Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

INSIM alger - besoin d'aide


HiPs

Messages recommandés

Bah si on peut éviter à un jeune algérien de faire un mauvais choix, pourquoi pas ?? ^^

Mais faut pas se chamailler, c'est vraiment dans ce domaine-ci que nous devrions faire partager aux autres nos expériences ou celles de nos proches, pour éviter de faire les même erreurs !!!

 

Si je peux te donner un conseille pour le Bac, essaie de le repasser entant que candidat libre, c'est ce que j'ai fait aprés mon premiere echec et je l'ai eu avec mention Bien, juste en bossant dur chez moi, car même si je trouve que le Bac algerien ne prapare en rien à la Fac, c'est quand même un plus à l'embauche, enfin, juste le papier quoi ...

 

Enfin voila, repasse le et copie au maximum juste pour l'avoir, parce que sinon, on sait tous que ça ne vaut rien !!!

 

Salam,

 

Toi qui est médecin ou Pharmacien je crois, c'est grâce au BAC que tu as pu accéder a la spécialité que tu désirais , or ne dis pas que c'est pas important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Toi qui est médecin ou Pharmacien je crois, c'est grâce au BAC que tu as pu accéder a la spécialité que tu désirais , or ne dis pas que c'est pas important.

 

Exemple de post qui me fait chier à mort :

 

1. Je ne suis pas médecin, ni pharmacien, et puis le pharmacien chez qui tu achètes tes médocs l'est rarement lui-même, c'est la personne qui est propriétaire de la pharmacie qui se doit de l'être !!!

 

2. Ne me dis pas ce que je peux ou ne peux pas dire, j'ai dit pourquoi je pensé que le BAC n'était pas important, c'est suffisant !!!!

 

Maintenant pour te répondre : Étudier pendant dés années les acide et les basiques au lycée pour ensuite passer directement à Bab-Ezzouar et parler de quantique, de fission ou de relativité, c'est quand même un peu chaud et ça ce n'est que le tronc commun !!!!

 

Ne pas avoir de module d'informatique au lycée en 2008, c'est aberrant !!!

 

Vouloir faire une fac scientifique et etre obligé de bosser des matières comme philo, arabe, ou géo dont la note éliminatoire pénalise un grand nombre (j'ai raté mon bac la première fois à cause de l'arabe et l'histoire, alors que je me tapais d'excellentes notes en math et physique, c'est quand même limite !!!

 

Le Bac est bien dans un pays ou chaque chose faite est réfléchie, chez nous le secteur éducatif est du n'importe quoi, et le Bac en est le reflet !!!

 

Maintenant le problème d'accès à la spécialité de ton choix est dictée par le manque d'universités dans le pays, ailleurs la spécialité dépend uniquement de tes notes dans les matières qui touchent à ta spécialité et non la note générale ou les truc du genre les 10 on les envoie à Bab'z pour qu'ils soient obligés d'arrêter devant la difficulté !!!

Modifié par nachtigale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une analyse assez juste dans l'ensemble, et j'ai dit que le Bac était important car c'est tout simplement un tremplin pour la FAC et ce malgré le fait qu'il ne prépare que très peu ( mis a part l'analyse , et la mécanique et quelques petites exceptions pour les filières techniques ) pour l'université.

 

ps: T'étais pas obligé d'être agressif.

Modifié par couscous555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'INSIM avait déja un partenariat avec la sherbrooke école, comme tu l'a dit valider par le ministère québécois et non Algérien, donc si tu compte pas partir au canada, tu fait erreur, mais bon tu sauras cela, après avoir passée 2 années à l'INSIM.

Et pour que le diplôme de l'Insim soit reconnu, demande ailleurs si tu me crois pas, mais tu le passeras l'examen d'État et aux pins maritimes.

 

Et j'ai aussi répondu aux question que tu avis posé, qui étaient censé t'aider, pas te démoraliser.

 

Mais bon...

 

 

Tu te trompe gravement mon ami , moi qui est fait l'insim TS marketing mon diplom est reconnu je bossé , et j'ai pas passé mon examin etat ( pour avoir ma carte militaire hkeya twila lol ) bref c 'est pour te dire ke le diplome de l'insim est reconnu , mais c 'est vrai que ces denrieres année c du laissé aller , koul wehed ou zahrou

 

pour l'examin d'etat il se passe a l'insim maintenant pas au pins maritimes

 

bon courage mon ami fait le bon choix et ecoute ta tete c 'est tout , je te conseil l'eftg .

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami voyageur a raison, mais depuis un an, le système a changé justement après le deuxième avertissement qu'a reçu l'INSIM, et à présent, ils sont obligés de passer un examen d'État, qui cette année s'est tenu carrément dans leurs locaux (après quelques petits pots de vins par-ci par-là), ce qui est normalement interdit, vu que tout le monde est censé le passer en même temps et au même endroit, soit à El-Feth ou aux pins maritimes !!!

