Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vdsl 100 Méga


nas31000

Messages recommandés

Le 04/02/2023 à 12:54, NewBieVDZSL a dit :

Les techniciens des Actels ne sont pas tous formés sur le VDSL.
Perso  quand j'ai été pour un souci de profil VDSL, et que j'ai montré une capture d'écran des stats de mon modem, un des techniciens m'a dit 'd'ou tu tiens ces informations' comme si je lui montrais les plans de la station spatiale internationale. Ce qui n'empêche qu'il a été sympa, et mon pb a été résolu mais il a fallu insister, être patient, parler aux responsables, etc.
Pour ce qui est de la politique commerciale, apparemment elle n'est pas la même partout puisque @Hawks321et moi même avons eu des expériences différentes. Ceci étant, le mieux c'est de demander à l'antenne commerciale, c'est son rôle de décider de ceci. Surtout que le 100M VDSL ne figure pas au catalogue officiel, donc c'est vendu un peu en mode test.

Bonjour, 

voila je suis retourné chez AT aujourd'hui et j'ai trouver un mec que je connais qui travail dans le technique et je lui est demander si au moins je peut faire les testes il ma dit oui tu a 24h et si sa marche pas reviens pour l'annuler demain, et ils on changer en 100M parcontre la bande passante na pas changer, je lui est même demander si vous faite un truc au niveau de DSLAM il ma dit non ! juste redémarrer le modem;

je suis en teste l-upload est bon mais le downlaod c'est paraport a ma bande passante j'envois le screen de speedteste 

image.png.e8930a161a32613e7ef51070349a5791.png

 

image.png.0d5966355ae58b8a81d192f71bb970cd.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Mabrouk, mais 24h c'est un peu court pour optimiser ta ligne.
Peux tu poster les statistiques complètes et nous dire si tu as changé les câbles dans ton domicile?

j'ai rien changer j'ai toujours le modem Dlink 224, et je v poster une photo de mon l'installation, le câble noir est tiré de ma boite qui se trouve a l'extérieur sur un poteau téléphonique

 

 

image.thumb.jpeg.88f864d285993ec0cc467eb9eb0790c5.jpeg

 

 

image.png.c0f21624040452612f9579b863082054.png

 

image.png.bb5352b664d0e00cf74ca9b5340411ba.png

 

 

image.png.8aeb7600c1a82523f11507bb1ef27ba7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Question: avez vous un téléphone fixe à la maison? Est il utilisé, ou est ce que la ligne fixe est juste pour l'internet?

A ta place je referais le câblage.

Scotchlocks en prise directe avec les fils venant de l'extérieur en remontant le plus loin possible + câble Cat6 serti en RJ11 branché sur le modem. Avec filtre si tu as un téléphone fixe, sans filtre si tu n'en as pas.

Personnellement j'ai vu une baisse drastique de mon attenuation et une hausse drastique de la qualité de la ligne  après avoir fait cet exercice: j'ai refait le branchement depuis le palier de mon appartement après avoir eu un incident qui m'a fait découvrir que le câble AT avait plusieurs 'raccords' de mauvaise qualité qui brouillaient la qualité de la ligne.

Mais je ne sais pas si tu peux faire tout ceci en un temps aussi court, 24h c'est peu.

Ceci étant le résultat ne peut pas être garanti donc à toi de voir si l'effort vaut le coup.

Non c'est sans filtre oui je vais essayer de changer mon câblage, mais je pense pas que ça va changer au niveau de ma bande passante ! 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 14 minutes, nas31000 a dit :

j'ai rien changer j'ai toujours le modem Dlink 224, et je v poster une photo de mon l'installation, le câble noir est tiré de ma boite qui se trouve a l'extérieur sur un poteau téléphonique

 

 

image.thumb.jpeg.88f864d285993ec0cc467eb9eb0790c5.jpeg

 

 

image.png.c0f21624040452612f9579b863082054.png

 

image.png.bb5352b664d0e00cf74ca9b5340411ba.png

 

 

image.png.8aeb7600c1a82523f11507bb1ef27ba7.png

Tu as une très forte atténuation du signal .On voit les fils de cuivre sur le fil rigide noir qui sont oxydés. Essaye de les débrancher l'un après l'autre pour éviter de provoquer un court-circuit  et  les nettoyer avec du papier de verre.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Voici une vidéo qui explique comment utiliser des scotchlocks, les anglais appellent cela 'jelly crimp connectors' parcequ'ils viennent avec du gel anticorrosion.

Chez moi j'ai branché deux fils d'un câble informatique CAT6 directement avec des scotchloks sur l'arrivée AT. De l'autre côté le câble est serti avec une fiche RJ11 pour brancher sur le modem.

