Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vrai outil ou piège : Facebook a t-il vraiment votre numéro de téléphone et peut le supprimer ?


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

Facebook posséderait  votre numéro de téléphone et adresse e-mail, même si vous n'avez jamais . l'entreprise affirme disposer d'un nouvel outil non publié ( où c'est un piège pour avoir votre numéro ??) pour permettre aux gens de vérifier si Facebook a que des données, et de le supprimer en saisissant votre numéro actuel (HIC!!!).

 

L'outil est disponible depuis le mois de Mai 2022, bien que les Méta ne semble pas avoir dit quoi que ce soit publiquement à ce sujet.

L'outil bien caché et apparemment seulement disponible via un lien qui est incorporé 780 mots dans une assez obscure page dans Facebook dans la section d'aide pour les non-utilisateurs. Le texte lié ne donne aucune indication que c'est à vous envoyer à la vie privée de l'outil, et vous invite  simplement: "Cliquez ici si vous avez une question sur les droits que vous pourriez avoir."

Attention ça peut être un moyen de voler votre numéro de téléphone si vous n'avez jamais osé le donner à Facebook.

Si c'est le cas vous n'avez rien à perdre de tenter de le supprimer

 

spacer.png

Modifié par laliche
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Vrai outil ou piège : Facebook a t-il vraiment votre numéro de téléphone et peut le supprimer ?

quelqu'un que je connais souris ironiquement quand il me voit, borderline parano, essayer de rester "anonyme" sur le net !?

tu utilises, me dit il,...tu (tes données bruts....et raffinées !) leur appartiennent, et ça même dans l’absolu, ne pas avoir de compte fb, utiliser yt sans logger in etc......ne sert à rien, selon lui.

ce qui va dans ce sens, il y a plus de dix ans j'avais lu une interview de cet expert en cybersécurité, il disait qu'il n'y a aucun moyen d’échapper à quelque forme de monitoring, surtout les mastodontes (agences gouvernementales)....

en conséquence, disait-il "je ne possède pas de téléphone mobile, dans des circonstances exceptionnelles, je peux utiliser un mobile (hatba = burner phone) en prenant soin de ne placer la batterie que le temps de l'appel, ni avant ni après......

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Privacy is a choice :)

Certes, il y a toujours des fuites de données, mais on peux les limiter avec de bonnes habitudes et les bons outils.

Beaucoup s'en foutent.. d'autres moins. Je connais des gens en Algérie qui ont installé un OS open source sous linux sur leur téléphone & PC et qui n'utilisent quasi exclusivement que de logiciels libres, de leur avis, les services ne sont pas aussi optimaux mais dans 95% des cas ils s'en sortent à merveille. Il existe aussi des outils qui arrivent à bloquer des traceurs, et autre mouchards permettant d'identifier un appareil pour le relier à un profile publicitaire, mais les GAFA et autre monstres du web arrivent à s'adapter très vite..

Une couverture 100% anonyme sur internet est quasi impossible, c'est pourquoi j'ai parlé de limiter les risques de fuite et non de les stopper.

Il serait bizarre de vouloir se couper du monde par contre.. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Les gros problèmes pour l'anonymat sont le tracking ( les cockies , ces petits icone f de facebook et le petit oiseau bleu de twitter  qu'on rencontre sur tous les sites) le fingerprinting et la fameuse faille de fuite RTC qui trahit les VPN , que j'avais évoqué dans la rubrique "sécurité informatique".  Par ailleurs il faut savoir que les smartphones sont les outils les plus dangereux pour l'anonymat . Les solutions de protection qui limitent les fuites de données sont plus envisageables sur les ordinateurs que sur les téléphones connectés. Sur Facebook on peut consulter des pages (pas les groupes) sans se connecter et si on  se soucie de son anonymat il faut avoir un faux compte. Il faut savoir que  les géants de l'internet coopèrent avec les régimes totalitaires pour de l'argent.

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...