Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Configuration VDSL D-Link DSL-G2452dg (ADSL marche mais pas de VDSL)


VDSLien

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je suis parti aujourd'hui chez Algérie Télécom et j'ai acheter le G2452dg puis je l'ai configurer sur place en VDSL, comme je m'y attendais, toujous la même chose, pas de VDSL, seulement de l'ADSL.

Voici une capture d'écran de la page de configuration DSL du modem :

Spoiler

image.jpeg.4491236d02cdee9f941309f9e3c2939a.jpeg

Est-ce que je dois modifier aussi le VLAN Priority ? Si oui, quelle numéro mettre ? ( choix de disabled jusqu'à 7)

Quelles sont les différents VLAN ID ? (Nokia = 0, Huawei = 12, certains disent de le disable carrément)

Je vous joint une autre capture pour les profils activés

Spoiler

image.png.442da4bd4bf15600262745f4ca4ebc3f.png

Aussi, quand j'active la VDSL elle se met en mode ANNEX_B

Spoiler

image.jpeg.e1aaa9112383a07f158b3d72d97adb00.jpeg

 

Ne devrait elle pas être en ANNEX_A ? Vous vous avez du A ou du B ?

J'ai essayer d'activer seulement le profil 12a mais la ligne se met en ANNEX_B quand même donc il y a un certain forcing je pense du MSAN ?

Voici aussi les logs quand j'active le mode VDSL

Spoiler

2022-12-10 18:55:10 [Error] miniupnpd[26416]: sendto(udp_shutdown=-1): Bad file descriptor
2022-12-10 18:55:10 [Error] miniupnpd[26416]: Failed to broadcast good-bye notifications

2022-12-10 18:56:36 [Error] pppd[29513]: Unable to complete PPPoE Discovery
2022-12-10 18:57:21 [Error] pppd[29513]: Unable to complete PPPoE Discovery
2022-12-10 18:58:06 [Error] pppd[29513]: error receiving pppoe packet: Network is down
2022-12-10 18:58:11 [Error] pppd[29513]: Unable to complete PPPoE Discovery

Network is down mais je syncro en VDSL

Merci pour vos réponses

EDIT : D'après les LOGS quand j'ai remis l'ADSL, il ma afficher l'addresse mac du MSAN, quand j'ai fais un lookup de l'addresse : Company name Huawei Tech Co, Ltd

Donc MSAN Huawei sans hésitation

 

 

 

Modifié par VDSLien
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer non lannex b ne pose aucun problème car moi aussi je suis en annex B

2-H.s mais tes sure que ton installation est clean car l'atténuation de la ligne up et assez mauvaise ta pas de filtre installer

Tes cable interne sont on bon etats ?

3- le vlan ya 2 , soit le 12 soit le off direct 

Si sa marche pas va chez At demande un reset  pour ta ligne 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Hawks321 said:

Pour commencer non lannex b ne pose aucun problème car moi aussi je suis en annex B

2-H.s mais tes sure que ton installation est clean car l'atténuation de la ligne up et assez mauvaise ta pas de filtre installer

Tes cable interne sont on bon etats ?

3- le vlan ya 2 , soit le 12 soit le off direct 

Si sa marche pas va chez At demande un reset  pour ta ligne 

1 - J'ai lu qu'il y avait 2 tech : POTS et ISDN, en gros POTS c'est annex A et ISDN annex B, en UK ils utilisent l'annex A et en allemagne et pologne l'annex B, y a une différence

2 - Voici en ADSL ce que ca donne, en VDSL sa augmente oui

Spoiler

image.png.3fa33be33b44d4e786c3ccf1e106ee2a.png

J'ai fait une installation comme a fait @NewBieVDZSL

3 - J'ai essayer les 3, sauf le VLAN priority, regarde mon poste, quand j'ai remis l'adsl et j'ai regarder les logs, j'ai eu l'adresse mac du MSAN, c'est un huawei

J'ai fait plusieurs reset port et rien n'y fait, le tech me dit que tout est bon chez eux, de mettre le VLAN en 12 et ça marchera mais non, je pense que la faute est dans la config du MSAN car c'est le 2ème modem qui ne marche pas

Je veux savoir est-ce qu'il y a des gens qui sont en annex_A en VDSL chez AT ?

