Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout ce qui concerne l'ONT HG8145X6-10

TomiX

Recommended Posts

Slm...

Est-ce que quelqu'1 connait et peut nous aider pour accéder à l'interface du Routeur HG8145X6-10 d'AT... Idoom...  en superuser....

à noter que le couple (telecomadmin/admintelecom) n'est pas adapté.. merci...

Edited by laliche

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Il y a 7 heures, Ly7s.213 a dit :

Bonjour à tous et à toutes.

On m'a installé récemment la fibre optique Algérie télécom avec un modem offert HG8145X6-10, j'aimerais savoir comment faire pour changer quelques paramètres, notamment les DNS. malheureusement presque tout est grisé.

Merci de votre précieuse aide et bonne journée à vous.

hello, je crois que c'est pas possible de passer en mode root  pour faire les modifs car le modem est géré à distance avec le protocole TR...

• Moderators
Il y a 7 heures, Ly7s.213 a dit :

Bonjour à tous et à toutes.

On m'a installé récemment la fibre optique Algérie télécom avec un modem offert HG8145X6-10, j'aimerais savoir comment faire pour changer quelques paramètres, notamment les DNS. malheureusement presque tout est grisé.

Merci de votre précieuse aide et bonne journée à vous.

Salut

Sur le forum nous avons un tuto expliquant comment exporter le fichier de configuration ,le décrypter , éditer les paramètres,désactiver le protocole TR-069 , l'encrypter et le re-installer.

• Like 1

• 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • laliche changed the title to Tout ce qui concerne l'ONT HG8145X6-10
  • Moderators
il y a 24 minutes, zkoko a dit :

Comment restaurer le modem fibre (ONT) Huawei HG8145X6-10 à ses paramètres d'usine ?
Le bouton reset ne fait pas le boulot puisque l'ONT reste bridé.
image.png.e2ac02085dcc9ad9dab924fea6f97152.png

Avant de reconnecter l'appareil après un reset il faut désactiver le protocole TR-O69 afin d'empêcher AT de bidouiller à nouveau dans les paramètres.

il y a 19 minutes, laliche a dit :

Avant de reconnecter l'appareil après un reset il faut désactiver le protocole TR-O69 afin d'empêcher AT de bidouiller à nouveau dans les paramètres.

il y a 19 minutes, laliche a dit :

impossible de désactive quoique ce soit, surtout avec le HG8145x6-10 , pas de superadmin 😔
c'est l'OLT qui envoie le fichier config a l'ONT "surtout la config du WAN internet et voip" je parle toujours du HG8145x6-10" 
et pas moyen de récupéré le fichier .XML "pour l'instant"
les autre ONT j'ai pas d'information.

mais pour le pass PPPoE ça je sais lol "00000000" ou "12345678" 
pour moi ça marche bien j'ai réussi a change d'ONT avec ce mot de pass "8x0" et un amis avec le pass "12345678"
et meme un type de skikda aussi .

mes ONT un "VSOL V2802RH " et un autre LEOX LXT-010H-D "chipset Realtek RTL9601D"
mais sur un groupe FB y'avais un type qui na pas réussi, sont matériel c'etai un media Converter +SFP ODI + un routeur . pour quoi du comment, il ma pas répondu.

bon bref pour le moment le HG8145x6-10 toujours bridé ,avec câble SC/APC ou sans, toujours la meme chose, impossible de bidouiller ou récupéré le fichier .XML 😟
et j'ai testé des tonne de mot de pass trouvé sur le net, WALOU nada niet, ça na pas marché
j'espère qu'il y'aura une solution.

• Like 1

Bonsoir ,

Je partagée avec vous mon expérience sur ce type de modem le pass PPPoE n'est pas forcément 8x0 ou 12345678 et ce pour mon cas comme exemple.

En ce qui concerne le HG8145x6-10, aucun exploit n'est disponible pour ce type de modem actuellement même sur les forums étrangers.

Edited by karimwassim
  • Confused 1

11 minutes ago, karimwassim said:

Bonsoir ,

Je partagée avec vous mon expérience sur ce type de modem le pass PPPoE n'est pas forcément 8x0 ou 12345678 et ce pour mon cas pour exemple.

En ce qui concerne le HG8145x6-10, aucun exploit n'est disponible pour ce type de modem actuellement même sur les forums étrangers.

Ah !!! Comment as-tu confirmer cela ? 
On a fait une petite comparaison avec differents clients d'AT sur differentes regions  et je confirme les dires de @vezvez
De mon coté j'attends mon routeur pour faire le test !

• Thanks 1

5 hours ago, laliche said:

ça ne marche pas avec cet ONT !