Si tu habites une villa, tu pourrais faire ce raccord à l'arrivée du câble depuis le poteau extérieur, pour maximiser la qualité.

 

Merci pour la vidéo, oui j'habite dans une villa, et la boite de l'extérieur est ouverte et a chaque fois quand ya de la pluie j'ai des coupures, j'ai fait plusieurs des réclamations même j'ai fait une lettre manuscrite depuis le 19 juillet 2022 pour le changement de la boite mais aucune réponse et ce matin  j'ai envoyer un mail directement au  Ministère de la Poste et des Télécommunications, mais je pense que je vais garder les 100M parceque avec mon travail j'ai besoin surtout de l'upload et ça va beaucoup m'aider, je vais quand même commencer a changer mon installation de l'intérieur en attendant le changement de la boite de l'extérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 22:51, NewBieVDZSL a dit :

C'est pas logique ces différences cela devrait être la même politique commerciale  partout!

Sinon pour le vectoring en gigabit il y a le G2452DG, le V12 et le VR600 du moins cher au plus cher.

Re, la je suis sortie et j'ai acheter le VR600 je viens de le configurer et par magie la bande passante a changer !! 

image.png.6f7b77fe0ce5f64183a04909c258d4be.png

 

image.png.8a873893403f90f1cdd6c2df41a659ff.png

Modifié par nas31000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NewBieVDZSL a dit :

Est ce que tu as refait tes branchements et tes câbles? Vu ton attenuation actuelle, si tu ne l'as pas encore fait, je pense que c'est utile.

Tutoriel ici:

 

Non pas encore parceque j'ai pas encore trouver les scotchlocks sur Oran, mais j'ai envoyer un message a une annonce que j'ai trouver sur Ouedkniss et j'attends leurs réponse, la je vais chercher si il ya une mise ajour pour le VR600, mais pourquoi il ya une différence entre Current Rate et le Max Rate est ce que c'est paraport a l'atténuation ?

Modifié par nas31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NewBieVDZSL a dit :

Le Max est un maximum théorique calculé à partir des caractéristiques de ta ligne, le actual c'est ce que ta ligne obtient en réalité. L'attenuation joue un rôle oui.

Ces valeurs évoluent et sont recalculées par le MSAN au fur et à mesure en fonction de la stabilité de la ligne.

Je te recommande fortement de suivre le tutoriel ci dessus, si tu peux.

Ensuite il faudra peut être un reset port manuel, tu peux tenter de le faire en débranchant tout de ta ligne pendant une bonne demi-heure, si ce n'est pas suffisant tu pourras demander à AT de le faire en appelant le 12 ou en demandant au service technique.

Mais d'abord, refaire les câbles en remontant le plus loin possible, je ne peux pas garantir le résultat, mais cela ne fera que du bien à ta ligne.

 biensur  je vais refaire tout mes câbles, et pour le reset du port je vais essayer de chercher la personne que je connais chez AT,

 Merci :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nas31000 a dit :

Non pas encore parceque j'ai pas encore trouver les scotchlocks sur Oran, mais j'ai envoyer un message a une annonce que j'ai trouver sur Ouedkniss et j'attends leurs réponse, la je vais chercher si il ya une mise ajour pour le VR6000, mais pourquoi il ya une différence entre Current Rate et le Max Rate est ce que c'est paraport a l'atténuation ?

Bonsoir nas31000 ;

Moi aussi, je suis a la recherche des scotchlocks pour refaire mes câbles ( J'ai un VR400 V2, avec une atténuation forte). Pouvez vous me communiquer l’adresse http du vendeur sur ouedkniss.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acerlane a dit :

Bonsoir nas31000 ;

Moi aussi, je suis a la recherche des scotchlocks pour refaire mes câbles ( J'ai un VR400 V2, avec une atténuation forte). Pouvez vous me communiquer l’adresse http du vendeur sur ouedkniss.

 

Bonsoir @acerlane 

oui pareil j'ai gagner quelques Méga ^^ mais je suis sur que c surtout la boite qui se trouve a l'extérieur, c très ancien ouverte ( mssadiya lol ) je vais tt faire pour qu'il me la change, je t'envois le lien du vendeur j'ai envoyer un Email mais toujours pas de réponse je vais attendre 1 jour ou 2 et je les appelles 

https://www.ouedkniss.com/alger-dar-el-beida-algerie-réseau-connexion-connecteur-rg45-cat6a-6-5-blind-d12903065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NewBieVDZSL a dit :

Je crois que tu es tellement proche du MSAN, que tous les modems s'entendent bien avec lui 🤣

Plus sérieusement tu es à quelle distance déjà? Moins de 100M?
C'est idéal pour la bande passante, tu as de la chance :)

