Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Imposture lunaire ?


Saladin

Pensez vous que l'homme a réellement marché sur la lune ?  

41 membres ont voté

  1. 1. Pensez vous que l'homme a réellement marché sur la lune ?

    • oui, bien sur !
      14
    • non, je n'y crois pas
      21
    • sans opinion...
      6


Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tout le monde !!!

 

mais c'est quoi ce délire :confused: !!! l'homme a bien marché sur la lune et cela me rend malade quand je lis plein de posts persuadés du contraire juste en visionnant ce pseudo documentaire !

 

pour info une sonde a été envoyé sur la lune en juin dernier et a pirs des clichés récents des zones d'alunissages des missions apollo

 

369228main_ap14labeled_540.jpg

 

http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/apollosites.html

 

jetez un coup d'œil sur les liens suivants :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_du_programme_Apollo#Documentaire_d.C3.A9montant_les_rumeurs

 

et la version en anglais plus complète :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_Moon_landing_hoax_conspiracy_theories

 

Je pense qu'il faut également ajouter que le programme apollo en particulier et tout les programmes spatiaux en général (que ce soit les usa ou les soviétiques) ont eu un grand impact dans le domaine de l'informatique et de la technologie, les systèmes de propulsions, les matériaux ... et j'en passe.

 

alors franchement nous réduire a polémiquer sur le fait que les usa on marché sur la lune ou pas est vraiment régressant ... les vrais scientifiques et chercheurs sont a des années lumières de ce débat (bien que je ne vois pas la nécessité d'un débat vu la profusion de preuves scientifiques). et quand je parle de chercheurs et scientifiques je vise pas uniquement les occidentaux mais aussi aux puissances émergentes comme la chine et son programme spatial ....

 

alors laissez tomber cette énième légende contemporaine et allons de l'avant s'ils vous plait et @+ tout le monde !!!

Modifié par alboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

ah c'est vrai, avec des photos tout redeviens clair et credible

desolé mais, meme un grand pere avec la maladie de parkinson peut dessiner un point blanc avec photoshop sur une photo de la surface lunaire, il peut meme en faire 2 :D

par contre ceux qui y croient, ne me degoutent pas du tout, chacun est libre de gober ce qu'il veux, que l'homme ai mit les pied sur la lune ou sur mars, ne rendra pas l'humanitée moins egoiste et injuste qu'elle l'est , je vous laisse mediter la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

369228main_ap14labeled_540.jpg

 

Moi je vois des flèches blanches qui pointent vers une tache noire et parfois sur walou, je suis sure que je peux faire mieux avec le zoom de mon nikkon coolpix sur mon visage :p

 

Bon sérieusement, les premières a avoir dénoncé les faits c'était des américains depuis les années 80 mais le documentaire qui relate tous les faits a était réaliser que dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je crois qu'ils ne sont pas aller sur la lune, j'ai vu le documentaire ou des scientifiques expliquer que les radiations solaires auraient grillé instantanément les combinaisons qu'on voie sur la vidéo de 1969 parce que sur la lune y a pas de couche d'ozone....

 

Il faut voir le documentaire qui explique les contradictions ensuite libre a chacun d'y croire ou non.

 

si le probleme de couche d'ozone existait comment font les astronautes pour reparé et monter la station international , et comment les russe ont ils fait pour leurs station MIRE aussi :( , a mon avis les satellite et les stations ne sont pas protégé eux aussi ; donc au moment tu regarde ta télé le transpondeur péte a cause d 'une radiation solaire :) . bye bye C + héhé et by by google heart et la suite est longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le probleme de couche d'ozone existait comment font les astronautes pour reparé et monter la station international , et comment les russe ont ils fait pour leurs station MIRE aussi :( , a mon avis les satellite et les stations ne sont pas protégé eux aussi ; donc au moment tu regarde ta télé le transpondeur péte a cause d 'une radiation solaire :) . bye bye C + héhé et by by google heart et la suite est longue .

Je parle de combinaison spatial (celle de 1969) et non pas de satellites et autres engins qui résistent au radiations, et les sorties extra véhiculaire se font lorsqu'il sont caché derrière notre planète c'est a dire lorsque la terre se trouve entre le soleil et le vaisseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de combinaison spatial (celle de 1969) et non pas de satellites et autres engins qui résistent au radiations, et les sorties extra véhiculaire se font lorsqu'il sont caché derrière notre planète c'est a dire lorsque la terre se trouve entre le soleil et le vaisseau

 

j ai vu un document qui disais , que les astronaute n'avais pas droit a l'erreur qui veut dire que si un gants se troué la mort était subite , qui veut dire que les combinaison spatial résistait au radiation et au froid lunaire , sauf si accident il ya . de plus la duré de leur exploration se faisait la nuit , et ne durais pas plus de 2 heures :)

