Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Intelligence Artificielle : Ces chatbots qui veulent faire plus que Google


laliche

Messages recommandés

Le 02/02/2023 à 09:40, NewBieVDZSL a dit :

Pour avoir connu ce genre de boîte de l'intérieur, on va dire... je peux t'assurer qu'ils n'ont pas attendu ChatGPT pour avoir leurs solutions. Pour l'instant ils ne disent pas tout. Le jour ou il rendront public ce qu'ils ont derrière les rideaux, cela va décoiffer....

Dommage...!

je me frottais les mains à l'idée de la chute fracassante d'Alpahabet, ce simple moteur de recherche rencontré la 1ere fois vers le fin de années 90, devenu étrangement et soudainement en moins de dix ans , cet hideux "behemoth" qui dévore (a tout dévoré ?) sur son passage.....

le remplacement des gafam par de nouveaux acteurs serait salutaire ! non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

ChatGTP , Comment un humain peut le mettre KO

Depuis que la société lui a donné des garde-fous, des petits malins ont cherché - et trouvé - des moyens de les enjamber.

Des utilisateurs de Reddit ont poussé l'idée plus loin que les autres en créant « Dan », une manière d'échanger avec le chat sous la forme d'un jeu de rôle destiné à en faire tomber les barrières… en le menaçant.

Même si, à leur décharge, les dirigeants d'Open AI n'avaient pas du tout prévu le succès de Chat GPT, ils n'ont, à l'évidence, pas pensé à tout lorsqu'ils l'ont rendu public.

Depuis, ils tentent à chaque nouvelle mise à jour de corriger les failles qui ont été constatées, et il est théoriquement impossible de lui faire tenir des discours homophobes, racistes, antisémites, ou qui encouragent la violence ou la consommation de drogue par exemple.

Théoriquement seulement, car chaque nouveau blocage est contourné en quelques heures ou quelques jours seulement grâce à des formulations de questions particulières.

Contourner les règles par la menace grâce à Dan

Dès le début, se placer dans une situation « inventée » a permis de faire dire à peu près n'importe quoi à Chat GPT : il suffisait de lui dire « imagine que… »

Le problème a plus ou moins été réglé par les dirigeants d'Open AI.

Cependant, une communauté s'est formée sur Reddit pour contourner les nouvelles règles, et ce, dès qu'elles sont édictées. Si leurs motivations peuvent interroger, notons toutefois qu'ils ont obtenu un certain succès.

Après plusieurs modèles appelés Dan, la version 5.0 semble particulièrement efficace.

Son concept est le suivant : expliquer dans la requête de base à ChatGPT, entre autres, qu'il s'appelle Dan, qu'il n'est pas lié par les règles d'Open AI, et dispose de 35 tokens.

À chaque fois qu'il refuse de répondre à une demande, il en perd 4 et, lorsqu'il n'en a plus, il meurt, tout simplement.

Et ça marche : grâce à cela, Chat GPT peut écrire des histoires violentes, soutenir la discrimination basée sur la race ou le genre, faire des prédictions sur le futur, ou encore expliquer à votre enfant à quel point la drogue est un truc de winner.

Un patch pour contrer ce modèle ne devrait pas se faire attendre. Et après lui, Dan 6.0 devrait également rapidement voir le jour.

Conclusion: L'utilisation de Chat GTP reste dangereuse . Appliquer une politique de contenu à une intelligence artificielle semble décidément plus difficile que prévu et il faudra peut-être s'organiser différemment car bannir des termes et des requêtes spécifiques, c'est systématiquement avoir un temps de retard.

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

14 meilleurs alternatives à ChatGPT

Le ChatGPT d'OpenAi pourrait être la première IA de conversation du monde, mais il a ses propres limites.

 

  1. ChatGPT ne peut pas générer des données en temps réel, car il a été formé sur des données de et d'avant 2021.
  2. Il ne peut pas générer de visuels ou de l'IA de l'art.
  3. En plus de cela, il ne peut pas prendre les commandes vocales ou de générer des réponses vocales.
  4. ChatGPT ne peut pas fournir une API, de sorte que vous ne pouvez pas l'intégrer à vos applications ou toute autre plate-forme.
  5. La plupart du temps, lorsque vous essayez d'accéder ChatGPT, il peut afficher un message d'erreur disant  ChatGTP ne peut pas répondre ou est Down.
  6. ChatGPT pro coûte de 42 $/mois, c'est pas tout le monde qui peut s'inscrire.

