Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Alger reste vulnérable aux fortes pluies


Invité salimdz

Messages recommandés

Alger reste vulnérable aux fortes pluies

Par ali idir , le 27/09/2008

 

inondations.jpg

 

Sept ans après les inondations meurtrières de novembre 2001, la capitale n'est toujours pas suffisamment protégée contre les eaux de pluie. A deux mois du début de l’hiver, Alger vient de passer un week-end pluvieux qui a ravivé des souvenirs douloureux des inondations de Bab El Oued.

 

Vendredi, en fin de journée, la pluie qui s'est abattue sur Alger a montré des insuffisances dangereuses dans l'entretien du réseau d'assainissement de la capitale. Une demie d'heure de précipitations a suffit pour bloquer rues et ruelles, provoquant d’interminables bouchons. « J'étais dans ma voiture juste à la sortie de Tafourah. Il était 17heures passées. La circulation était bloquée par un véritable oued qui venait de la Place du 1er mai vers le port. Aucun service de réparation n'était sur place pour déboucher les regards et réguler le trafic », témoigne un automobiliste. Les automobilistes ont été surpris par les eaux qui ont traversé l'autoroute de l'est, à la sortie de la ville. Même situation à la rue Hassiba Ben Bouali où l'eau jaillissait de partout : des regards et conduites d'eau.

 

L'eau de pluie a fortement perturbé la circulation dans toutes les autres localités de la wilaya d'Alger. Les importantes averses ont inondé la nouvelle route à double voie qui relie Bordj El Kiffan à Bordj El Bahri où la voirie est dans un état catastrophique. A l'intérieur des cités, la voirie est devenue impraticable, à cause de la boue et des flaques d'eau. Les automobilistes ont été obligés de faire beaucoup de gymnastique pour éviter les trous et les flaques d'eau, reflétant la dégradation des conditions de vie dans la capitale.

 

Malgré les milliards de dinars dépensés chaque année dans l'entretien du réseau routier à l'intérieur d'Alger, les routes de la capitale restent étrangement vulnérables face aux pluies. Le manque d'entretien du réseau d'assainissement, le ramassage aléatoire des ordures, des chantiers anarchiques un peu partout constituent des menaces sérieuses pour la capitale qui n'est pas à l'abri de nouvelles inondations meurtrières.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Algerie---Alger-reste-vulnerable-aux-fortes-pluies_4941.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...