Jump to content
Règlement du forum ×

Vdsl 100 Méga

nas31000

Recommended Posts

salem, voila il ya 1 mois que j'ai basculé en Vdsl 50 méga, j'aimerais bien savoir est ce que ça existe Vdsl 100 méga et voila ma bande passante en ce moment

Operational Status VDSL2 AnnexB
Upstream Speed 30046 kbps
Downstream Speed 65369 kbps

Merci.

Edited by nas31000

• Administrators

Bonsoir,

il y a 30 minutes, nas31000 a dit :

salem, voila il ya 1 mois que j'ai basculé en Vdsl 50 méga, j'aimerais bien savoir est ce que ça existe Vdsl 100 méga et voila ma bande passante en ce moment

Operational Status VDSL2 AnnexB
Upstream Speed 30046 kbps
Downstream Speed 65369 kbps

Merci.

Peux tu poster les stats pour le max rate ? pour voir si la ligne peut être synchronisé à plus de 100 Mbps.

L'offre n'est officiellement pas lancée, toute fois beaucoup de membres du forum ont pu souscrire à 100 Mbps en demandant directement à l'Actel de leur région, mais il n y'a aucune garantie d'obtention.

Mais avant de tenter quoi que ce soit il faut être sûr que la ligne peux supporter un tel débit, pour cela tu dois être assez proche du DSLAM, et le max rate doit être supérieur à 100 Mbps.

Bonjour, Lyès voila

Dsl Line Status SHOWTIME.
Dsl Mode VDSL2-17A AnnexB
Channel Mode FAST
Up Stream 30046 kbps
Down Stream 65369 kbps
Attenuation Down Stream 47
Attenuation Up Stream 15
SNR Margin Down Stream 9.6
SNR Margin Up Stream 7.2
Vendor ID RETK
Firmware Version v136h720
CRC Errors 76
Up Stream BER 0e-7
Down Stream BER 0e-7
Up Output Power -9.5
Down Output Power 10
ES 20
SES 0
UAS 60

et je pense que c le max Rate c'est 65369, mais est ce que ils peuvent augmenté la bande passante si je demande du 100 méga, et j'ai jamais su comment calculer la distance entre moi et le DSLAM

Merci.

Mon SNR n'est pas aussi bon que le tien, et pourtant le VDSL 100 fonctionne très bien chez moi.

Pour ce qui est de l'attenuation, tout dépend quel est l'étalonnage employé dans cette interface. Si c'est comme sur mon interface telnet, on est sur des chiffres proches, si c'est comme mon interface web, les tiens sont très élevés.

Tu as quel modem? Tenda?

=

Il faut savoir que AT annonce que le passage à la vitesse supérieure s'accompagne d'un engagement d'un an, mais leur service commercial accepte de réajuster le contrat pendant le premier mois, si le résultat n'est pas satisfaisant, en tous cas c'est ce qu'ils m'ont dit.

Donc à ta place, je fonce, en espérant que le nouvel abonnement s'accompagne d'une mise à jour du paramétrage de ton profil côté MSAN. Ce qui n'est pas toujours le cas, plusieurs personnes ont du faire des démarches et se déplacer à l'Actel pour ce faire.

Au pire des cas, si cela ne fonctionne pas comme tu veux, tu peux leur demander de revenir au 50 pendant le premier mois en tous cas c'est ce qu'ils m'ont assuré.

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 1

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

Mon SNR n'est pas aussi bon que le tien, et pourtant le VDSL 100 fonctionne très bien chez moi.

Pour ce qui est de l'attenuation, tout dépend quel est l'étalonnage employé dans cette interface. Si c'est comme sur mon interface telnet, on est sur des chiffres proches, si c'est comme mon interface web, les tiens sont très élevés.

Tu as quel modem? Tenda?

=

Il faut savoir que AT annonce que le passage à la vitesse supérieure s'accompagne d'un engagement d'un an, mais leur service commercial accepte de réajuster le contrat pendant le premier mois, si le résultat n'est pas satisfaisant, en tous cas c'est ce qu'ils m'ont dit.

Donc à ta place, je fonce, en espérant que le nouvel abonnement s'accompagne d'une mise à jour du paramétrage de ton profil côté MSAN. Ce qui n'est pas toujours le cas, plusieurs personnes ont du faire des démarches et se déplacer à l'Actel pour ce faire.

Au pire des cas, si cela ne fonctionne pas comme tu veux, tu peux leur demander de revenir au 50 pendant le premier mois en tous cas c'est ce qu'ils m'ont assuré.