Modifié par VDSLien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois oui je suis en annex A  sur le tplink et sur le B en dlink et j'utilise parfois les deux un jour le A et lautre le B sur le tplink vr600  et résultats ya aucun changement que je puisse observer

Soit ping , vitesse max etc ... Msan Zte

Malgre sa tu aurais du avoir des meilleurs stats vue ton atténuation en adsl

Bon pour le retour a ton problème lorsque tu mets ton vlan id 12

Active la priorité essaye 0 et redémarre si yarien mets le sur 2 (vlan priorité 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Hawks321 said:

Encore une fois oui je suis en annex A  sur le tplink et sur le B en dlink et j'utilise parfois les deux un jour le A et lautre le B sur le tplink vr600  et résultats ya aucun changement que je puisse observer

Soit ping , vitesse max etc ... Msan Zte

Malgre sa tu aurais du avoir des meilleurs stats vue ton atténuation en adsl

Bon pour le retour a ton problème lorsque tu mets ton vlan id 12

Active la priorité essaye 0 et redémarre si yarien mets le sur 2 (vlan priorité 

Ah, donc les 2 fonctionnent, intéréssant.

Ok, dès que je rentre après j'essaye

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens après les essais :

- Essai des VLAN 0 jusqu'à 12 avec les configs de VLAN Priority de disabled jusqu'à 7 = Rien

Je pense que le problème vient du PORT sur le MSAN, soit ils doivent le re-créer ou me brancher sur un autre port, je ne sais pas, je vais essayer de passer voir le technique

D'après l'erreur que j'ai sur les logs, cela revient à un problème entre mon routeur et le msan.

La connexion / authentification se fait en plusieurs étapes, envoi de plusieurs paquets :

PADI - PPPoE Active Discovery Initiation
PADO - PPPoE Active Discovery Offer
PADR - PPPoE Active Discovery Request
PADS - PPPoE Active Discovery Session-confirmation
PADT - PPPoE Active Discovery Termination

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Point-to-Point_Protocol_over_Ethernet#PPPoE_Discovery_.28PPPoED.29

------------------------------------------------------------------------------

PADI - PPPoE Active Discovery Initiation : C'est la que la l'initation de la connexion bloque pour moi, mon modem envoi la paquet PADI mais ne reçois rien en retour (paquet PADO), donc le problème vient du MSAN qui ne communique pas avec le modem, ce qui m'intrigue, pourquoi en ADSL ça marche et non en VDSL.

------------------------------------------------------------------------------

Voilà quand je met le mode ADSL ce que j'ai dans les logs, c'est comme ça que ce fait l'authentification

