Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel est le system que vous utilisez au quotidien?


Invité

Quel est le system que vous utilisez au quotidien?  

4 membres ont voté

  1. 1. Quel est le system que vous utilisez au quotidien?

    • Windows
      4
    • Mac OS
      2
    • Linux
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/04/2023 à 21:00

Messages recommandés

  • Invité changed the title to Quel est le system que vous utilisez au quotidien?
3 minutes ago, Lyès said:

Moi les trois pour le perso et travail en même temps 😜

C cool ça. Au boulot on a des GPO de sécurité qui ne marche que sur Mac donc on a pas vraiment le choix.

Côté Linux je préfère tout ce qui est Debian pour la disponibilité des programmes ou des fois Fedora.

Récemment j'ai réussi à faire un quintuple Boot sur un seul disque just for fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

J'utilise principalement du Debian et du CentOS pour mes serveurs, mais j'ai eu à utiliser Fedora aussi pendant plusieurs années et elle est très cool aussi :D

Sinon en Desktop je préfère Ubuntu et Windows, macOS ces dernières années c'est pas terrible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Lyès said:

J'utilise principalement du Debian et du CentOS pour mes serveurs, mais j'ai eu à utiliser Fedora aussi pendant plusieurs années et elle est très cool aussi :D

Sinon en Desktop je préfère Ubuntu et Windows, macOS ces dernières années c'est pas terrible..

MacOS est un système assez bon mais je ne l'ai jamais aimé pour être honnête.

Depuis avoir essayé Debian je ne peux presque plus regarder Windows en face lol

Côté serveur de données depuis que j'ai essayé Freenas/Trunas je suis extrêmement satisfait.

Mais au final, un OS reste qu'un outil avec lequel on effectue des tâches, donc n'importe lequel fera l'affaire si on sais comment blé dompter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Freenas/trunas sont utilisés pour les NAS il me semble et sont basés sur FreeBSD. 

Sinon, oui, la finalité reste la même et les goûts et les couleurs ne se discutent pas :D tant qu'on est satisfait de l'OS et que celui ci nous permet d'arriver à nos objectifs est tout ce qui importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, NewBieVDZSL said:

Freebsd, Manjaro, Arch, CachyOS

Et Windows en VM pour MSFS

J'adore Arch mais ya des fois des manques de lociels.

MSFS cool! Tu prefere les Boeing ou Airbus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 5 heures, parazitenew a dit :

Cite moi un jeu récent (pas 2023) qui ne s'installe pas sur Seven.

Certes, la majorité des jeux fonctionnent toujours dessus, mais le support DirectX12 est limité sur Windows 7, de plus l'optimisation de la RAM est très mauvaise comparé aux derniers Windows sans compter les optimisations (micro stutter etc) et c'est des arguments de taille pour passer directement à Windows 10/11.

Je ne parle même pas de l'arrêt des mises à jour depuis plus de deux ans maintenant (14/01/2020) ce qui en fait un système à la ramasse niveau sécurité et fiabilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, parazitenew said:

Cite moi un jeu récent (pas 2023) qui ne s'installe pas sur Seven.

Moi aussi je préfère W7 qu'aux machines a gaz que sont W10 ou 11. Honnêtement, je n'ai pas essayé de nouveaux jeux dessus mais bonne idée de le faire juste pour le fun.

Mais du côté de la sécurité, mises à jours et programmes compatible c'est pas la joie. 

J'ai trouvé des versions optimisés de W10 et 11 si qlq est intéressé je partage avec plaisir. Elle utilisent moins de RAM, de processus et surtout optimisés Gaming.

Côté Linux, j'ai récemment essayé Steam+Proton avec qlq jeux comme FIFA 2022 et ça tourne plutôt pas mal, y'a bcp de config a faire pour jouer a tous les jeux mais ça vaux le coup sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lyès a dit :

Certes, la majorité des jeux fonctionnent toujours dessus, mais le support DirectX12 est limité sur Windows 7, de plus l'optimisation de la RAM est très mauvaise comparé aux derniers Windows sans compter les optimisations (micro stutter etc) et c'est des arguments de taille pour passer directement à Windows 10/11.

Je ne parle même pas de l'arrêt des mises à jour depuis plus de deux ans maintenant (14/01/2020) ce qui en fait un système à la ramasse niveau sécurité et fiabilité..

Sur mon Workstation mobile j'ai le 11, mais sur la tour que j'ai laissé au bled c'est toujours 7. Un jour ou l'autre faudra bien faire l'upgrade à cause du support DX et tout le tintouin c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, parazitenew said:

Sur mon Workstation mobile j'ai le 11, mais sur la tour que j'ai laissé au bled c'est toujours 7. Un jour ou l'autre faudra bien faire l'upgrade à cause du support DX et tout le tintouin c'est sûr.

Ah tu utilise la machine W7 en Rdp? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, parazitenew said:

Non du tout, elle est éteinte. D'ailleurs mon workstation mobile est plus puissant (professionnellement, pas pour les jeux)

Ah d'ac.

J'ai commencé mon apprentissage avec Dos, puis Win 3.11 comme bcp d'Algériens je pense mais depuis que j'ai commencé à utiliser Linux Ubuntu vers 2008/2009 et ensuite d'autres distro je sens la grande différence et potentiel par rapport à Windows et même Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 22:41, parazitenew a dit :

Cite moi un jeu récent (pas 2023) qui ne s'installe pas sur Seven.