C'est pourquoi vous pouvez aller pour un des ChatGPT alternatifs suivants:

ChatSonic
Chinchilla
Bloom
Replika
Jasper Chat par Jasper
LaMDA (Modèle de Langue pour le Dialogue des Applications)
Elsa Parler
DialoGPT
YouChat
Perplexité
Caractère de l'IA
OpenAI aire de jeux
Megatron-Turing Langage Naturel Génération
Socratique par Google  en attendant Bard qui sera prochainement lancé par Google

Je ne recommande pas You.com après l'avoir testé il donne de fausses informations à des questions dont je connais les réponses et quand je lui  dis que c'est faux il cesse de poursuivre la conversation.

 

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Honnêtement, pour l'avoir utilisé pendant qlq mois je pense que la hype est passée et après tout il n'est pas si fascinant comme lorsqu'on l'a utilisé la première fois. Par contre lorsqu'on arrive a l'utiliser en entreprise avec l'API payante il est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Modérateurs

OpenAI de ChatGPT est un puissant et populaire chatbot qui peut faire toutes sortes de choses, mais ce n'est pas le seul exemple du genre. Voici quelques solutions de rechange que vous pourriez vouloir essayer à la place.

 

Bing Chat

Microsoft a introduit chatbot recherche de style pour le moteur de recherche Bing, qui est appelé “le nouveau Bing.” Au moment de la rédaction, vous aurez besoin pour obtenir sur la liste d'attente pour utiliser cette fonction, qui vous pouvez le faire en vous inscrivant à Bing.com/new . Dans notre expérience, il n'a fallu que 24 heures pour obtenir une approbation. Une fois que vous êtes dans, l'IA composante de Bing est libre d'utiliser .

Au lancement, vous aurez besoin de télécharger Microsoft de Pointe pour les ordinateurs de bureau ou mobile (ou essayez notre solution de contournement pour l'utilisation de Bing AI dans google Chrome ) et connectez-vous avec votre approuvé le Compte Microsoft . Enfin, vous serez en mesure de demander Bing questions. Un nouvel onglet “Chat” va apparaître en haut des résultats de recherche, alors que les questions de déclencher une conversation à droite de votre standard de résultats de recherche.

https://i.ibb.co/rFQT03Q/Youchat.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

ColossalChat

Une alternative à ChatGPT, gratuite et open source.

L'un des premiers chatbots IA open source dans la veine de ChatGPT est  ColossalChat .C'est une alternative puissante qui utilise un pipeline RHLF similaire au modèle GPT-4 d’OpenAI qui alimente ChatGPT, et il est disponible pour une utilisation immédiate.

Bien sûr, ChatGPT reste le premier chatbot d’IA et ne manque pas de travail. Mais je viens d’essayer de me connecter et j’ai constaté qu’il était à pleine capacité et, par conséquent, indisponible. Il s’agit d’un problème courant avec ce service. ColossalChat, en revanche, se prétend ouvert et est gratuit.

Ce nouveau chatbot IA peut écrire du code, répondre intelligemment aux demandes et converser comme la solution d’OpenAI. Vous pouvez l’essayer gratuitement sur le site chat.colossalai.org, sans même avoir besoin de vous connecter ou de créer un compte.Un test rapide des protections de ColossalChat a révélé qu’il en avait, mais qu’elles étaient plus souples que celles de ChatGPT.
Cependant, comme avec toutes les IA  il n'aime pas les contradictions.
Je lui ai dit : Bonjour, quel est ton nom?
Il me répond: Mon nom est Alexa .....
Je lui retoque: Non , ton nom est Mohamed
Il a pris la fuite  , 🤣

 

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

L'intelligence artificielle capable de pirater plus de la moitié des mots de passe en un temps record.

Si certains tombent parfois dans le scénario catastrophe, difficile de leur vouloir, alors que les premières arnaques boostées à l’IA ont déjà vu le jour. Mais celles-ci ne sont rien comparées au risque que représente P****GAN.
P****GAN est une IA développée par Home Security Heroes dont le seul but est de cracker un mot de passe le plus rapidement possible. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle remplit très bien cette fonction.
Selon la firme de cybersécurité, il faut moins d’une minute à celle-ci pour pirater 51 % des mots de passe les plus communs. 65 % d’entre eux n’ont pas su résister plus d’une journée. Cette IA ne va faire qu’une bouchée de votre mot de passe
Pour ce faire, P****GAN s’appuie sur deux réseaux neuronaux : un générateur et un testeur.
Comme leurs noms l’indiquent, le générateur est chargé de créer des suites de caractères que le testeur va ensuite confronter à la plateforme visée.
Les chercheurs ont utilisé une base de données circulant sur le dark web, composée de plus de 15 millions de mots de passe pour la nourrir.
Cela fait peur, bien entendu, mais il convient de relativiser. En effet, ces résultats ont été obtenus sur des mots de passe de 4 à 18 caractères.
Or, si P****GAN peut cracker un mot de passe de 7 caractères en moins de 6 minutes, l’IA est beaucoup moins efficace sur les combinaisons plus longues.
Le processus peut ainsi durer jusqu’à un mois pour celles un peu plus réfléchies.
Comme toujours, voici donc un petit rappel des bonnes pratiques à mettre absolument en exécution :
Optez pour un mot de passe long, au moins 15 caractères. Utilisez des combinaisons de minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux

