Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le GÉNIE algérien a encore frappé ( du JAMAIS vu )


zenkeyn

Messages recommandés

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, zenkeyn a dit :

Mais au final pourquoi on les exploite pas ? 

J'ai lu dans les études sur la nappe que son exploitation coûterait cher et que ça serait pas rentable en raison du coût de de déminéralisation 

Le cout de forage hydraulique sera de 2000 à 2400m et son coût  n'atteindra pas celui du plus profond puits de pétrole (plus de 3000m). Question rentabilité ça dépend du coté où on se place car l'eau ne s'exporte et ne ramène pas des devises donc pas d’intérêts pour certains. Pour les désintéressés qui se soucient surtout du développement de l'agriculture c'est une autre approche.Si ca nécessitera une déminéralisation celle-ci sera aussi rentable que la déminéralisation qui se fait déjà avec l'eau de mer .

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, laliche a dit :

Le cout de forage hydraulique sera de 2000 à 2400m et son coût  n'atteindra pas celui du plus profond puits de pétrole (plus de 3000m). Question rentabilité ça dépend du coté où on se place car l'eau ne s'exporte et ne ramène pas des devises donc pas d’intérêts pour certains. Pour les désintéressés qui se soucient surtout du développement de l'agriculture c'est une autre approche.Si ca nécessitera une déminéralisation celle-ci sera aussi rentable que la déminéralisation qui se fait déjà avec l'eau de mer .

 

on dit que l'eau douce sera plus rare que le pétrole :p 

donc finalement, l'extraction n'est pas rentable pour une utilisation citadine.

à moins de vouloir créer une industrie massive de fermes verticales dans le désert ( qui ne nécessite quasiment pas d'eau ) pour l'export vers le sud et nourrir la population locale, et il faudra le faire un jour où l'autre parce que le dessalement de l'eau de mer restera cher, et le réchauffement climatique assèchera les sols 

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

Tout ceci me rappelle un peu le film Close Encounters of the Third Kind. Un bon film de Spielberg avec des acteurs comme Richard Dreyfus et François Truffaut. Un grand classique.

tu peux préciser le rapport entre les 2 ?

vu y'a longtemps ! me remémore pas la trame de l’histoire ! même si récemment je suis tombé sur la fin du flick, sur une chaine sat....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NewBieVDZSL a dit :

 

Le même Xavier Driencourt qui, après sa retraite officielle, est devenu conseiller de la campagne électorale présidentielle du Rassemblement National, aux côtés de Marine Lepen et de Jordan Bardella, pour les accompagner dans la création de leur narratif.

Ah! carrément ! je savais pas !

ce qui explique se dernière interview pourrie, dégoulinant de haine pour les Dziens, au torchon hebdo le poi*nt...

les news, émissions politiques, interviews, débats, fr ....c'est devenu carrément malsain et maladif....il faut une sacré dose de masochisme que je n'ai pas....pour pouvoir regarder !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 06:17, NewBieVDZSL a dit :

Le même Xavier Driencourt qui, après sa retraite officielle, est devenu conseiller de la campagne électorale présidentielle du Rassemblement National, aux côtés de Marine Lepen et de Jordan Bardella, pour les accompagner dans la création de leur narratif.

NewbieVDZSL : Il faut être patriote et souverainiste et aimer notre pays l'Algérie 

Also NewbieVDZSL : regardez comment ils sont méchants les nationalistes français ! défendre leur intérêts ? des fascistes je vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 12 heures, fourwinds a dit :

Ah! carrément ! je savais pas !

ce qui explique se dernière interview pourrie, dégoulinant de haine pour les Dziens, au torchon hebdo le poi*nt...

les news, émissions politiques, interviews, débats, fr ....c'est devenu carrément malsain et maladif....il faut une sacré dose de masochisme que je n'ai pas....pour pouvoir regarder !

 

Ils ne seraient pas là à nous narguer du haut de leur opulence et de aisance financière si les anciennes colonies disent basta aux vols de leurs richesses sous protection des despotes mis sur les perchoirs par un système  néo-colonial inventé par Foccart et De Gaule.

