Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vdsl 100 Méga


nas31000

Messages recommandés

salem, voila il ya 1 mois que j'ai basculé en Vdsl 50 méga, j'aimerais bien savoir est ce que ça existe Vdsl 100 méga et voila ma bande passante en ce moment

 

Operational Status VDSL2 AnnexB
Upstream Speed 30046 kbps
Downstream Speed 65369 kbps

 

Merci.

Modifié par nas31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonsoir,

il y a 30 minutes, nas31000 a dit :

salem, voila il ya 1 mois que j'ai basculé en Vdsl 50 méga, j'aimerais bien savoir est ce que ça existe Vdsl 100 méga et voila ma bande passante en ce moment

 

Operational Status VDSL2 AnnexB
Upstream Speed 30046 kbps
Downstream Speed 65369 kbps

 

Merci.

Peux tu poster les stats pour le max rate ? pour voir si la ligne peut être synchronisé à plus de 100 Mbps.

L'offre n'est officiellement pas lancée, toute fois beaucoup de membres du forum ont pu souscrire à 100 Mbps en demandant directement à l'Actel de leur région, mais il n y'a aucune garantie d'obtention.

Mais avant de tenter quoi que ce soit il faut être sûr que la ligne peux supporter un tel débit, pour cela tu dois être assez proche du DSLAM, et le max rate doit être supérieur à 100 Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Lyès voila

 

 

Dsl Line Status SHOWTIME.
Dsl Mode VDSL2-17A AnnexB
Channel Mode FAST
Up Stream 30046 kbps
Down Stream 65369 kbps
Attenuation Down Stream 47
Attenuation Up Stream 15
SNR Margin Down Stream 9.6
SNR Margin Up Stream 7.2
Vendor ID RETK
Firmware Version v136h720
CRC Errors 76
Up Stream BER 0e-7
Down Stream BER 0e-7
Up Output Power -9.5
Down Output Power 10
ES 20
SES 0
UAS 60

 

et je pense que c le max Rate c'est 65369, mais est ce que ils peuvent augmenté la bande passante si je demande du 100 méga, et j'ai jamais su comment calculer la distance entre moi et le DSLAM

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

Mon SNR n'est pas aussi bon que le tien, et pourtant le VDSL 100 fonctionne très bien chez moi.

Pour ce qui est de l'attenuation, tout dépend quel est l'étalonnage employé dans cette interface. Si c'est comme sur mon interface telnet, on est sur des chiffres proches, si c'est comme mon interface web, les tiens sont très élevés.

Tu as quel modem? Tenda?

=

Il faut savoir que AT annonce que le passage à la vitesse supérieure s'accompagne d'un engagement d'un an, mais leur service commercial accepte de réajuster le contrat pendant le premier mois, si le résultat n'est pas satisfaisant, en tous cas c'est ce qu'ils m'ont dit.

Donc à ta place, je fonce, en espérant que le nouvel abonnement s'accompagne d'une mise à jour du paramétrage de ton profil côté MSAN. Ce qui n'est pas toujours le cas, plusieurs personnes ont du faire des démarches et se déplacer à l'Actel pour ce faire.

Au pire des cas, si cela ne fonctionne pas comme tu veux, tu peux leur demander de revenir au 50 pendant le premier mois en tous cas c'est ce qu'ils m'ont assuré.

 

Bonjour, 

J'ai un Dlink DSL-224, je vais voir demain matin avec eux et je vous tien au courant ^^

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, NewBieVDZSL a dit :

D'accord.
PS: le DSL-224 a des ports ethernet limités à 100M en théorie.
En pratique, si ton ordinateur est raccordé par câble RJ45 au modem, ta vitesse sera bridée à environ 94Mbits, même si le VDSL 100 fonctionne.
Pour passer outre cette limitation, il faudra se connecter en Wifi ou changer de modem.

ah d'accord et tu me conseil quoi comme modem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Le tien est bon pour du 50M et je te conseille de le garder dans un premier temps pour tester si la ligne fonctionne en 100M en regardant les stats..

Ensuite si ta ligne peut gérer le 100M, on pourra te conseiller un modem qui convient, avec des ports Gigabit.

Cela dépend de ton budget, aux alentours de 9600DA le Dlink DG2452G il est stable et solide, mais sa portée wifi n'est pas géniale, sinon tu as le TPLink VR600 par exemple mais il coute beaucoup plus cher, le double.

Tu peux aussi vendre ton modem actuel pour compenser un peu.

