Jump to content
Règlement du forum ×

(VENDU) MODEM ROUTEUR ADSL VDSL TP LINK

NewBieVDZSL

Recommended Posts

Il y a 13 heures, NewBieVDZSL a dit :

Bonjour à tous,

J'ai souscrit mon abonnement VDSL fin aout, et a ma grande surprise AT a mis en service ma ligne immédiatement.

J'ai donc acheté un modem TP LINK W9960 v1.2 fin aout, sachant que j'avais deux autres modems en commande arrivant d'Europe début octobre.

J'ai recu les nouveaux, donc je n'ai plus besoin du TP LINK qui fait double emploi.

Je le mets en vente à 6100 dinars, sachant qu'il a servi un mois.

Voici les photos réelles du modem et de sa performance en burst speedtest sur une ligne VDSL 50 mégas, avec ping aux alentours de 5ms (Fast Path activé)

Lieu: Alger.

Prix de vente: 6100 DA

Livraison: de préféreence en main propre à Alger /  livraison EMS envisageable à discuter en MP.

User Guide:

https://www.tp-link.com/us/user-guides/TD-W9960_V1.2/chapter-1-get-to-know-about-your-modem-router

Spécifications:

https://www.tp-link.com/au/home-networking/dsl-modem-router/td-w9960/#specifications

N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute information.

Bonne journée à tous.

DSC_0482.JPG

DSC_0473.JPG

image.png.897d1deb2e521e9c2bba3f4e799f37f4.png

@NewBieVDZSL

si c'est pas indiscret ou secret difa3 (défense)...

ces modems acquis hors DZland.....

pourrait tu nous indiquer quels modems, sont intéressants, des fois que certains auraient l'occasion et l'opportunité.....de s'équiper là bas, hors DZland.................!?

Bonsoir, j'ai une petite question, tu peux activer le fastpath via ce modem ou bien tu es à défaut en fastpath ? (Paramétré sur le msan par défaut je veux dire)

Sinon, ce modem m'intéresse beaucoup car je songe à switch mon abbonnement en vdsl, peut on en discuter via mp?

Le 17/10/2022 à 09:54, NewBieVDZSL a dit :

Bonjour

Ma ligne était en fastpath déja avec l'ADSL, je l'ai activé par telnet.

Quand j'ai branché le modem VDSL elle etait tout de suite en fast path.

C'est une opération qui peut se faire en telnet, ou qui est paramétrée automatiquement par le MSAN, cela dépend de la qualité de la ligne.

Tu peux me contacter par MP, mrahba.

Pas seulement de la qualité pour la VDSL, il faut apparemment être impérativement en 17a, je suis en 12a et rien à faire malgré les commandes telnet 😕

On 10/17/2022 at 9:54 AM, NewBieVDZSL said:

Bonjour

Ma ligne était en fastpath déja avec l'ADSL, je l'ai activé par telnet.

Quand j'ai branché le modem VDSL elle etait tout de suite en fast path.

C'est une opération qui peut se faire en telnet, ou qui est paramétrée automatiquement par le MSAN, cela dépend de la qualité de la ligne.

Tu peux me contacter par MP, mrahba.

Bonsoir,

Ok ok je vois, merci de l'info, je te contacte par MP.

Il y a 15 heures, NewBieVDZSL a dit :

J'étais déjà en Fast Path sur Algérie Telecom avec mon vieux modem ADSL Netgear acheté il y a presque vingt ans aux USA, équipé d'un firmware DGTeam.
En ADSL2+ donc ni 17a, ni 12a. J'ai utilisé une commande telnet pour l'actionner.
J'ai posté des captures d'écran sur le forum au mois d'aout pour montrer les stats du vieux Netgear qui indiquent le mode FAST, tu peux consulter mon historique sur le forum pour les trouver.
Pour ce qui est du W9960 j'ai posté un tracepath à la demande de @1conito pour montrer l'impact du fast path, juste après avoir souscrit au VDSL, fin août, c'est aussi sur le forum.

Ceci étant si tu es en VDSL et que ton modem n'arrive pas à locker le profil 17a il peut y avoir plusieurs raisons qui sont corrélées à la qualité de la ligne: câbles trop longs ou vétustes à changer, longueur du raccordement dans le domicile, distance au MSAN, etc... qui se répercutent sur la qualité de la ligne et sur la capacité à obtenir le meilleur débit, donc le ping aussi. Comme cela peut être un probleme au niveau du paramétrage de ton profil par l'opérateur, auquel cas le service technique doit pourvoir vérifier cela.
Le "interleaving depth" qui se substitue au Fast Path chez beaucoup d'abonnés, n'est rien d'autre qu'une tentative automatisée par le MSAN de prévenir les erreurs de transmission et assurer la stabilité sur la ligne en utilisant des techniques de saucissonnage. La commande telnet est une tentative de override manuel par l'abonné, qui peut ou pas fonctionner, cela dépend de la qualité de la ligne et du paramétrage du MSAN, j'imagine qu'ils ont des seuils de tolérance.

https://kitz.co.uk/adsl/interleaving.htm

Le type de modem joue un rôle aussi:
il faut que le chipset du modem soit compatible avec le MSAN pour assurer un débit optimal.
En théorie chez nous, c'est le rôle de l'ARPT de certifier le matériel. Dans le cas de produits importés par des particuliers il faut tester pour voir si cela fonctionne.
Certains modem Netgear VDSL haut de gamme ont été retirés du marché dans certains pays parceque le chipset Intel qu'ils contiennent n'était pas compatible avec les MSAN des opérateurs, c'est un exemple qui montre que le choix du modem n'est pas fortuit.

En tous cas je peux certifiier que ce W9960 ainsi que le DSL-AC51 et le Netgear récent que je possède aussi fonctionnent directement en Fast Path chez moi, avec un ping de 5ms vers AT, contrairement au vieux Netgear avait necessité une commande telnet pour actionner le Fast Path en ADSL2+.
C'est une expérience vécue.

Bien évidement je parlais de VDSL pour le 17a en effet en ADSL ça passait avec un modem adéquat ;)

• NewBieVDZSL changed the title to (VENDU) MODEM ROUTEUR ADSL VDSL TP LINK