Physiquement le MSAN est à 30mètres de l'immeuble mais en câbles ça doit faire 100m oui, le VR600 s'entend mieux, j'ai essayé le D-LINK 224, Asus N16 et le Zyxel VMG1312-B30A et le meilleur MAX RATE que j'ai eu c'est lui, regarde par toi même:

VR600.jpg.4059bc260b6f94823e52d38214c08641.jpg

fasts.jpg.162022b60f826aabd42f537e474bec30.jpg

 

fast.jpg

0-02-09-5ea3720654f6626bf981631ed5c887b3c61b34cb23f5f11fa4a0e64c6e536973_6056d9be0aae3430.jpg

 

Par contre celui qui a configurer mon port à mis 103 en current ce qui fait qu'en débit IP je ne dépasse pas 97Mbps et vous savez tous comment ça se passe donc pour pouvoir voir avec un tech qui pourrait arranger ça c'est le parcours du combattant et là je suis fatigué :D

Modifié par Gt3Dz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NewBieVDZSL a dit :

Merci. Je remarque que l'attenuation est différente sur chaque, par exemple en Down tu as des valeurs de 4 à 16.6. Est ce que ces images ont été prises à des moments différents?

Oui des moments différents mais j'ai remarquer que mon attenuation reste stable sur chaque modem que je branche, donc je pense que c'est selon le modem et non pas le MOMENT ou ces screens ont été pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NewBieVDZSL Bonsoir, aujourd'hui je suis parti chez Algérie Télécom pour demander si je suis vraiment en profil 17A juste pour rappelle mon débit ne dépasse pas 68 Méga, jai demander au technicien de voir a quel profil je suis synchro, il ma dit on peut pas voir on a pas accès, il ma dit mais tu peut le configurer sur ton modem, mais javais l'impression qu'il ne savait pas c'était quoi le profil, je lui est montré ce Tableau 

WhatsApp_Image_2023-02-10_a_08.29.15.jpg

  et la il ma dit ah ok je vois, il ma dit faut que tu prend ton modem et il font le teste directement au niveau du MSAN  !! 

et la sur mon modem Tp-link VR600 j'ai essayer de voir sur quel profil je suis synchro, j'ai pas trouver ! il me donne meme pas de choisir quel profil genre comme le Dlink de cocher un des profils, ah oui et meme en Telnet je n'arrive pas a voir si je suis synchro a 12a ou 17a , parceque je pense même si j'ai la possibilité de choisir seulement le 17a, ça va se connecter quand même mais en réel ça peut être synchro en 12a   

Modifié par nas31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Je ne possède pas ce modem, j'ai un VR400. Même chose, l'interface est très basique.

C'est même pour cette raison que j'ai fait un tuto pour les modems TP Link qui est dispo sur ce site, pour avoir des données plus poussées. Tu peux suivre ce tuto.

En attendant, tu peux aussi te connecter en telnet en allant dans CMD sur windows:

Command Prompt open on Windows 10 background header

 Puis tu  en tape ce qui suis et entrée:

telnet 192.168.1.1

 

Puis tu rentre ton password

Puis tu tapes suivi de entrée:

adsl show info

Il devrait te dire alors quel est ton profil, avec un peu de chance.
 

 

voila le résultat

 

image.thumb.png.eedf113e049c28a65f55f46aed1338de.pngimage.thumb.png.727fbbdf51c0122759b79da20cbb27e5.png

Modifié par nas31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NewBieVDZSL a dit :

J'ai comme l'impression qu'il manque une image dans ce que tu as posté?

Voici ce que dit mon VR400 avec cette commande, ce n'est pas exactement le même modèle mais proche. On voit clairement

currentProfile=17a

Essayes de voir si ces lignes apparaissent chez toi.

TP-Link(conf)#adsl show info

INDEX=1
{
enable=1
X_TP_DisableAELEM=0
status=Up
linkEncapsulationRequested=
linkEncapsulationUsed=G.993.2_Annex_K_PTM
modulationType=VDSL2
lineEncoding=
allowedProfiles=8a,8b,8c,8d,12a,12b,17a,30a
currentProfile=17a
X_TP_VDSLProfiles_8a=1
X_TP_VDSLProfiles_8b=1
X_TP_VDSLProfiles_8c=1
X_TP_VDSLProfiles_8d=1
X_TP_VDSLProfiles_12a=1
X_TP_VDSLProfiles_12b=1
X_TP_VDSLProfiles_17a=1
X_TP_VDSLProfiles_30a=0
dataPath=
interleaveDepth=0
lineNumber=0
upstreamCurrRate=60013
downstreamCurrRate=132754
upstreamMaxRate=60996
downstreamMaxRate=136438
upstreamNoiseMargin=95
downstreamNoiseMargin=91
upstreamAttenuation=90
downstreamAttenuation=66
upstreamPower=46
(etc...)