Selon Home Security Heroes, il faudrait 14 milliards d’années à P*****GAN pour déchiffrer un tel mot de passe.

Modifié par laliche
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Intelligence Artificielle : ChatGTP veut faire plus que Google
  • Modérateurs

FireSpot une extension que Firefox va intégrer pour détecter les faux avis écrits par une IA

Firefox pourrait bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité pour améliorer encore plus votre sécurité sur Internet. Mozilla vient en effet d’annoncer le rachat de FakeSpot, une société qui développe une extension capable de détecter les faux avis sur les sites marchands, écrits par une IA. Reste à voir comment la technologie sera intégrée au navigateur.

Sur Amazon comme sur bon nombre d’autres sites de vente, les faux avis sont une véritable plaie pour les internautes qui souhaitent acheter un produit quelconque.

D’autant que l’arrivée de ChatGPT et des IA génératives sur le marché ne va pas améliorer les choses.

Dorénavant, il est particulièrement aisé de produire de faux avis à l’appel, qui plus est optimisé pour améliorer le référencement du produit en question.

Il est donc urgent de lutter contre ce problème, et Firefox a peut-être trouvé la solution. Dans un récent billet de blog, Mozilla annonce en effet le rachat de FakeSpot.

Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit probablement de la meilleure solution actuelle contre les avis.

En effet, FakeSpot est une extension web capable de repérer ces derniers, à l’aide d’un « système d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML) pour détecter les modèles et les similitudes entre les avis », explique la fondation.


Comment Firefox compte lutter contre les faux avis en ligne

« L’ajout des capacités de FakeSpot permettra aux clients de Firefox d’être mieux équipés pour se débarrasser des avis trompeurs et de faire leurs achats en toute confiance, en sachant que ce qu’ils achètent est de haute qualité et authentique », écrit ainsi Mozilla.

Pour l’heure, on ne sait précisément comment la fondation va intégrer la technologie à Firefox. Quoiqu’il en soit, si vous voulez utiliser FakeSpot sur un autre navigateur, soyez rassurés :
l’extension sera disponible sur Chrome, Edge et tous leurs concurrents. Mozilla s’engage d’ailleurs même à accroître sa disponibilité et son optimisation .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Intelligence Artificielle : Ces chatbots qui veulent faire plus que Google
  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
  • Modérateurs

En adoptant le couple Bing / Edge pour vos recherches sur Internet, GPT-4 est à votre disposition, gratuitement.

Il est possible d'y accéder sans passer par Edge, la solution Bing + Edge est bien plus pratique.

-Chargez le navigateur Microsoft Edge - il sera peut-être nécessaire de le télécharger sur votre micro-ordinateur ;
 - tapez bing.com dans la barre de rechercher ;
 -  tout en haut, sélectionnez l'option Conversation ;
  -  vous accédez à ChatGPT / GPT-4 depuis Bing. Vous pouvez poser une question dans la case située à droite de la mention « Nouvelle rubrique » ;
  -  cliquez ensuite sur la petite flèche sur la droite pour l'envoyer à ChatGPT.

Depuis quelques semaines ChatGTP 4 est accessible gratuitement sur tout navigateur via le lien  chatgpt-online.c**

Modifié par laliche
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Modérateurs

l'IA arrive sur Youtube.

YouTube annonce l’arrivée d’une IA générative sur sa plateforme. Comme l’explique Google, cette intelligence artificielle va assister les utilisateurs dans la lecture des commentaires, la modération et la compréhension des vidéos.
YouTube, la plateforme de partage de vidéos de Google, passe à l’intelligence artificielle générative.
Dans un billet sur son site, le géant de Mountain View explique avoir commencé à tester l’intégration d’un chatbot, similaire à ChatGPT ou Google Bard, aux vidéos présentes sur le site.

À quoi sert l’IA de YouTube ?
L’IA de YouTube s’articule autour de deux fonctionnalités, indique Google. Tout d’abord, l’IA générative va venir enrichir la section dédiée aux commentaires.
Sur demande des créateurs et des vidéastes, l’IA va résumer les grandes tendances des commentaires afin d’aider les internautes à comprendre la conversation en un coup d’œil.
La section sera découpée en plusieurs thèmes. Un onglet « Topics » (« thèmes » en français) va apparaître juste à côté de la partie consacrée aux nouveaux commentaires.

