Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Intelligence Artificielle : Ces chatbots qui veulent faire plus que Google


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

ChatGPT Voilà une nouveauté qui a fait couler beaucoup d’encre virtuelle récemment :

Cette ’intelligence artificielle est mise au point par la société OpenAi dont Elon Musk est partenaire. Grâce au ChatGPT, il est désormais possible de converser avec un BOT doté de cette AI présentée, par ses développeurs, comme étant particulièrement sophistiquée.

Est-on face à une petite révolution dans le domaine de l’intelligence artificielle ? Ou faut-il rester prudent, et éviter de crier au génie tout de suite ? Tout ce qu’on peut dire, c’est que le bot du ChatGPT montre à quel point les avancées technologiques se poursuivent et se confirment dans le secteur de l’intelligence artificielle.

 

Les premiers utilisateurs ont décrit la technologie comme une alternative à Google, car il est capable de fournir des descriptions, des réponses et des solutions à des questions complexes, y compris des moyens pour écrire du code, et de résoudre les problèmes de mise en page et l'optimisation des requêtes.

ChatGTP pourrait inclure la création de contenu pour les sites web, de répondre aux demandes des clients, en fournissant des recommandations ainsi que la création automatisée des chatbots.

Sam Altman,chef de la direction d' OpenAI , a déclaré que le système était “en début de démonstration de ce qui est possible”. “Bientôt, vous serez en mesure d'avoir des assistants utiles à  qui vous aller parler, de répondre aux questions et donner des conseils.

 

Pour accéder en ligne il faut s'inscrire ICI

On vous demandera vos nom et prénom ainsi que votre numéro de mobile afin d’y envoyer un code de validation pour finaliser votre inscription.

NB: Mefiez-vous des applications et des extensions malveillantes

 

 

 

 

 

Modifié par laliche
correction de nom
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gpt plus compétente que nos bac +5 en info :p

c'est assez bluffant ce truc, ça peut répondre à n'importe quoi, par exemple coder un site, programme de sport pour la semaine, programme de cuisine aussi, pond des disserts sur un peu tout mais aussi des histoires & articles...

J'imagine pas ce que donnera gpt 4...

Celui qui maitrisera le plus rapidement l'IA dominera le monde... La course est lancée.

 

Modifié par mahdidu10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Google ne proposera pas sa propre version de ChatGPT, voici pourquoi  :                                             

Le géant incontesté dans de domaine, Google, mène également des expériences en matière d’apprentissage machine et d’IA.
Il estime que la technologie sur laquelle s’appuie ChatGPT n’est pas mûre.
Elle a non seulement un problème de fiabilité, l’agent conversationnel donne fréquemment encore des réponses erronées voire à en inventer.
Pire, elles peuvent être biaisées, ce qui constitue un véritable risque pour la réputation de la compagnie.
Les modèles de langage de Google sont aussi performants que ChatGPT d’OpenAI. La différence entre les deux technologies tient surtout à la taille et aux objectifs des entreprises qui les exploitent.
Quand OpenAI est en mode expérimentation et se donne le droit à l’erreur, Google veut rester plus prudent : la compagnie n’est plus une startup et doit soigner son image de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, laliche a dit :

Quand OpenAI est en mode expérimentation et se donne le droit à l’erreur, Google veut rester plus prudent : la compagnie n’est plus une startup et doit soigner son image de marque.

Ils vont lancer dans 5 ans max leur ia 

Ils peuvent pas laisser chatgpt les remplacer 

Il y a 20 heures, fourwinds a dit :

donc vous déduisez mon age !?

88 ans, l'âge de mon grand père 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Modérateurs


Le chatbot ChatGPT pourrait proposer des résultats si performants qu'ils duperaient les systèmes anti-triche mis en œuvre par les professeurs.

Les prouesses de ChatGPT ont été largement commentées ces dernières semaines et l'outil est si puissant qu'il intrigue le monde de l'éducation.


Un outil de triche presque parfait pour les étudiants

Si le chatbot d'OpenAI n'est pas parfait et peut donner parfois des réponses absurdes, l'outil est aujourd'hui suffisamment performant pour apporter des explications et des raisonnements détaillés sur un grand nombre de sujets, même les plus pointus.

