Moderators mouradski 1,414 Posted September 23, 2008 Moderators Share Posted September 23, 2008 Salem, Je possède une petite CM disons que vous êtes autorisé à classer comme bas de gamme (une elitegroupe 1066T-M2) et je voulais savoir si c'est pas trop risqué d'OC un E2180 là-dessus et si y'en a qui ont essayé. J'ai vu sur le net que le ventilo fourni avec est assez solide et qu'on peut monter avec jusqu'à 3Ghz sans cuire un oeuf mais je suis pas sure si ma petite carte suportera le choc J'attends vos témoignage et conseils. Merci d'avance. Quote Link to post Share on other sites
gigabyte 1,086 Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 pour le cpu il s'oc tres bien mais pour la carte aucune idee mais je crois que ca passera fait nous des screen de bios pour voir au juste et la on va essaye un petit oc pour voir bonne chance Quote Link to post Share on other sites
Moderators mouradski 1,414 Posted September 23, 2008 Author Moderators Share Posted September 23, 2008 Merci Gygabyte, pour la carte mère j'ai déjà essayé de le faire avec un p4 3.2 et j'ai pu avoir 3.6Ghz mais comme j'avais un ventilo naze de chez naze j'ai pas poussé plus car j'avais des surchauffes sinon pour le screenshoot du bios setting je ne sais pas dutout comment faire Quote Link to post Share on other sites
gigabyte 1,086 Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 ben prend des photos avec un appareil photos et tu les héberge sur un hébergeur comme imageshak et c bon fait des photos ensuite on va voir pour l'hébergeur Quote Link to post Share on other sites
aminou 75 Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 essaye tjr, tant que tu peu modifier, le fsb de ton cpu, pour koi pas ne pas testé, et si tu arrive a le monté a 3ghz avec ta carte mère et ton ventilo je te tire chapeau Quote Link to post Share on other sites
racNET 97 Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Tu peux commencer par augmenter la fréquence du FSB de quelques Mhz mais assure toi que les fréquences des ports PCI/PCI-Express ne changent pas. Quote Link to post Share on other sites
z0oM 52 Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 j'ais asseyais d'oc avec une ECS et ça cramé il a fallu que j'enlève la pile et la remettre Quote Link to post Share on other sites
Moderators mouradski 1,414 Posted September 24, 2008 Author Moderators Share Posted September 24, 2008 Ok Merci les gars je vais essayer et je vous dirais dés que j'aurais installé le proc Quote Link to post Share on other sites
aminou 75 Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 et pour koi ne pas passé a une abit P35 elle ne coute que 4000 da je crois le mme prix que ton l'élite Quote Link to post Share on other sites
Moderators mouradski 1,414 Posted September 24, 2008 Author Moderators Share Posted September 24, 2008 Ok merci aminou pour le conseil en OR, je vais essayer de trouver une p35 à bas prix ici à SKikda Il est inutile de demander si quelqu'un peut me donner une adresse à Skikda, je pense que moi et shincus sont les seuls membres de SKikda town Quote Link to post Share on other sites
Aimebob 260 Posted September 25, 2008 Share Posted September 25, 2008 et pour koi ne pas passé a une abit P35 elle ne coute que 4000 da je crois le mme prix que ton l'élite a 4000 Da ??? ou ca khouya amine ? j'acheterai une demain saha s'hourkoum Quote Link to post Share on other sites
rock 10 Posted September 25, 2008 Share Posted September 25, 2008 j' ai besoin de 5 a se prix Quote Link to post Share on other sites
aminou 75 Posted September 25, 2008 Share Posted September 25, 2008 chez matos, endou wahda qui coute 4900 da donc, moins de 5000 da et si tu lui prend 5 surment il va te faire un exelent prix encore mieux, tt ce qui veulent avoir cette carte mére a petit prix, il ce réunissent ensemble est ils partent tous d'un coup chez lui Quote Link to post Share on other sites