 

Oui voila c'est ce que je me suis dit si vraiment demain ils acceptent de up mon débit a 100M, et que j'aurai ma bande passante qui dépasse les 100M je vend le mien et j'achèterai un nouveau, pour le budget je peut aller jusqu'à 20000 Da et pour le wifi j'habite dans une villa et on a pas d'étage! et j'ai un petit TP-link Extender dans le salon pour l'ip tv, et d'ailleurs avec mon extender il dépasse jamais les 25méga lol mais je pense qu'il est ancien ( 150M Wireless N Range Extender Model No. TL-WA750RE ), et dans ma chambre je suis en Ethernet donc j'ai pas trop besoin d'une grande porté de Wifi; en tout les cas je te remercie pour tes conseils :) 

Modifié par nas31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, nas31000 said:

 

Oui voila c'est ce que je me suis dit si vraiment demain ils acceptent de up mon débit a 100M, et que j'aurai ma bande passante qui dépasse les 100M je vend le mien et j'achèterai un nouveau, pour le budget je peut aller jusqu'à 20000 Da et pour le wifi j'habite dans une villa et on a pas d'étage! et j'ai un petit TP-link Extender dans le salon pour l'ip tv, et d'ailleurs avec mon extender il dépasse jamais les 25méga lol mais je pense qu'il est ancien ( 150M Wireless N Range Extender Model No. TL-WA750RE ), et dans ma chambre je suis en Ethernet donc j'ai pas trop besoin d'une grande porté de Wifi; en tout les cas je te remercie pour tes conseils :) 

ne jette pas ton fric avec des modem qui se vale tous essaye d'abord avec le tiens

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le tplink td 9970 v3 qui est vdsl vector (mieux que le tien ) 

Pour max max 800elf seulement

Hors tu parles un gars serieux du technique tu lui explique que tu veux la 100m mais tu veux faire un test d'abord si ces possible avant de foncé faire 100 et on te dis dommage gard la pour 1 ans

Modifié par Hawks321
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 9 heures, nas31000 a dit :

Bonjour, Lyès voila

 

 

Dsl Line Status SHOWTIME.
Dsl Mode VDSL2-17A AnnexB
Channel Mode FAST
Up Stream 30046 kbps
Down Stream 65369 kbps
Attenuation Down Stream 47
Attenuation Up Stream 15
SNR Margin Down Stream 9.6
SNR Margin Up Stream 7.2
Vendor ID RETK
Firmware Version v136h720
CRC Errors 76
Up Stream BER 0e-7
Down Stream BER 0e-7
Up Output Power -9.5
Down Output Power 10
ES 20
SES 0
UAS 60

 

et je pense que c le max Rate c'est 65369, mais est ce que ils peuvent augmenté la bande passante si je demande du 100 méga, et j'ai jamais su comment calculer la distance entre moi et le DSLAM

Merci.

Théoriquement d'après l'atténuation du signal  la longueur de ta ligne est de 340m et le débit maximal qu'elle peut supporter en VDSL+ est de 79,8Mbps

https://i.ibb.co/Jr9dCVC/untitled.jpg

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, laliche a dit :

Théoriquement d'après l'atténuation du signal  la longueur de ta ligne est de 340m et le débit maximal qu'elle peut supporter en VDSL+ est de 79,8Mbps

https://i.ibb.co/Jr9dCVC/untitled.jpg

 

Merci, donc je ne suis pas loin !! et sinon si ça reste 79.8 c'est mort je pense pour les 100M mais bon demain je vais voir avec eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir laliche;

Je viens d’être connecté en VDSL mais le débit reste a désirer, il est en descendant de 26Mo et en ascendant de 9.8Mo. Je possède un TpLink Vr 400 V2. Ci joints les stats de ma ligne. Le dimanche je vais voir avec leur direction technique mais avant tout je voudrais savoir s'il y a un réglage précis a faire sur le modem. Merci.

 

 

Capture d’écran 2023-02-03 201121.png

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, acerlane a dit :

Bonsoir laliche;

Je viens d’être connecté en VDSL mais le débit reste a désirer, il est en descendant de 26Mo et en ascendant de 9.8Mo. Je possède un TpLink Vr 400 V2. Ci joints les stats de ma ligne. Le dimanche je vais voir avec leur direction technique mais avant tout je voudrais savoir s'il y a un réglage précis a faire sur le modem. Merci.

 

 

Capture d’écran 2023-02-03 201121.png

Bonsoir,

c'est normal que tu est syncro en Annex A ! c'est eux qu'il on fait la configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 12 minutes, acerlane a dit :

Bonsoir laliche;

Je viens d’être connecté en VDSL mais le débit reste a désirer, il est en descendant de 26Mo et en ascendant de 9.8Mo. Je possède un TpLink Vr 400 V2. Ci joints les stats de ma ligne. Le dimanche je vais voir avec leur direction technique mais avant tout je voudrais savoir s'il y a un réglage précis a faire sur le modem. Merci.

 

 

Capture d’écran 2023-02-03 201121.png

L'attenuation est très haute sur ta ligne, comme expliqué précédemment il y a deux suppositions :

1. Ligne de très mauvaise qualité, je te conseille de refaire complètement l'installation depuis l'arrivée vers le modem avec un câble de très bonne qualité ;

2. Tu es simplement très loin du DSLAM.. d'ailleurs si l'installation est bonne, cela veux dire que tu es à environ >1700 mètres :

image.png.a63bd4723ebecefaddc79dc48ed8b0c2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nas31000 a dit :

Bonsoir,

c'est normal que tu est syncro en Annex A ! c'est eux qu'il on fait la configuration ?