 

merci pour la précision des sorties technique dans l'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu un document qui disais , que les astronaute n'avais pas droit a l'erreur qui veut dire que si un gants se troué la mort était subite , qui veut dire que les combinaison spatial résistait au radiation et au froid lunaire , sauf si accident il ya . de plus la duré de leur exploration se faisait la nuit , et ne durais pas plus de 2 heures :)

 

merci pour la précision des sorties technique dans l'espace

Il n'y a pas de quoi mon frère ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
j ai vu un document qui disais , que les astronaute n'avais pas droit a l'erreur qui veut dire que si un gants se troué la mort était subite , qui veut dire que les combinaison spatial résistait au radiation et au froid lunaire , sauf si accident il ya . de plus la duré de leur exploration se faisait la nuit , et ne durais pas plus de 2 heures :)

 

merci pour la précision des sorties technique dans l'espace

 

si la combi se trouait, l'astronaute mourra a cause de la decompression et non a cause de la chaleur ou du froid ou a cause des radiations

si on expose un corps humain a la pression qui regne sur l'espace, il imploserait

le role de la combinaison et non seulement proteger l'astronaute contres les radiations solaires, mais maintenir une pression necessaire a sa survie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est vraiment aberrant de voir à quel point " l'anti-américanisme " (et le racisme en général) peut rendre l'esprit très étroit.

 

1/ La Russie aurait vite fait de démentir cet exploit américain.

2/ Il y a eu quelques Kg de roches lunaires rapportés et distribués à quelques laboratoires partout dans le monde.

3/ De nombreux scientifiques ont analysés les données établies à l'aide des voyages fait sur la Lune.

 

Je ne sais pas comment la communauté scientifique mondiale ainsi que les gouvernements des différents pays ont pu se faire avoir et qu'un apprenti réalisateur peut faire croire à la théorie du complet en avançant des arguments simplistes, qui ont tous été démentis preuves à l'appui par la NASA. (Que cela soit l'absence d'étoiles sur les photos, le drapeau qui tient à horizontal ...etc).

 

Je pense qu'il faut arrêter de nier tout et n'importe quoi, de croire aux hoax qu'on reçoit dans nos boites email, franchement ça me fait peur de voir à quelle vitesse et avec quelle force les rumeurs frappent dans notre société, l'absence totale d'esprit d'investigation, de remise en cause de l'information, ...etc, avez-vous au moins cherché çà vérifier les informations citées dans ce documentaire?

 

A vrai dire, c'est le seul commentaire utile de cette discussion.

On nous sort des trucs du genre radiations avec les combinaisons de l'époque, mais que dit la majorité de la communauté scientifique ? Avez vous vérifié ça ?

 

Moi, ce que je pense, c'est qu'on peut créer une théorie du complot avec n'importe quel évènement important (Kennedy, 11 septembre, Algérie ...)

Il suffit juste de se baser sur la crédulité et l'ignorance des gens.

 

Au prochain grand complot de l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
A vrai dire, c'est le seul commentaire utile de cette discussion.

On nous sort des trucs du genre radiations avec les combinaisons de l'époque, mais que dit la majorité de la communauté scientifique ? Avez vous vérifié ça ?

 

Moi, ce que je pense, c'est qu'on peut créer une théorie du complot avec n'importe quel évènement important (Kennedy, 11 septembre, Algérie ...)

Il suffit juste de se baser sur la crédulité et l'ignorance des gens.

 

Au prochain grand complot de l'histoire !

 

L'incrédulité est quelquefois le vice d'un sot, et la crédulité le défaut d'un homme d'esprit.

 

Denis.Diderot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, c'est le seul commentaire utile de cette discussion.

On nous sort des trucs du genre radiations avec les combinaisons de l'époque, mais que dit la majorité de la communauté scientifique ? Avez vous vérifié ça ?

 

Moi, ce que je pense, c'est qu'on peut créer une théorie du complot avec n'importe quel évènement important (Kennedy, 11 septembre, Algérie ...)

Il suffit juste de se baser sur la crédulité et l'ignorance des gens.

 

Au prochain grand complot de l'histoire !

 

De quelle version de l'histoire tu parles ?

 

Pour revenir au sujet :

 

On dit qu'après 69, les Américains sont retournés sur la lune, je suis bien curieux de voir leurs vidéos et photos de vacance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incrédulité est quelquefois le vice d'un sot, et la crédulité le défaut d'un homme d'esprit.

 

Denis.Diderot

 

"quelquefois", contexte

 

De quelle version de l'histoire tu parles ?

 

De celle la plus crédible.

Berner tout les historiens, scientifiques, politiques, journalistes et petites gens du monde est quand même fort.

 

Au final, qu'ils y sont allés ou pas, changera quoi ? rien, les états unis restent toujours la première puissance du monde (et pas seulement militaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, c'est le seul commentaire utile de cette discussion.

