Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ubuntu 64 bits et moi


amarsoft

Messages recommandés

déjà vous avez une idée de quoi je vais parler.

 

il y a plus qu'1 an, je me souviens ke j'ai installé une feisty fawn 64 bits dés sa sortie, mais comme il y avait beaucoup de blems avec (des logiciels incompatibles).

 

avec le temps, j'ai entendu parler que les choses changes et il y a une meilleure compatibilité avec le matériel comme avec les logiciels, je me suis dis pour koi pas essayer et voir toi même.

 

j'ai pris mon cd feisty fawn 64 bits, et j'ai installé mon systeme son aucun probleme, mais mon ecran n'est pas bien détecté a cause du pilotes non installer (CG 8400GS), apres j'ai fais la mise a niveau de mon systeme ver gutsy gibbon, apres ver hardy hiron et finalement ver intrepid ibex, tous est bien passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mourad de ton conseil, mais le petit gain de performance il est visible pour moi. oui, je sais tu veux savoir comment, mon amis mourad, moi j'install des tonnes et des tonnes de logiciels (je suis un bêta testeur), je fais tourner un serveur web, je fais tourner un serveur LTSP (g un client léger chez moi), j'ouvre au moins 4 onglets sur firefox, j'ecoute le quran, au moins il y a 4 logiciel en execution, un petit projet que je travail sur et ...........la lites

 

ma config: cpu 3.0ghz 2mo cache:mad:, ram 2go 677mhz:mad: (je veux plus), CM abit 945 (dommage il y a que 2 DIMM de ram:mad:), ventilo TK beetle:cool:, CG 8400GS:(, alim cooler master 350watt, 80 GO sata2 maxtor (system), 160 go sata2 maxtor (mes données), ecran mirai 19" , ecran dell 17" les deux ecrans en dualview(twinview sur ubuntu) un 3 ieme ecran c'est mieux:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amarsoft, tu sais bien que nous ubunteros ou linuxens en général, on passe beaucoup de temps à "tester" alors voici me remarque concernant la version 64 bits d'Ubuntu :

 

Je commence par les critiques :

Le Flash Player ne fonctionne pas très bien sous Firefox et ce dernier crash beaucoup pour ne pas dire le tout. Donc, tant qu'Adobe ne develloppe pas Flash en "vrai" 64 bits pour Linux, Firefox crashera toujours malgrès les petites bidouilles par ci et par là avec lesquelles on peut stabiliser Flash sous Firefox.

 

Parfois, soit on voit un écran noir ou blanc au lieu de la vidéo. Parfois la lecture continue alors que nous ordonnons de stopper la musique sur un lecteur flash etc etc.

 

Quant aux autres fonctionalités tout fonctionne impécablement bien. Pourquoi ça fonctioone bien ? Et bien il suffit de disposer d'un matériel compatible et supporté poar Ubuntu ... mais surtout un matériel dont les fabricants fournissent des drivers sous Linux.

 

Imagine que tu as une carte graphique de marque "i -grec" ou "zed" ou "double V" et que le fabriquant de ce matos ne fournit de pilotes que pour Windows. Et bien ça sera la galère pour bidouiller et essayer d'installer cette graphique et la faire détécter par Ubuntu.

 

Même chose pour Windows. Imagine que l'on a une webcam dédié à Linux et que le fabricant de cette webcam ne fournit pas des pilotes Windows ... et il bien ça sera très difficile de trouver un pilote universel en se basant sur les composants de la webcam pour pouvoir arriver à l'installer sous Windows.

 

D'où, nous membre de la communauté Libre en général, on réclame de tout les fabricants de matériel informatique de fournir des pilotes stables sous Les distro Linux.

 

Maintenant, si tu veux mon avis, la V64 bits d'Ubuntu est excellente et tu remarques à l'oeil nue que la machine est plus rapide .... tu n'as même pas besoin d'un Benchmark pour avoir un aperçu.

 

Si tu ne l'installe qu'en tant que serveur de services (LAMP, FTP, IRC, MySQL etc) ça peut faire l'affaire en Desktop ou en Server Edition d'ailleurs.

 

Mais pour une utilisation quotidienne, tu vas voire que tu va vite fait de mettre en colère à cause de Flash Player. Tu vas maudire les sites fait avec Flash. Tu vas détéster Youtube etc etc lollll

 

Je suis toujours betatesteur des versions Alpha et Beta d'Ubuntu mais je ne les teste pas pour longtemps ou en production, d'ailleurs c'est déconseillé.

 

En utilisation quotidienne, je suis sous Ubuntu 32 bits en attendant la version finale de l'Intrepid Ibex :)

 

Voilà tout man :)

 

Sinon pour la question que tu m'as posé sur mon blog et bien écoute :

Pour installer Skype ou Google Earth ou les Codecs w64codecs (64 bits) sur Ubuntu, ne télécharge pas Skype à partir de Skype.com mais rajoute le dépot Medibuntu sur ta distro :

 

Ouvre un terminal et tape cette commande pour importer la clé GPG:

 

wget -q http://fr.packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -

 

ensuite met à jour la liste de tes dépots :

 

sudo apt-get update

 

ensuite édite ton fichier de dépots :

sudo nano /etc/apt/sources.list

 

et rajoutes cette ligne :

 

## MEDIBUNTU
deb http://fr.packages.medibuntu.org/ hardy free non-free

 

Enregistre le fichier avec CRTL+ lettre O puis CTRL+X pour quitter

 

ensuite :

 

sudo apt-get update

 

ensuite installe skype si tu veux :

sudo apt-get install skype

 

ou à partir de ton gestionnaire de paquets synaptics si tu n'aimes pas passer par le terminal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash, wallah c la catastrofane, avec ubuntu 64 sur tout intrepid (pour le moment)

 

mon matos je l'achète toujours si je suis sur kil marche sur linux (suf mon imprimente epson D92)

 

oui la 64 elle est formidable, sauf flash ki me fais la chkika. mais il y a aussi kelke logociel ke on ne trouve pas en 64 bits, dommage.

 

oui, t'as raison 1000 fois, c'est déconseillé de faire de la production sur des plates-formes non stable.

 

mais, moi je suis un cas spécial, j'aime la galère, avec elle on apprend vite. malgré ke je v installer une autre distribution 32 bits en duelboot (je v tester les autres dists pour voir leurs développement) que je v garder pour une utilisation quotidienne.

 

et pour finir mon amis Butterflyofire, je préfère la commande, je suis allergique au souris, quand je exécute skype dés que je me log il se tue tout seul avec ce message:

 

ALSA lib ../../src/conf.c:2700: (snd_config_hooks_call) Cannot open shared library /usr/lib/alsa-lib/libasound_module_conf_pulse.so

ALSA lib ../../../src/control/control.c:909: (snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL hw:0

Abandon (core dumped)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...