Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Modem qui bloque l'IPTV


mbooma

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une connexion 10 mega (un vrai 10 mega) avec un modem TP-LINK ARCHER V300.

Quand je configure un service IPTV sur ma smart Tv ou sur ma tablette android avec les codes XTREAM, la connexion se fait sans probleme, la liste est chargé mais je n'ai aucun flux TV en cliquant sur les chaines, ça tourne dans le vide, j'ai essayé 3 fournisseurs differents.

Une solution, une option dans le modem a activer ou desactiver ?

PS: j'utilise deja les DNS GOOGLE.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, mbooma a dit :

Bonjour,

j'ai une connexion 10 mega (un vrai 10 mega) avec un modem TP-LINK ARCHER V300.

Quand je configure un service IPTV sur ma smart Tv ou sur ma tablette android avec les codes XTREAM, la connexion se fait sans probleme, la liste est chargé mais je n'ai aucun flux TV en cliquant sur les chaines, ça tourne dans le vide, j'ai essayé 3 fournisseurs differents.

Une solution, une option dans le modem a activer ou desactiver ?

PS: j'utilise deja les DNS GOOGLE.

Merci a vous

As-tu essayer les serveurs iptv  dans le pc avec VLC ? S’ils fonctionnent et que ce n'est pas à cause d'un grand nombre d'appareils banchés sur ta connexion c'est encore probablement la faute au fameux throttling .Il faut redémarrer le modem afin de tomber sur un serveur d'IP de ta région  qui ne filtre pas les services gourmands en consommation de données (iptv , straming ,torrents,...) . J'avais ce problème jusqu'au jour où j'ai pris la décision de bloquer sur le modem certains serveurs d'IP et c'est la solution qui fonctionne pour moi .J'arrive à présent à regarder les chaines iptv sans coupure en qualité HD et même en FHD avec ma connexion de 10MBps (qui tourne souvent autour de 12Mbps).

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, laliche a dit :

As-tu essayer les serveurs iptv  dans le pc avec VLC ? S’ils fonctionnent et que ce n'est pas à cause d'un grand nombre d'appareils banchés sur ta connexion c'est encore probablement la faute au fameux throttling .Il faut redémarrer le modem afin de tomber sur un serveur d'IP de ta région  qui ne filtre pas les services gourmands en consommation de données (iptv , straming ,torrents,...) . J'avais ce problème jusqu'au jour où j'ai pris la décision de bloquer sur le modem certains serveurs d'IP et c'est la solution qui fonctionne pour moi .J'arrive à présent à regarder les chaines iptv sans coupure en qualité HD et même en FHD avec ma connexion de 10MBps (qui tourne souvent autour de 12Mbps).

Bonjour,

Merci pour votre réponse, sur VLC ça ne fonctionne pas non, YouTube factionne (c'est du streaming). j'ai redemarré le modem plusieurs fois et pas de changements.

Actuellement j'ai cet IP 41.96.185.63.** en passant par ce getway 41.96.0.1, j'ai toujours des IP qui commence par 41 je pense.

L'option contrôle parental dans mo modem a l'air d'avoir une utilisé par mac adresse sur le réseau local et non sur le serveur sur le quel le modem se connecte, peut etre une autre option ?

Merci encore

Modifié par mbooma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, mbooma a dit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse, sur VLC ça ne fonctionne pas non, YouTube factionne (c'est du streaming). j'ai redemarré le modem plusieurs fois et pas de changements.

Actuellement j'ai cet IP 41.96.185.63.** en passant par ce getway 41.96.0.1, j'ai toujours des IP qui commence par 41 je pense.

L'option contrôle parental dans mo modem a l'air d'avoir une utilisé par mac adresse sur le réseau local et non sur le serveur sur le quel le modem se connecte, peut etre une autre option ?

Merci encore

En effet le contrôle parental sur les modem Archer est généralement utilisé pour contrôler  le comportement de certains appareils en donnant l'accès à internet à plein temps ou pendant seulement une certaine période de temps.

Avant de chercher à bloquer des serveurs d'ip (les gatway) essaye d'activer le contrôle Parental,  pour créer des  règles d'accès pour chaque appareils connectés et les identifier par l'adresse MAC.

Le blocage de l'iptv peut venir de ces autorisations des appareils dans le contrôle parental. N'oublie pas de vérifier les réglages de l'heure et de la date dans le modem . Ensuite passer aux réglages des MAC des appareils en leur donnant le plein accès à l'internet.

Tu peux taper manuellement les adresses MAC, ou bien  cliquer sur" Afficher les périphériques existants "pour ajouter l'appareil s'il est connecté au routeur. Il suffit de cliquer sur le "+"  .

Tu peux cliquer sur l'icône Horloge  pour définir la période de temps que tu souhaite contrôler (pour tous les jours et heures). Pour choisir la période de temps, cliquer simplement sur la zone que tu souhaite contrôler. Tu peux aussi faire glisser le curseur sur la  ou les cellule(s) concernée(s).