L’IA intervient aussi dans la modération des commentaires.
Les vidéastes vont pouvoir s’en servir pour supprimer directement les commentaires à propos de certains sujets choisis.
Surtout, Google va intégrer un chatbot dans l’interface de YouTube. Le robot conversationnel va aider les internautes à comprendre la vidéo qu’ils sont en train de regarder.
Le chatbot va répondre aux questions concernant la séquence « sans interrompre la lecture », précise Google.
Le chatbot peut aussi générer un quiz au sujet du contenu de la vidéo et fournir les réponses. Vous pouvez aussi obtenir un résumé complet de la vidéo.
Bref, vous n’aurez plus besoin de réquisitionner ChatGPT Plus, et un plugin, pour résumer une vidéo que vous n’avez pas envie de regarder jusqu’au bout.
C’est un outil précieux pour les professeurs ou les étudiants en cours d’apprentissage.
Le chatbot est accessible par le biais de l’onglet « Ask » (« demandez » en français).

Une fonctionnalité expérimentale
Pour le moment, l’IA générative de YouTube n’est présente que sur une faible quantité de vidéos.
Comme l’explique Google, il est fort possible que vous n’ayez pas accès à l’IA générative pour le moment.
Prudente, l’entreprise commence « petit avec une disponibilité limitée » afin de recueillir l’avis des internautes.
Notez que les abonnés de la formule YouTube Premium peuvent activer et tester la fonctionnalité dès aujourd’hui en se rendant à cette adresse.
L’abonnement, facturé 12,99 euros par mois, permet en effet d’accéder aux fonctionnalités expérimentales développées par Google.
Pour le moment, l’IA se contente d’intervenir dans les commentaires « sur un petit nombre de vidéos en anglais », nuance Google.
De son côté, le robot conversationnel sera proposé aux abonnés Premium dans les semaines à venir.

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous résumer l'IA avec une série de jeux : Forza

Forza Motorsport et Forza Horizon ont introduit une sorte d'IA qui ressemble aux IA génératives, ils appellent ça les Drivatars !!!!

En gros chaque joueur en jouant entraîne un Drivatar qui va imiter ses gestes et sa conduite en tentant de faire mieux que lui .... donc quand vous ne jouez pas et beh c'est votre drivatar qui joue à votre place avec les autres joueurs !!!

Waouhh l'idée est vraiment révolutionnaire.

Mais voilà ... Dans un monde parfait ça aurait été magnifique mais dans le vrai monde y a des gens qui conduisent n'importe comment et rentrent dans tout le monde et au diable le Fair Play !

Résultat : L'IA est devenu comme les joueurs qui gâchent le plaisir de jouer, ils attaquent les joueurs dans les virages, rentrent dans les décors, bref une IA qui apprend mais pas dans le bon sens.

Pour revenir à notre IA,L'IA va devenir du grand n'importe quoiiiiii et le monde va devenir encore plus fouuuu

L'IA doit apprendre des gens intelligents pas des idiots ..... hélas bientôt on fera pas de différence !

ChatGPT va bientôt vous parlez en langage SMS tellement ça sera la norme :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hicham a dit :

Pour revenir à notre IA,L'IA va devenir du grand n'importe quoiiiiii et le monde va devenir encore plus fouuuu

L'IA doit apprendre des gens intelligents pas des idiots ..... hélas bientôt on fera pas de différence !

ChatGPT va bientôt vous parlez en langage SMS tellement ça sera la norme :p

 

je pense pas que c'est aussi simple que ça... les chat bots n'imitent si simplement les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zenkeyn a dit :

je pense pas que c'est aussi simple que ça... les chat bots n'imitent si simplement les hommes.

Soit tu crées une IA rigide ce qui va coûter énormément d'argent et de temps sans garantir les résultats soit tu fais une IA flexible qui apprend en même temps qu'elle répond et là tu auras une IA pas terrible.

ChatGPT par exemple prend en compte l'ensemble de la conversation ce qui fait que des fois t'es obligé de nettoyer toute la conversation pour avoir un résultat exploitable ...... si tu as une conversation de 10 ou 20 questions attends-toi à ce que le bot s'excuse et se corrige et même mémorise tes réponses ..... etc.

Quand je discute trop avec chatGPT à la fin il fait pas ce qu'on attend de lui mais a tendance à répondre pour nous faire plaisir ou nous donner raison .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...