Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

l'aid pourquoi pas aujourd'hui


Arthur

Messages recommandés

salut

je me posé la question pourquoi les autre pays fête l'aid aujourd'hui et pas nous?

 

est ce que dans l'islam ou dans le temps du prophète et des khalifes ça arrivait que des gens fête l'aid un telle jour et d'autre un autre jour,ou tout le peuple musulman doit fêter l'aid le mémé jour?

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout, l'aïd est demain même du point de vu scientifique,

 

Hier avait lieu un eclipse lunaire TOTALE, donc il était impossible de voir le hillal en algérie, voir : http://www.rodurago.de/en/index.php?month=9&year=2008&geodata=36.47%2C3.03%2C1&site=details&link=calendar#showcalendar (le cercle rond noir qui correspond à hier , indique l'eclipse lunaire)

 

Pour la question de Hatake, du point de vu scientifique, on ne voit pas la lune de la même façon partout sur le globe.

Aussi, en parlant du passé, s'il fallait que l'information viennent de Medine, Baghdad ou je ne sais où de l'empire vers tout les bout de l'empire, imagine combien ça va leur prendre pour transmettre l'infos, ils n'avaient pas de téléphone :)

 

C'est pour ça que c'est "soumou lirou'ayatih".

 

Sinon, le truc de escroqués et tout, c'est de la politique et il n'y a pas lieu de politique dans la religion .

 

Et saha idkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis:

-Allah savait très bien que chaque région sur terre avait une différence de condition de visibilité , ainsi que d'horaires et d'angles de vue, et pourtant il a exigé son observation et non son existance ou pas.

-Il n'existait pas au temps du prophète de téléphone internet fax...

-Donc chaque communauté devait décider de l'aid selon la vue ou pas du croissant.

-Je ne vois pas pourquoi chaque année il y a polémique, acceptons tout simplement le fait que chaque communauté de musulmans le fête selon l'observation du croissant ou pas, c'est aussi le charme de l'aid, et du ramadhan. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

 

Le Calendrier hégire à l'aire des TICs

Le téléphone n'existait pas mais on usait des moyens disponibles pour transmettre l'information non? Si c'etait des indiens ils auraient utiliser le feu et la fumée... Moi personnellement ça me dérange cette histoire de non concordance des dates de début et de fin du ramadan entre musulmans et trouve inconcevable qu'on ne puisse pas s'unir autour du même calendrier à l'aire des TICs!!

 

Pour que les "autres" n'aient pas d'arguments contre nous

De plus rien ne dit que la "rou'ya" doit être faite à l'oeil nue, la "rouy'a" peut être sensuelle ou mentale. Le but ici et d'unir tout le monde autour de la même référence afin que personne n'ait pas d'arguments contre nous, je cite par exemple ce passage d'un article du journal e le monde dans son édition du 28/09 "Le ramadan en Libye avait débuté un jour, voire deux, en avance par rapport aux autres pays musulmans".

Les textes qui assujettissent les musulmans à traquer la lune s'adressent à toute la nation muslmane, c'est comme la "qibla", on tourne le visage vers les lieux sacrées la où nous soyons, d'où l'importance de l'unification de nos références.

 

Sensuelle ou mentale? ici ou là bas? là n’est pas la question

L'importance n'est pas dans les moyens, techniques ou lieu d'observation ou de vision, à l'oeil nue ou avec des instruments, en s'appuyant sur des calculs astronomiques ou sur des instruments de mesures; l'essentiel est de s'aligner sur une même référence, en s'appuyant sur tous les moyens que dieu nous as apporté, sans être en contradictions avec les textes... ce qui n'est pas aussi ardue que ça!

 

En voilà un bon exemple...

Nous fêtons pourtant tous l'Aid El Ad'ha le même jour, car nous alignons nos calendriers sur le jour de Wakfat Arafat. Voilà un bon exemple que nous devrions appliquer aussi pour le Ramadhan.

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone n'existait pas mais on usait des moyens disponibles pour transmettre l'information non? Si c'etait des indiens ils auraient utiliser le feu et la fumée...

 

sachant que l'"empire" islamique s'étendait de l'Inde à l'atlantique, je doute que l'information puisse transiter en une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

 

Le Calendrier hégire à l'aire des TICs

Le téléphone n'existait pas mais on usait des moyens disponibles pour transmettre l'information non? Si c'etait des indiens ils auraient utiliser le feu et la fumée... Moi personnellement ça me dérange cette histoire de non concordance des dates de début et de fin du ramadan entre musulmans et trouve inconcevable qu'on ne puisse pas s'unir autour du même calendrier à l'aire des TICs!!

 

Pour que les "autres" n'aient pas d'arguments contre nous

De plus rien ne dit que la "rou'ya" doit être faite à l'oeil nue, la "rouy'a" peut être sensuelle ou mentale. Le but ici et d'unir tout le monde autour de la même référence afin que personne n'ait pas d'arguments contre nous, je cite par exemple ce passage d'un article du journal e le monde dans son édition du 28/09 "Le ramadan en Libye avait débuté un jour, voire deux, en avance par rapport aux autres pays musulmans".

Les textes qui assujettissent les musulmans à traquer la lune s'adressent à toute la nation muslmane, c'est comme la "qibla", on tourne le visage vers les lieux sacrées la où nous soyons, d'où l'importance de l'unification de nos références.

 

Sensuelle ou mentale? ici ou là bas? là n’est pas la question

L'importance n'est pas dans les moyens, techniques ou lieu d'observation ou de vision, à l'oeil nue ou avec des instruments, en s'appuyant sur des calculs astronomiques ou sur des instruments de mesures; l'essentiel est de s'aligner sur une même référence, en s'appuyant sur tous les moyens que dieu nous as apporté, sans être en contradictions avec les textes... ce qui n'est pas aussi ardue que ça!

 

En voilà un bon exemple...

Nous fêtons pourtant tous l'Aid El Ad'ha le même jour, car nous alignons nos calendriers sur le jour de Wakfat Arafat. Voilà un bon exemple que nous devrions appliquer aussi pour le Ramadhan.

 

Sensuelle ?? J'ai pas compris ton post ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...