 

Maintenant quand on parle de reconnu ou pas, faut savoir que si tu bosses dans le privée y'a pas de souci, par contre, si par exemple tu veux bosser à la douane ou à la DGI, le fait d'avoir fait l'INSIM peut être un motif valable pour eux pour ne pas te prendre, tu ne pourras pas te plaindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui se prend pour Dieu, et qui se permet de juger si quelcun est Musulman, ou pas .

 

tu est hors charte et hors sujet.

 

en plus, tu fais du racisme régionalisme.

 

la prochaine fois, j'efface ton poste

 

PS : ne me répond pas, stp, je n'attend aucune explication.

 

wasssaaaallllaaaammm

 

Salam,

 

Mdr...mdr... et j'ai presque oublié de dire +1 pour la tolérance et l'ame de partage des idées.

 

En suite, lire les postes des autres et les interpréter comme tu veux n'est pas du tout acceptable (par tout le monde) non?

 

Hey, je suis dans le cycle, et je connais bien de quoi je parle, et je suis pas Dieu, j'ai dis "forte chance" pas "aucune chance" ...

 

P.S: ça m'intéresse pas si tu pige ou non, c'est pas en repense à toi, c'est juste pour que les autres apprennent l'âme de mon message et ne le lisent pas sous 'ton interprétation'!

 

Aya sans rancune et laissons les gens s'exprimer librement -après tout c'est ce que tout le monde croit, non?-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe gravement mon ami , moi qui est fait l'insim TS marketing mon diplom est reconnu je bossé , et j'ai pas passé mon examin etat ( pour avoir ma carte militaire hkeya twila lol ) bref c 'est pour te dire ke le diplome de l'insim est reconnu , mais c 'est vrai que ces denrieres année c du laissé aller , koul wehed ou zahrou

 

pour l'examin d'etat il se passe a l'insim maintenant pas au pins maritimes

 

bon courage mon ami fait le bon choix et ecoute ta tete c 'est tout , je te conseil l'eftg .

bye

 

wéééé , merci beacoup kho ! voila ce que je veux ana , aumoins quelqu'un qui sai de koi il parle ! UN GRAND MERCI A TOI et un petit autre aux autre :D

 

et les jeunnes c'est ou l'eftg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais Mc Kiki, c'est la ruelle qui descend un peu plus loin, sur la gauche, y'a un portail et une affiche au dessus !!!! ou si tu veux c'est un peu avant la poste de la cité Malki, en tout cas quand t'arrive la-vas tu demandes, tout le monde sait ou c'est !!!

 

C'est pas en face l'ENA (enfin pas loin).

 

@ voyageur, moi j'ai pas une expérience de l'INSIM, je répétais juste ce que des amis m'ont dit, donc aucune idée de ce qui se trame la bas.

Par contre @ hips, je te conseille vivement l'EFTG, un supérieur à moi qui a fait un master en finance enseigne dans cette école, et je peut te dire que le mec c'est un ***** dans son domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam aleikom et saha ftourkom,

 

En ce qui concerne le sujet de l'insim, j'aimerai éclaircir le point suivant :

 

En Algérie, Aucune école agréée n'a le droit de délivrer un diplôme autre que

celui délivré par les directions de la formation professionnelle.

 

Explication : les étudiants ayant passé une formation dans une école privée "

agréée" doivent passer un examen de fin de formation au sein d'un institut

( pour les TS ) de formation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute :)

 

Pour les diplômes délivrés ailleurs; peu importe l'origine , même ceux délivrés à Harvard doivent être homologués en Algérie. Je vous conseil plutôt de demander l'avis d'un inspecteur de la fonction publique avant d'entamer quoique ce soit .

 

Sincèrement, je vous conseil de répéter le bac . c'est pas difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en face l'ENA (enfin pas loin).

 

@ voyageur, moi j'ai pas une expérience de l'INSIM, je répétais juste ce que des amis m'ont dit, donc aucune idée de ce qui se trame la bas.

Par contre @ hips, je te conseille vivement l'EFTG, un supérieur à moi qui a fait un master en finance enseigne dans cette école, et je peut te dire que le mec c'est un ***** dans son domaine!

 

pas de souci mon cher ami je comprend tres bien ;) et ta raison l'eftg est plus serieu et sa sera le meilleur choix ( actuelement ) , pour l'insim tout de pen de chaqun keyen li heb un diplome buisness administration et d'autre ingenieur marketing par ex f l'eftg , koul wehed wech iheb enfin bref :)

 

saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
×
×
  • Créer...