 

image.thumb.png.ed655e47cb45e5c37a1d3893efc76a9f.png

Modifié par nas31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nas31000 a dit :

oui c'est vrais, la j'ai alt + entrer pour avoir en plein écran et je n'arrive pas a voir tout le début ! meme en mode fenetre genre j'ai pas la barre de défilement pour voir le début  

 

il y a une heure, NewBieVDZSL a dit :

Très bien tu poeux essayer de faire défiler avec les fleches ou agrandir la fenêtre.

Si tu es en 17a c'est déjà bien, après il faut voir la totalité des stats pour comprendre ta ligne.

Et il faut aussi savoir que côté AT ils peuvent brider la bande passante même quand tu es sur le bon profil, je ne dis pas que c'est cela, il faut voir les stats détaillées d'abord.

c'est bon j'ai trouver enfaite j'ai exécute le CMD en tant qu'administrateur :p et j'ai pu voir tout le résultat

par contre sur tes résultat on vois 

currentProfile=17a

et mon résultat : le currentProfile= c vide :(

image.thumb.png.7c46461552a0011b985f3d30cb7190c3.png 

 

Modifié par nas31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le VR600 aussi et voilà ce que ça donne, current profile est vide comme toi mais je sais que je suis en 17a de par mon débit et aussi les autres modems que j'ai test, ah et aussi le fastpath qui apparemment n'est là qu'en 17a.

TP-Link(conf)#adsl show info

INDEX=1
{
enable=1
X_TP_DisableAELEM=0
status=Up
linkEncapsulationRequested=
linkEncapsulationUsed=G.993.2_Annex_K_PTM
modulationType=VDSL2
lineEncoding=
allowedProfiles=8a,8b,8c,8d,12a,12b,17a,30a
currentProfile=
X_TP_VDSLProfiles_8a=1
X_TP_VDSLProfiles_8b=1
X_TP_VDSLProfiles_8c=1
X_TP_VDSLProfiles_8d=1
X_TP_VDSLProfiles_12a=1
X_TP_VDSLProfiles_12b=1
X_TP_VDSLProfiles_17a=1
X_TP_VDSLProfiles_30a=0
dataPath=Fast
interleaveDepth=0
lineNumber=0
upstreamCurrRate=25050
downstreamCurrRate=103595
upstreamMaxRate=57564
downstreamMaxRate=149895
upstreamNoiseMargin=275
downstreamNoiseMargin=146
upstreamAttenuation=0
downstreamAttenuation=47
upstreamPower=4
downstreamPower=140
usNegBandPlanDiscPresentation=0
dsNegBandPlanDiscPresentation=0
SATNus=
SATNds=
LATNus=
LATNds=
SNRMarginus=
SNRMarginds=
transmitPowerUs=
transmitPowerDs=
ATURVendor=
ATURCountry=
ATUCVendor=
ATUCCountry=
totalStart=17
showtimeStart=17
quarterHourStart=0
X_TP_LastUpMoment=74
X_TP_UpTime=10887
X_TP_Bitswap=On
X_TP_SRA=Off
X_TP_AdslModulationCfg=VDSL2
X_TP_AnnexType=Annex B
X_TP_SupportAdslMode=VDSL2:A,B;T1.413:A;G.dmt:A,B;ADSL2:auto,A,B,A/L;ADSL2+:auto,A,B,I,J,M,A/L,B/J,A/I/J/L/M;ADSL Auto Sync-up:auto,A/L,B/J,A/I/J/L/M;Auto Sync-up:auto,A/L,B/J,A/I/J/L/M;
X_TP_EnDTFeatureBits=0
X_TP_ROCSOSEnable=0
}
cmd:SUCC
TP-Link(conf)#

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/02/2023 à 18:30, Hawks321 a dit :

Je te conseille le tplink td 9970 v3 qui est vdsl vector (mieux que le tien ) 

Pour max max 800elf seulement

Hors tu parles un gars serieux du technique tu lui explique que tu veux la 100m mais tu veux faire un test d'abord si ces possible avant de foncé faire 100 et on te dis dommage gard la pour 1 ans

je vais peut être acheté un td-w9970, mais j'hesite puisque il existe 4 version d'apres ce que j'ai lu sur le net, le v1 et v2 son bien des Broadcom, mais je trouve pas d'info sur les v3 et v4, ou peut être je sais pas ou cherché lol. je suis toujours en ADSL et pas de VDSL c'est juste que je veut acheté un pour du future proofing en cas ou AT decide enfin de placé une carte VDSL dans mon quartier, et aussi pour avoir un bon sync en attendant puisque celui que j'ai maintenant est vraiment terrible (dsl-224)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...