Une prouesse qui semble faire peur à Google, qui s'inquiète de l'avance prise par son concurrent.

Les élèves et étudiants du monde ne devraient pas s'y tromper et l'utiliser très rapidement pour faire leurs devoirs à leur place, sans avoir besoin de se plonger dans des livres, ou à réfléchir au sens de leur dissertation.

Les professeurs prennent très au sérieux ce problème et semblent pour le moment démunis face aux progrès constants apportés par OpenAI à sa technologie.

Si ces derniers avaient, au fil des années, trouvé des méthodes pour détecter rapidement des copier-coller provenant de Wikipédia, ChatGPT va bien plus loin, avec une analyse plus poussée proposée à chaque question.


OpenAI et le corps professoral réfléchissent déjà à des mesures pour mieux repérer les devoirs rédigés avec ChatGPT

« Ce qui m'a pris au dépourvu, c'est à quel point c'était un bond en avant », a déclaré Eric Wang, vice-président de l'intelligence artificielle pour Turnitin, une start-up fondée en 1999 et travaillant avec 16 000 systèmes scolaires à travers le monde pour élaborer et mettre à jour le logiciel anti-triche du même nom.

Pour l'heure ChatGPT semble limité, et ses tournures de phrases ou son vocabulaire limités sont reconnaissables lorsqu'on les compare à la prose d'un étudiant classique.

Cependant, la technologie ne cesse de progresser et pourrait être bien plus difficilement détectable d'ici à peine un ou deux ans.

OpenAI a conscience du problème et cherche des solutions pour aider le corps enseignant à traquer les plagiats, sans pour autant limiter le développement de son intelligence artificielle.

Scott Aaronson, professeur d'informatique à l'Université du Texas, Austin, et chercheur invité à OpenAI, aurait à ce sujet déclaré que l'entreprise travaille à l'introduction de signaux cryptographiques invisibles, sauf pour des entreprises spécialisées comme Turnitin.

Les professeurs pourraient être mis aussi à contribution, en modifiant l'intitulé des sujets, pour tenir compte de l'actualité récente, un domaine qui n'est pas encore pris en charge par ChatGPT, ou en demandant aux élèves de justifier leur raisonnement en vidéo ou devant le professeur.




Source : Bloomberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour avoir testé chatGPT.

Je peux dire qu'il reste encore du temps pour avoir un bon outil, l'IA, je suis d'accord l'IA fais beaucoup de chose, mais reste limité, je la vois davantage comme une assistante, rien de plus. 

Pensé à faire un tour sur mon site web pour en savoir plus sur l'événementiel en Algérie (www.algérie-evenement.com) afin de programmer vos sorties.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Intégrez directement dans vos résultats une réponse générée par ChatGPT pour améliorer vos recherches dans Google.

Si vous avez suivi l’actualité Tech au cours des dernières semaines, vous n’avez pas pu passer à côté de ChatGPT.

Le chabot conversationnel animé par l’algorithme GPT-3 d’OpenAI, accessible à tous depuis le début du mois de décembre, a en effet de quoi impressionner.

Il comprend parfaitement les requêtes qu’on lui soumet en langage naturel, et propose des réponses pertinentes de la même manière, comme si vous échangiez avec un être humain.

Le chatbot d’OpenAI         sait répondre à une multitude de questions touchant des sujets aussi divers que variés.

Avec lui, quelques secondes suffisent pour générer une lettre de motivation, trouver une explication concrète sur un sujet complexe, obtenir une recette de cuisine, ou encore débuguer du code (pour les développeurs).

Le champ d’action de ChatGPT est très vaste et les réponses qu’il fournit tapent généralement dans le mille.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’outil a déjà été utilisé par certains pour générer de toutes pièces des programmes, comme des plug-ins pour le CMS WordPress.
 

Mais pour utiliser ChatGPT quotidiennement en plus d’un moteur de recherche traditionnel, vous n’avez pas d’autre choix que de conserver un onglet dans lequel le chatbot sera ouvert et prêt à vous répondre.