Spoiler

2022-12-11 17:35:26 [Informational] pppd[21447]: Plugin /usr/lib/pppd/2.4.5/rp-pppoe.so loaded.
2022-12-11 17:35:26 [Informational] pppd[21447]: RP-PPPoE plugin version 3.8p compiled against pppd 2.4.5
2022-12-11 17:35:26 [Notice] pppd[21447]: pppd 2.4.5 started by admin, uid 0
2022-12-11 17:35:26 [Informational] pppd[21447]: Sent PADT
2022-12-11 17:35:26 [Informational] pppd[21447]: Sent PADI
2022-12-11 17:35:26 [Informational] pppd[21447]: Receive PADO
2022-12-11 17:35:26 [Informational] pppd[21447]: Sent PADR
2022-12-11 17:35:26 [Informational] pppd[21447]: Receive PADS
2022-12-11 17:35:26 [Informational] pppd[21447]: PPP session is xxxxxx
2022-12-11 17:35:26 [Warning] pppd[21447]: Connected to xx:xx:xx:xx:xx:xx (adresse mac du msan) via interface ppp_1_2_1
2022-12-11 17:35:26 [Informational] pppd[21447]: Using interface ppp0
2022-12-11 17:35:26 [Notice] pppd[21447]: Connect: ppp0 <--> ppp_1_2_1
2022-12-11 17:35:29 [Informational] pppd[21447]: Remote message: Authentication success,Welcome!
2022-12-11 17:35:29 [Notice] pppd[21447]: PAP authentication succeeded
2022-12-11 17:35:29 [Notice] pppd[21447]: peer from calling number xx:xx:xx:xx:xx:xx (adresse mac du msan) authorized
2022-12-11 17:35:29 [Notice] pppd[21447]: local  IP address xx.xx.xx.xx
2022-12-11 17:35:29 [Notice] pppd[21447]: remote IP address xx.xx.xx.xx
2022-12-11 17:35:29 [Notice] pppd[21447]: primary   DNS address xx.xx.xx.xx
2022-12-11 17:35:29 [Notice] pppd[21447]: secondary DNS address xx.xx.xx.xx

Update : d'après ce que je lis sur certains forums, il faut que le tech me re-crée ma ligne (port ?)

Spoiler
 

Yes, I have it running and works great. better than the device from my isp.
the error at the beginning was not on my side. My isp did not connect the dsl line properly.
someone from there service had to redo the dsl line, i mean not at my home.

https://forum.openwrt.org/t/pppoe-connection-problem/1099/7

Traduction :

Oui, je l'ai lancé et il fonctionne très bien. Mieux que le dispositif de mon fournisseur d'accès.
L'erreur au début n'était pas de mon côté. Mon fournisseur d'accès n'a pas connecté la ligne dsl correctement.
Quelqu'un de leur service a dû refaire la ligne dsl, je veux dire pas chez moi.

Edit : Pour ceux que ça intéresse, un peu de lecture sur le fonctionnement et la configuration des MSAN Huawei : https://support.huawei.com/enterprise/fr/doc/EDOC1000154772/894ac084/vdsl-overview

Modifié par VDSLien
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 1/2/2023 at 4:59 PM, NewBieVDZSL said:

@VDSLien

Tu as résolu ton souci?

Bonsoir,

Je me suis déplacé à l'Actel et j'ai parler avec le responsable qui m'a affirmé qu'il y avait un problème avec le MSAN et qu'ils allaient essayer de le régler, depuis aucune réponse, je n'ai pas le temps de courrir après eux donc je laisse cela comme ça pour encore un moment.

On 1/3/2023 at 5:20 PM, gothi said:

voici ma config un peu tard mais ça peu être utile à d'autres.

1134070843_FireShotWebpageScreenshot003-D-LINK-192_168.1.1.thumb.png.535d0af90c1f24005fbf59e45a3e3d04.png

1937043276_FireShotWebpageScreenshot005-D-LINK-192_168.1.1.thumb.png.3cb81e6e23a964654731a9cced6b7421.png

 

C'est la configuration pour avoir l'ADSL mais merci pour le post mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/14/2023 at 8:32 PM, NewBieVDZSL said:

Wow... Bon courage.

En tous cas entretemps j'ai acheté un G2452DG comme le tien et cela fonctionne, si tu as besoin de détails sur la configuration n'hésites pas.