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Le 06/02/2023 à 09:47, zenkeyn a dit :

NewbieVDZSL : Il faut être patriote et souverainiste et aimer notre pays l'Algérie 

Also NewbieVDZSL : regardez comment ils sont méchants les nationalistes français ! défendre leur intérêts ? des fascistes je vous dis !

Simple curiosité : d'où vient ta sympathie pour la droite française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lyès a dit :

d'où vient ta sympathie pour la droite française ?

Je trouve les appellations " extrêmes " et les catégorisations, infantilisantes et relatants plus à de la bassesse intellectuelle qu'à une vraie réflexion.

Je suis contre l'immigration de masse si elle n'est pas contrôlée et intégrée, je trouve normal que la France ne veuille pas accueillir d'Algériens si on n'applique pas les oqtf, et je trouve " acceptable " et compréhensibles que les allocations ne soient disponibles qu'aux français.

Où est l'extrémisme là dedans ? Car c'est approximativement 90% du programme des " extrémistes " 

Pour le reste, on ne dispose ni de puissance, ni d'économie, ni d'argent, ni  de prestige pour s'attirer de la haine et des ennemis, on vit peut-être dans le fantasme d'une puissance souverainiste qui se bat fièrement contre le mal...

La droite n'est pas totalement clean non plus, avec leur délire de l'islamisation ( islam que je ne trouve nulle part en Algérie, alors qu'en dire de la France... ) 

Ils doivent bien se faire élire en pointant du doigt un ennemi facile pour justifier les problèmes actuelles du pays. ( D'ailleurs c'est aussi notre cas en Algérie, en pointant du doigt l'ennemi facile : la Fronce )

 

Modifié par zenkeyn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Tu as été en Californie? ou tu la connais à travers les films de Hollywood?

 

j'espère sincèrement que tu le fais exprès et que tu trolls, tu atteins des sommets de la mauvaise foi.

https://www.youtube.com/watch?v=D2ArYvP2-74 

le symbole de la Californie étant le développement, la puissance et les technologies dans l'inconscient collectif, on s'en fout de savoir si c'est vraie ou faux.

il y a 14 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas prêt de recevoir un visa pour revenir en Algérie, d'ou il a été mis dehors comme un malpropre.

déjà tu devrais te calmer, boire une tisane, regarder une série ou n'importe quoi qui pourrait te relaxer.

je te rappelle qu'on est que deux random sur un forum dont l'avis ne va rien changer au cours des choses.

l'important étant son discours, il dit simplement que nous avons du potentiel qui n'est pas exploité à cause de la mauvaise gouvernance et corruption.

est-ce faux ce qu'il dit ? car personnellement, rien que le fait de ne pas pouvoir acheter des devises étrangères légalement prouve que nous sommes un tier-monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Toi tu t'en fous de savoir ce qui est vrai ou faux, c'est ton affaire.

Mais pas tout le monde.

le but d'une métaphore est de suggérer une idée via des symboles.

le symbole de la Californie étant la puissance, tech et cetera dans L'IMAGINAIRE COLLECTIF... la métaphore " l'Algérie aurait pu être la Californie de l'Afrique " signifie que l'Algérie aurait pu être puissante et développé, remplace la Californie par n'importe quel état développé, ça donnerait la même chose car c'est le but d'une métaphore.

que la Californie soit réellement puissante ou non, n'est pas la question ici, que ce soit vrai ou faux n'est pas important car on parle du symbole.

il y a 50 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Sur ce je te laisse avec tes rêves de Californie et tes vidéos de Driencourt, Lepen et l'autre jeune metrosexuel du FN dont je ne me souviens plus le nom (Bordello, Bardula?)

les autres boomeurs du forum sont gentils contrairement à toi :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Le métier de Driencourt est le mensonge pas la métaphore.

Mensonge de quoi et sur quoi ?

il y a 13 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Si si c'est très important.

