Jump to content

ChatGTP , une intelligence artificielle qui veut faire plus que Google


laliche
 Share

Recommended Posts

ChatGPT Voilà une nouveauté qui a fait couler beaucoup d’encre virtuelle récemment :

Cette ’intelligence artificielle est mise au point par la société OpenAi dont Elon Musk est partenaire. Grâce au ChatGPT, il est désormais possible de converser avec un BOT doté de cette AI présentée, par ses développeurs, comme étant particulièrement sophistiquée.

Est-on face à une petite révolution dans le domaine de l’intelligence artificielle ? Ou faut-il rester prudent, et éviter de crier au génie tout de suite ? Tout ce qu’on peut dire, c’est que le bot du ChatGPT montre à quel point les avancées technologiques se poursuivent et se confirment dans le secteur de l’intelligence artificielle.

 

Les premiers utilisateurs ont décrit la technologie comme une alternative à Google, car il est capable de fournir des descriptions, des réponses et des solutions à des questions complexes, y compris des moyens pour écrire du code, et de résoudre les problèmes de mise en page et l'optimisation des requêtes.

ChatGTP pourrait inclure la création de contenu pour les sites web, de répondre aux demandes des clients, en fournissant des recommandations ainsi que la création automatisée des chatbots.

Sam Altman,chef de la direction d' OpenAI , a déclaré que le système était “en début de démonstration de ce qui est possible”. “Bientôt, vous serez en mesure d'avoir des assistants utiles à  qui vous aller parler, de répondre aux questions et donner des conseils.

 

Pour accéder en ligne il faut s'inscrire ICI

On vous demandera vos nom et prénom ainsi que votre numéro de mobile afin d’y envoyer un code de validation pour finaliser votre inscription.

Extension disponible pour Chrome ICI

 

 

 

 

 

Edited by laliche
correction de nom
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Gpt plus compétente que nos bac +5 en info :p

c'est assez bluffant ce truc, ça peut répondre à n'importe quoi, par exemple coder un site, programme de sport pour la semaine, programme de cuisine aussi, pond des disserts sur un peu tout mais aussi des histoires & articles...

J'imagine pas ce que donnera gpt 4...

Celui qui maitrisera le plus rapidement l'IA dominera le monde... La course est lancée.

 

Edited by mahdidu10
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Donc les films de ma jeunesses où les ordinateurs ( c’était des armoires et intelligence artificielle, c’était du martien ! .....donc vous déduisez mon age !?) prennent le pouvoir sur la planète terre, en asservissant le genre humain....

risque de ne plus être de la science FICTION.....!?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Google ne proposera pas sa propre version de ChatGPT, voici pourquoi  :                                             

Le géant incontesté dans de domaine, Google, mène également des expériences en matière d’apprentissage machine et d’IA.
Il estime que la technologie sur laquelle s’appuie ChatGPT n’est pas mûre.
Elle a non seulement un problème de fiabilité, l’agent conversationnel donne fréquemment encore des réponses erronées voire à en inventer.
Pire, elles peuvent être biaisées, ce qui constitue un véritable risque pour la réputation de la compagnie.
Les modèles de langage de Google sont aussi performants que ChatGPT d’OpenAI. La différence entre les deux technologies tient surtout à la taille et aux objectifs des entreprises qui les exploitent.
Quand OpenAI est en mode expérimentation et se donne le droit à l’erreur, Google veut rester plus prudent : la compagnie n’est plus une startup et doit soigner son image de marque.

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, laliche a dit :

Quand OpenAI est en mode expérimentation et se donne le droit à l’erreur, Google veut rester plus prudent : la compagnie n’est plus une startup et doit soigner son image de marque.

Ils vont lancer dans 5 ans max leur ia 

Ils peuvent pas laisser chatgpt les remplacer 

Il y a 20 heures, fourwinds a dit :

donc vous déduisez mon age !?

88 ans, l'âge de mon grand père 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...


Le chatbot ChatGPT pourrait proposer des résultats si performants qu'ils duperaient les systèmes anti-triche mis en œuvre par les professeurs.

Les prouesses de ChatGPT ont été largement commentées ces dernières semaines et l'outil est si puissant qu'il intrigue le monde de l'éducation.


Un outil de triche presque parfait pour les étudiants

Si le chatbot d'OpenAI n'est pas parfait et peut donner parfois des réponses absurdes, l'outil est aujourd'hui suffisamment performant pour apporter des explications et des raisonnements détaillés sur un grand nombre de sujets, même les plus pointus.

Une prouesse qui semble faire peur à Google, qui s'inquiète de l'avance prise par son concurrent.

Les élèves et étudiants du monde ne devraient pas s'y tromper et l'utiliser très rapidement pour faire leurs devoirs à leur place, sans avoir besoin de se plonger dans des livres, ou à réfléchir au sens de leur dissertation.

Les professeurs prennent très au sérieux ce problème et semblent pour le moment démunis face aux progrès constants apportés par OpenAI à sa technologie.

Si ces derniers avaient, au fil des années, trouvé des méthodes pour détecter rapidement des copier-coller provenant de Wikipédia, ChatGPT va bien plus loin, avec une analyse plus poussée proposée à chaque question.