Il y' aussi "Content restrictions" qui est l'option d'autorisation/ restriction en tant que liste Blanche ou liste noire.  

1) Dans la liste noire mode, les dispositifs de commande ne peuvent accéder à des sites web contenant les mots clés spécifiés au cours de la période de Temps d'Accès à Internet.

2) Dans la liste Blanche de mode, les dispositifs de commande ne peut accéder à des sites web contenant les mots clés spécifiés au cours de la période de Temps d'Accès à Internet.

Les mots clés peuvent être les noms des serveurs iptv

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, laliche a dit :

En effet le contrôle parental sur les modem Archer est généralement utilisé pour contrôler  le comportement de certains appareils en donnant l'accès à internet à plein temps ou pendant seulement une certaine période de temps.

Avant de chercher à bloquer des serveurs d'ip (les gatway) essaye d'activer le contrôle Parental,  pour créer des  règles d'accès pour chaque appareils connectés et les identifier par l'adresse MAC.

Le blocage de l'iptv peut venir de ces autorisations des appareils dans le contrôle parental. N'oublie pas de vérifier les réglages de l'heure et de la date dans le modem . Ensuite passer aux réglages des MAC des appareils en leur donnant le plein accès à l'internet.

Tu peux taper manuellement les adresses MAC, ou bien  cliquer sur" Afficher les périphériques existants "pour ajouter l'appareil s'il est connecté au routeur. Il suffit de cliquer sur le "+"  .

Tu peux cliquer sur l'icône Horloge  pour définir la période de temps que tu souhaite contrôler (pour tous les jours et heures). Pour choisir la période de temps, cliquer simplement sur la zone que tu souhaite contrôler. Tu peux aussi faire glisser le curseur sur la  ou les cellule(s) concernée(s).

Il y' aussi "Content restrictions" qui est l'option d'autorisation/ restriction en tant que liste Blanche ou liste noire.  

1) Dans la liste noire mode, les dispositifs de commande ne peuvent accéder à des sites web contenant les mots clés spécifiés au cours de la période de Temps d'Accès à Internet.

2) Dans la liste Blanche de mode, les dispositifs de commande ne peut accéder à des sites web contenant les mots clés spécifiés au cours de la période de Temps d'Accès à Internet.

Les mots clés peuvent être les noms des serveurs iptv

 

Merci,

l'horloge est bien reglée :

 

image.thumb.png.87d27ed69c233645d9c8e98201b06d98.png

 

 

concernant le control parental tout est désactivé actuellement :

 

image.thumb.png.f618e2d1d19cf3c9ea05632a8dd64baf.png

 

 

J'ai essayé de desactiver l'IGMP snooping mais ça aa aucun effet.

 

aussi je ne comprend pas, si le serveur iptv etait vraiment bloqué, je n'aurais pas pu telechargé ma liste de lecture qui est téléchargé facilement, seul le flux video ne passe pas en zappant, je n'ai rien.

franchement je ne vois pas quoi faire d'autres, si quelqu'un a une solution miracle pour mon cas...

image.png

Modifié par mbooma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le vpn est-il activé ? si oui essaye de le désactiver. Sinon as-tu essayé n'importe quel autre modem pour mieux circonscrire le problème?.

Les chaines sont -elles de différentes qualités ( SD,HD,FHD, 4K) Où seulement FHD et/ou 4k ? L'abonnement est-il valide ? Pour le savoir tape  dans un navigateur en mettant tes données dans cette ligne :

http://host_du_serveur:port/player_api.php?username=xxxxxxx&password=yyyyyyy

cela va t'afficher toutes les informations concernant ton abonnement. Si cette ligne n'affiche rien ton serveur est géo-bloqué (même si la liste de chaines se télécharge) ou il est invalide. Je peux t'envoyer un serveur de test après tes réponses aux questions posées.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mbooma si tu te demandes pourquoi t'as pas de problème à télécharger la liste des chaines, c'est parce qu’en général les providers IPTV utilisent des serveurs différents pour la liste des chaines, les métadonnées et le flux vidéo. Question d'optimisation.

Connais-tu des gens qui sont abonnés au même service IPTV que toi avec une adresse IP commençant par 41 ? Car ça pourrait être une restriction géographique (le provider blacklist les 41) ou c'est AT pour X raison bloque le serveur de flux vidéo. As-tu testé avec un autre modem ?

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mbooma said:

Bonjour,

 

enfin de compte c'etait un blocage coté revendeur, il m'a dit avoir rénitialisé le pays du compte etçamarche très bien maintenant.

merci a vous tous

Classic one 😂

On recherche toujours la solution la plus compliquée alors des fois c'est devant nos yeux.

Tant mieux que ça soit réglé.

Moi, je ne me serai pas endormi jusqu'à ce que j'aurai trouvé une solution lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...