Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

vdsl et fibre sur Alger?


Nedjma94

Messages recommandés

@Nedjma94 tu etais ou ces 12 derniers mois ? le VDSL a été lancé il y a belle lurette...je ne vois pas pourquoi la surprise alors...et personne ne te donnera les quartiers car il n'y  pas de liste !

aussi le test sur leur site est FAUX ! j'ai le VDSL depuis plus d'un an..et le site me donne comme limite 20 megas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, genio a dit :

personne ne te donnera les quartiers car il n'y  pas de liste !

J'ai vu un technicien sur la route qui installait la fibre pas très loin de chez moi 

I asked him " c'est quand que vous venez dans mon quartier  ? " 

- ki yekteb El mektoub

- est-ce que vous allez installer la VDSL ?

- ki yekteb El mektoub 

Ce pays marche avec l'a-peu-près et les inshallah 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos

@genioje ne vis pas sur Alger actuellement et je ne connaissais pas ce forum

en parcourant un peu ce forum, j'ai vu que c'était lié au passage au 023

à alger centre, ce passage a été fait il y'a 5ans ou plus et sur un autre quartier d'alger de tête y'a 2ans peut etre (pendant le confinement) mais je ne pensais pas qu'autre chose que du 8M était dispo (il me faut une mise à jour)

je me renseignerai la prochaine fois que je me rendrai dans un actel.

Encore Merci pour les infos.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 15 heures, Nedjma94 a dit :

Surprise de lire l'existence d'un débit de 50M ou de la fibre, c'est possible de connaitre les quartiers d'Alger?

 

Il y'a une astuce qui permet de savoir si la fibre est disponible.

Aller sur le site d'algerie telecom==>Mon  espace==>Demande en ligne==>Type de client="particulier"==>Souscrire à "l'offre idoom Fibre" ==>Débit demandé="Idoom fibre 50Mega"==>Wilaya="Alger"==>Commune=..........==>Quartier=......==>Batiment=.....

Concernant la VDSL pour 50 Mega ou plus il faut que celle-ci soit active dans l'armoire (blanche) de rue dont tu dépends , que la ligne ne dépasse pas 1200m de longueur et que le modem soit compatible. On peut t'orienter pour déterminer la longueur de la ligne et le débit quelle peut supporter mais il nous faut une capture des paramètres de statistiques que donne le modem si tu sais comment y accéder.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 19:08, genio a dit :

@Nedjma94 tu etais ou ces 12 derniers mois ? le VDSL a été lancé il y a belle lurette...je ne vois pas pourquoi la surprise alors...et personne ne te donnera les quartiers car il n'y  pas de liste !

aussi le test sur leur site est FAUX ! j'ai le VDSL depuis plus d'un an..et le site me donne comme limite 20 megas...

Bonsoir, 1/ton installation téléphonique est ancienne ou récente 

2/ comment tu as fais exactement pour avoir le VDSL, merci  

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACAPULCO a dit :

Bonsoir, 1/ton installation téléphonique est ancienne ou récente 

2/ comment tu as fais exactement pour avoir le VDSL, merci  

Elle n'a pas de VDSL vu qu'elle n'est pas encore à Alger, pour savoir si vous êtes éligible il faut vous déplacer vers votre ACTEL et demander si la VDSL est dispo...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gt3Dz a dit :

Elle n'a pas de VDSL vu qu'elle n'est pas encore à Alger, pour savoir si vous êtes éligible il faut vous déplacer vers votre ACTEL et demander si la VDSL est dispo...

Bonjour , j'ai été chez A.T ils m'ont dit qu'il faut faire le test d'éligibilité dans leur site , point , sans aucune autre information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, genio a dit :

Mon installation est ancienne mais mon msan date de fin 2019...

Il n'y a rien à faire pour vdsl... Soit tu l'as soit tu ne l'as pas !

Bonjour , mais comment savoir si on l'a , car je sent que chez A.T ne nous donnent pas toutes les infos nécessaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 12:25, ACAPULCO a dit :

Bonjour , est-ce que je peut configurer mon modem sur VDSL2 pour voir si ça marche ou pas 

Oui tu peux, ça marchera si ton MSAN à la VDSL par défaut car sur ceux ou ils ont ajouté une carte VDSL il faut te brancher "physiquement" a cette dernière....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

En principe oui, il suffit de remettre la modulation sur ADSL.

Pour tester la disponibilité de la VDSL, il faut que le modem réussisse à se synchroniser en VDSL, ça te donnera une idée aussi du débit que tu pourrais recevoir ainsi que l'état de ta ligne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 21:18, laliche a dit :

Il y'a une astuce qui permet de savoir si la fibre est disponible.

Aller sur le site d'algerie telecom==>Mon  espace==>Demande en ligne==>Type de client="particulier"==>Souscrire à "l'offre idoom Fibre" ==>Débit demandé="Idoom fibre 50Mega"==>Wilaya="Alger"==>Commune=..........==>Quartier=......==>Batiment=.....

Concernant la VDSL pour 50 Mega ou plus il faut que celle-ci soit active dans l'armoire (blanche) de rue dont tu dépends , que la ligne ne dépasse pas 1200m de longueur et que le modem soit compatible. On peut t'orienter pour déterminer la longueur de la ligne et le débit quelle peut supporter mais il nous faut une capture des paramètres de statistiques que donne le modem si tu sais comment y accéder.

Je suis sur Alger, je vais pouvoir faire les manipulations que tu m'as conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis dans un immeuble et nos câbles téléphoniques sont sous terre via une trappe (à l'entrée de l'immeuble) comme toutes les anciennes installations je pense, est-ce que l'armoire (dont beaucoup en parlent ici) est installée en plus des câbles souterrains ou bien il y a soit les câbles souterrains ou soit l'armoire, c'est l'un ou l'autre ou les 2 à la fois , merci  

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...