Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout un pays sous surveillance policière à cause de l'IPTV


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

Ces derniers mois, les opérations d'envergure contre les plateformes pirates d'IPTV se sont multipliées un peu partout en Europe.

Cette fois-ci, c'est au tour de la police italienne de s'illustrer en surveillant tout le pays. Les autorités de la Botte ( Brigade policière italienne spécialisée dans la cybercriminalité)  ont affirmé que des milliers de personnes s'étaient abonnées à leur insu à un service pirate d'IPTV surveillé par la police.
Lorsque les utilisateurs ont tenté d'accéder aux flux illégaux, un message d'avertissement leur indiquait qu'ils venaient d'être repérés.
Dans la foulée, les autorités viennent tout juste d'envoyer des amendes par courrier aux utilisateurs fautifs.
 

La police redirige tout le trafic internet pour traquer les utilisateurs
Ces courriers ont été envoyés par la Nucleo Speciale Tutelle Privacy e Frodi Tecnologiche, une unité de la Brigade financière spécialisée dans la cybercriminalité.
Lors de cette opération menée depuis mai 2022, la police explique avoir désactivé 310 sites pirates d'IPTV, y compris des serveurs primaires dédiés à la distribution des flux illégaux.
Seulement et pour piéger les utilisateurs, la police s'est servie des infrastructures saisies pour mettre un place un “système de tracking”.
Dans ces courriers, on peut lire notamment que les autorités italiennes ont pu traquer les utilisateurs d'IPTV “en organisant la redirection de toutes les connexions nationales des fournisseurs d'accès à Internet”, de sorte à ce que les abonnés passaient leurs commandes sur un serveur contrôlé et surveillé par la police.
Plus précisément, les utilisateurs ont été suivis “en traçant toutes les connexions aux sites pirates combinées, en temps réel et en croisant les informations télématiques avec celles provenant des mécanismes de paiement utilisés”.

Source: torrentfreak.com

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...