Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Skype, Netappel, Poivy... y a-t-il une autre solution?


Messages recommandés

Salam,

A première vue on s'aperçoit que les tarifs de Netappel sont les meilleurs sur le marché (Algérie fixe 0.080 €/min, Algérie mobile 0.110 €/min), mais en rajoutant la TVA on trouve des tarifs qui tournent autour de 0.14 €/min (12.5 € pour une recharge de 10 €), et en gros c'est les mêmes tarifs pour skype (0.143 €).

 

Je me demande s'il s'agit de la meilleure solution pour appeler un portable en Algérie depuis l'étranger ou il y a d'autres solutions que j'ignore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum,

 

http://www.12voip.com ou bien http://www.justvoip.com

 

algeria (Landline) 0.060 (TTC en euros)

algeria (Mobile) 0.131 (TTC en euros)

 

Le moins cher pour l'instant, c'est d'appeller de l'Algérie vers l'étranger. Je ne vais pas reparler des terminaisons d'appels en Algérie ni faire de la pub à ceux qui détiennent la clé du robinet à sous !

 

Si on avait le haut débit en Algérie et des connexions à 20 ou 28Mo/s j'aurais pu vous faire des appels gratuits et illimités vers l'Algérie mais maleureusement ce n'est pas le cas et les débits actuels ne permettent qu'une regression et découragement pour ceux qui veulent investir !

 

Salutations amicales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum,

 

www.12voip.com ou bien www.justvoip.com

 

algeria (Landline) 0.060 (TTC en euros)

algeria (Mobile) 0.131 (TTC en euros)

 

Le moins cher pour l'instant, c'est d'appeller de l'Algérie vers l'étranger. Je ne vais pas reparler des terminaisons d'appels en Algérie ni faire de la pub à ceux qui détiennent la clé du robinet à sous !

 

Si on avait le haut débit en Algérie et des connexions à 20 ou 28Mo/s j'aurais pu vous faire des appels gratuits et illimités vers l'Algérie mais maleureusement ce n'est pas le cas et les débits actuels ne permettent qu'une regression et découragement pour ceux qui veulent investir !

 

Salutations amicales :)

 

Bonjour,

 

En complément à votre réponse, un très bon comparateur de prix de communications VOIP sur : http://www.voipfr.org/comparateur/index.php

 

Il y a une seule offre sans TVA, et donc moins chère!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

netapel voip buster , poivy etc sont tous issue du group betamax ,au fait il crée des marques avec des tarifs promotionelle puis s'alligne sur les autres .

 

la meilleur solution est de cotiser entre 2 ou 3 personne afin de créer un serveur asterisk relié a une ligne AT en illimité et un numero géographique ( français , americains etc .. ) aprés chacun aura accé via un numero locale a l'etranger pour exploiter la ligne AT ( illimité ) .

 

attention ce procédé est considéré interdit par la legislation mais tant que sa reste a usage perso non lucratif ( sa passe ) .

 

 

il ya qlq jours , j'ai trouvé un site qui prevoit une carte prepayé 7 € qui permet d'appeler en illimité pendant 1 semaine , malheuresement sa restequ'une annonce j'ai contacter la societé pour avoir plus d'infrmation , le mec na aucune info !!! " bizaard d'un comerciale " en tout les cas cette carte ne se trouve pas encore sur le marchéfraçais .

 

reste a savoir si leur illimité vers le fixe uniquement ou le portable inclus .

 

mon intuition sa sera uniquement vers le fixe vue le cout des terminaison mobile qui sont plus cher que le fixe .

 

http://allo-algerie.com/commander.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rien n'est interdit en Algérie. Tout ce qui n'est pas illégal pour certains est légal pour d'autres, pourquoi ?

 

Du point de vu technique et rentabilité c'est tout à fait faisable. Mais le cas Algérie reste très critique pourquoi ? C'est une question de débit !

 

Il est simple de configurer une solution avec 2 serveurs VoIP Asterisk et relier les deux sur deux réseaux de télécoms différents permettant ainsi les appels gratuits et illimités.

 

Prenons le cas d'un appel Algérie vers la France. Il suffit de configurer des comptes SIP achetés chez Betamax sur un ordinateur relié à internet (chez sois ou dans un cybercafé) ou sur un serveur Asterisk qui est basé en Algérie pour pouvoir faire passer des appels vers le fixe en France gratuitement. Mais combien d'appels simultanés peut on faire avec une ligne 512 Ko ? On aura tendance à utiliser un codec de qualité merdique dans l'appel sera merdique.