• Thanks 1

@karimwassim 

j'ai décodé en tout et pour tout 4 ONT " HG8245h " secteur "Alger centre" les 3 autre HDEY et zeralda.
3 ONT avec pass 8x0 et un a "12345678" et meme autre wilaya Skikda, annaba, Tipaza, toujours le meme pass PPPoE.
et le user: c'est le numero de telephone, alphanumérique exemple: MIF20XXXXXX ,TSP30XXXXXX, JTM20XXXXXX ect...
si ta un amis ou un pote avec un vieux ONT Huawei dans ton secteur, décode le ficher .XML 

et desole mais le combo SFP ODI + openwrt ou un routeur qui prend en charger le PPPoE, c'est pas vraiment une solution aussi . 
et encore vraiment desole pour toi 😟
de mon coté je vais essayer encore a decode d'autre vieux ONT, si j'aurais l'occasion , et fais de meme si t'aura l'occasion.
inchallah tu va trouvé kho 

22 hours ago, vezvez said:

@karimwassim 

j'ai décodé en tout et pour tout 4 ONT " HG8245h " secteur "Alger centre" les 3 autre HDEY et zeralda.
3 ONT avec pass 8x0 et un a "12345678" et meme autre wilaya Skikda, annaba, Tipaza, toujours le meme pass PPPoE.
et le user: c'est le numero de telephone, alphanumérique exemple: MIF20XXXXXX ,TSP30XXXXXX, JTM20XXXXXX ect...
si ta un amis ou un pote avec un vieux ONT Huawei dans ton secteur, décode le ficher .XML 

et desole mais le combo SFP ODI + openwrt ou un routeur qui prend en charger le PPPoE, c'est pas vraiment une solution aussi . 
et encore vraiment desole pour toi 😟
de mon coté je vais essayer encore a decode d'autre vieux ONT, si j'aurais l'occasion , et fais de meme si t'aura l'occasion.
inchallah tu va trouvé kho 

Qu'est-ce qui te fait dire que l'option combo SFP + routeur openwrt n'est pas adéquate ?

Edited by zkoko

alors comment l'explique ... 
ya pas mal de model de SFP SFP+ et pas mal de marque et surtout je regarde les "chipset" .
en général je les utilise pour un déploiement en "OLT" "réseau local ou long distance", mais les utilisé comme ONU c'est plus complique, dans le sens il faut le dumper "flash" avec soft et hard "TTL 3.3v v5" par rapport au chipset.
et voir leur compatibilité ou force  l'OLT  pour qu'il accepte l'SFP en PPPoE SN HW vendor ect...   .
pour moi les SFP comme ONU, ya pas mieux comme "ODI Realtek DFP-34G-2C2
ODI Realtek DFP-34X-2C2" ou les "FS.com GPON-ONU-34-20BI " les autre a évité, surtout avec le chipset "ZTE".
un mauvais choix d'un SFP, pas de connection, aussi simple que ça .
voila un tres bon site, pour voir tout type de SFP ONT.
https://hack-gpon.org 
pour moi un ONT comme "Leox by LeoLabs ou genexis"  directement,  moins complique pour la config et surtout moins de matérielle . pas de routeur avec port SFP ou un media Converter . 

Bonsoir, svp aider moi, j'ai changé le user name et password de la page admin du routeur huawei .HG8145X6-10  et malheureusement je l'ai oublié, et j'ai peur de reset le modem et de perdre interne car je veux changer mon wifi et son mot de passe, j'ai deux questions svp :

est ce que le fait de reset le modem ça va m'enlever directement la cnx internet de mon modem et il va perdre sa configuration 

est ce que algerie télécom peut le reset et me faire une nouvelle configuration ? 

comment faire pour récupérer mes ID merci svp répondez moi 

@ouahid96

y'a aucune risque, vous allai rien perdre, c'est prévu pour ça.

fais juste un reset, après ça, vous entre dans ton ONT l'adresse ip par default 192.168.100.1
user : root 
et le mot de passe et  qui écrit dernier l'ONT "modem"

et configure ton wifi SSID ect... 

svp juste pour confirmer, avant avec l'ADSL quand je reset mon modem avec une epingle (reset manuel par sur la page admin) je devais re-entrer mon nom d'utilisateur (numéro de fixe) et mot de passe (fixe sans le numéro 0) mais avec la fibre malheuresement j'ai oublié les ID de la page admin que j'avais changé (celle qui est sur la photo) et j'ai peur qu'en faisant le reset sur mon modem je vais perdre la configuration donc est ce que vous avez fait la même chose ? j'ai un modem wifi 6 et svp voici mon whatsapp j'aimerai vous parler et désolé du dérangement car je travail sur internet c pour ça je m'inquiete est ce que c possible de m'envoyer sur whatsapp *********

note de modération:

********** numéro masqué pour protéger votre confidentialité. Utilisez le mode privé.

Edited by laliche