On nous sort des trucs du genre radiations avec les combinaisons de l'époque, mais que dit la majorité de la communauté scientifique ? Avez vous vérifié ça ?

 

Moi, ce que je pense, c'est qu'on peut créer une théorie du complot avec n'importe quel évènement important (Kennedy, 11 septembre, Algérie ...)

Il suffit juste de se baser sur la crédulité et l'ignorance des gens.

 

Au prochain grand complot de l'histoire !

Il faut avoir un esprit critique et surtout pas absorber tout sans rien remettre en cause !

mon prof de math au lycée faisait plein d'erreurs que je n’aurais pas découvert "et j'aurais pas eu mon bac" si je prenais tout comme parole d'évangile.

 

Moi je veux voir un alunissage et des zozos gambader sur la lune en HD 1920X1080 sur mon écran 52", sinon je reste sur ma position. :cool:

(Il parait que la NASA a perdu toutes les photos et vidéos originales, si ce n’est pas curieux pour un tel événement historique !)

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berner tout les historiens, scientifiques, politiques, journalistes et petites gens du monde est quand même fort.

 

première puissance du monde (et pas seulement militaire)

 

Ces deux paragraphes répondent à ton interrogation ;)

 

Il y'a des questions dans l'histoire où aucun Historien ni Scientifique n'a intérêt à creuser, le Négationnisme est un sujet tabou pour chaque historien, il est tout à fait possible que ça soit la même chose pour notre sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, qu'ils y sont allés ou pas, changera quoi ? rien, les états unis restent toujours la première puissance du monde (et pas seulement militaire)

 

Le Japon est la première puissance industrielle/technologique à l'échelle mondiale actuellement!

 

Les USA reste la première nation en matière de 'false-propaganda', et c'est cette force qui est la plus dévastatrice de touts les armes qui existaient/existent/existeront... faire comprendre à l'autre qu'on est plus fort quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ont marché sur la lune

 

C'est fou combien les gens peuvent etre incultes par fois............mais d'un autre coté quand on voit l'ésprit qu'on certains cela n'est pas tres étonnant de les voir ne croire a rien et sortir la théorie du complot a chaque fois .

 

Admetez qu'ils ont beaucoups d'avance sur nous, qu'ils ont un siecle d'avance technologique sur nous autres simple algériens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ont marché sur la lune

 

C'est fou combien les gens peuvent etre incultes par fois............mais d'un autre coté quand on voit l'ésprit qu'on certains cela n'est pas tres étonnant de les voir ne croire a rien et sortir la théorie du complot a chaque fois .

 

Admetez qu'ils ont beaucoups d'avance sur nous, qu'ils ont un siecle d'avance technologique sur nous autres simple algériens .

 

juste par curiosité, comment t'as pu calculer le temps d'avance technologique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ont marché sur la lune

 

C'est fou combien les gens peuvent etre incultes par fois............mais d'un autre coté quand on voit l'ésprit qu'on certains cela n'est pas tres étonnant de les voir ne croire a rien et sortir la théorie du complot a chaque fois .

 

Admetez qu'ils ont beaucoups d'avance sur nous, qu'ils ont un siecle d'avance technologique sur nous autres simple algériens .

 

Pour ce qui est en rouge, personne n'a dit le contraire.

 

Pour ce qui est en gras, je vous demande de respecter les membres, si on ne raisonne pas comme vous, cela ne veut pas dire qu'on est inculte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Oui il ont marché sur la lune

 

C'est fou combien les gens peuvent etre incultes par fois............mais d'un autre coté quand on voit l'ésprit qu'on certains cela n'est pas tres étonnant de les voir ne croire a rien et sortir la théorie du complot a chaque fois .

 

Admetez qu'ils ont beaucoups d'avance sur nous, qu'ils ont un siecle d'avance technologique sur nous autres simple algériens .

 

pourquoi tu met l'inculture et la credulité dans le meme sac ?

donne moi une seule preuve irrefutable qu'ils ont marché sur la lune, ne pas avoir l'esprit critique est une autre forme d'inculture

c'est pas la peine de balancer les photos et video de l'epoque ceci ne represente aucunement des preuves irrefutables

je ne dis pas ca pour minimiser la toute puissance des etats unis auquel j'avoue qu'elle est bien reelle, c'est un peuple capable (GUADER)

mais en 1969 ils avaient plus fort qu'eux dans ce domaine, et tu sera surpris de voir qu'es ce que l'homme est capable de faire devant un complexe d'inferiorité

 

maintenant si tu me demandes donne moi des preuves irrefutables du contraire et bien sache qu'il y en a pas non plus

 

mainenant chacun est libre de croire que le pere noel existe, et c'est pas une raison de le considerer comme un debile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...