Moderators mouradski 1,414 Posted September 29, 2008 Author Moderators Share Posted September 29, 2008 Salem, Désolé pour le retard, J'ai enfin installé mon e2180 sur ma elitegroup 945GC-G33 (selon cpu-z un chip i945G/GZ)) Bon voila mon ptit problème : sur le bouquin de ma carte (illustration aussi) il est indiqué ou augmenter la frequence mais sur la pratique j'ai pas cette option sur la config bios !!!! dois-je chercher à maj mon bios ? c'est indiqué 200mhz pour un multiplicateur de 10x et c'est figé ! Quote Link to post Share on other sites
cryptoD 11 Posted September 29, 2008 Share Posted September 29, 2008 Salem, Désolé pour le retard, J'ai enfin installé mon e2180 sur ma elitegroup 945GC-G33 (selon cpu-z un chip i945G/GZ)) Bon voila mon ptit problème : sur le bouquin de ma carte (illustration aussi) il est indiqué ou augmenter la frequence mais sur la pratique j'ai pas cette option sur la config bios !!!! dois-je chercher à maj mon bios ? c'est indiqué 200mhz pour un multiplicateur de 10x et c'est figé ! Il y a pas une option dessus genre AUTO/MANUEL ? si c'est le cas mets la en manuel pour débloquer les options de fréquence. Quote Link to post Share on other sites
Moderators mouradski 1,414 Posted September 29, 2008 Author Moderators Share Posted September 29, 2008 Il y a pas une option dessus genre AUTO/MANUEL ? si c'est le cas mets la en manuel pour débloquer les options de fréquence. Justement, selon le bouquin de la carte il y'a un AUTO/Manuel mais après une petite investigation il semblerait que Genx bride ses Bios. Je vais essayer avec SetFSB sous Windows. Quote Link to post Share on other sites
gigabyte 1,086 Posted September 29, 2008 Share Posted September 29, 2008 ya pas un truc comme menu cache comme chez gigabyte il faut tapez sur ctrl+f1 pour avoir plus de réglage Quote Link to post Share on other sites
Guest salimdz Posted September 29, 2008 Share Posted September 29, 2008 chez matos, endou wahda qui coute 4900 da donc, moins de 5000 da et si tu lui prend 5 surment il va te faire un exelent prix encore mieux, tt ce qui veulent avoir cette carte mére a petit prix, il ce réunissent ensemble est ils partent tous d'un coup chez lui je ne vois pas cette P35 chez matos à 4900DA Quote Link to post Share on other sites
aminou 75 Posted September 29, 2008 Share Posted September 29, 2008 elle n'est + en vente alors Quote Link to post Share on other sites
Guest salimdz Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 elle n'est + en vente alors oui je pense, le problème en algerie tu ne trouve pas toute la gamme des produits pour une marque, notre economie il est comme le trapandou Quote Link to post Share on other sites
Moderators mouradski 1,414 Posted October 1, 2008 Author Moderators Share Posted October 1, 2008 Salem, re me voila est ce qu'il serait possible de faire l'OC à partir de windows via un soft et de l'automatiser au démarrage tout comme 'riva tuner' pour les GPUs ? si oui quel soft utiliser ? Merci d'avance. Quote Link to post Share on other sites
aminou 75 Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 ça existe mais ils sont nul d'aprés ce que j'ai pu lire sur le net Quote Link to post Share on other sites
gigabyte 1,086 Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 il y a setfsb mais ca m'étonne qu'il marcheras sur ta carte Quote Link to post Share on other sites
Moderators mouradski 1,414 Posted October 2, 2008 Author Moderators Share Posted October 2, 2008 il y a setfsb mais ca m'étonne qu'il marcheras sur ta carte Salem, je l'ai déjà installé mais j'ai pas trouvé mon pll 'ICS9LPRS419CFLF ', il est bien sur le fichier readme mais je ne l'ai pas trouvé sur la select list du soft quand je veux le sélectionner, j'ai testé avec autre pll qui est le 'RTM866-890' et j'ai pu avoir 400Mhz de plus sans problème mais je ne pense pas que c'est optimisé car il faut metre le pll exacte de ma carte. Quote Link to post Share on other sites
Zving 199 Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 400 Mhz sur un coefficient de 10 ??!! tssema ta battu le record revisi revisi Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts