping etc....

les responsables du secteur doivent avoir une peur bleue que l'info de trouble sur la connexion nationale se diffuse......vis à vis de la plus haute autorité !!! des têtes pourraient alors tomber.....!!!

la donne a tout à fait changer en 2022, les grand-parents et parents sont d'avides consommateurs de bande passante !!! alors la jeunesse ma tahkich !!!!

perturbation nationale du net, autant couper l’électricité et l'eau avec........

donc le P2P est le premier robinet qu'on ferme, pour ménager la masse .......

 

 

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...