Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ya t'il un service pour VOIP en Algerie en alternative a Vazii?


Invité

Messages recommandés

Je vous remercie les gas de vos réponses. 

J'ai arrêté Fessebook and Co ça fait des années, je suis plutôt pro Signal, Matrix..etc

Mais j'ai vraiment un besoin de pouvoir appeler en Algérie via Mobile et Fixe vu que mes correspondants n'ont pas d'appli VoIP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, NewBieVDZSL said:

Voir du côté des forfaits, en Europe certains opérateurs ont des conditions spéciales vers l'Algérie.

Mouais j'y ai pensé et hélas ça reste très cher (environs de 0.40€ la minute pour les mobiles quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes camarades. Il n'y a pas réellement de solution qui ne soit pas cher. Il faut savoir que connecter un serveur VoIP au réseau téléphonique local nécessite des ressources matérielles et des frais lis aux providers, et dans un marché comme l'Algérie ce n'est pas rentable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/7/2023 at 8:35 PM, parazitenew said:

Je rejoins mes camarades. Il n'y a pas réellement de solution qui ne soit pas cher. Il faut savoir que connecter un serveur VoIP au réseau téléphonique local nécessite des ressources matérielles et des frais lis aux providers, et dans un marché comme l'Algérie ce n'est pas rentable.

 

M, ce n'est pas tres cher ou compliqué d'avoir un GSM Gatewy a soi mais comme je ne suis pas en Algerie, c'est mort. C'est pour ce que je recherche un fournisseur privee ou etatique, mais apparemment ils ont tous ete "Liquidé".

Merci quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, saebaryo a dit :

M, ce n'est pas tres cher ou compliqué d'avoir un GSM Gatewy a soi mais comme je ne suis pas en Algerie, c'est mort. C'est pour ce que je recherche un fournisseur privee ou etatique, mais apparemment ils ont tous ete "Liquidé".

Merci quand meme!

Oui mais toi tu cherchais une entreprise, et on fait pas une entreprise avec un gsm gateway acheté sur amazon. C'est pour un usage personnel ou pour sa propre société avec 2 SIM.

Mais maintenant que tu m'as planté l'idée dans la tête, la prochaine fois que j'irai au pays, je pourrais peut être m'en faire un :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, parazitenew said:

Oui mais toi tu cherchais une entreprise, et on fait pas une entreprise avec un gsm gateway acheté sur amazon. C'est pour un usage personnel ou pour sa propre société avec 2 SIM.

Mais maintenant que tu m'as planté l'idée dans la tête, la prochaine fois que j'irai au pays, je pourrais peut être m'en faire un :D 

 

On s'est juste mal compris frérot lol

Je n'ai pas d'entreprise mais cherche des entreprises ou boites pour me fournir ce service pour usage personnel, donc juste une sim.

Si tu descend et en fait un, je peux louer chez toi alors 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saebaryo a dit :

On s'est juste mal compris frérot lol

Je n'ai pas d'entreprise mais cherche des entreprises ou boites pour me fournir ce service pour usage personnel, donc juste une sim.

Si tu descend et en fait un, je peux louer chez toi alors 😁

J'ai bien compris c'est toi qui n'as pas compris alors je vais reformuler ça autrement.

Tu cherches une entreprise qui fournit ce service voip => ligne terrestre

Mais si cette entreprise devait exister, elle n'utiliserait certainement pas un gsm gateway. Je voulais appuyer ma première réponse, à savoir qu'il faut des infrastructures plus pro qu'in simple gsm gateway, et que ça ne sera pas rentable en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, parazitenew said:

J'ai bien compris c'est toi qui n'as pas compris alors je vais reformuler ça autrement.

Tu cherches une entreprise qui fournit ce service voip => ligne terrestre

Mais si cette entreprise devait exister, elle n'utiliserait certainement pas un gsm gateway. Je voulais appuyer ma première réponse, à savoir qu'il faut des infrastructures plus pro qu'in simple gsm gateway, et que ça ne sera pas rentable en Algérie.

Tout a fait.

Y avait qlq opérateurs privés mais tous son sommés d'arrêter ce service hélas.

Désolé du malentendu de ma part alors.

Merci pour les réponses !

Modifié par saebaryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...