Non, c'est moi. Pour les modems TpLink la synchro se fait automatiquement entre la VDSL2 et l’annexe type. t'as pas un choix, l'annex B n’apparait pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, acerlane said:

Bonsoir laliche;

Je viens d’être connecté en VDSL mais le débit reste a désirer, il est en descendant de 26Mo et en ascendant de 9.8Mo. Je possède un TpLink Vr 400 V2. Ci joints les stats de ma ligne. Le dimanche je vais voir avec leur direction technique mais avant tout je voudrais savoir s'il y a un réglage précis a faire sur le modem. Merci.

 

 

 

le même problème que mon frère 

keep us updated svp , s'ils régleront to problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NewBieVDZSL a dit :

C'est pas logique ces différences cela devrait être la même politique commerciale  partout!

Sinon pour le vectoring en gigabit il y a le G2452DG, le V12 et le VR600 du moins cher au plus cher.

le V12 c'est le Tenda, et le VR600 tp-link si je ne trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors je suis partie ce matin chez AT et j'ai demander une augmentation de débit 100M, le technicien il ma dit il vaut mieux éviter parceque ce n'est pas sur que tu va avoir du 100M !! et après tu ne peut plus revenir en arrière ! il ma dit aussi tu risque d'avoir des coupures, je lui est dit est ce que vous l'avez tester pour les 100M il ma dit non, d'ailleurs il ya pas bcp d'abonée dans votre quartier qui on le Vdsl 5 clients max ! donc je vais patienter un peut et de temps en temps je vais me renseigner.

Modifié par nas31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Les techniciens des Actels ne sont pas tous formés sur le VDSL.
Perso  quand j'ai été pour un souci de profil VDSL, et que j'ai montré une capture d'écran des stats de mon modem, un des techniciens m'a dit 'd'ou tu tiens ces informations' comme si je lui montrais les plans de la station spatiale internationale. Ce qui n'empêche qu'il a été sympa, et mon pb a été résolu mais il a fallu insister, être patient, parler aux responsables, etc.
Pour ce qui est de la politique commerciale, apparemment elle n'est pas la même partout puisque @Hawks321et moi même avons eu des expériences différentes. Ceci étant, le mieux c'est de demander à l'antenne commerciale, c'est son rôle de décider de ceci. Surtout que le 100M VDSL ne figure pas au catalogue officiel, donc c'est vendu un peu en mode test.

Oui exactement, déja il ma dit ah tu a le Vdsl donc ta un débit de 30M .... je lui est dit non 50M ! et même le jour ou je voulais changer de l'adsl au Vdsl, la fille du commercial elle ma dit vous avez pas encore le Vdsl dans votre quartier mais comme par hasard un technicien était juste a coté d'elle et lui  a dit non c'est disponible,  enfaite ce qui m'inquiète le plus  c'est ma bande passante en ce moment elle est a 65369 Kbps, donc si je demande du 100M est ce que ils vont up ma bande passante ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nas31000 a dit :

Oui exactement, déja il ma dit ah tu a le Vdsl donc ta un débit de 30M .... je lui est dit non 50M ! et même le jour ou je voulais changer de l'adsl au Vdsl, la fille du commercial elle ma dit vous avez pas encore le Vdsl dans votre quartier mais comme par hasard un technicien était juste a coté d'elle et lui  a dit non c'est disponible,  enfaite ce qui m'inquiète le plus  c'est ma bande passante en ce moment elle est a 65369 Kbps, donc si je demande du 100M est ce que ils vont up ma bande passante ! 

C'est le profil 12a qui te limite a ça, faudrait voir les stats de ta ligne en 17a mais ça c'est une autre histoire, changer de profil surtout sans passage a 100Mbps je pense qu'ils ne le feront pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gt3Dz a dit :

C'est le profil 12a qui te limite a ça, faudrait voir les stats de ta ligne en 17a mais ça c'est une autre histoire, changer de profil surtout sans passage a 100Mbps je pense qu'ils ne le feront pas...

 

Bonsoir,

Voila ma configuration 

 

image.png.6e33778d421349734a7f65440ad2e1fe.png


 

Modifié par nas31000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gt3Dz a dit :

C'est le profil 12a qui te limite a ça, faudrait voir les stats de ta ligne en 17a mais ça c'est une autre histoire, changer de profil surtout sans passage a 100Mbps je pense qu'ils ne le feront pas...

Bonsoir Gt3Dz;

Comment savoir sur quel profil on est avec un modem TpLink Vr 400 V2 (max 17A) et comment changer l'annex type pour passer du A ou B?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil VDSL c'est A.T qui s'en occupe pas vous, tu peux voir ça sur tes stats.

Je ne sais pas ou ça se trouve sur vos modems mais normalement dans les stats de connexion il y a quelque part Profil 12a ou 17a, @nas31000 désactive l'annex M et pour l'annex A ou B @acerlane c'est faisable sur le VR600 que j'ai mais ça ne change rien d'après mes tests...

image.thumb.png.fd4888a08639781cb5e725a98ec814b9.png

Modifié par Gt3Dz
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...