Je vais m'arracher les cheveux, je t'ai littéralement expliqué comme je l'aurais fait avec un enfant de 5 ans le principe d'une métaphore, je peux pas faire plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

De mieux en mieux. Après avoir insulté tout les gouvernements de l'Algérie après l'indépendance, avoir décrété que l'islam n'existe pas en Algérie, avoir déclamé  ton admiration pour les thèses anti algériennes du FN....

Voici maintenant que tu t'adresses à un enfant de 5 ans?

Si si c'est important.

Le débat avec toi est acerbe, tu n'argumentes pas, tu caricatures mes pensées sans contexte, tu fais preuve d'une mauvaise fois évidente, et tu cherches la petite bête qui se trouve dans la virgule d'une parenthèse.

Je ne débattrai plus avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Débat? Quel débat?

S'entendre répéter les arguments des enemis de l'Algérie, comme Driencourt, Le Pen et son jeune adjoint métrosexuel (Bordello, Bardulla, machin-chose)?

S'entendre dire que être Algérien c'est haineux parceque nous sommes anti Israel et Anti Maroc à ton goût?
Des entités que nous ne citons jamais en plus? Tu appelles cela débattre?

Merci. Je ne demande pas mieux.

si tu veux venir en vocal pour discuter, à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars !...perdrons pas de vue que javier (ravieeeerrrrrrr ! je préfère la prononciation espanol) à pris l'entraite (expression DZ consacrée !) donc à ce titre, il essaie d'exister et arrondir sa pension de fin de mois, en sautant comme un cabri, de plateau en plateau....

plateaux du paysage médiatique fr (avis de tsunami anti nous (DZ people and land), permanent et perpetuel !) qui en mal de "remplissage", seront ravi d'inviter cet "expert" in DZ affairs.....

don't forget ! ........le gars il a fait deux "rounds" chez nous, comme les "boys" les feraient en Aïe rak et afgué ni stan (attention à la prononciation .....c'est très important !)

et puis il a sûrement un ouvrage sous le coude (il en déjà publié un ! si je ne m'abuse) dont il faudra assurer la promotion....

c'est fou la richesse infini de DZland, !les gens les plus improbables, mangent et boivent à satiété et plus , sur son dos !

conclusion : on va quand même pas s’écharper au sujet de ravieeeerrrrrrr ! ?

tout "random" que nous sommes, ça sera toujours mieux que ravieeeerrrrrrr !

sur ce ..I bid you.... une bonne soirée et nuit qui ensuivra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fourwinds a dit :

Les gars !...perdrons pas de vue que javier (ravieeeerrrrrrr ! je préfère la prononciation espanol) à pris l'entraite (expression DZ consacrée !) donc à ce titre, il essaie d'exister et arrondir sa pension de fin de mois, en sautant comme un cabri, de plateau en plateau....

 

on s'en fout aussi de xavier, en soi c'est juste un random qui donne son avis.

mais vous bouclez trop sur les figures, camps et personnages, à la place de parler de leur idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 7 heures, zenkeyn a dit :

les autres boomeurs du forum sont gentils contrairement à toi :( 

Pourtant j'ai du mal a ne pas être d'accord avec lui.. tu sembles avoir été bien conditionné. Tu devrais te remettre en question, la droite française (et pas que d'ailleurs, car tous les extrémistes se valent qu'ils soient de gauche ou de droite) essayent de se racheter une virginité et ça passe par la case communication qu'ils excellent, suffit de voir ce que tu en penses, cela ne change en rien leur racisme et leur haine envers tout ce qui est différent d'eux, et ils n'hésiteront pas à faire du populisme pour rallier un maximum de personnes pour atteindre leurs objectifs, le piège est là.

Si les courants de droite ont autant de poids aujourd'hui c'est parce que c'est désormais un choix par défaut.. le moins pire, les autres acteurs politiques ne valant rien. Triste mais réel. D'ailleurs ça semble devenir une norme un peu partout dans les pays occidentaux.

Tu devrais te remettre en question et ne pas croire tout ce qu'on te dit, l'extrémisme n'est pas un jeu, bien au contraire il en fait bien des victimes tous les jours..

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...