Tu veux un jeu qui s'installe ou un jeu qui fonctionne ? :D ....... parce que tous les jeux s'installent sur W7 par contre pour les faire marcher c'est autre chose :p

Tous les jeux DX12 nécessitent W10 ou W11 .... sans exception !

W7 est le meilleur OS pour moi et Je ne suis pas passé à W10 jusqu'à ce que je sois obligé parce que sinon je passerais à côté de la majorité des jeux et pas que !!!!

Et tous les jeux AAA qui sortent depuis 2, 3 ans ne marchent que sous DX12 ... et ceux qui acceptent les deux alors la version DX11 est mal foutue !

Mec Spotify ne marche plus sur Windows 7, Chrome (depuis la version 110) non plus... Adobe Reader, Photoshop ne marchent plus Sur Windows 7.

Tu peux me dire ce qui justifie que Spotify ne marche pas sur Windows 7 ??? Rien du tout .... ils l'ont décidé point barre

Alors qu'un jeu vidéo il y a vraiment des raisons techniques !!!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Hicham said:

Tu veux un jeu qui s'installe ou un jeu qui fonctionne ? :D ....... parce que tous les jeux s'installent sur W7 par contre pour les faire marcher c'est autre chose :p

Tous les jeux DX12 nécessitent W10 ou W11 .... sans exception !

W7 est le meilleur OS pour moi et Je ne suis pas passé à W10 jusqu'à ce que je sois obligé parce que sinon je passerais à côté de la majorité des jeux et pas que !!!!

Et tous les jeux AAA qui sortent depuis 2, 3 ans ne marchent que sous DX12 ... et ceux qui acceptent les deux alors la version DX11 est mal foutue !

Mec Spotify ne marche plus sur Windows 7, Chrome (depuis la version 110) non plus... Adobe Reader, Photoshop ne marchent plus Sur Windows 7.

Tu peux me dire ce qui justifie que Spotify ne marche pas sur Windows 7 ??? Rien du tout .... ils l'ont décidé point barre

Alors qu'un jeu vidéo il y a vraiment des raisons techniques !!!!
 

En effet, la compatibilité logiciel est devenue pourrie avec W7. J'ai  trouvé un navigateur basé sur Firefox qui marché encore bien sur XP et 7 (le nom ne revient plus), pour le reste faut utiliser des solutions open-source.

Mais côté stabilité W7 est vraiment et restera le meilleur OS de Microsoft. Je parle par connaissance de cause car j'en au flashé des téléphones et côté pilotes ADB Android c'est le meilleur compatible.

Mais on est quelqu'un d'obstiné je recommande Le gaming sur Linux, on obtient un meilleur résultat que n'importe quel windows, graphiquement et FPS. Faut juste de la patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, saebaryo a dit :

 on est quelqu'un d'obstiné je recommande Le gaming sur Linux, on obtient un meilleur résultat que n'importe quel windows, graphiquement et FPS. Faut juste de la patience.

Hélas DX12 et Linux ça se marie pas bien ....... Vulkan est une très bonne alternative hélas beaucoup de jeux ne l'implémentent pas pourtant il est un rival de taille de DX12.

Je pense que ce qui tue le progrès c'est de vouloir tout verrouiller .... maintenant les gens ne choisissent pas un OS ni un soft parce qu'il l'aime bien mais parce qu'ils sont obligés :(

Adobe (les vendus qui reçoivent du fric de Microsoft) étaient les premiers à supprimer la compatibilité de ses produits avec W7 (sans raison technique) et elle n'a pas attendu la fin du support de W7.

N.B : En parlant de vouloir tout verrouiller, Microsoft a dernièrement interdit officiellement l'utilisation d'émulateurs sur ses Xbox Series .... genre t'achète une Xbox mais t'a pas le droit d'installer un soft qui te permet de faire marcher un jeu de la concurrence (Sony).

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hicham a dit :

Hélas DX12 et Linux ça se marie pas bien ....... Vulkan est une très bonne alternative hélas beaucoup de jeux ne l'implémentent pas pourtant il est un rival de taille de DX12.

Je pense que ce qui tue le progrès c'est de vouloir tout verrouiller .... maintenant les gens ne choisissent pas un OS ni un soft parce qu'il l'aime bien mais parce qu'ils sont obligés :(

Adobe (les vendus qui reçoivent du fric de Microsoft) étaient les premiers à supprimer la compatibilité de ses produits avec W7 (sans raison technique) et elle n'a pas attendu la fin du support de W7.

N.B : En parlant de vouloir tout verrouiller, Microsoft a dernièrement interdit officiellement l'utilisation d'émulateurs sur ses Xbox Series .... genre t'achète une Xbox mais t'a pas le droit d'installer un soft qui te permet de faire marcher un jeu de la concurrence (Sony).

C'est bien là tout le problème. Il faudrait renforcer les lois car je crois qu'il existe des lois qui sanctionnent les entreprises qui pratiques l'obsolescence programmée et le verrouillage. Comme le fait que Google installe Maps et GMail par défaut sur Android et de mettre son moteur de recherche par défaut. J'avais lu un article sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, parazitenew said:

C'est bien là tout le problème. Il faudrait renforcer les lois car je crois qu'il existe des lois qui sanctionnent les entreprises qui pratiques l'obsolescence programmée et le verrouillage. Comme le fait que Google installe Maps et GMail par défaut sur Android et de mettre son moteur de recherche par défaut. J'avais lu un article sur ce sujet.

D'où le désir de plus en plus de gens à aller vers l'Open source dont je suis partisan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...