Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Anges et Démons !


Invité salimdz

Messages recommandés

Elkhabar

Anges et Démons !

Dans une émission de radio de la Chaîne I consacrée aux émigrés revenus passer l’Aid parmi leurs proches on a pu entendre s’exclamer « il m’est impossible de passer une fête religieuse loin de mes proches et de ma famille en dehors du pays »…après une longue conversation dans laquelle il est revenu en long et en large sur l’amour qu’il porte à ce pays, il achève cette déclaration par ces mots très délicats « je n’ai pas mis les pieds en Algérie depuis 13 ans, c’est pourquoi mon pays me manque affreusement ». Arrêtons nous pour examiner la personnalité de cet algérien qui porte un grand amour à son pays mais qui a réussi à ne pas y venir depuis 13 ans !!! Est-ce une seule et même personne, ou souffre-t-il d’un dédoublement de personnalité ?

 

Nous sommes dans un mois caractérisé par toutes sortes de bons sentiments, fraternité, gentillesse, piété, respect…etc, si on s’amusait à parler de notre comportement peu civilisationnel durant ce mois que dirait on ?

 

Tout le monde sait que les prix triple dès le premier jour de ce mois sacré et le volume de consommation augmente aussi comme le prouve des études et statistiques. Chose qui signifie que commerçants et consommateurs se transforment en personne cupides soit des personnes infréquentables…des enquêtes montrent que la violence caractérise nos journées ! Le comble est que tout le monde sait que ce comportement est provoqué par notre instinct primitif. Si la violence fait partie de notre quotidien comment peut-on être hypocrite au point de donner des leçons sur le mois du Ramadhan ?

 

Je vais sans doute porter le coup de grâce en faisant la comparaison avec nos amis de l’autre rive et je vais m’attirer les foudres de certains si je dis que leur comportement s’approche de celui des anges alors que nous, nous sommes à des années lumières de ce qui est écrit dans le Saint Coran !

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour la flambée des prix des fruits et légumes durant le mois de ramadhan, je dit que c'est tout à fait normal, vu que la demande est supérieur à l'offre est automatiquement les prix grimpent, toujours durant le mois de ramadhan la plupart des gens achètent avec leurs ventre, 10kg de tomate alors qu'ils ne sont que 2 à la maison, et des trucs dans le même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande n'est pas supérieure à l'offre, il y a même une surproduction, c'est juste que les salopards de commerçants spéculent et font ainsi augmenter les prix intentionnellement, mais comme ils s'entendent tous, personne ne prend le risque de vendre au prix normal, de crainte de s'attirer les foudres (et parfois pire), de ses collègues !!!

 

C'est pas la peine de d'essayer d'expliquer l'économie algérienne avec des théorie lié au marché parce que la notre défie toute logique économique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines boucheries HALAL en Angleterre et en France non seulement baissent leurs prix , mais offrent aussi de la viande gratuitement dés fois.

Et dans ce pays de "musulmans" on augmente les prix dés le premier jour du ramadhan , et quand je pense qu'il ya des gens qui croient que c'est logique........

Modifié par couscous555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines boucheries HALLAL en Angleterre et en France non seulement baissent leurs prix , mais offrent aussi de la viande gratuitement dés fois.

Et dans ce pays de "musulmans" on augmente les prix dés le premier jour du ramadhan , et quand je pense qu'il ya des gens qui croient que c'est logique........

+1000... t'as carrément raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines boucheries HALAL en Angleterre et en France non seulement baissent leurs prix , mais offrent aussi de la viande gratuitement dés fois.

Et dans ce pays de "musulmans" on augmente les prix dés le premier jour du ramadhan , et quand je pense qu'il ya des gens qui croient que c'est logique........

 

c'est vrai, on a de musulman que l'aspect et les futilités, quant à l'essentiel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

croyez moi les amis, le ramadhan est sensé etre une periode ou on doit diminuer notre consommation et ne pas etre l'esclave de notre tube digestif, manger plus que d'habitude c'est tout simplement contraire a l'esprit meme du jeune

moi je suis d'accord avec le fait que les prix grimpent a cause d'une demande trop forte, et les speculateurs le savent tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croyez moi les amis, le ramadhan est sensé etre une periode ou on doit diminuer notre consommation et ne pas etre l'esclave de notre tube digestif, manger plus que d'habitude c'est tout simplement contraire a l'esprit meme du jeune

moi je suis d'accord avec le fait que les prix grimpent a cause d'une demande trop forte, et les speculateurs le savent tres bien

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande n'est pas supérieure à l'offre, il y a même une surproduction, c'est juste que les salopards de commerçants spéculent et font ainsi augmenter les prix intentionnellement, mais comme ils s'entendent tous, personne ne prend le risque de vendre au prix normal, de crainte de s'attirer les foudres (et parfois pire), de ses collègues !!!

 

C'est pas la peine de d'essayer d'expliquer l'économie algérienne avec des théorie lié au marché parce que la notre défie toute logique économique !!!

 

Y'a aussi, mauvaise gestion, exemple, en Tunisie à l'approche du ramadhan, ils savent que le marché tunisien à besoin de 150tonnes de sucre (exemple), l'État Tunisien achète 300 tonnes, c'est pour qu'il y'ait plus que la demande, est automatiquement les prix baissent, même s'il y'a surproduction, il y'a un effet d'augmentation dû à ce que l'offre soit supérieur à la demande à cause de la mauvaise gestion, la mauvaise distribution, et aussi les médias tel que les journaux aident à ce que les prix explosent (regarde les titres juste avant le ramadhan) il y'a comme un effet domino tu pousse un et tout s'écroule, parce qu'il faut savoir qu'il y'a des organismes de contrôles, eddenya machi 7chiche, mais allah ghaleb c'est mal gérée min el fou9 (d'en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soumou tasihou "صوموا تصحوا"

 

plus (1) 1conito,en plus de ça il y'as des gens qui se disent musulmans,le ramadhan pour eux c'est juste ne pas manger et boire mais leur langue n'a jamais jeuné.

 

Sa je peut te le confirmer ya khou!

 

Et on le voit tout les jours ce phénomène, malheureusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...