 

Il faut augmenter les débits en amont et en aval afin que ce genre d'activités puissent fleurir en Algérie et que ce ne soit plus la propriété de personne !

 

Second cas, un appel de la France vers les fixes en Algérie ? Comment faire pour appeler gratuitement et en illimité vers les fixes en Algérie ? Rien de plus simple :

 

1- Avoir un serveur Asterisk en France ou ailleurs dans le monde qui sera relié en IAX avec un serveur Asterisk installé en Algérie (jusque là pas de frais de télécom) ensuite configurer les deux serveurs de sorte que lorsque le serveur DZ reçoit la connexion IAX enclenche la gateway IP-RTC (ou enlenche tout simplement une carte FXO pour les appels illimités vers les fixes algériens). Celà dit, le serveur IPBX en Algérie doit obligatoirement être connecté sur une ligne ou des lignes Tel@+ vu que c'est le seul abonnement offrant les appels illimités vers les fixes nationaux.

 

OU Bien :

 

* Devenir Prestataire d'un service VoIP et là il faut consulter les législation en vigueur. Because vous devrez offrir assigner soit des numéros geographiques à vos abonnés du côté algérien ou bien des comptes SIP virtuels (ou dans le cadre d'un réseau MGCP comme chez EEPAD par exemple).

 

Donc, rien n'est illégal ya EL People of Algeria, ce n'est pas de la vente de marijuana à ce que je sache ! C'est un réseau de comm comme tout autre réseau et chacun a le DROIT de choisir son matériel et ses fournisseurs de terminaison d'appel. Vous n'êtes pas obligés de passer par AT pour faire acheminer un appel.

 

Voici un exemple de business plan que je trouve très bien : http://www.ahla.dz/ mais je dirais "peut mieux faire". Car 8 DZD la minute ça fait 480 DZD pour une heure d'appels. Je préfère mieux aller dans un cybercafé ou chez moi pour téléphoner en SIP GRATUITEMENT vers le monde entier !

 

Heureusement que la connexion ADSL des gens qui prient Dieu dans les mosquées ne passe pas par Algérie Télécom ou tout autre FAI Algérien : Je peux vous garantir un milliard de déconnexions avant que votre prière n'arrive sur le bouquin de votre créateur !

 

Bref! Donc arrêtons la "Mah'zala" et augmentez plutôt les débits et lâchez-nous les tld en .dz. Si vous voulez du contenu, lâchez-nous les .dz. Nous ferons du contenu, en arabe, en français, en tamazight, en anglais, en chinois et j'en passe d'autres ...

 

En tout les cas, tous les FAI algériens n'auront pas le choix ! Sois ils suivent, sois ils crèveront. Donc qu'ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles et consommons intelligement ;)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hadi cheba

baraka elaho fika akhi butterflyoffire

 

que tu viens de dire j'ai déjà pensé mais il y a un point ou je me casse vraiment la tête.

 

Celà dit, le serveur IPBX en Algérie doit obligatoirement être connecté sur une ligne ou des lignes Tel@+ vu que c'est le seul abonnement offrant les appels illimités vers les fixes nationaux.

est ce que on aura un seul appel par ligne ou on peut faire des appel simultanémen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hadi cheba

baraka elaho fika akhi butterflyoffire

 

que tu viens de dire j'ai déjà pensé mais il y a un point ou je me casse vraiment la tête.

 

Celà dit, le serveur IPBX en Algérie doit obligatoirement être connecté sur une ligne ou des lignes Tel@+ vu que c'est le seul abonnement offrant les appels illimités vers les fixes nationaux.

est ce que on aura un seul appel par ligne ou on peut faire des appel simultanémen ?

Pour pouvoir faire passer plusieurs appels, il te faut plusieurs lignes Tel@+ et c'est celà le problème justement.

 

Je ne sais pas si des lignes T1 existent en Algérie. Je me suis longtemps posé la question.

 

Donc, je résume : une seule ligne Tel@+ = Un seul appel sortant

Mais si je présume qu'il y aurai une démocratisation des comptes SIP en Algérie et non pas réseaux type MGCP, ça devrait offrir beaucoup plus d'opportunités ;)

 

Salutations amicales amarsoft

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...