Bonjour, 

J'ai un Dlink DSL-224, je vais voir demain matin avec eux et je vous tien au courant ^^

Merci

• Like 1

7 minutes ago, nas31000 said:

Bonjour, 

J'ai un Dlink DSL-224, je vais voir demain matin avec eux et je vous tien au courant ^^

Merci

D'accord.
PS: le DSL-224 a des ports ethernet limités à 100M en théorie.
En pratique, si ton ordinateur est raccordé par câble RJ45 au modem, ta vitesse sera bridée à environ 94Mbits, même si le VDSL 100 fonctionne.
Pour passer outre cette limitation, il faudra se connecter en Wifi ou changer de modem.

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 1

il y a 43 minutes, NewBieVDZSL a dit :

D'accord.
PS: le DSL-224 a des ports ethernet limités à 100M en théorie.
En pratique, si ton ordinateur est raccordé par câble RJ45 au modem, ta vitesse sera bridée à environ 94Mbits, même si le VDSL 100 fonctionne.
Pour passer outre cette limitation, il faudra se connecter en Wifi ou changer de modem.

ah d'accord et tu me conseil quoi comme modem ?

Le tien est bon pour du 50M et je te conseille de le garder dans un premier temps pour tester si la ligne fonctionne en 100M en regardant les stats..

Ensuite si ta ligne peut gérer le 100M, on pourra te conseiller un modem qui convient, avec des ports Gigabit.

Cela dépend de ton budget, aux alentours de 9600DA le Dlink DG2452G est stable et solide, mais sa portée wifi n'est pas géniale, sinon tu as le TPLink VR600 par exemple mais il coute beaucoup plus cher, le double.

Tu peux aussi vendre ton modem actuel pour compenser un peu.

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 2

il y a 16 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Le tien est bon pour du 50M et je te conseille de le garder dans un premier temps pour tester si la ligne fonctionne en 100M en regardant les stats..

Ensuite si ta ligne peut gérer le 100M, on pourra te conseiller un modem qui convient, avec des ports Gigabit.

Cela dépend de ton budget, aux alentours de 9600DA le Dlink DG2452G il est stable et solide, mais sa portée wifi n'est pas géniale, sinon tu as le TPLink VR600 par exemple mais il coute beaucoup plus cher, le double.

Tu peux aussi vendre ton modem actuel pour compenser un peu.

Oui voila c'est ce que je me suis dit si vraiment demain ils acceptent de up mon débit a 100M, et que j'aurai ma bande passante qui dépasse les 100M je vend le mien et j'achèterai un nouveau, pour le budget je peut aller jusqu'à 20000 Da et pour le wifi j'habite dans une villa et on a pas d'étage! et j'ai un petit TP-link Extender dans le salon pour l'ip tv, et d'ailleurs avec mon extender il dépasse jamais les 25méga lol mais je pense qu'il est ancien ( 150M Wireless N Range Extender Model No. TL-WA750RE ), et dans ma chambre je suis en Ethernet donc j'ai pas trop besoin d'une grande porté de Wifi; en tout les cas je te remercie pour tes conseils :) 

Edited by nas31000
  • Like 1

8 minutes ago, nas31000 said:

Oui voila c'est ce que je me suis dit si vraiment demain ils acceptent de up mon débit a 100M, et que j'aurai ma bande passante qui dépasse les 100M je vend le mien et j'achèterai un nouveau, pour le budget je peut aller jusqu'à 20000 Da et pour le wifi j'habite dans une villa et on a pas d'étage! et j'ai un petit TP-link Extender dans le salon pour l'ip tv, et d'ailleurs avec mon extender il dépasse jamais les 25méga lol mais je pense qu'il est ancien ( 150M Wireless N Range Extender Model No. TL-WA750RE ), et dans ma chambre je suis en Ethernet donc j'ai pas trop besoin d'une grande porté de Wifi; en tout les cas je te remercie pour tes conseils :) 

ne jette pas ton fric avec des modem qui se vale tous essaye d'abord avec le tiens

• Like 1

Je te conseille le tplink td 9970 v3 qui est vdsl vector (mieux que le tien ) 

Pour max max 800elf seulement

Hors tu parles un gars serieux du technique tu lui explique que tu veux la 100m mais tu veux faire un test d'abord si ces possible avant de foncé faire 100 et on te dis dommage gard la pour 1 ans

Edited by Hawks321
  • Thanks 1

15 minutes ago, Hawks321 said:

on te dis dommage gard la pour 1 ans

Je ne sais pas si tu as eu la même expérience, mais quand je me suis renseigné sur le 50M puis le 100M, la dame de l'antenne commerciale AT de mon quartier m'a dit que le choix est réversible pendant 30 jours.
Je n'ai pas eu besoin de le faire, je n'ai donc pas essayé.

Pour ce qui est du w9970 en effet c'est un excellent modem, meilleur que le 224.
Toutefois il a des ports 10/100Mbps comme le 224, pas de Gigabit Ethernet. Pour du 50M c'est parfait, pour du 100M, cela dépend si on a besoin de port Gigabit ou pas.