Merci l'ami, pour la config je ne vois pas quoi d'autres ajouter hehe, le problème fel msan kima kal, va savoir, peut être dans 10 ans 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour , je rajoutes ma petite brique 🙂

Apres des semaines de palabre ,prise de tete et j'en passe , ils finissent par me basculer en VDSL je met quelques screen de mon modem ,si cela peux aider certains 👍

hqld.jpg

0z3p.jpg

qibh.jpg

x10x.jpg

 

 

la mauvaise surprise ...il en faut , plus de telephone ...donc fi bladna ,soit t'a vdsl ,soit le tel ...makanch les deux ...je ne m'y attendais vraiment pas 🤬

Modifié par hinder1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hinder1 a dit :

a mauvaise surprise ...il en faut , plus de telephone ...donc fi bladna ,soit t'a vdsl ,soit le tel ...makanch les deux ...je ne m'y attendais vraiment pas

Bonsoir, mabrouk a3lik , je peut connaitre ta région pour voir les endroits où ils ont la vdsl , merci 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ...Laakouba a ceux qui sont en attente 🥰 ,

La c'est au taf , donc en plein centre ville de Batna ( même si j'aurais aimé que cela soit a la maison ...Tazoult ,au siècle prochain peut être ) ....dans la précipitation je n'ai même pas fais de téléchargement 🙂 ...

@fourwindsAyant eu un gars du technique qui m'a fais le test et le branchement au telephone , il m'a balancé cela ,comme un truc banal ....( alors que c'est vraiment indispensable pour mon travail pppffff ) ....je vais les harceler la semaine prochaine ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NewBieVDZSL a dit :

ça me rappelle un beau voyage de Alger vers Timgad pour visiter les sites antiques. Mabrouk, j'espère qu'ils vont bientôt fibrer les localités alentours.

Pour le téléphone, c'est bizarre normalement cela ne devrait pas être le cas, voici une piste à explorer:

Je remarque que tes stats download et upload sont très différentes.

- pour l'upload attenuation quasi nulle et SNR élevé, très sain, et pas d'erreur

- pour le download attenuation modérément élevée et SNR sous la limite souhaitée de 6dB, plus des erreurs

Ceci est une anomalie, en ce sens que les valeurs upload et download sont habituellement cohérentes l'une avec l'autre. Il se pourrait qu'il y ait un mauvais branchement quelquepart, chez toi ou chez eux.
Le VDSL étant plus sensible aux mauvais raccords, il serait bon de vérifier ton installation au moins, si ce n'est pas déja fait :)

Bien vu , effectivement j'ai un probleme de cablage quelque part hh ,d'ou mon achat de scotchlok ( toujours en attente de les avoir ) et la seulement je refais depuis l'exterieur ,vers le modem ) ....je procederais par elimination ! Merci

 

newbie si jamais tu passe dans les parages fais moi signe je te fais visiter quelques endroits sympa 🙂

Modifié par hinder1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Le 14/01/2023 à 20:32, NewBieVDZSL a dit :

Wow... Bon courage.

En tous cas entretemps j'ai acheté un G2452DG comme le tien et cela fonctionne, si tu as besoin de détails sur la configuration n'hésites pas.

Bonjour esque vous pouvez m'aider pour configurer mon modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut, 

@VDSLien Je te remercie pour ton post très instructif 👍.

Actuellement, il semblerait que je sois dans la même situation (Echec PPPOE en VDSL / Connection ADSL fonctionne).

Je voulais savoir si tu as du nouveau depuis car les gars de la technique  naviguent à vue et n'ont aucune idée de la nature du problème.

Modifié par Miroo79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je reviens vers vous car mon problème de connexion est réglé🤩 . 

J'ai réussi à prendre contact avec un ingénieur de chez AT qui a revérifié toute les étapes de configuration de mon compte:

1-réinitialisation de compte et changement de mot de passe système,

2-Reset port

3- (étape qui a réglé le problème) Configuration VPI/VCI au niveau équipement MSAN. Apparement le technicien qui avait fait la 1ère configuration avait tout laissé par défaut. Du coup le VCI/VPI étaient incorrect d'où l'impossibilité de lancer PPPOE Discovery.

 

Voilà j'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui se sont retrouvées dans cette situation @VDSLien

 

Sans titre.png

Modifié par Miroo79
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...