Pour éviter cela, un développeur a créé ChatGPT for Google, une extension pour Chrome et Firefox qui permet de lancer simultanément une requête dans Google et ChatGPT et d’afficher les résultats sur la même page.

h**ps://i.ibb.co/CzDg8W3/Comment-utiliser-Chat-GPT-avec-Google.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

L'usage devient intensif et viral et ça commence a faire des ravages :

ChatGPT : Sciences Po interdit l’usage de l’intelligence artificielle à ses étudiants

https://www.huffingtonpost.fr/life/article/chatgpt-sciences-po-interdit-l-usage-de-l-intelligence-artificielle-a-ses-etudiants_213318.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, mahdidu10 a dit :

Perso Je ne sais pas pourquoi tu dis ça 

Il y a 3 heures, Samir_dz a dit :

C'est à cause de ce genre de distractions que l'utilisation est devenue payante et bientôt encore plus bridée 😒

 

ChatGTP d'OpenAi n'est pas la seule IA . On voit déjà apparaitre plusieurs alternatives gratuites et sans inscription comme You.com à qui j'ai demandé un script pour redemarrer un modem si une url est down, il m'en a créer un . Ses extensions pour navigateurs sont disponibles sur des liens vers les magasins officiels.

Voici le contenu du script généré (ce qui est en vert doit être personnalisé) :

 

#!/bin/bash

# Define the URL of the website to check
URL="www.example.com"

# Check if the website is up
ping -c 1 $URL

# If the website is down, reboot the router
if [ $? -ne 0 ]; then
  reboot
fi
Modifié par laliche
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, parazitenew a dit :

Tu veux dire que le lien ne s'ouvrait pas en Algérie avant ?

Il s'ouvrait mais quand on voulait s'inscrire, un message apparaît " Chatgpt n'est pas disponible dans votre pays " 

Ducoup ce n'est qu'aujourd'hui où on peut officiellement le tester en Algérie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 23 minutes, mahdidu10 a dit :

Il s'ouvrait mais quand on voulait s'inscrire, un message apparaît " Chatgpt n'est pas disponible dans votre pays " 

Ducoup ce n'est qu'aujourd'hui où on peut officiellement le tester en Algérie 

 

Essayez You.com qui est alternative gratuite et sans inscription obligatoire

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Des solutions anti-ChatGPT pour en finir avec la triche aux examens.

Grace à ChatGTP 3 les étudiants sont désormais capables de finir leurs devoirs ou rédiger des textes en quelques minutes seulement, ce qui ne plait évidemment pas aux enseignants.

Face à  l'intelligence artificielle conversationnelle GPT-3 d’Open AI qui est un véritable fléau pour les établissements scolaires, une équipe de chercheurs de Stanford  propose une nouvelle méthode anti-fraude  via GTP appelée DetectGPT.

Il s’agit essentiellement d’un baromètre permettant de déterminer si un texte est généré par une machine, sans avoir à former une IA ou à collecter de grands ensembles de données pour comparer le texte.

Il ne s’agit d’ailleurs pas du premier outil du genre, puisqu’un étudiant avait déjà lancé GTPZero qui pouvait détecter des textes rédigés par GTP.-3

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a une heure, fourwinds a dit :

on vit peut être une période charnière....sans s'en rendre forcement compte !

cette soudaine irruption de l'AI dans le vie quotidienne de Mr tout le monde, l'abandon de tâches et "skills" de base à la machines ......fait vraiment peur et n'augure rien de bon....

 

Ou pas.. :) l'AI ouvrira beaucoup de portes et je ne doute pas que la main-d'œuvre "humaine" puisse être encore indispensable pendant un bon bout de temps :D (du moins je l'espère pour le future de l'humanité lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fourwinds a dit :

on vit peut être une période charnière....sans s'en rendre forcement compte !

cette soudaine irruption de l'AI dans le vie quotidienne de Mr tout le monde, l'abandon de tâches et "skills" de base à la machines ......fait vraiment peur et n'augure rien de bon....

L'irruption de l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne peut sembler effrayante, mais nous ne devons pas oublier que l'enfer, c'est toi. En d'autres termes, notre propre peur et incertitude peuvent être la source de tout mal.
 

( c'est l'ia qui a écrit la réponse, je lui ai demandé de te répondre avec le style d'écriture de Sartre :p ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Intelligence Artificielle : Ces chatbots qui veulent faire plus que Google

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...