OpenAI et le corps professoral réfléchissent déjà à des mesures pour mieux repérer les devoirs rédigés avec ChatGPT

« Ce qui m'a pris au dépourvu, c'est à quel point c'était un bond en avant », a déclaré Eric Wang, vice-président de l'intelligence artificielle pour Turnitin, une start-up fondée en 1999 et travaillant avec 16 000 systèmes scolaires à travers le monde pour élaborer et mettre à jour le logiciel anti-triche du même nom.

Pour l'heure ChatGPT semble limité, et ses tournures de phrases ou son vocabulaire limités sont reconnaissables lorsqu'on les compare à la prose d'un étudiant classique.

Cependant, la technologie ne cesse de progresser et pourrait être bien plus difficilement détectable d'ici à peine un ou deux ans.

OpenAI a conscience du problème et cherche des solutions pour aider le corps enseignant à traquer les plagiats, sans pour autant limiter le développement de son intelligence artificielle.

Scott Aaronson, professeur d'informatique à l'Université du Texas, Austin, et chercheur invité à OpenAI, aurait à ce sujet déclaré que l'entreprise travaille à l'introduction de signaux cryptographiques invisibles, sauf pour des entreprises spécialisées comme Turnitin.

Les professeurs pourraient être mis aussi à contribution, en modifiant l'intitulé des sujets, pour tenir compte de l'actualité récente, un domaine qui n'est pas encore pris en charge par ChatGPT, ou en demandant aux élèves de justifier leur raisonnement en vidéo ou devant le professeur.




Source : Bloomberg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour avoir testé chatGPT.

Je peux dire qu'il reste encore du temps pour avoir un bon outil, l'IA, je suis d'accord l'IA fais beaucoup de chose, mais reste limité, je la vois davantage comme une assistante, rien de plus. 

Pensé à faire un tour sur mon site web pour en savoir plus sur l'événementiel en Algérie (www.algérie-evenement.com) afin de programmer vos sorties.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Intégrez directement dans vos résultats une réponse générée par ChatGPT pour améliorer vos recherches dans Google.

Si vous avez suivi l’actualité Tech au cours des dernières semaines, vous n’avez pas pu passer à côté de ChatGPT.

Le chabot conversationnel animé par l’algorithme GPT-3 d’OpenAI, accessible à tous depuis le début du mois de décembre, a en effet de quoi impressionner.

Il comprend parfaitement les requêtes qu’on lui soumet en langage naturel, et propose des réponses pertinentes de la même manière, comme si vous échangiez avec un être humain.

Le chatbot d’OpenAI         sait répondre à une multitude de questions touchant des sujets aussi divers que variés.

Avec lui, quelques secondes suffisent pour générer une lettre de motivation, trouver une explication concrète sur un sujet complexe, obtenir une recette de cuisine, ou encore débuguer du code (pour les développeurs).

Le champ d’action de ChatGPT est très vaste et les réponses qu’il fournit tapent généralement dans le mille.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’outil a déjà été utilisé par certains pour générer de toutes pièces des programmes, comme des plug-ins pour le CMS WordPress.
 

Mais pour utiliser ChatGPT quotidiennement en plus d’un moteur de recherche traditionnel, vous n’avez pas d’autre choix que de conserver un onglet dans lequel le chatbot sera ouvert et prêt à vous répondre.

Pour éviter cela, un développeur a créé ChatGPT for Google, une extension pour Chrome et Firefox qui permet de lancer simultanément une requête dans Google et ChatGPT et d’afficher les résultats sur la même page.

h**ps://i.ibb.co/CzDg8W3/Comment-utiliser-Chat-GPT-avec-Google.png

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

A noter que ChatGPT est désormais payant lorsqu'il y a une grande affluence et que leurs serveurs sont surchargés.

Le prix pour un abonnement est de $42 par mois.

chatgpt.png.7606597f496ace47f4ca7f5b7cb04ded.png

  • Like 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour,

L'usage devient intensif et viral et ça commence a faire des ravages :

ChatGPT : Sciences Po interdit l’usage de l’intelligence artificielle à ses étudiants

https://www.huffingtonpost.fr/life/article/chatgpt-sciences-po-interdit-l-usage-de-l-intelligence-artificielle-a-ses-etudiants_213318.html

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mahdidu10 a dit :

Perso Je ne sais pas pourquoi tu dis ça 

Il y a 3 heures, Samir_dz a dit :

C'est à cause de ce genre de distractions que l'utilisation est devenue payante et bientôt encore plus bridée 😒

 

ChatGTP d'OpenAi n'est pas la seule IA . On voit déjà apparaitre plusieurs alternatives gratuites et sans inscription comme You.com à qui j'ai demandé un script pour redemarrer un modem si une url est down, il m'en a créer un . Ses extensions pour navigateurs sont disponibles sur des liens vers les magasins officiels.

Voici le contenu du script généré (ce qui est en vert doit être personnalisé) :

 

#!/bin/bash

# Define the URL of the website to check
URL="www.example.com"

# Check if the website is up
ping -c 1 $URL

# If the website is down, reboot the router
if [ $? -ne 0 ]; then
  reboot
fi
Edited by laliche
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

×
×
  • Create New...