Edited by NewBieVDZSL

Il y a 9 heures, nas31000 a dit :

Bonjour, Lyès voila

Dsl Line Status SHOWTIME.
Dsl Mode VDSL2-17A AnnexB
Channel Mode FAST
Up Stream 30046 kbps
Down Stream 65369 kbps
Attenuation Down Stream 47
Attenuation Up Stream 15
SNR Margin Down Stream 9.6
SNR Margin Up Stream 7.2
Vendor ID RETK
Firmware Version v136h720
CRC Errors 76
Up Stream BER 0e-7
Down Stream BER 0e-7
Up Output Power -9.5
Down Output Power 10
ES 20
SES 0
UAS 60

et je pense que c le max Rate c'est 65369, mais est ce que ils peuvent augmenté la bande passante si je demande du 100 méga, et j'ai jamais su comment calculer la distance entre moi et le DSLAM

Merci.

Théoriquement d'après l'atténuation du signal  la longueur de ta ligne est de 340m et le débit maximal qu'elle peut supporter en VDSL+ est de 79,8Mbps

https://i.ibb.co/Jr9dCVC/untitled.jpg

Edited by laliche

il y a 58 minutes, laliche a dit :

Théoriquement d'après l'atténuation du signal  la longueur de ta ligne est de 340m et le débit maximal qu'elle peut supporter en VDSL+ est de 79,8Mbps

https://i.ibb.co/Jr9dCVC/untitled.jpg

Merci, donc je ne suis pas loin !! et sinon si ça reste 79.8 c'est mort je pense pour les 100M mais bon demain je vais voir avec eux 

Bonsoir laliche;

Je viens d’être connecté en VDSL mais le débit reste a désirer, il est en descendant de 26Mo et en ascendant de 9.8Mo. Je possède un TpLink Vr 400 V2. Ci joints les stats de ma ligne. Le dimanche je vais voir avec leur direction technique mais avant tout je voudrais savoir s'il y a un réglage précis a faire sur le modem. Merci.

Capture d’écran 2023-02-03 201121.png

• Sad 1

il y a 3 minutes, acerlane a dit :

Bonsoir laliche;

Je viens d’être connecté en VDSL mais le débit reste a désirer, il est en descendant de 26Mo et en ascendant de 9.8Mo. Je possède un TpLink Vr 400 V2. Ci joints les stats de ma ligne. Le dimanche je vais voir avec leur direction technique mais avant tout je voudrais savoir s'il y a un réglage précis a faire sur le modem. Merci.

Bonsoir,

c'est normal que tu est syncro en Annex A ! c'est eux qu'il on fait la configuration ?

• Administrators
il y a 12 minutes, acerlane a dit :

Bonsoir laliche;

L'attenuation est très haute sur ta ligne, comme expliqué précédemment il y a deux suppositions :

1. Ligne de très mauvaise qualité, je te conseille de refaire complètement l'installation depuis l'arrivée vers le modem avec un câble de très bonne qualité ;

2. Tu es simplement très loin du DSLAM.. d'ailleurs si l'installation est bonne, cela veux dire que tu es à environ >1700 mètres :

image.png.a63bd4723ebecefaddc79dc48ed8b0c2.png

il y a 22 minutes, nas31000 a dit :

Bonsoir,

c'est normal que tu est syncro en Annex A ! c'est eux qu'il on fait la configuration ?

Non, c'est moi. Pour les modems TpLink la synchro se fait automatiquement entre la VDSL2 et l’annexe type. t'as pas un choix, l'annex B n’apparait pas.

• Like 2

1 hour ago, acerlane said:

Bonsoir laliche;

le même problème que mon frère 

keep us updated svp , s'ils régleront to problème 

6 minutes ago, Hawks321 said:

@nas31000pour optimiser tes chances d'avoir 100 méga

Faut avoir un modem avec vector hors le 224 ne la pas avec ton atténuation ces fesable 100 mais mieux d'avoir le vector on

Et @NewBieVDZSLpour nous yas pa sa même pas 12hr 😕

C'est pas logique ces différences cela devrait être la même politique commerciale  partout!

Sinon pour le vectoring en gigabit il y a le G2452DG, le V12 et le VR600 du moins cher au plus cher.

Edited by NewBieVDZSL
  • Thanks 1

il y a une heure, NewBieVDZSL a dit :

C'est pas logique ces différences cela devrait être la même politique commerciale  partout!

Sinon pour le vectoring en gigabit il y a le G2452DG, le V12 et le VR600 du moins cher au plus cher.

le V12 c'est le Tenda, et le VR600 tp-link si je ne trompe pas ?